Découvrez le fournisseur Chez Switch ! Chez Switch est un fournisseur d’électricité et opérateur mobile appartenant à l’entreprise française Sagiterre. Initialement courtier en énergie, il a évolué pour devenir fournisseur d’électricité en 2022 sous le nom de Switch Energy. Vos Avis sur Chez Switch Chez Switch n'a pas encore été noté par ses clients. Chez Switch ou EDF ? Notre avis Les avantages Chez Switch Offres à prix fixe ou indexé sur le TRV Option verte disponible Offre duale disponible Réductions sur le prix du kWh Les inconvénients Chez Switch Impossibilité de souscrire à une offre Tarifs parfois élevés sans la réduction appliquée Chez Switch propose trois offres d’électricité distinctes : une à prix indexé sur le tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE), une à prix fixe 1 an et une offre combinée qui regroupe un abonnement d’électricité et un forfait mobile au sein d’un seul contrat. En revanche, ces offres ne sont plus disponibles à la souscription, mais restent actives pour les clients qui y ont déjà souscrit. Service Client et Contact Chez Switch Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement 01 89 63 20 70 Prix d'un appel local Lundi - Vendredi 9h30 - 19h00 Samedi - Reims Si vous souhaitez souscrire à une offre Chez Switch, demander des renseignements concernant votre contrat d’énergie ou simplement faire une réclamation, vous pouvez contacter le service client par téléphone. Le fournisseur offre également la possibilité à ses clients de se rendre dans un Energy Store, des agences physiques afin de s’entretenir directement avec un conseiller. Numéro du service client pour tout problème 01 89 47 19 56 Prix d'un appel local Lundi - Vendredi 9h30 - 19h00 Samedi - Reims Chez Switch met à disposition de ses abonnés un service client afin de répondre à leurs interrogations et de les guider dans leurs démarches de souscription ou de résiliation. Néanmoins, en cas de coupure de courant par exemple, vous pouvez contacter directement Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Adresse Postale et Contact du Siège Social Chez Switch 01 89 47 19 56 Chez Switch2 Rue Saint Hilaire51100 Le siège social de Chez Switch est situé au 2 rue Saint-Hilaire, 51100 à Reims. La rue Saint-Hilaire est située en plein cœur du centre-ville de Reims et reste facilement accessible à pied, en voiture ou avec les transports en commun. Depuis le centre-ville, le trajet en voiture dure environ 5 à 10 minutes, selon le trafic. Avis positifs et négatifs sur Chez Switch, ce que pensent les clients Note importante ! Il n’est désormais plus possible aux nouveaux clients de souscrire à une offre d’électricité du fournisseur chez Switch. En effet, la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC) a suspendu l’autorisation du fournisseur d’acheter de l’électricité pour la revendre. Ceci fait suite à un impayé datant de 2022, constaté par la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie). Cette suspension est appliquée depuis le 1er février 2024. Néanmoins, les contrats restent valides pour les clients déjà abonnés à une offre commercialisée par le fournisseur avant cette date. Les avis client sur Chez Switch sont relativement mitigés. Ce dernier est noté 2,8 sur Trustpilot avec 33 avis. Certains clients mettent en avant les offres de téléphonie mobile commercialisées par Chez Switch, mais en ce qui concerne la fourniture d’électricité, d’autres signalent des problèmes de remboursement non effectué et des factures de régularisation trop salées. Les avis clients mentionnent fréquemment des difficultés liées aux remboursements après la régularisation annuelle. Plusieurs consommateurs indiquent ne pas avoir reçu leur trop-perçu et ont été contraints de relancer à plusieurs reprises le fournisseur. En revanche, aucun avis ne critique les tarifs appliqués, ce qui laisse entendre que ceux-ci restent compétitifs et intéressants pour les consommateurs. Comment contacter le service client Chez Switch ? Il est possible de contacter le service client Chez Switch de plusieurs manières : par téléphone en composant le 01 89 47 19 56 ; par mail à l’adresse suivante : energy@chezswitch.fr ; depuis votre espace client si vous êtes abonné Chez Switch ; en ligne, en remplissant un formulaire de contact disponible sur le site officiel de l’entreprise ; par courrier postal en envoyant une lettre à l’adresse postale suivante : 2 rue Saint Hilaire, 51100 REIMS ; en vous rendant directement dans une boutique physique, appelée aussi “Energy Stores”. Qui contacter en cas d’urgence ? En cas de coupure d’électricité par exemple, vous pouvez contacter Enedis, le gestionnaire de 95 % du réseau électrique en France au 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département). Le service est disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous habitez dans une zone couverte par une Entreprise Locale de Distribution (ELD), ce sera auprès d’elle que vous devrez obligatoirement vous tourner en composant le numéro associé au service d’urgence de l’ELD de votre zone. Votre contrat d'énergie Chez Switch en détail Comment