Comment ouvrir une ligne Ilek

Comme des milliers de français, peut-être souhaitez-vous changer de fournisseur d’énergie et opter pour Ilek, présent sur le marché depuis 2016. Cet intéressant fournisseur, séduit grâce aux tarifs avantageux qu’il pratique et surtout par le circuit court qu’il a mis en place. En effet, …

Comme des milliers de français, peut-être souhaitez-vous changer de fournisseur d’énergie et opter pour Ilek, présent sur le marché depuis …

Comme des milliers de français, peut-être souhaitez-vous changer de fournisseur d’énergie et opter pour Ilek, présent sur le marché depuis 2016. Cet intéressant fournisseur, séduit grâce aux tarifs avantageux qu’il pratique et surtout par le circuit court qu’il a mis en place. En effet, producteurs et consommateurs sont directement mis en relation et ces derniers peuvent opter pour une électricité verte ou pour un gaz bio. Difficile toutefois de comprendre toute les démarches d’ouverture de ligne Ilek. Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider !

Ouvrir une ligne Ilek

Dans quels cas ouvrir une ligne Ilek ?

Déménager, opter pour une énergie au meilleur prix, favoriser le développement d’une économie locale… ce ne sont pas les raisons qui manquent pour ouvrir une ligne Ilek !

Ouvrir une ligne Ilek lors d’un changement de fournisseur

Saviez-vous que depuis 2007 en France, il est possible de résilier à tout moment et surtout gratuitement le contrat qui vous lie à votre fournisseur de gaz ou d’électricité ? Si l’offre que vous avez choisie ne vous satisfait plus, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un autre fournisseur si ce dernier correspond davantage à vos attentes. Vous pouvez donc ouvrir un compteur Ilek sans ressentir la moindre culpabilité !

Vous déménagez ? Profitez-en pour ouvrir une ligne Ilek

Lors d’un déménagement il y a toujours un temps où se mêlent peur du départ et excitation de la découverte. C’est une excellente occasion pour faire le tri et pour laisser quelques petites choses derrière soi, notamment son ancien fournisseur d’énergie ! C’est donc le moment rêvé pour souscrire un contrat Ilek et profiter d’une énergie qui vous fera faire de réelles économies.

Vous êtes client Ilek et souhaitez le rester après votre déménagement ? Merveilleuse idée ! Vous devez néanmoins résilier votre ancien contrat et en souscrire un autre pour votre nouvelle habitation. Après cela, vous serez libre de profiter de votre petit (ou grand) cocon !

À savoir : 

La résiliation de votre contrat Ilek s’effectue en ligne depuis votre espace client. Munissez-vous de votre dernier relevé de compteur, cliquez sur « je déménage » et laissez-vous guider !

Quelles sont les démarches à effectuer lors de l’ouverture d’une ligne Ilek ?

Ouvrir une ligne Ilek depuis le site du fournisseur

Changer de fournisseur d’énergie et ouvrir une ligne Ilek n’a jamais été aussi simple. Technologie oblige, toutes les démarches se font désormais en ligne, depuis le site internet du fournisseur. Bien entendu, vous avez la possibilité de procéder à l’ouverture d’un compteur Ilek en contactant le service client par téléphone. Au moment de votre souscription, quelques informations vous seront demandées, parmi lesquelles :

  • La taille de votre logement

  • Le nombre d’occupants

  • Vos coordonnées

  • Le type d’installations électriques de votre logement

Quels documents prévoir pour ouvrir une ligne Ilek

Pour procéder à l’ouverture de votre ligne Ilek, vous aurez besoin des trois informations suivantes :

  • Votre PDL (Point de Livraison) et/ou votre PCE (Point de comptage et d’estimation)

  • Un relevé de compteur électrique et/ou de gaz

  • Votre IBAN

Et c’est tout, ou presque ! Pensez à transmettre vos coordonnées ainsi que l’adresse exacte de votre habitation ou de votre nouveau logement si vous déménagez.

Les PDL et PCE sont essentiels pour ouvrir votre ligne Ilek. Composés de 14 chiffres, ils indiquent à quel compteur est relié votre maison. Vous les trouverez facilement sur vos factures.L’IBAN sera à transmettre si vous avez choisi de régler vos factures Ilek par prélèvement automatique.

Ouvrir une ligne Ilek : frais et délais à prévoir

Frais à prévoir

Changer de fournisseur et ouvrir une ligne Ilek est gratuit. Néanmoins, si dans le cas d’un déménagement, l’énergie de votre logement est coupée à votre arrivée, il est nécessaire de procéder à une mise en service. Cette opération est réalisée par les techniciens des gestionnaires de réseaux, Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Le déplacement vous sera facturé.La mise en service est indispensable pour profiter de votre énergie dans votre nouveau logement, ou suite à une coupure de gaz ou d’électricité !

Type de mise en service

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020.

Type de mise en service

Délais d'intervention

Tarif prestation (TTC)

Mise en service standard

5 jours ouvrés

19,39 €

Mise en service express

1 à 2 jours ouvrés

64,94 €

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,05 €

Source : Catalogue des prestations GRDF. Prix TTC valables un an à partir du 1er juillet 2020.

 

Quand ouvrir une ligne Ilek

Comme mentionné ci-dessus, vous devrez compter entre 5 et 10 jours pour la mise en service de votre compteur Ilek. Cependant, si vous déménagez, nous vous recommandons d’être prévoyant et de vous occuper de votre souscription une dizaine de jours avant votre départ. Ainsi, vous aurez un souci en moins lorsque vous vous retrouverez la tête dans les cartons !

Vous avez des questions sur l’ouverture de votre ligne Ilek ou rencontrez une panne avec ce fournisseur ? Contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 ! Ils vous aideront à trouver la meilleure solution ! Vous pouvez par ailleurs utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie, afin de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes.