Mon déménagement avec Greenyellow : quelles formalités respecter ?

Lors d’un déménagement, il est important de prévoir à l’avance toutes les formalités à prendre en compte, notamment en ce qui concerne votre fournisseur d'énergie. Nous allons voir ici comment bien préparer son déménagement avec Greenyellow afin de vous aider à y voir plus clair !

Déménager avec Greenyellow : les démarches

Comment souscrire chez Greenyellow lors d'un emménagement ?

Dans le cas d’un emménagement, la souscription à un contrat avec Greenyellow est relativement simple et surtout très rapide. Il est possible de le faire entièrement en ligne via un formulaire dédié, mais vous pouvez aussi appeler un conseiller du service client de Greenyellow pour vous accompagner dans votre démarche. Vous devrez cependant vous munir au préalable de deux documents avant de commencer la procédure, à savoir :

  • Votre relevé d'identité bancaire avec RIB et IBAN.

  • La facture d'électricité de l’ancien occupant de votre nouveau logement. Sur cette dernière figurera le numéro de PDL (point de livraison) à 14 chiffres qui vous sera demandé. Si vous n’avez pas accès à ce document au moment de la souscription à Greenyellow, pour un déménagement dans un logement neuf par exemple, pas de panique vous ne serez pas bloqué pour autant.

Ensuite, il vous suffira de suivre les étapes indiquées dans le formulaire. L'emménagement avec Greenyellow se fait ainsi sans stress inutile avec une souscription en seulement quelques minutes. Vous n’aurez même pas besoin de résilier votre ancien contrat, Greenyellow s’en chargera à votre place. Pas mal, nan ?

Comment mettre fin à mon contrat chez Greenyellow lors d'un déménagement ?

Si vous envisagez un déménagement et donc que vous voulez mettre fin à votre contrat actuel avec Greenyellow, la procédure est également assez simple. L’avantage est que vous pouvez le faire à n’importe quel moment sans avoir à vous justifier, le tout de façon entièrement gratuite. En effet, nous rappelons que souscrire chez Greenyellow est sans engagement.

Ceci dit, pour résilier votre contrat Greenyellow en tant que particulier et pour un déménagement, la meilleure chose à faire est d’envoyer directement un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la certitude qu’il sera bien reçu, en plus d’avoir une preuve en cas de litige. Pour vous aider, voici les principaux éléments qui doivent figurer dans votre courrier :

  • L’objet de votre demande, à savoir la résiliation de votre contrat.

  • Une en-tête contenant vos coordonnées, vos références client et votre numéro de PDL.

  • Une auto-relève de votre compteur, sauf s’il s’agit d’un compteur Linky.

  • La date souhaitée pour la fin de votre contrat.

Le jour de votre déménagement, pensez à relever une dernière fois l’index de votre compteur afin d’éviter tout conflit avec Greenyellow lorsque que vous serez partis. Dans un délai de 4 semaines après avoir envoyé votre courrier, vous recevrez une dernière facture pour régulariser votre situation. Il ne s’agit pas ici de frais de résiliation, mais simplement du reste des sommes que vous deviez payer si votre compte n’était pas soldé avant la fin du contrat.

Pour finir, sachez que si vous souhaitez changer de fournisseur pour une offre plus intéressante que celle de Greenyellow à l’occasion de votre déménagement, il est possible de simplifier la procédure. En effet, la plupart des fournisseurs d'énergie se chargent de la résiliation de votre ancien contrat sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit, comme c’est le cas avec Greenyellow. N’hésitez donc pas à évaluer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, d’autant plus que vous pourrez toujours revenir sur votre décision par la suite sans aucun problème.

Déménager avec Greenyellow : quels sont les délais à respecter ?

Comme nous l’avons vu précédemment, la rupture de votre contrat avec Greenyellow se fait gratuitement, sans délai et sans justification. Il faudra tout de même vous organiser un minimum afin que votre demande de résiliation soit prise en compte avant votre départ. Il est donc préférable de prévenir à l’avance Greenyellow pour que votre déménagement soit notifié en temps et en heure.

Ainsi, pour résilier votre contrat Greenyellow il est conseillé d’envoyer la demande environ 1 mois avant le jour de votre déménagement. Ceci de sorte à recevoir votre facture de régularisation dans les 4 semaines suivantes. Vous aurez également la confirmation que votre demande a bien été enregistrée. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à souscrire un nouveau contrat à la date de votre emménagement afin de pouvoir profiter directement des services de votre fournisseur une fois arrivé.

Déménagement et changement de fournisseur : les différences

La distinction entre déménagement et changement de fournisseur peut parfois sembler floue lorsque l’on cherche à se documenter sur les démarches à effectuer. Sachant que ces dernières sont bien différentes selon la situation, il est important de savoir les distinguer. Dans un premier temps, gardez en tête que dans les deux cas vous devrez résilier votre contrat actuel. En effet, vous allez changer de logement et par conséquent de compteur. Il est donc logique de souscrire un nouveau contrat, que vous changiez de fournisseur ou non.

En ce qui concerne les démarches à effectuer, il y a une grosse différence à prendre en compte puisque dans le cas d’un changement de fournisseur, ce dernier s’occupera entièrement de la résiliation de l’ancien contrat à votre place. C’est pourquoi votre déménagement peut être la bonne occasion de choisir une offre plus intéressante que Greenyellow tout en simplifiant la procédure de résiliation. Mis à part cela, il n’y a pas énormément de différences à noter. Si vous êtes satisfait(e) par les services de Greenyellow, vous pouvez très bien souscrire un nouveau contrat avec ce même fournisseur lors de votre déménagement.

Voilà, vous avez à présent toutes les informations en main pour organiser votre déménagement avec Greenyellow de la meilleure des manières. Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager à un proche qui pourrait être intéressé !