Comment identifier la source d’un incident technique ? Qui contacter pour obtenir un dépannage chez Ilek en cas d’urgence ? Lorsque l’on se retrouve confronté à incident technique, il est important d’avoir les bons réflexes et de savoir qui contacter. Plusieurs problèmes peuvent en effet survenir à votre domicile concernant votre consommation d’énergie. Cela peut être une coupure de courant, une surcharge électrique ou encore une fuite de gaz. On vous explique plus en détail dans cet article !
Pourquoi avez-vous besoin d'un dépannage chez Ilek ?
La première chose à faire si vous tombez en panne d’électricité avec Ilek est d’identifier la source du problème. Il peut en effet s’agir d’une coupure d’électricité locale, auquel cas le problème concerne uniquement votre logement, ou bien d’une coupure générale qui concerne alors tout le quartier. Si vous vous apercevez qu’il s’agit d’une coupure générale, vous n’avez pas d’autre solution que de patienter en attendant que le problème soit résolu par le gestionnaire du réseau, à savoir Enedis. Ilek ne pourra rien faire pour vous aider dans cette situation, n’espérez donc pas un dépannage en appelant le service client. Si le problème ne semble pas affecter votre voisinage, alors il s’agit très probablement d’une coupure de courant locale. Dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps tenter de redémarrer votre disjoncteur et voir si l’électricité revient. Vous pouvez également essayer d’éteindre et rallumer vos appareils électriques un à un afin de voir si l’un d’eux n’est pas la source du problème. Si ce dernier persiste, vous aurez certainement besoin de l’aide d’un technicien. Rendez-vous dans la prochaine partie pour savoir qui contacter.
Qui appeler en cas d'urgence chez Ilek ?
Si vous rencontrez une coupure de courant locale ou un autre incident technique à votre domicile concernant votre électricité, alors ce sera la société Enedis qu’il faudra contacter. En effet, Ilek ne s’occupe pas des cas d’urgence, c’est le gestionnaire du réseau qui s’en charge. Enedis est présent sur l’ensemble du territoire français et est totalement indépendant des fournisseurs d’énergie.
Ainsi, le numéro à composer pour obtenir un dépannage est le 09 72 67 50 XX, que vous soyez chez Ilek ou un autre fournisseur d’électricité. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Par exemple, si vous habitez à Bordeaux, vous devrez composer le 09 72 67 50 33. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui pourra vous envoyer un technicien pour résoudre votre problème. Le service est disponible 7j/7 et 24h/24 au prix d’un appel local. Sachez également que si votre incident concerne le gaz, ce sera le gestionnaire du réseau de gaz naturel qu’il faudra contacter, à savoir GRDF. Le numéro à composer sera alors le 0 800 47 33 33. Ici aussi, le service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Peut-on contacter Ilek un dimanche ?
Le service client d’Ilek propose une assistance téléphonique du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Il n’est donc pas possible de le contacter le dimanche, comme c’est le cas pour la plupart des autres fournisseurs d’énergie. Cependant, comme évoqué plus haut dans l’article, si vous avez besoin d’un dépannage en urgence vous pouvez appeler le gestionnaire du réseau (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz) qui se tient à votre disposition tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure.
Quels sont les services de dépannage chez Ilek ?
Si vous avez affaire à un problème technique au niveau de votre électricité qui nécessite un dépannage, nous avons vu précédemment que ce n’est pas Ilek qu’il faut contacter. En revanche, dans certaines situations vous pourrez demander une assistance auprès d’Ilek. Notamment dans le cas d’un déménagement où la mise en service de votre compteur n’a toujours pas été effectuée, ou bien encore si vous subissez une coupure d’électricité suite à des factures impayées. Pour contacter le service client d’Ilek, vous pouvez composer le numéro suivant : 05 64 88 00 38. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous indiquera précisément quoi faire dans votre situation. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 9h et 19h au prix d’un appel local.