souscrire un contrat Chez Switch ? Une souscription à une offre d’électricité et/ou de gaz peut se faire par différents canaux, notamment par téléphone, en ligne en remplissant un formulaire de souscription ou encore par courrier. Mais peu importe le moyen choisi, il faudra vous munir des informations suivantes : l’adresse exacte du logement concerné par le futur contrat ; le numéro et relevé de compteur (PDL/PRM pour l’électricité et PCE pour le gaz) ; vos coordonnées bancaires dans le cas où vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique pour le règlement de vos factures. Néanmoins, dans le cas du fournisseur Chez Switch, il n’est désormais plus possible de souscrire à une offre d’électricité depuis février 2024. Toutefois, les clients ayant souscrit avant cette date peuvent contacter le fournisseur au 01 89 47 19 56 pour n’importe quel renseignement lié à leur contrat d’électricité. Besoin d’aide pour choisir votre offre d’énergie ? Que vous souhaitiez comparer les offres d’énergie disponibles sur le marché ou que vous ayez des questions sur les démarches de souscription, nos conseillers sont là pour vous accompagner. Ils vous guident dans vos choix et facilitent toutes vos démarches. Ils sont disponibles au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Comment résilier son contrat chez Chez Switch ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans préavis ni frais de résiliation anticipée à régler au fournisseur. Les contrats d'électricité et de gaz étant sans engagement. Dans le cas d’un simple changement de fournisseur, la souscription à un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz suffit à résilier votre ancien contrat. Votre nouveau fournisseur se charge lui-même de la démarche, sans que vous ayez à entreprendre quoi que ce soit. Néanmoins, dans le cadre d’un déménagement, la démarche de résiliation incombe au client. Pour cela, vous avez plusieurs options : contacter le service client par téléphone au 01 89 47 19 56 ; en ligne, via votre espace client, en vous rendant sur le site du fournisseur et en vous connectant à votre espace ; par courrier, en envoyant une lettre de résiliation. Il s’agit là du moyen le plus sûr, car il vous permet de garder une trace écrite de la demande, ce qui peut être pratique en cas de litige avec le fournisseur. Pour mener à bien la résiliation de votre contrat, vous aurez besoin de vous munir de certaines informations essentielles : numéro de contrat ; date de résiliation souhaitée ; numéro de compteur ; éventuellement, l’adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de clôture. Ce qu’il faut savoir sur votre facture Chez Switch Le paiement de sa facture d’énergie Chez Switch Le fournisseur Chez Switch propose deux options de paiement à ses clients : par prélèvement : il s’agit de l’option par défaut mise en place par le fournisseur ; en boutique physique : en se rendant à l’un des points de contact dans certaines villes de France. Comprendre sa facture Chez Switch Lors de la souscription à un contrat d’électricité, le fournisseur vous propose généralement deux modes de facturation. Vous pouvez opter pour la facturation au réel, qui consiste à payer chaque mois uniquement ce que vous consommez, sans régularisation en fin d’année. Autre possibilité : la facturation au forfait. Dans ce cas, le fournisseur estime votre consommation annuelle en se basant sur plusieurs critères (surface du logement, habitudes de consommation, nombre d’occupants, etc.) et vous payez chaque mois un montant fixe. À la fin de l’année, une régularisation est effectuée : si votre consommation réelle est inférieure à l’estimation, vous êtes remboursé du trop-perçu ; si vous avez consommé plus que prévu, vous devrez payer la différence au fournisseur. Une facture d’énergie se compose plusieurs éléments détaillés permettant de comprendre ce que vous payez exactement. Voici les principales composantes d’une facture d’énergie : le prix de l’abonnement : il s’agit de la part fixe d’une facture avec un prix qui reste le même chaque mois ; la consommation : c’est la part variable, car elle dépend du prix du kWh (qui peut être fixe ou indexé) ainsi que de la consommation du foyer ; les taxes et contributions : comme la TVA, la CSPE (contribution au service public de l’électricité), la CTA (contribution tarifaire d’acheminement), ou encore la TICGN (pour le gaz naturel) ; le coût d’acheminement : frais liés à l’utilisation des réseaux de transport et de distribution, répercutés par le fournisseur. Simuler sa facture Chez Switch Avant toute souscription à une offre d’électricité, il est recommandé de simuler sa facture afin de voir si l’offre en question correspond à votre profil de consommation. Pour procéder à la simulation, vous devrez prendre ces éléments en considération : la surface de votre logement ; le nombre d’habitants qui le composent ; les habitudes de consommation du foyer ; les appareils électriques utilisés quotidiennement. Vous avez aussi la possibilité de comparer les offres disponibles sur le marché afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Pour