Tarifs et prix du kWh chez Eni pour les professionnels

Les besoins en énergie des particuliers et des professionnels sont souvent très différents. C’est pourquoi la plupart des fournisseurs d’énergie proposent des formules adaptées à chaque profil pour satisfaire tout le monde. En l'occurrence, Eni propose une offre très diversifiée aussi bien …

Les besoins en énergie des particuliers et des professionnels sont souvent très différents. C’est pourquoi la plupart des fournisseurs …

Les besoins en énergie des particuliers et des professionnels sont souvent très différents. C’est pourquoi la plupart des fournisseurs d’énergie proposent des formules adaptées à chaque profil pour satisfaire tout le monde. En l'occurrence, Eni propose une offre très diversifiée aussi bien pour les petits professionnels, les particuliers et les grosses entreprises. Nous allons voir ici quels sont les tarifs Eni pour les professionnels pratiqués, comment souscrire un contrat d’électricité ou de gaz et quel est le service client à contacter en tant que professionnel.

 
Tarif Eni pour les professionnels

Eni : tarifs professionnels pour les entreprises

Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, Eni propose 3 principales formules destinées aux professionnels : les offres Fixeo, Fixeo Planète + et Fixeo Protection. Les tarifs pro d’Eni varient ainsi selon la formule choisie ainsi que le type d’énergie.

L’offre Fixeo d’Eni pour les professionnels

Il s’agit de la formule de base d’Eni pour les professionnels. Comme son nom l’indique, c’est une offre à prix fixe. Cela veut dire que le prix au kWh restera le même pour toute la durée du contrat, qui est ici de 1 an et prolongeable jusqu’à 3 ans. Vous serez donc assuré de ne pas subir d’augmentation des tarifs quelle que soit l’évolution du marché de l’énergie. L’offre assure également un changement de fournisseur sans coupure d’électricité ou de gaz. En ce qui concerne le prix de l’énergie, il variera selon la période à laquelle vous souscrivez à l’offre. Il sera ensuite revu à la hausse ou à la baisse chaque année selon le TRV (Tarif Réglementé de Vente).

Pour souscrire à une offre entreprise c'est par ici

Contactez nos conseillers au 09 75 18 60 60. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00


Tarifs de l’offre Fixeo Planète + pour les entreprises

Vous souhaitez connaitre les tarifs pro d’Eni ? Celle ci est toute verte ! Cette seconde formule reprend le même principe que l’offre Fixeo, à la différence qu’ici il s’agit d’une énergie verte garantie d’origine qui est proposée. Ce qui veut dire qu’elle provient à 100% de ressources renouvelables, et est par conséquent plus respectueuse de l’environnement.

Comme pour la formule Fixeo de base, l’offre est disponible à prix fixe, mais cette fois-ci pour une durée de 4 ans. Concernant les tarifs, l’offre Planète + d’Eni est 10% moins cher que le tarif réglementé professionnel pour ce qui est de l’électricité et 3% moins cher pour le gaz naturel. Il y a également un dépannage 24h/24 et 7j/7 intégré dans la formule, valable pour le gaz naturel et l’électricité.

Tarif Eni pour les professionnels : prix de l’offre Fixeo Protection

Cette troisième et dernière formule est certainement la plus complète des offres Eni pour professionnel. Elle semble être la plus avantageuse au niveau des tarifs avec une réduction de 15% sur le prix de l’électricité la première année ainsi que 5% sur le prix du gaz naturel. En outre, elle intègre également les mêmes avantages que la formule Planète + avec un prix bloqué pendant 4 ans ainsi qu’une assistance complète pour le dépannage. Toutefois, il ne s'agit pas d’une énergie verte qui est proposée ici.

Remarque :

Vous êtes intéressé par les tarifs pro d’Eni ? N’hésitez pas à consulter les avis clients pour vous faire une idée du niveau de satisfaction global des professionnels ayant souscrit à une offre chez Eni, que ce soit au niveau des tarifs ou de la qualité du service fourni. 

 

Tarif Eni pour les professionnels : et après, comment souscrire un contrat d'entreprise chez Eni ?

Eni pour entreprises : souscrire pour les PME

La démarche de souscription pour un contrat de gaz et/ou d’électricité par un petit professionnel (artisans, commerçants, professions libérales…) est similaire à celle d’un particulier. Vous pourrez souscrire en ligne via un formulaire dédié ou joindre le service professionnel d’Eni par téléphone au 3294, disponible du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Une fois que vous êtes convaincu par les tarifs pro d’Eni, voici les informations à fournir. Vous aurez besoin de :

  • Votre dernière facture d’énergie

  • Votre dernier relevé de compteur

  • Un RIB pour le règlement des factures

La souscription à un contrat professionnel chez ENi est très rapide et sera effective en seulement quelques jours.

Pour les industries et grands comptes

Souscrire à un contrat d’énergie pour le compte d’une grande entreprise n’est pas la même chose que pour un petit professionnel. On parle ici de sociétés industrielles, de collectivités ou encore d'entreprises multi-sites. Dans cette situation, il sera nécessaire de demander un devis personnalisé en contactant Eni par téléphone ou par mail.

Pour les gros consommateurs, une plus grande flexibilité sera accordée pour établir les termes du contrat. Il sera notamment possible de choisir entre prix indexé ou prix fixe en fonction des besoins, de négocier le niveau d’engagement ou encore de demander une compensation carbone/énergie verte. Les tarifs professionnels d’Eni vous intéresse ? On vous explique comment faire pour souscrire dans les lignes qui suivent !

Contacter Eni pour les professionnels

Par téléphone

Le numéro du service client d’Eni pour les professionnels est le même que le service commercial. Vous pourrez le joindre simplement en composant le 3294. Des conseillers seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Vous pouvez également directement joindre le siège social de l’entreprise au 01 47 48 81 00 si vous souhaitez parler à un responsable.

Par voie postale

Si vous souhaitez écrire un courrier à Eni pour une démarche importante telle qu’une résiliation de contrat, vous pouvez l’envoyer au siège social de l’entreprise à l’adresse suivante :

 

Eni

24 rue Jacques Ibert

92533 Levallois-Perret Cedex

 

Le mieux est d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de sécuriser au mieux votre démarche.

Par mail

Bien que ce ne soit pas la démarche à privilégier pour contacter Eni en tant que professionnel, vous pouvez envoyer un mail au service client via le formulaire de contact que vous trouverez sur le site web. Assurez-vous toutefois de bien vous rendre dans la section “professionnel” et non “particulier”.