Comment payer ma facture Mega Energie ?

Avec Mega Energie, vous aurez le choix entre deux options pour payer vos factures : la facturation mensuelle ou la facturation bimestrielle. Nous allons vous expliquer ici les différences entre ces deux procédés afin que vous puissiez déterminer lequel vous convient le mieux dans votre situation. Nous verrons également …

Avec Mega Energie, vous aurez le choix entre deux options pour payer vos factures : la facturation mensuelle ou la facturation bimestrielle. Nous allons vous expliquer ici …

Avec Mega Energie, vous aurez le choix entre deux options pour payer vos factures : la facturation mensuelle ou la facturation bimestrielle. Nous allons vous expliquer ici les différences entre ces deux procédés afin que vous puissiez déterminer lequel vous convient le mieux dans votre situation. Nous verrons également quels sont les modes de paiement disponibles et les solutions qui s’offrent à vous en cas de non-paiement d’une facture Mega Energie.

Eomment payer ma facture Mega Energie

Payer ma facture Mega Energie : Quels sont les modes de facturation disponibles ?

La facturation mensuelle

Comme son nom l’indique, la facturation mensuelle signifie que vous recevrez une facture Mega Energie par mois. Dans ce cas, le montant que vous devrez régler mensuellement sera basé sur un échéancier de paiement. Ce dernier est calculé selon une estimation de votre consommation et permet de prévoir à l’avance le montant de vos mensualités, qui seront identiques pour chaque mois. Vous recevrez ensuite une facture de régularisation une fois par an, qui fera le point sur votre consommation réelle. Deux cas de figure sont ainsi possibles lorsque vous payez votre facture Mega Energie :

  • Soit vous avez dépensé plus d’énergie que prévu, auquel cas il faudra régler la différence entre votre consommation estimée et réelle.

  • Soit vous avez dépensé moins d’énergie que prévu. Vous serez alors remboursé de la différence dans les 15 jours après la réception de votre facture.

L’avantage de ce mode de facturation pour payer votre facture Mega Energie est qu’il permet d’éviter les factures trop élevées (notamment en hiver) et que vous ne devrez faire qu’un seul relevé de compteur par an. Un bon choix pour ceux qui veulent avoir l’esprit tranquille !

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

La facturation bimestrielle

Vous l’aurez certainement compris, ils s‘agit ici d’un mode de facturation permettant de régler vos factures Mega Energie tous les deux mois. La différence avec la facturation mensuelle est que vos mensualités seront en partie basées sur votre consommation réelle. Par défaut, vous devrez effectuer deux relevés de compteur par an. Deux de vos factures bimestrielles seront ainsi basées sur des index réels alors que les factures mensualisées sont établies à partir d’estimations. Sachez toutefois que vous pourrez demander à fournir un relevé de compteur chaque mois pour payer chacune de vos factures Mega Energie en fonction de votre consommation réelle. Si vous suivez de près les tarifs et que vous souhaitez faire des économies sur vos factures, ce mode de paiement peut être une bonne solution pour vous.

payer ma facture mega energie reglement

Quels sont les moyens pour payer ma facture Mega Energie ?

Le prélèvement automatique

Il s’agit du moyen de paiement le plus sûr pour éviter d’oublier de régler vos factures Mega Energie. Vous serez ici débité directement sur votre compte tous les mois ou tous les deux mois selon le mode de facturation choisi. Sachez également que le prélèvement automatique est obligatoire si vous avez opté pour un échéancier de paiement.

Le virement bancaire

Si vous ne voulez pas être débité automatiquement sur votre compte, lors de votre souscription, vous pouvez choisir de régler vous-même le montant de vos factures Mega Energie à chaque mensualité par virement bancaire.

Le mandat cash

Ce moyen de paiement un peu particulier permet de payer vos factures Mega Energie en envoyant de l'argent liquide par l'intermédiaire d'une société postale, bancaire ou de courtage.

Le paiement par chèque

Si le paiement par chèque peut vous arranger financièrement, sachez que c’est tout fait possible de payer vos factures Mega Energie par ce moyen.

Peu importe le moyen de paiement utilisé, le tarif de votre facture Mega Energie sera le même !

payer ma facture mega énergie solution

Je n'ai pas payé ma facture Mega Energie, quelles solutions ?

Si vous avez oublié de payer l’une de vos factures Mega Energie, ce n’est pas très grave tant que ne tardez pas trop à le faire. Vous pouvez dans un premier temps contacter Mega Energie par téléphone afin d’expliquer la raison du non-paiement et prévenir que vous allez régler le problème au plus vite. Sachez qu’après la date d’échéance, vous avez un délai supplémentaire de 14 jours pour régler votre facture. Si vous n’avez toujours pas payé suite à ce délai, Mega Energie vous enverra une lettre de notification vous informant qu’une coupure de gaz/électricité interviendra après 20 jours au plus tôt. Enfin, si vous avez des soucis financiers et que vous ne pouvez vraiment pas régler vos factures, sachez que vous pouvez peut-être obtenir de l’aide auprès du médiateur de l'énergie ou du fond de solidarité pour le logement.

Comparez les prix pour trouver le meilleur fournisseur et faire des économies sur votre facture ! 

Les tarifs pratiqués par Mega Energie sont trop élevés à votre goût ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux offres proposées par les autres fournisseurs d’énergie via notre comparateur en ligne.


Pour souscrire un contrat ou obtenir plus d’informations sur un sujet en particulier, vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.