Résumé des avis clients Cdiscount Énergie

Les avis positifs

  • prix de l'électricité moins cher que le tarif réglementé
  • prix du gaz également moins cher et fixe pendant 2 ans
  • option électricité verte pour soutenir des producteurs français

Les avis négatifs

  • service client peu réactif en cas de litige d'après certains retours clients
  • remises moins importantes que celles des anciennes offres du fournisseur

Les derniers avis des clients Cdiscount Énergie

Carole
- 2 juin 2020

prix au détriment du service

Romaric
- 23 mai 2020

temps d'attente au téléphone

Luc
- 28 avr. 2020

ok mais faut pas être pressé

Mohamed
- 24 avr. 2020

je suis satisfait de c discount

Christophe
- 13 avr. 2020

pb de facture

Maurice
- 11 avr. 2020

Mauvaise experience avec CDISCOUNT ENERGIE... prelevement plus élevé que prévu ET comme par hasard impossible d avoir un interlocuteur...

Catherine
- 5 mars 2020

Bonjour, nous sommes satisfaits par le service et le surtout par le prix. Mise en service dans les temps après notre déménagement. Pour le moment nous ne regrettons pas d'avoir pris ce fournisseur.

Albert
- 3 mars 2020

moins cher que EDF

Yves
- 1 mars 2020

4/5

Fabrice
- 20 fév. 2020

meilleur prix pour l électricité et le gaz

Maria
- 17 fév. 2020

je ne trouve pas le code parrainage ??

Stan
- 22 jan. 2020

IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE !!

Gaël
- 6 déc. 2019

souscrit lors d'une promotion électricité + gaz, à voir l'évolution du tarif dans le temps

Enora
- 10 nov. 2019

très bon fournisseur d'électricité depuis 2 ans : factures claire et réponses rapides

Joris
- 14 oct. 2019

déménagement sans encombre

Avis vérifiés des clients de Cdiscount Énergie
Comment sont vérifiés les avis sur Cdiscount Énergie ?
Chez Hello Watt, nous avons mis au point un outil de simulation en ligne afin d’aider les consommateurs à comparer les différentes offres des fournisseurs et à déterminer laquelle d’entre elles est la plus adaptée à leur consommation en énergie. Si vous utilisez cet outil, nous vous envoyons systématiquement un mail contenant un avis client à propos du fournisseur retenu. Cela vous permet d’obtenir un retour d’expérience concret, honnête et récent d’un client de Cdiscount Énergie. Vous pouvez donc vous fier à cet avis les yeux fermés pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins !

Résumé complet des avis clients Cdiscount Énergie

Un positionnement low-cost et des offres compétitives

Le positionnement de Cdiscount Énergie est clair : proposer des offres à des prix avantageux, défiant toute concurrence ! Sur ce point, c’est plutôt une réussite, les tarifs proposés par Cdiscount Énergie étant moins chers que les Tarifs Réglementés de Vente (TRV).

En souscrivant à l’offre d’électricité proposée par le fournisseur, vous pourrez réaliser jusqu’à 15 % d’économies sur votre facture, par rapport à EDF. Tout dépendra de la puissance de votre abonnement.

Le prix du gaz est lui bloqué pendant 2 ans et les particuliers qui résident en Île-de-France et qui utilisent le gaz naturel seulement pour la cuisson bénéficient d’une remise de 15 % sur le prix du kWh. Autant dire que les conditions sont plutôt restrictives !

Cependant, les consommateurs ayant été chez Cdiscount Énergie sous-entendent dans leurs avis que la qualité du service de ce fournisseur pourrait laisser à désirer. Le prestataire manque ainsi de clarté sur le réel tarif appliqué. Si vous souscrivez à l’offre d’électricité Cdiscount Énergie, nous vous recommandons donc de redoubler de vigilance et de passer toutes vos factures au peigne fin !

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Un service client uniquement en ligne et peu réactif

Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres fournisseurs d’énergie, Cdiscount Énergie vous propose un service client 100 % en ligne. La seule façon de contacter un conseiller est donc d’envoyer un mail ou de passer par votre espace client en ligne. En cas de litige, d’interrogation ou de besoin de dépannage urgent, il ne sera pas possible de joindre un conseiller par téléphone, ce qui peut s’avérer problématique. Les clients Cdiscount Énergie déplorent également un espace client peu fourni et assez limité. Le service client 100% en ligne ne semble donc pas être la formule idéale pour de nombreux consommateurs.

