Comment faire un changement d'adresse chez Greenyellow ? Un déménagement peut parfois être source de stress et vous avez plein de choses à penser pour ne pas oublier certaines formalités. Le changement d’adresse en fait partie. Pour vous aider, on vous laisse faire vos cartons et nous nous occupons de vous expliquer comment faire votre changement d’adresse chez Greenyellow ! Entre les démarches et les documents à fournir, on vous explique tout !

Dans quelles circonstances changer l'adresse de votre contrat Greenyellow ?

La principale raison d’une demande de changement d’adresse d’un contrat Greenyellow survient lors d’un déménagement. Une étape qui semble anodine, mais qui a son importance ! En effet, il est nécessaire de résilier votre abonnement, afin que votre fournisseur d’énergie prenne en compte le déménagement. Si vous ne résiliez pas votre contrat au moment de votre départ, vous risquez de payer les consommations du prochain locataire. Cependant, changer d’adresse ne vous engage pas à changer de fournisseur et vous pouvez tout à fait prolonger votre engagement à Greenyellow dans votre nouveau logement ! Il vous suffira simplement de souscrire un nouveau contrat.

Quelles sont les démarches pour modifier mon adresse Greenyellow ?

Quelles informations fournir pour votre changement d’adresse ?

Avant d’entamer les démarches de modification, il est conseillé de réunir quelques documents pour vous faciliter la tâche. Pensez donc à préparer :

  • L’adresse de votre nouveau logement et le nom de son ancien propriétaire (si vous le connaissez)

  • Le relevé de votre nouveau compteur

  • Le numéro du PDL (Point De Livraison). Il se compose de 14 chiffres présents sur votre facture d’électricité.

Changement d’adresse Greenyellow : est ce payant ?

Lors d’un déménagement, de nombreux frais inattendus apparaissent. Heureusement, changer l’adresse de votre contrat Greenyellow reste gratuit ! Vous devez toutefois régler les frais de mise en service du compteur de votre nouveau logement.

Afin de ne pas arriver dans une maison sans électricité, il est recommandé de prévenir votre fournisseur 15 jours avant votre emménagement, afin que Greenyellow puisse activer votre compteur le jour de votre arrivée.

La meilleure solution pour prévenir votre fournisseur de votre changement d’adresse reste le courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, c’est la méthode la plus sûre, puisqu’elle permet de conserver une trace de votre demande et d’être sûr que cette démarche a bien été prise en compte.

Qui contacter chez Greenyellow pour communiquer ma nouvelle adresse ?

Contacter Greenyellow par courrier

Pour modifier l’adresse de votre contrat Greenyellow, plusieurs choix s’offrent à vous.

Plus haut, nous vous avons conseillé de contacter votre fournisseur via une lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les formulations de ce type de courrier, voici un modèle de lettre de résiliation Greenyellow que vous pouvez utiliser :

 

Nom Prénom

Adresse actuelle

Téléphone / email

Greenyellow, service client

1 Cours Antoine Guichard

42000, Saint-Etienne


 

à (ville), le (jj/mm/aaaa)

 

Objet : changement d’adresse de mon contrat Greenyellow

 

Madame, Monsieur,

 

Veuillez trouver par la présente ma demande de changement d’adresse de mon contrat (numéro de contrat) au point de livraison (numéro de votre PDL), en prévision de mon déménagement le (jj/mm/aaaa). Je souhaite donc transférer mon présent contrat au (nouvelle adresse) à partir du (date de votre emménagement).

Je vous ferais part de mon index de compteur le jour de mon départ, et vous prie de bien vouloir me transmettre ma facture de régularisation à ma nouvelle adresse.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Contacter Greenyellow par téléphone ou en ligne

Si vous trouvez cette méthode archaïque, vous pouvez aussi faire votre demande de changement d’adresse par téléphone ! Vous pouvez directement contacter Greenyellow par téléphone ou via leur service de résiliation sur l’espace en ligne de son site internet. Une fois connecté à votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mes demandes et réclamations » puis sur « Nouvelle demande ».

Changer d’adresse peut aussi être l’occasion de changer de fournisseur ! Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser gratuitement notre comparateur d’offre d’électricité et de gaz, afin de déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins. Par la suite, vous pourrez contacter l’un de nos conseillers énergie pour plus de renseignements. Il vous suffit pour cela de composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi 9h30 à 19h. Les démarches pour votre fournisseur d’énergie n’ont jamais été aussi simples, n’est-ce pas ?