Simulation de votre facture

Tout ce qu'il faut savoir pour décrypter votre facture Greenyellow

Envie de mieux comprendre votre facture d’électricité Greenyellow ? Créé en 2017, ce fournisseur d’électricité verte entend révolutionner vos habitudes de consommation. Avec l’offre Énergie Connectée, Greenyellow vous propose en effet de suivre vos consommations au jour le jour, …

Envie de mieux comprendre votre facture d’électricité Greenyellow ? Créé en 2017, ce fournisseur d’électricité verte entend …

Envie de mieux comprendre votre facture d’électricité Greenyellow ? Créé en 2017, ce fournisseur d’électricité verte entend révolutionner vos habitudes de consommation. Avec l’offre Énergie Connectée, Greenyellow vous propose en effet de suivre vos consommations au jour le jour, grâce à un système de capteurs placés sur votre compteur et à une application mobile. Malgré ce que vous pourriez penser, ce dispositif ne vous dispense pas de lire soigneusement votre facture : voici toutes nos explications pour que cela ne vous prenne que quelques instants !

Comprendre ma facture d'électricité Greenyellow

Lire et comprendre ma facture Greenyellow en quelques minutes

Quel que soit le fournisseur d’électricité avec lequel vous avez souscrit un contrat, votre facture se présente toujours de la même manière. Vous pouvez retrouver au recto les informations générales concernant votre compte client et le récapitulatif de votre facture. Au verso, vous trouverez le détail de votre consommation d’électricité, ainsi que le montant à régler. Voici tous les éléments présents sur votre facture Greenyellow, ainsi que leur signification.

Informations clés et rubrique contact : où les retrouver sur ma facture Greenyellow ?

L’essentiel de votre facture d’électricité, présenté sous forme de récapitulatif, se trouve en première page de votre facture, accompagné des précisions suivantes :

  • Les informations de contact de Greenyellow :

    • Le numéro de téléphone de Greenyellow et du service client

    • L’adresse postale et le mail de Greenyellow

    • Un numéro de dépannage à contacter en cas d’urgence liée à votre approvisionnement en gaz ou en électricité

  • Un récapitulatif de votre contrat et de votre compte client :

    • Vos références clients, qui correspondent à votre numéro de dossier et de contrat

    • Le nom du titulaire du contrat et l’adresse de votre logement

    • Le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit, son tarif et la modalité de paiement choisie

    • Le numéro de votre compteur et du PDL (Point De Livraison), une suite de 14 chiffres permettant d’identifier précisément l’adresse de votre logement et votre compteur

  • Les informations générales concernant la facture en question :

    • Date d’émission de la facture

    • Numéro de la facture

    • Récapitulatif de votre consommation en kWh pour le mois et montant total à payer

Déchiffrer le détail de mon abonnement et de ma consommation Greenyellow

Au recto de votre facture Greenyellow, vous trouverez les caractéristiques détaillées de votre abonnement et votre consommation :

  • Le prix du kWh : il correspond au tarif pratiqué par Greenyellow

  • La puissance de votre compteur

  • Le montant de l’abonnement mensuel en euros (HT)

  • Votre consommation en kWh et l’équivalent en euros (HT) à payer

  • Le coût des taxes liées à la distribution d’énergie et à son acheminement chez vous.

  • Le détail de la TVA, s’appliquant à 5,5% sur votre abonnement et à 20% sur vos consommations.

Comprendre ma facture Greenyellow pour réduire mes dépenses

Analyser votre facture, et donc votre consommation, est essentiel pour comprendre ce que vous consommez et évaluer les économies d’énergie que vous pourriez réaliser. Si vous êtes attentif à la lecture de votre facture et que vous bénéficiez en plus de l’offre Énergie Connectée de Greenyellow, vous avez la garantie de réaliser des économies sur votre facture !

Payer ma facture Greenyellow

Comprendre le cycle de facturation de Greenyellow

Chaque mois, vous payez une facture d’électricité dont le montant, fixé sur votre échéancier, correspond à une estimation réalisée par Greenyellow lors de votre souscription. De cette manière, vos dépenses sont lissées sur toute l’année, et vous payez le même montant en été, comme en hiver ! Au cours de l’année, le gestionnaire de réseau Enedis procède à un relevé de compteur, pour évaluer votre consommation réelle. Vous recevez alors une facture de régularisation de la part de Greenyellow. Cette facture de régulation est soit négative, si vous avez consommé moins que prévu, ou positive, si vous avez consommé davantage.

Quelles sont les modalités de paiement de ma facture Greenyellow ?

Chez Greenyellow, vous pouvez choisir de payer votre facture par prélèvement automatique, par chèque ou par mandat cash. Vous faites le choix du mode de paiement au moment de la signature de votre contrat et pouvez le modifier à tout moment, en avertissant votre fournisseur par téléphone, par courrier ou depuis votre espace client. À compter de la date d’émission de votre facture, vous disposez de 15 jours pour vous acquitter du montant à payer.

Ma facture Greenyellow est trop élevée : comment la contester ?

Contacter Greenyellow pour estimer le montant de ma facture

Votre facture Greenyellow vous semble bien trop élevée par rapport à la consommation en électricité de votre foyer ? Cet écart perçu peut venir de divers facteurs : appareils électriques énergivores, mauvaise isolation, chauffage ou chaudière peu performants … Pour faire le point, n’hésitez pas simuler votre facture Greenyellow, ce qui vous permettra d’estimer au plus juste votre budget électricité. N’hésitez pas également à contacter directement un conseiller Greenyellow : celui-ci peut analyser avec vous vos consommations et éventuellement réajuster vos mensualités en conséquence.

Changer d’offre pour réduire ma facture

Si l’estimation de vos factures et le réajustement de vos mensualités ne vous ont pas permis de réaliser les économies escomptées, il se peut alors que l’offre d’électricité de Greenyellow ne soit pas adaptée à votre budget et à vos besoins. La solution ? Résilier votre offre Greenyellow pour en trouver une plus avantageuse ! Avant d’arrêter votre choix sur un fournisseur d’électricité, n’hésitez pas à composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Un conseiller Hello Watt vous apporte des conseils personnalisés et saura vous orienter vers l’offre parfaite pour vous en comparant les différentes offres !