Résilier mon contrat OHM Energie : démarche, délais et frais de résiliation

Vous aviez opté pour OHM Énergie, un fournisseur alternatif d’électricité orienté vers le renouvelable, mais vous êtes déçu par le montant de votre facture ? Ou bien vous déménagez et souhaitez changer de fournisseur ? Quelle que soit votre situation, on vous explique comment résilier …

Vous aviez opté pour OHM Énergie, un fournisseur alternatif d’électricité orienté vers le renouvelable, mais vous êtes déçu par …

Vous aviez opté pour OHM Énergie, un fournisseur alternatif d’électricité orienté vers le renouvelable, mais vous êtes déçu par le montant de votre facture ? Ou bien vous déménagez et souhaitez changer de fournisseur ? Quelle que soit votre situation, on vous explique comment résilier votre contrat chez OHM Énergie, avec les obligations et droits qui sont liés à cette résiliation.

Toutes les informations pour résilier votre contrat OHM Energie

Comment résilier son contrat OHM Énergie à l’occasion d’un déménagement ?

Si vous changez de logement (lors d’un achat immobilier, d’une mutation professionnelle ou bien d’un simple déménagement), vous devez résilier votre contrat OHM Énergie qui a cours dans votre ancien logement. Prenez contact avec OHM Énergie pour leur communiquer la date de votre départ : vous trouverez les coordonnées du service client sur votre dernière facture. Pensez également à leur fournir l’index de votre compteur d’électricité ; il servira à établir votre facture de régularisation, qui vous sera envoyée dans un délai de 4 semaines, et clôturera ainsi votre contrat. Elle n’a rien à voir avec des frais de résiliation : la facture de régularisation correspond aux sommes encore dues au fournisseur. Il est parfaitement interdit à OHM Énergie (c’est illégal) de vous facturer des frais si vous résiliez votre contrat chez eux. Le jour même de votre départ, n’oubliez pas de relever à nouveau votre compteur d’électricité, il vous servira en cas de litige, notamment si le montant de votre facture de clôture vous paraît trop élevé. Si votre date de départ est décalée, pensez à en informer OHM Énergie, sans quoi l’alimentation de votre logement sera coupée à la date précédemment communiquée.

Attention

Si vous oubliez de résilier votre contrat à l’occasion d’un déménagement, vous continuerez à payer l’abonnement et la consommation d’énergie de votre ancien logement jusqu’à ce qu’un nouveau contrat soit souscrit par le nouvel occupant.. Des frais inutiles qu’on peut facilement éviter !

Résilier son contrat OHM Énergie pour changer de fournisseur

Si vous restez dans votre logement mais que vous souhaitez changer de fournisseur pour aller vers une offre moins chère ou un fournisseur qui correspond plus à vos valeurs, les démarches sont très simples. Vous n’avez en effet qu’une seule chose à faire : souscrire un nouveau contrat chez un autre fournisseur. C’est ce dernier qui s’occupera de prévenir votre ancien fournisseur ; de votre côté, tout sera donc automatique. Là encore, changer de fournisseur est gratuit : OHM Énergie n’a pas le droit de vous facturer des frais de résiliation si vous mettez fin à votre contrat. Avant de vous engager, vous pouvez toutefois comparer les différents fournisseurs afin d’être sûr de choisir une offre qui vous conviendra. Car même si changer de fournisseur est sans engagement et que vous pourrez à nouveau en choisir un autre si vous n’êtes pas satisfait, mieux vaut avoir réfléchi avant de prendre une décision. Cela vous évitera des démarches administratives à répétition.

Résilier OHM Énergie par téléphone, internet ou courrier recommandé

Il existe plusieurs façons de résilier votre contrat chez OHM Énergie. Vous pouvez tout d’abord contacter le service client par téléphone, au 09 70 70 21 25. L’appel est non surtaxé, et le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par mail : service-client@ohm-energie.com. Mais le mieux reste encore d’envoyer votre demande de résiliation par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Ohm Energie, Service Client, 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris. Voici un modèle de lettre de résiliation dont vous pouvez vous inspirer ! Grâce à l’accusé de réception, vous aurez la preuve de votre démarche et pourrez la justifier en cas de litige, notamment si le fournisseur affirme qu’il n’a jamais rien reçu de votre part. S’il persiste dans son refus, n’hésitez pas à saisir le Médiateur national de l’énergie : il est là pour aider les consommateurs dans leurs conflits avec les fournisseurs d’énergie.

Résiliation à l’initiative d’OHM Énergie

Dans des cas très rares, il se peut que la démarche de résiliation vienne de la part du fournisseur. Cela arrive par exemple si vous n’avez pas payé votre facture et que vous n’avez pas répondu aux mises en demeure successives dans les 20 jours qui suivent leur émission. Le défaut de paiement est alors constaté, et OHM Énergie vous enverra la notification de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est le seul cas de figure dans lequel le fournisseur peut vous facturer des frais de résiliation, liés au traitement et à la clôture de votre dossier.