Avis clients 2020 sur Cdiscount Énergie Fournisseur d'électricité et de gaz

Passer en revue les avis clients Cdiscount Énergie peut être un très bon moyen de se faire une opinion sur la qualité des services du fournisseur avant de passer le cap de la souscription à un contrat. Le célèbre site de e-commerce propose en effet des offres d’électricité et de …

Passer en revue les avis clients Cdiscount Énergie peut être un très bon moyen de se faire une opinion sur la qualité des services du fournisseur …

Passer en revue les avis clients Cdiscount Énergie peut être un très bon moyen de se faire une opinion sur la qualité des services du fournisseur avant de passer le cap de la souscription à un contrat. Le célèbre site de e-commerce propose en effet des offres d’électricité et de gaz naturel à prix low-cost, en dessous des tarifs réglementés d’EDF et Engie : un moyen de réaliser de belles économies sur votre facture chaque mois ! Envie d’en savoir plus sur les tarifs, les offres, les codes promo ou encore la réactivité du service client de votre futur fournisseur ? Pour vous aider dans cette démarche, nous avons récolté différents avis de clients Cdiscount Énergie et les avons synthétisés dans cet article.

Avis consommateurs des clients Cdiscount Énergie

Luc
- 28 avr. 2020

ok mais faut pas être pressé

Mohamed
- 24 avr. 2020

je suis satisfait de c discount

Christophe
- 13 avr. 2020

pb de facture

Maurice
- 11 avr. 2020

Mauvaise experience avec CDISCOUNT ENERGIE... prelevement plus élevé que prévu ET comme par hasard impossible d avoir un interlocuteur...

Catherine
- 5 mars 2020

Bonjour, nous sommes satisfaits par le service et le surtout par le prix. Mise en service dans les temps après notre déménagement. Pour le moment nous ne regrettons pas d'avoir pris ce fournisseur.

Albert
- 3 mars 2020

moins cher que EDF

Yves
- 1 mars 2020

4/5

Fabrice
- 20 fév. 2020

meilleur prix pour l électricité et le gaz

Maria
- 17 fév. 2020

je ne trouve pas le code parrainage ??

Stan
- 22 jan. 2020

IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE !!

Gaël
- 6 déc. 2019

souscrit lors d'une promotion électricité + gaz, à voir l'évolution du tarif dans le temps

Enora
- 10 nov. 2019

très bon fournisseur d'électricité depuis 2 ans : factures claire et réponses rapides

Joris
- 14 oct. 2019

déménagement sans encombre

Murielle
- 7 sep. 2019

Suite à notre déménagement nous avons souscrit un contrat avec CDISCOUNT. Tout c’est bien passé. Par contre le SAV est très limité et n’a jamais répondu à nos emails donc c’est sur qu’il font des économies là dessus mais ça reste quand même moins cher que EDF. A voir si nous restons chez eux ou si n

Guy
- 7 sep. 2019

Toujours dans l’attente d’une réponse depuis le 8 février. Malgré mes multiples relances je n'ai toujours pas eu de réponse. Je pense que je vais résilier mon contrat.

Avis vérifiés des clients de Cdiscount Énergie

Comment sont vérifiés les avis sur Cdiscount Énergie?

Chez Hello Watt, nous avons mis au point un outil de simulation en ligne afin d’aider les consommateurs, vous permettant de comparer les différentes offres des fournisseurs et de déterminer laquelle d’entre elles est la plus adaptée à votre consommation en énergie. Si vous utilisez cet outil, nous vous envoyons systématiquement un mail contenant un avis client à propos du fournisseur retenu. Cela vous permet d’obtenir un retour d’expérience concret, honnête et récent d’un client de Cdiscount Énergie. Vous pouvez donc vous fier à cet avis les yeux fermés pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins !

Les avis positifs

  • Jusqu’à 15 % d’économies sur ses factures d'électricité et jusqu'à 10 % sur celles de gaz naturel
  • Le prix du gaz naturel est fixe pendant 2 ans
  • Un code de parrainage offrant 20 € de réduction sur sa première facture

Les avis négatifs

  • Un Service client uniquement en ligne et peu réactif en cas de litige
  • Absence de service client téléphonique
  • Manque de transparence sur les tarifs et les consommations réelles
  • Pas d'offre d’électricité verte

Les meilleures offres Cdiscount Énergie

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Résumé complet des avis clients Cdiscount Énergie

Un positionnement low-cost et des offres compétitives

Le positionnement de Cdiscount Énergie est clair : proposer des offres à des prix avantageux, défiant toute concurrence ! Sur ce point, c’est plutôt une réussite, les tarifs proposés par Cdiscount Énergie étant moins chers que les Tarifs Réglementés de Vente (TRV).

En souscrivant à l’offre d’électricité proposée par le fournisseur, vous pourrez réaliser jusqu’à 15 % d’économies sur votre facture, par rapport à EDF. Tout dépendra de la puissance de votre abonnement.

Le prix du gaz est lui bloqué pendant 2 ans et les particuliers qui résident en Île-de-France et qui utilisent le gaz naturel seulement pour la cuisson bénéficient d’une remise de 15 % sur le prix du kWh. Autant dire que les conditions sont plutôt restrictives !

Cependant, les consommateurs ayant été chez Cdiscount Énergie sous-entendent dans leurs avis que la qualité du service de ce fournisseur pourrait laisser à désirer. Le prestataire manque ainsi de clarté sur le réel tarif appliqué. Si vous souscrivez à l’offre d’électricité Cdiscount Énergie, nous vous recommandons donc de redoubler de vigilance et de passer toutes vos factures au peigne fin !

