Ce qu'il faut savoir sur le dépannage Cdiscount Énergie

Cdiscount Energie a fait son entrée assez récemment sur le marché de l’électricité en restant fidèle aux valeurs de la marque avec des offres aux prix très attractifs. Le fournisseur a ainsi séduit de nombreux Français et continue d’élargir sa clientèle au fil du temps. Si vous en …

Cdiscount Energie a fait son entrée assez récemment sur le marché de l’électricité en restant fidèle aux valeurs de la marque avec des …

Cdiscount Energie a fait son entrée assez récemment sur le marché de l’électricité en restant fidèle aux valeurs de la marque avec des offres aux prix très attractifs. Le fournisseur a ainsi séduit de nombreux Français et continue d’élargir sa clientèle au fil du temps. Si vous en faites déjà partie ou que vous êtes intéressé par l’une des offres proposées, vous serez sûrement curieux de savoir quelles sont les solutions de dépannage en cas de panne avec Cdiscount Énergie. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Obtenir un dépannage Cdiscount Énergie

D'où vient ma panne Cdiscount Énergie ?

Une panne d’électricité provient de différents facteurs qui restent les mêmes peu importe votre fournisseur, que ce soit Cdiscount Énergie ou autre. On les regroupe en deux catégories principales :

  • Les pannes locales, qui concernent un seul et unique logement. Elles peuvent être causées par un appareil défectueux, une surcharge électrique ou encore une facture impayée. Dans cette situation, avant d’appeler un service de dépannage vous pouvez tenter d'identifier plus précisément la cause de l’incident en débranchant certains appareils et en redémarrant un à un chaque disjoncteur.

  • Les pannes générales, qui impactent directement le réseau électrique, et donc dans la plupart des cas un ensemble de logements. Elles sont souvent dues à des intempéries telles que les orages et autres turbulences. Ici, vous n’aurez pas beaucoup d’options à portée de main pour résoudre le problème. Il faudra juste attendre qu’un technicien intervienne sur le réseau. Inutile de contacter un service de dépannage, le gestionnaire du réseau sera automatiquement informé de la panne.

Quel numéro dois-je composer pour obtenir un dépannage Cdiscount Énergie ?

Beaucoup de personnes pensent à tord qu’il faut contacter son fournisseur d’énergie en cas de panne d’électricité ou de gaz. Sachez pourtant que dans la grande majorité des cas, votre fournisseur ne vous sera d’aucune aide pour obtenir un dépannage, y compris Cdiscount Énergie. La bonne démarche à adopter est de composer le numéro d’Enedis, gestionnaire du réseau électrique en France. Ainsi, vous pourrez joindre le service de dépannage au 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant au numéro de votre département. Par exemple, si vous habitez à Paris vous devrez composer le 09 72 67 50 75. Le service est disponible au prix d’un appel local 7/7j et 24/24h. Un technicien pourra ainsi intervenir à tout moment à votre domicile et tenter de résoudre le problème.

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Vite, des économies !

Le service dépannage Cdiscount Énergie aussi disponible le dimanche ?

Comme mentionné précédemment, le service de dépannage compétent en cas de panne d’électricité n’est pas Cdiscount Énergie mais Enedis. En l'occurrence, ce dernier est en effet joignable le dimanche puisqu’il est disponible à toute heure n’importe quel jour de la semaine. Vous ne serez donc jamais seul si vous êtes confronté à une panne d’électricité. D’ailleurs, il en va de même pour les pannes de gaz, sauf qu’ici il faudra contacter GRDF, gestionnaire du réseau de gaz naturel en France. En outre, pour toute autre question relative à votre contrat, vous pourrez contacter le service client de Cdiscount Énergie du lundi au samedi par mail, tchat ou courrier postal.Ce fournisseur ne propose pas de service téléphonique, ne perdez donc pas de temps à chercher un numéro à composer. Tout se fait en ligne, ou éventuellement par courrier pour les démarches importantes.

Quel service de dépannage propose Cdiscount Énergie ?

Aucun service de dépannage n’est actuellement proposé par Cdiscount Énergie, comme c’est le cas pour la quasi-totalité des fournisseurs d’énergie du marché. On rappelle une nouvelle fois que le numéro de contact en cas de panne est celui d’Enedis, à savoir le 09 72 67 50 XX. Cependant, dans certains cas il peut être nécessaire de contacter son fournisseur, notamment si la panne est due à une facture impayée. Vous pourrez alors joindre le service client de Cdiscount Énergie en ligne comme expliqué un peu plus haut dans l’article. Besoin de plus d’informations sur les solutions de dépannage en cas de panne ? Envie de souscrire à une offre Cdiscount Énergie ? N’hésitez pas à joindre l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 afin de vous accompagner dans votre démarche. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.