Le fournisseur d’énergie GreenYellow vous offre plusieurs possibilités pour payer votre facture : prélèvement bancaire, paiement en 4 fois sans frais, chèque ou mandat cash… Tout est mis en oeuvre pour vous simplifier la vie. Nous allons donc vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour payer votre facture GreenYellow en toute sérénité !

Papier vs numérique : comment payer ma facture GreenYellow ?

Le choix vous est laissé dès l’inscription : gérer vos comptes et factures par voie postale, ou, sur option, par voie électronique. Vous pourrez aussi, à tout moment, choisir de changer de modalité de paiement ; pour ce faire, il suffit d’appeler GreenYellow via leur numéro de téléphone de contact ou de faire la modification depuis votre espace personnel.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par GreenYellow ?

Le prélèvement bancaire pour payer ma facture Greenyellow

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Chez GreenYellow, le choix du prélèvement bancaire est obligatoire dans un cas précis : celui de tout client optant pour un abonnement annuel avec mensualisation qu'il aura souscrit chez Greenyellow par voie électronique.

En effet, à l’instar de nombreux fournisseurs d’énergie, la principale méthode pour payer une facture chez GreenYellow est le prélèvement sur votre compte bancaire.

GreenYellow vous propose d’abord une estimation de votre consommation à venir et vous permet ainsi de payer le même montant chaque mois, tout au long de l’année. Ce montant sera ensuite actualisé, au bout du douzième mois, par une facture de régularisation. Bien entendu, vous serez concerné par le prélèvement si votre facture indique que vous êtes débiteur. Dans le cas contraire (si votre consommation a été moins importante que prévue lors de la mensualisation), c’est GreenYellow qui vous règlera la différence par virement bancaire.

Outre l’abonnement annuel avec mensualisation, le client peut opter pour un règlement mensuel de ses factures. Dans ce cas, il reçoit tous les mois une facture intermédiaire GreenYellow basée sur ses données récentes de consommation, ou évaluée par rapport à ses mensualités précédentes. Ensuite, comme dans le premier cas, une facture de régularisation, éditée au moins une fois par an, déterminera le complément ou l’avoir à payer ou recevoir, en fonction de votre consommation réelle. Ici, notons que d'autres moyens de paiement sont également possibles.

Payer votre facture Greenyellow par chèque ou par mandat cash

Ainsi, pour ceux qui souhaitent avoir plus de contrôle sur le paiement de leur facture, le chèque et le mandat cash sont également proposées dans l’offre Energie Connectée de GreenYellow.

Le chèque permettra de payer la facture GreenYellow le jour qui vous conviendra (dans la limite du délai de paiement de 15 jours après la date d'émission de la facture), en joignant le bordereau de paiement détachable de la facture.

Quant au mandat cash, il vous permettra d’envoyer à votre créancier (en l'occurrence GreenYellow) directement par courrier postal, par l’intermédiaire d’une société postale, une société de courtage ou une banque, des espèces ou chèques prépayés. Il s’agira également d’un paiement à réaliser tous les mois.

Les options complémentaires

Le règlement de ma facture par Chèque Énergie

Pour les personnes éligibles (en fonction des revenus et de la composition du foyer), ce dispositif d’aide de l’Etat permet de payer tout ou partie de votre facture énergétique. Aucune démarche préalable : en fonction de vos déclarations fiscales, il vous sera adressé automatiquement.

J’ai reçu un Chèque Energie : comment payer ma facture GreenYellow ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de l’envoyer par voie postale, en indiquant votre numéro client au dos du chèque et en y joignant une copie de votre contrat GreenYellow Energie à l’adresse suivante :

GreenYellow Energie

Service Client

44 rue Cambronne

75015 Paris

Payer ma facture en 4 fois sans frais

Si vous éprouvez des difficultés à vous acquitter de votre facture, GreenYellow vous propose de la payer en 4 fois, sans frais supplémentaires.

Pour ce faire, vous pouvez :

  1. Contacter votre conseiller, par mail, par téléphone, via le chat de votre espace client ou directement en joignant le service client Hello Watt :

Support

Coordonnées

Détails

Téléphone

Client : 09 69 39 09 60

Prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Non-client : 09 69 39 09 89

E-mail

serviceclient@greenyellow-energie.fr

 

Chat depuis l’espace client

 

Accessible en cliquant sur l’icône de conversation instantanée de l’espace client et en choisissant le sujet de la demande.

En contactant un conseiller Hello Watt

09 75 18 60 60 (appel gratuit)

Du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, vous serez débité du montant convenu les 4 mois suivants, sans frais.

  1. Vous mettre d’accord avec ce dernier sur les modalités et les montants des paiements ;
  2. Enfin, vous serez débité du montant convenu les 4 mois suivants, sans frais.

Que se passe-t-il si j’omets de payer ma facture GreenYellow ?

En cas d’oubli ou de non-paiement de votre facture GreenYellow qui peut faire suite à des difficultés financières, vous vous exposez à certaines mesures pouvant être contraignantes :

  • Réduction ou suspension : une des conséquences d’un impayé (dans les 15 jours après émission de la facture), peut donc être la réduction de l’électricité fournie, voire une coupure totale.

  • Dans l’éventualité de difficultés financières, GreenYellow invite ses clients à se rapprocher des services sociaux de leur lieu de résidence afin d’étudier la possibilité de bénéficier d’un chèque énergie ou du FSL (fonds de solidarisation pour le logement) pour payer leur facture.

 

Les avantages pour les bénéficiaires du Chèque Energie en cas d’impayé :

  • -80% sur les frais de déplacement éventuels d’un technicien Enedis
  • Davantage de temps accordé pour payer les factures sans pénalité

 

  • Au-delà de ce délai supplémentaire accordé pour les démarches, si la facture demeure impayée, le client reçoit un courrier de mise en demeure, lui laissant un dernier délai de 20 jours pour s'acquitter de toutes ses créances en cours, délai au-delà duquel la fourniture d’électricité pourra être définitivement arrêtée et le contrat Greenyellow résilié. De plus, les sommes impayées restent dues, et seront majorées au delà des 20 jours, de pénalités (égales à 1,5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur), pour un montant d’au moins 7,50 € TTC.

Vous l’aurez compris, tout est mis en place pour faciliter vos démarches et fluidifier votre expérience client. Pour davantage de détails, n’hésitez pas à consulter les avis des clients GreenYellow !
Si vous souhaitez être guidés pour le choix du meilleur fournisseur pour vous, contactez sans plus attendre nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Lionel

Lionel

Rédacteur web et SEO

Initialement diplômé d'une école de commerce, Lionel se réoriente dans les métiers de l'écriture. En tant que rédacteur web et SEO/pigiste, il écrit notamment des contenus sur la consommation d'électricité et les différentes offres des fournisseurs d'énergie.