Cdiscount Énergie

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Les démarches pour résilier mon contrat d'électricité Cdiscount Énergie

C’est en octobre 2017 que le géant Cdiscount se lance sur le marché de l’électricité, bien décidé à se faire une place parmi les grands fournisseurs d’énergie déjà bien installés. Vous avez souscrit à un contrat Cdiscount Énergie et vous souhaitez résilier …

C’est en octobre 2017 que le géant Cdiscount se lance sur le marché de l’électricité, bien décidé à se faire une place parmi …

C’est en octobre 2017 que le géant Cdiscount se lance sur le marché de l’électricité, bien décidé à se faire une place parmi les grands fournisseurs d’énergie déjà bien installés. Vous avez souscrit à un contrat Cdiscount Énergie et vous souhaitez résilier pour x raison ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour effectuer cette démarche en bonne et due forme. Vous constaterez après la lecture de cet article, que résilier son abonnement Cdiscount Énergie est synonyme de simplicité et rapidité.

Comment résilier mon contrat Cdiscount Énergie ?

Si le site Cdiscount vous propose de souscrire un contrat en 5 minutes, sachez que la résiliation n’est pas forcément plus chronophage.

Résilier pour un changement de fournisseur

Dans le cas où vous voulez changer de fournisseur et résilier Cdiscount Énergie en restant dans le même logement, vous aurez simplement à choisir l’offre d’électricité de votre choix parmi la concurrence, et contacter votre nouveau fournisseur. C’est lui qui se chargera pour vous de résilier votre ancien abonnement.

Résilier Cdiscount Énergie lors d’un déménagement

Vous avez aussi la possibilité de prendre les devants en résiliant vous-même votre contrat, notamment dans le cadre d’un déménagement en allant directement sur le site internet de Cdiscount. En effet, un espace client vous permet de suivre votre abonnement mais aussi de mettre un terme à votre contrat Cdiscount Énergie. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “mes demandes et réclamations” et sur “nouvelle demande”, il vous suffit ensuite de remplir le formulaire destiné à résilier votre contrat auprès de Cdiscount Energie.

Le différents moyens de résilier

D’autres possibilités existent pour résilier votre contrat, vous pouvez appeler le service client Cdiscount Energie au 09 77 40 20 30 ou alors écrire un courrier à l’adresse suivante :

Cdiscount.com / SPGN

Service Client

BP 90200

93472 Neuilly sur Marne

Certaines informations importantes doivent figurer sur votre lettre de résiliation pour pouvoir quitter Cdiscount Énergie sans encombre :

  • Coordonnées

  • Numéro de contrat

  • Date de fin de contrat souhaitée

  • Relevé de compteur

Pas besoin de plus d’informations pour assurer cette démarche. Bien sûr, vous pouvez expliquer le motif de la résiliation au détour d’une phrase, mais aucun scrupule à avoir : vous êtes parfaitement libre de mettre un terme à votre contrat Cdiscount Énergie pour aller voir du côté de la concurrence.

Et après la résiliation ?

Après la résiliation, à moins d’être équipé d’un compteur Linky, vous recevrez dans les jours qui viennent ce qu’on appelle une facture de régularisation, c’est-à-dire une facture basée sur vos consommations réelles d’électricité. Cdiscount Énergie pourra vous rembourser en cas de trop perçu. Résilier son contrat Cdiscount Energie en cas de déménagement est une démarche impérative si vous ne souhaitez pas payer les consommations énergétiques du prochain locataire ou propriétaire de votre ancien logement.

Quels délais avant la résiliation de mon abonnement ?

Votre abonnement Cdiscount Énergie est résiliable à tout moment. Aucun préavis n’est nécessaire pour pouvoir résilier votre contrat. Pour que la résiliation soit effective, il faut généralement compter un délai d’une quinzaine de jours. N’hésitez pas à anticiper cette résiliation dans le cas d’un déménagement ! Si cela est possible, vous pouvez également prévoir en amont la souscription auprès de votre nouveau fournisseur d’énergie. Cela vous fera une démarche en moins lors de votre emménagement.

Existe-t-il des frais de résiliation ?

Cdiscount Energie suit le même fonctionnement que les autres fournisseurs d’énergie, autrement dit, vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer. Vous êtes donc parfaitement libre de quitter un fournisseur de gaz et d’électricité sans avoir à débourser le moindre centime. C’est un avantage économique indéniable qui encourage les clients à changer facilement de fournisseur d’énergie lorsqu’ils ne sont pas satisfaits. Bien sûr, il faudra évidemment être en règle vis-à-vis de vos paiements.

Conseils pour résilier son contrat d'électricité en toute tranquillité

Que vous déménagez ou que vous souhaitez résilier avec Cdiscount Énergie pour changer de fournisseur d’électricité, vous ne vous perdrez pas dans des démarches longues et fastidieuses. De même, vous avez nullement à vous inquiéter d’une quelconque coupure de courant ou d’un remplacement de compteur, rien de tout cela ne se produira et le changement se fera de manière automatique. Néanmoins, si vous déménagez, il est important de prévenir votre fournisseur suffisamment à l’avance (au moins deux semaines) en prenant soin de lui fournir toutes les informations nécessaires à votre identification : numéro de client, adresse du domicile, index de consommation à la date de départ, etc…

Vérifiez avant de résilier avec Cdiscount Énergie

Le marché de l’énergie est suffisamment vaste pour pouvoir se tourner vers une concurrence abondante si jamais votre fournisseur d’électricité ne vous satisfait pas. Cdiscount Energie dispose de tarifs compétitifs avec des prix 15% moins chers par rapport aux tarifs réglementés. Néanmoins, si vous estimez votre facture Cdiscount Energie trop élevée, vérifiez l’absence d’erreur du technicien lors du relevé de compteur ou bien d’une mauvaise interprétation de la facture de votre part avant de quitter votre fournisseur actuel. Vous pouvez aussi simuler vos futures factures pour savoir à quoi vous attendre !