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

Un service client uniquement en ligne et peu réactif

Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres fournisseurs d’énergie, Cdiscount Énergie vous propose un service client 100 % en ligne. La seule façon de contacter un conseiller est donc d’envoyer un mail ou de passer par votre espace client en ligne. En cas de litige, d’interrogation ou de besoin de dépannage urgent, il ne sera pas possible de joindre un conseiller par téléphone, ce qui peut s’avérer problématique. Les clients Cdiscount Énergie déplorent également un espace client peu fourni et assez limité. Le service client 100% en ligne ne semble donc pas être la formule idéale pour de nombreux consommateurs.

Un système de facturation et de prélèvement à revoir

Cdiscount Énergie vous fait la promesse de tarifs aussi bas que possible. Si l’on en croit les avis clients ce serait le cas. Pourtant, ceux-ci se plaignent aussi d’un manque de transparence de la part du fournisseur quant au prix réel du kilowatt-heure. Pour réaliser ses prélèvements, Cdiscount Énergie ne se base que sur une estimation de vos dépenses et ne réalise pas de relevés de compteurs, ou alors très rarement. Certains clients paient ainsi des mensualités très éloignées de leur consommation réelle. Enfin, selon les avis clients Cdiscount Énergie, le système de facturation et de prélèvements des mensualités serait à revoir. Le fournisseur n’envoie ainsi aucune facture, ne vous propose qu’un seul moyen de paiement (le prélèvement automatique) et se réserve le droit de modifier votre échéancier et votre date de prélèvement à sa guise. Enfin, en cas de résiliation, certains clients déplorent un très long délai pour se faire rembourser leur régularisation. Le changement de fournisseur d’énergie peut donc être rallongé.

Ce qu’il faut retenir des avis clients de Cdiscount Énergie

Le groupe Cdiscount s’est imposé en France en tant qu’acteur expérimenté du commerce en ligne. Fort de cette réputation, l’entreprise s’est lancée en 2017 dans la fourniture d’électricité, puis en 2019 dans celle du gaz naturel. Cdiscount Énergie propose ainsi des tarifs jusqu’à 15 % en-dessous des prix d’électricité pratiqués par EDF et Engie : la promesse d’économies défiant toute concurrence ! Comme c’est souvent le cas pour les offres moins chères, les services et la réactivité du personnel sont cependant de moins bonne qualité. C’est ici le cas, si l’on s’en tient à l’expérience des clients Cdiscount Énergie. En souscrivant à une offre chez ce fournisseur, vous réaliserez de belles économies, mais vous ne pourrez pas avoir accès à un service client téléphonique de qualité, réactif et personnalisé. Les clients Cdiscount Énergie relèvent également un manque de clarté quant à leurs factures et à leurs consommation d’électricité ou de gaz. Comme nous l’avons vu plus haut, Cdiscount Énergie ne se base pas que sur une estimation lors de votre prélèvement. En cas de litige, il peut être compliqué de contacter le fournisseur et il faut s’armer de patience pour percevoir un remboursement lors de la régularisation de votre facture.

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Les avis des clients Cdiscount Énergie sur l’offre et les tarifs proposés

Fidèle à son positionnement low-cost, le fournisseur Cdiscount Énergie ne propose qu’une seule offre d'électricité et de gaz naturel. Les clients ayant souscrit à cette offre en sont globalement contents et en tirent une bonne expérience. Les tarifs bas de Cdiscount Énergie leur permettent en effet de réaliser des économies non négligeables, chaque mois. Un code de parrainage vous permet également d’être crédité de 20 euros sur votre prochaine facture, chaque fois que vous le partagez à un filleul souscrivant chez le fournisseur.

Les avantages de Cdiscount Énergie

Les inconvénients de Cdiscount Énergie

Une offre d'électricité et de gaz low-cost

Réduction -15% sur l'électricité par rapport à EDF

Réduction de -10% sur le gaz par rapport à ENGIE

Un prix fixe sur le gaz pendant 2 ans

Service client en ligne

Mensualités basées sur des estimations

Manque de clarté des offres

Un seul moyen de paiement (prélèvement)

Que penser du service client Cdiscount Énergie après lecture des avis clients ?

Cdiscount Énergie vous promet de réaliser de fantastiques économies sur votre facture d’électricité. Si l’on en croit les retours d’expérience et les avis des clients du fournisseur, les rabais proposés le sont au détriment de la qualité du service client. En effet, vous pourrez uniquement contacter un conseiller Cdiscount par téléphone lors de la souscription de votre contrat. Par la suite, même en cas de question ou de litige, tout se fera en ligne, via votre espace client ou par mail. Même si les réponses sont aimables et rapides, les clients ont tendance à souligner un manque de clarté des réponses apportées par les conseillers, qui auraient des difficultés à trouver des solutions rapides et efficaces en cas de problème. Les démarches telles que le changement de fournisseur ou la résiliation peuvent prendre plus de temps qu’à l’accoutumée.

Résumé des avis clients Cdiscount Énergie

En se basant sur les avis et l’expérience des clients du fournisseur d’énergie Cdiscount Énergie, nous conseillerons cette offre d’électricité aux petits budgets qui souhaitent réaliser des économies immédiates sur leur facture d’énergie. Pour les clients plus pointilleux, à la recherche d’un service client réactif, personnalisé et à l’écoute, l’offre Cdiscount Energie ne sera probablement pas la plus adaptée. Pour en savoir plus sur les offres Cdiscount Énergie ou pour souscrire à une offre moins chère, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.