Un système de facturation et de prélèvement à revoir

Cdiscount Énergie vous fait la promesse de tarifs aussi bas que possible. Si l’on en croit les avis clients ce serait le cas. Pourtant, ceux-ci se plaignent aussi d’un manque de transparence de la part du fournisseur quant au prix réel du kilowatt-heure. Pour réaliser ses prélèvements, Cdiscount Énergie ne se base que sur une estimation de vos dépenses et ne réalise pas de relevés de compteurs, ou alors très rarement. Certains clients paient ainsi des mensualités très éloignées de leur consommation réelle. Enfin, selon les avis clients Cdiscount Énergie, le système de facturation et de prélèvements des mensualités serait à revoir. Le fournisseur n’envoie ainsi aucune facture, ne vous propose qu’un seul moyen de paiement (le prélèvement automatique) et se réserve le droit de modifier votre échéancier et votre date de prélèvement à sa guise. Enfin, en cas de résiliation, certains clients déplorent un très long délai pour se faire rembourser leur régularisation. Le changement de fournisseur d’énergie peut donc être rallongé.

Ce qu’il faut retenir des avis clients de Cdiscount Énergie

Le groupe Cdiscount s’est imposé en France en tant qu’acteur expérimenté du commerce en ligne. Fort de cette réputation, l’entreprise s’est lancée en 2017 dans la fourniture d’électricité, puis en 2019 dans celle du gaz naturel. Cdiscount Énergie propose ainsi des tarifs jusqu’à 15 % en-dessous des prix d’électricité pratiqués par EDF et Engie : la promesse d’économies défiant toute concurrence ! Comme c’est souvent le cas pour les offres moins chères, les services et la réactivité du personnel sont cependant de moins bonne qualité. C’est ici le cas, si l’on s’en tient à l’expérience des clients Cdiscount Énergie. En souscrivant à une offre chez ce fournisseur, vous réaliserez de belles économies, mais vous ne pourrez pas avoir accès à un service client téléphonique de qualité, réactif et personnalisé. Les clients Cdiscount Énergie relèvent également un manque de clarté quant à leurs factures et à leurs consommation d’électricité ou de gaz. Comme nous l’avons vu plus haut, Cdiscount Énergie ne se base pas que sur une estimation lors de votre prélèvement. En cas de litige, il peut être compliqué de contacter le fournisseur et il faut s’armer de patience pour percevoir un remboursement lors de la régularisation de votre facture.

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Les avis des clients Cdiscount Énergie sur l’offre et les tarifs proposés

Fidèle à son positionnement low-cost, le fournisseur Cdiscount Énergie ne propose qu’une seule offre d'électricité et de gaz naturel. Les clients ayant souscrit à cette offre en sont globalement contents et en tirent une bonne expérience. Les tarifs bas de Cdiscount Énergie leur permettent en effet de réaliser des économies non négligeables, chaque mois. Un code de parrainage vous permet également d’être crédité de 20 euros sur votre prochaine facture, chaque fois que vous le partagez à un filleul souscrivant chez le fournisseur.

Les avantages de Cdiscount Énergie

Les inconvénients de Cdiscount Énergie

Une offre d'électricité et de gaz low-cost

Réduction -15% sur l'électricité par rapport à EDF

Réduction de -10% sur le gaz par rapport à ENGIE

Un prix fixe sur le gaz pendant 2 ans

Service client en ligne

Mensualités basées sur des estimations

Manque de clarté des offres

Un seul moyen de paiement (prélèvement)

Réseaux sociaux : les avis Facebook Cdiscount Énergie et les avis Google Cdiscount Énergie