ce faire, le comparateur 100 % gratuit d’Hello Watt peut vous permettre d’identifier l’offre d’électricité et/ou de gaz la moins chère pour faire des économies. Cliquez, comparez, économisez ! Et si on vous disait qu'il suffit de 5 minutes pour faire des économies ? Mon comparatif en quelques clics Espace client Chez Switch Les fournisseurs d’énergie mettent en général à disposition de leurs abonnés un espace client qui leur permet : d’avoir accès à leurs factures d’électricité et/ou de gaz et à leur contrat ; de suivre leur consommation d’énergie ; de contacter le service client ; de résilier leur contrat s’ils le souhaitent ; de souscrire à une nouvelle offre chez le même fournisseur ou changer d’option tarifaire ; de payer leurs factures d’énergie. Pour accéder à votre espace client Chez Switch, il suffit de vous rendre sur le site officiel du fournisseur et de cliquer sur l'onglet « Espace client » situé en haut à droite de la page. Lors de votre première connexion, utilisez les identifiants (adresse e-mail et mot de passe) qui vous ont été fournis lors de votre souscription. Code promo et parrainage Chez Switch Chez Switch ne propose aucun code promo ni système de parrainage pour ses offres d'électricité. Cependant, l'entreprise met en avant plusieurs promotions avantageuses, notamment l'offre Duo Mobile + Électricité, qui permet de bénéficier de deux mois d'abonnement offerts sans nécessiter de code promo. Le fournisseur propose également une réduction allant jusqu’à 20 % sur le prix du kWh pour son offre indexée au TRV (Switch Power TRV). Histoire de Chez Switch Naissance et création de Chez Switch Chez Switch a été fondée en 2006 et s’est d’abord spécialisée dans le courtage en énergie. Pendant plusieurs années, il a aidé les consommateurs à choisir leur fournisseur d’électricité ou de gaz. En 2021, l’entreprise a élargi ses activités avec Switch Call, un opérateur mobile virtuel et s’est spécialisée dans la téléphonie mobile. L’année suivante, l’entreprise s’est lancée dans la production et la fourniture d’électricité sous le nom de Chez Switch Energy, avec l’ambition de proposer une électricité plus stable et moins dépendante aux fluctuations des marchés de gros. Néanmoins, en 2024, Chez Switch a connu une suspension de son autorisation d’achat et de revente d’électricité par la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC). De ce fait, ses offres d’électricité ne sont désormais plus disponibles à la souscription pour les nouveaux clients. Les activités de Chez Switch Chez Switch se positionne à la fois sur le marché de l’électricité et celui de la téléphonie mobile. Mais l’entreprise ne se limite pas à ces deux secteurs puisqu’elle met en avant un large éventail d’activités : la fourniture d’électricité avec des contrats adaptés à prix fixe ou indexé disponibles en option verte ; la production d’énergie renouvelable pour couvrir une partie de la consommation de ses clients ; la téléphonie mobile, avec des forfaits sans engagement et la possibilité de les coupler à un contrat d’électricité ; l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, compatibles avec tous les modèles. Les chiffres clés de Chez Switch Lancement de l’activité de fourniture en électricité en 2022 ; 25,7 GW installés (gigawatts) ; 20% de la puissance électrique totale installée ; 1er producteur à fournir ses clients en énergie grâce aux rivières françaises ; Membre du syndicat France hydroélectricité ; Plus de 400 collaborateurs en 2023 ; Plus de 10 boutiques ouvertes dans plusieurs villes françaises (Energy Stores). Le fournisseur alternatif s’est donné également plusieurs objectifs, notamment : 150 MWh d’électricité à produire pour 2024 ; 3 7000 clients alimentés en électricité ; Proposer des offres avec des prix compétitifs. FAQ : vos questions sur le fournisseur Chez Switch Chez Switch est-il moins cher qu’EDF ? Le fournisseur propose une offre d’électricité indexée sur le tarif réglementé de vente de l’électricité en y appliquant une réduction allant jusqu'à 20 %. Cette réduction rend l’offre plus avantageuse que le fameux Tarif Bleu d’EDF. Néanmoins, en cas de forte augmentation du TRV, le prix du kWh de l’offre Switch Power TRV devra suivre également. Cela pourrait rendre l’offre beaucoup moins avantageuse pour les consommateurs. Le fournisseur Chez Switch propose-t-il des offres de gaz ? Non, le fournisseur se positionne actuellement uniquement sur l’électricité avec trois offres distinctes : une à prix indexé sur le TRV, une à prix fixe et un contrat proposant électricité + forfait mobile en un seul et même abonnement. Chez Switch, possède par ailleurs une seconde activité accès sur la téléphonie mobile. Peut-on souscrire à une offre d’électricité Chez Switch en 2025 ? Non, depuis février 2024, il n’est désormais plus possible aux consommateurs de souscrire à une offre d’électricité commercialisée par Chez Switch. L’entreprise a en effet été suspendue par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) en raison d’un impayé. Toutefois, les contrats souscrits avant cette date restent actuellement actifs.