Souscrire un contrat Ohm Energie : démarches, délais, qui contacter ?

Envie de tout savoir sur les démarches pour souscrire à une offre Ohm Énergie ? Ce fournisseur s’est lancé en 2018, avec l’idée de souffler un vent de renouveau sur le marché de l’énergie. Sa proposition ? Des offres d’électricité verte, adaptées à chacun et …

Envie de tout savoir sur les démarches pour souscrire à une offre Ohm Énergie ? Ce fournisseur s’est lancé en 2018, avec l’idée de …

Envie de tout savoir sur les démarches pour souscrire à une offre Ohm Énergie ? Ce fournisseur s’est lancé en 2018, avec l’idée de souffler un vent de renouveau sur le marché de l’énergie. Sa proposition ? Des offres d’électricité verte, adaptées à chacun et à des prix en dessous des tarifs réglementés de vente. Le jeune fournisseur vous promet une économie sur vos factures pouvant aller jusqu’à 300 euros par an. Tentant, n’est-ce pas ? Si l’opportunité de réduire vos dépenses tout en adoptant une démarche plus respectueuse de la planète vous séduit, il vous suffit de réaliser votre souscription à une des offres Ohm Énergie. Procédures à suivre, délais à respecter et numéros à contacter : nous vous expliquons tout dans cet article !

 
 
Souscrire chez Ohm Energie

Comment souscrire un contrat Ohm Énergie ?

Vous allez le découvrir, les démarches pour souscrire à une offre Ohm Énergie sont en réalité très simples. Mais avant d’entamer toute procédure, l’essentiel est de soigneusement choisir une offre Ohm Énergie, parfaitement adaptée à vos besoins et à vos attentes. Pour ce faire, établissez une liste des caractéristiques de votre foyer et recherchez l’offre qui correspondra à votre budget, tout comme à vos exigences. Pour compléter, les avis clients OHM Énergie sont toujours intéressants à prendre en compte ! Une fois votre offre sélectionnée, vous pouvez réaliser votre souscription en ligne, sur le site internet d’Ohm Énergie, ou par téléphone, en joignant le service client du fournisseur. Quel que soit le moyen de contact que vous choisissiez, veillez auparavant à vous munir des informations suivantes:

  • Vos coordonnées, ainsi que l’adresse précise de votre logement,

  • Le nom du précédent locataire, si vous déménagez dans un appartement,

  • Une facture d’énergie de votre logement,

  • Les derniers relevés de compteur en date,

  • Vos coordonnées bancaires.

Une fois ces informations rassemblées, vous pouvez contacter Ohm Énergie, qui s’occupe de la souscription à l’offre choisie, ainsi que de la résiliation de votre ancien contrat.

Quand souscrire un nouveau contrat Ohm Énergie ?

Si vous déménagez ou que votre offre d’électricité actuelle ne vous paraît tout simplement plus adaptée à vos habitudes de consommation, il est alors peut-être temps de changer de fournisseur. Depuis 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence et les fournisseurs redoublent d'inventivité pour vous proposer des offres d’électricité et de gaz innovantes, à bas coût ou encore éco-responsables. Bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir comparer la multitude d’offres proposées pour élire celle qui vous accompagnera au quotidien ! Dans le cas d’Ohm Énergie, vous pourrez faire le choix d’une offre d’électricité verte, toute en bénéficiant d’un assistant personnalisé en ligne, Ohmy, pensé pour vous conseiller sur votre consommation au jour le jour. Comptez un délai d’environ un mois entre votre demande de souscription et la mise en oeuvre effective de votre contrat chez Ohm Énergie. Ce délai est nécessaire pour qu’Ohm Energie effectue toutes les démarches nécessaires et résilie notamment votre ancien contrat. Si vous déménagez, n’oubliez pas de résilier le contrat d’électricité de votre ancien appartement : sinon, gare aux doubles factures !

Comment résilier un contrat Ohm Énergie ?

Résilier votre contrat Ohm Énergie en cas de déménagement s’avère nécessaire si vous ne souhaitez pas payer les frais d’électricité de votre ancien logement le temps que celui-ci soit reloué par un nouveau locataire.

Pour mettre fin à votre contrat, prévenez votre prestataire deux semaines minimum avant la date prévue de votre déménagement. Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne, en envoyant un mail à Ohm Energie, par téléphone mais également en envoyant une lettre de résiliation par courrier postal. Dans les trois cas, veillez à vous munir des informations suivantes :

  • Votre identifiant client et votre numéro de contrat,

  • L’adresse complète de votre logement,

  • L’index du relevé de compteur d’électricité et de gaz de votre ancien logement.

Gardez bien à l’esprit que votre contrat chez Ohm Énergie est sans engagement, comme chez tous les autres fournisseurs. Cela signifie que vous pouvez résilier à tout moment, sans frais et sans coupure.

Qui contacter pour souscrire chez Ohm Énergie ?

Pour réaliser votre souscription chez Ohm Énergie en toute sérénité, rien de tel que l’accompagnement personnalisé d’un expert en énergie, au fait des offres d’électricité et de gaz. Faites appel à un de nos conseillers Hello Watt au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Après avoir soigneusement analysé les besoins en énergie de votre foyer, ce conseiller vous oriente vers la meilleure offre pour vous et peut même réaliser la souscription à votre place, de manière totalement gratuite.