Cdiscount Énergie

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Comment modifier mon adresse sur mon contrat Cdiscount Energie ?

Vous ne savez pas comment résilier votre contrat Cdiscount Énergie ? Il est parfois difficile de gérer les formalités administratives qui s’accumulent lors d’un déménagement. Cependant, le changement d’adresse est une étape cruciale à ne pas oublier de signaler à votre …

Vous ne savez pas comment résilier votre contrat Cdiscount Énergie ? Il est parfois difficile de gérer les formalités administratives qui …

Vous ne savez pas comment résilier votre contrat Cdiscount Énergie ? Il est parfois difficile de gérer les formalités administratives qui s’accumulent lors d’un déménagement. Cependant, le changement d’adresse est une étape cruciale à ne pas oublier de signaler à votre fournisseur si vous souhaitez que votre nouveau logement soit alimenté dès votre arrivée. Nous vous donnons un petit coup de pouce en vous montrant la marche à suivre !

 

Quelles sont les démarches à suivre pour un changement d’adresse sur mon contrat Cdiscount Énergie ?

Lors d’un changement d’adresse, plusieurs démarches sont à réaliser en amont pour déménager en toute sérénité :

Tout d’abord, il est nécessaire de faire parvenir à votre fournisseur la facture du dernier relevé de compteur de votre nouveau logement ou l’adresse et le nom complet des anciens occupants.

Ensuite, il est primordial de signaler à votre fournisseur votre changement d’adresse 2 semaines avant afin d’avoir la possibilité de résilier et d’adhérer un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Anticiper ces démarches permettra que votre nouveau logement soit alimenté dès votre arrivée. De plus, si vous ne signalez pas votre changement d’adresse Cdiscount Énergie, vous continuerez de payer les factures et l’abonnement de votre ancien logement.

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

Enfin, il vous suffira de donner à votre fournisseur la consommation du compteur de votre ancien logement ainsi que celle de votre nouveau logement le jour de votre déménagement.

Comment contacter Cdiscount Énergie pour un changement d'adresse ?

Lors d’un changement d’adresse la résiliation de son contrat d’énergie est une étape essentiel.

Pour ce faire vous aurez plusieurs possibilités :

  1. Par téléphone au 09 77 40 20 30

  2. Par voie postale (courrier recommandé)

  3. En ligne à l’aide du site du fournisseur

Résiliation par téléphone

Pour joindre le service client Cdiscount Énergie, le numéro à composer est le 0410, c’est un appel non surtaxé. Pour une demande de résiliation, il vous faudra contacter le 09 77 40 20 30, des conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

Résiliation par voie postale

Adresse postale Cdiscount Énergie :

  • Cdiscount.com / SGPN

  • Service Client

  • BP 90 200

  • 93472 Neuilly sur Marne

Pour une résiliation, il est notamment possible d'envoyer un courrier recommandé au siège social de Cdiscount Énergie et avec accusé de réception pour la bonne réception de votre lettre.

Résiliation en ligne :

Vous pouvez notamment résilier en ligne sur l’espace client de Cdiscount Énergie, il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’envoyer une demande de résiliation en ligne directement.

Cependant, la résiliation la plus fiable reste par voie postale ou téléphone, cela vous permet de pouvoir vous assurez de la bonne réception de votre demande.

Changement d'adresse Cdiscount Énergie : est ce payant ?

La résiliation de votre contrat d’électricité doit être réalisée avant votre départ. Celle ci est possible à tout moment sans aucun frais chez Cdiscount Énergie comme pour l’ensemble des fournisseurs d’électricité. Voici un modèle de lettre de résiliation dont vous pouvez vous inspirer.

Dans certaines situations, des frais de résiliations électriques peuvent être possibles si vous n’avez pas transmis votre dernier relevé de compteur et qu’un technicien est obligé de se déplacer à la demande de votre fournisseur.

Cependant, lorsque vous souscrivez un contrat pour votre nouveau logement, vous devrez obligatoirement payer des frais de mise en service de l'électricité, cette démarche consiste à mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom. Ces frais sont fixés par Enedis et ne dépendent pas de votre choix de fournisseurs. Le prix d’une mise en service dépend du type de mise en service que vous souhaitez, plus celle-ci est rapide plus le coût sera élevé.

Pour demander les frais de mise en service, il est crucial d’avoir en amont souscrit un nouveau contrat auprès du fournisseur de votre choix et cela même si votre nouveau logement est toujours alimentés car le gestionnaire de réseau peut passer à tout moment couper le courant sans votre permission.

En revanche, si l'électricité de votre nouveau logement a été coupée, une intervention du gestionnaire de réseau est nécessaire, un délai de 5 jours est donc à prendre en compte pour une intervention standard ou sous 24 heures pour une intervention en urgence.

Dans tous les cas, il est important que vous pensiez à faire la demande de mise de service, car en tant que titulaire du contrat d’abonnement, c’est à vous de faire cette démarche et non à votre actionnaire.

Comment souscrire chez un nouveau fournisseur d’énergie ?

Déménager est une occasion de changer de fournisseur d’énergie, vous avez la possibilité de souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur sans avoir besoin de résilier votre ancien contrat. Celui-ci se résilie automatiquement dès lors que le nouveau contrat est mis en place. Si les services proposés par Cdiscount Énergie vous conviennent, libre à vous de souscrire un contrat chez ce fournisseur. Si vous avez encore des doutes et ne savez pas quel fournisseur d’énergie est le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez utiliser notre comparateur de fournisseur d’énergie en ligne. Cependant, si vous préférez parler de vive voix avec quelqu’un, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider ! Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé).

Apolline

Apolline

Marketing digital