Il n’est pas toujours évident d’interpréter les avis sur les réseaux sociaux. On ne sait pas si l’on a affaire à un fan inconditionnel ou un détracteur de mauvaise foi. Cependant, les avis Facebook sur Cdiscount Énergie et les avis Google sur Cdiscount Énergie sont révélateurs, sur certaines imperfections du fournisseur. Que ce soit sur Facebook ou sur Google, les avis laissés pas les clients Cdiscount sont sensiblement les mêmes. Dans l’ensemble, les souscripteurs du fournisseur apprécient la réduction sur le prix du kWh, de -15% pour l’électricité et -10% pour le gaz. Les avis Facebook de Cdiscount Énergie sont partagés par Avis Vérifiés. Les retours clients proposés sont majoritairement bons. La souscription facile et rapide d’un abonnement auprès du fournisseur est appréciée, tout comme les prix accessibles des offres de Cdiscount Énergie et son système de parrainage.Cependant, il semble que le point noir de la marque soit l’efficacité du service client. Les avis Facebook de Cdiscount Énergie regrettent qu’en cas de soucis, la prise de contact avec un conseiller soit impossible, et que le fournisseur ne soit pas très efficace dans la résolution des problèmes. Le community manager de la marque est assez réactif et répond à la plupart des commentaires, tout en les envoyant vers le numéro de contact de Cdiscount Énergie, cependant, pour certains internautes, la situation ne semble pas s’améliorer. Cdiscount Énergie ne permet pas aux consommateurs de renseigner des avis Google. Vous pouvez tout de même retrouver des avis client sur Cdiscount Énergie à travers différents sites comparateurs ou sur les forums. Alors mauvaise fois des avis Facebook et Google, ou réel souci ? Aussi convainquant que puisse être les commentaires, il convient de les prendre avec des pincettes !

Les avis Cdiscount Énergie sur les forums sont-ils bons ?

De nombreux avis forums sur Cdiscount Énergie naissent d’une mauvaise expérience : mécontentement lié à sa facture, absence de réponse de la part du fournisseur, problème lors de la résiliation d’un contrat énergie Cdiscount Energie… Outre ces retours insatisfaits, de nombreux avis forums sont favorables au service de Cdiscount. Les consommateurs pensent beaucoup de bien des tarifs compétitifs et des offres 100% vertes.

Que penser du service client Cdiscount Énergie après lecture des avis clients ?

Cdiscount Énergie vous promet de réaliser de fantastiques économies sur votre facture d’électricité. Si l’on en croit les retours d’expérience et les avis des clients du fournisseur, les rabais proposés le sont au détriment de la qualité du service client. En effet, vous pourrez uniquement contacter un conseiller Cdiscount par téléphone lors de la souscription de votre contrat. Par la suite, même en cas de question ou de litige, tout se fera en ligne, via votre espace client ou par mail. Même si les réponses sont aimables et rapides, les clients ont tendance à souligner un manque de clarté des réponses apportées par les conseillers, qui auraient des difficultés à trouver des solutions rapides et efficaces en cas de problème. Les démarches telles que le changement de fournisseur ou la résiliation peuvent prendre plus de temps qu’à l’accoutumée.

Résumé des avis clients Cdiscount Énergie

En se basant sur les avis et l’expérience des clients du fournisseur d’énergie Cdiscount Énergie, nous conseillerons cette offre d’électricité aux petits budgets qui souhaitent réaliser des économies immédiates sur leur facture d’énergie. Pour les clients plus pointilleux, à la recherche d’un service client réactif, personnalisé et à l’écoute, l’offre Cdiscount Energie ne sera probablement pas la plus adaptée. Pour en savoir plus sur les offres Cdiscount Énergie ou pour souscrire à une offre moins chère, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Vous avez des questions ?

Que faut-il retenir des avis clients de Cdiscount Énergie ?

Il est incontestable que tous les clients de Cdiscount Énergie paie un tarif 🏷️ jusqu’à 15% en-dessous des tarifs réglementés en vigueur. Le faible coût de cette énergie est compétitif. Seulement, des difficultés de prise en charge peuvent être ressenties lorsque vous souhaitez entreprendre des démarches administratives avec le service client de Cdiscount Énergie.

Comment se passe les échanges entre un particulier et le service client Cdiscount Énergie ?

Cdiscount Énergie propose un service 100% en ligne 🌐 mais ne dispose pas de standard capable de traiter vos appels. De ce fait, vous pouvez contacter Cdiscount Énergie par email 📧 ou bien en passant par votre espace client depuis le site internet du fournisseur. Ces démarches sont contraignantes uniquement en cas d’urgence ou si vous avez besoin d’un retour de leur part dans un temps record.

D’après les clients Cdiscount Énergie, quel est le rapport qualité prix ?

Cdiscount Énergie adopte un positionnement low-cost et ne propose qu’une seule offre d'électricité et de gaz naturel. Toutefois, la majorité de ses clients mettent en avant les économies 👛 non négligeables qu’ils ont pu réaliser. De plus, ces clients ont la possibilité de parrainer de nouvelles personnes pour gagner 20€ sur les factures d'énergie pour tout nouveau filleul.