Filiale du Groupe Casino lancée en 2017, Greenyellow est un fournisseur d’électricité verte et connectée. Dans une logique de développement durable, Greenyellow produit de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques installés sur les toits des parkings ou des magasins du Groupe. Cependant, cela peut s’avérer coûteux pour le consommateur, par rapport à une offre d’électricité classique. Pour cette raison, ou pour une autre, vous souhaitez résilier votre contrat chez Greenyellow ? Voici les démarches à réaliser.

Comment résilier son contrat Greenyellow ?

Vous avez le droit de résilier votre contrat chez Greenyellow à tout moment, sans explication ni frais de résiliation. Il vous suffit de notifier votre demande au fournisseur par courrier à l’adresse suivante : Greenyellow Énergie, Service Client, TSA 20121, 42 019 Saint Etienne Cedex 1. Privilégiez la lettre recommandée avec accusé de réception : vous aurez ainsi une preuve en cas de litige, notamment si votre demande n’a pas été prise en compte. Formulez dans votre courrier l’objet de votre demande, à savoir votre volonté de résilier votre contrat, en indiquant en en-tête votre nom, votre adresse, vos références client et votre numéro de PDL (point de livraison, qui correspond au logement alimenté en électricité). Voici un modèle de lettre de résiliation dont vous pouvez vous inspirer ! 

Joignez également une auto-relève de votre compteur (sauf si vous êtes équipé d’un compteur Linky) pour que le fournisseur puisse la comparer à celle effectuée par le gestionnaire de réseau, ENEDIS, et résoudre ainsi tout écart ou anomalie.

Bon à savoir : comment effectuer une auto-relève ? 

Sur un compteur électromécanique, les chiffres de l’index sont affichés dans un petit cadran noir. Ils correspondent à votre consommation en kWh. Si vous êtes équipé d’un compteur électronique, appuyez une fois sur le bouton de défilement : l’index s'affiche alors. Conservez ces données, elles seront utiles en cas de conflit avec le fournisseur.

 

Indiquez aussi la date que vous souhaitez pour la prise d’effet de votre résiliation, et donc de l’arrêt de l’alimentation en énergie de votre logement par Greenyellow. Elle doit correspondre à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat, sans quoi vous vous exposez à des coupures d’électricité.

Résilier son contrat Greenyellow lors d'un déménagement

Si vous déménagez et que vous en profitez pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur, suivez les mêmes démarches. Relevez bien une dernière fois l’index de votre compteur le jour de votre départ pour vous couvrir en cas de conflit. Dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation, vous recevrez une facture de régularisation, qui correspond aux sommes restant dues au fournisseur si votre compte n’était pas soldé. Attention : en aucun cas Greenyellow ne peut vous facturer des frais de résiliation, c’est interdit par la loi.

Résilier son contrat Greenyellow pour changer de fournisseur

Dans le cas d’un changement de fournisseur, les démarches à suivre pour effectuer une résiliation sont bien plus simples. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui va s’en charger ! Il vous suffit donc de souscrire un contrat chez le fournisseur que vous avez identifié. Celui-ci prendra ensuite la relève et votre contrat sera résilié automatiquement le jour de la prise d’effet de votre nouveau contrat de fourniture d’électricité. N’ayez pas peur de vous lancer : vous pouvez changer de fournisseur autant de fois que vous le souhaitez, voire revenir chez votre ancien fournisseur. Car il n’y a aucune durée d’engagement minimum. Si, finalement, vous souhaitez donc revenir chez Greenyellow après l’avoir quitté, c’est possible. D’autant que le fournisseur propose des offres de parrainage dans le cadre de ses contrats d’électricité : pour un filleul qui souscrit un contrat, vous obtenez une remise de 15 € sur votre facture. Idem pour votre filleul. Une façon de faire des économies !

Résilier Greenyellow par téléphone, internet ou courrier recommandé

Pour obtenir plus de renseignements avant de vous lancer dans votre démarche de résiliation, vous pouvez joindre le service client de Greenyellow. Appelez le 09 69 39 09 60 (prix d'un appel local, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h).

Le fournisseur est également joignable par mail, serviceclient@greenyellow-energie.fr, ou directement par internet, en remplissant le formulaire de contact disponible sur son site internet. Toutefois, n’oubliez pas que pour une demande de résiliation officielle, il vaut mieux envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi à même de fournir des preuves en cas de litige.