Actuellement client chez Sélia, vous souhaitez résilier votre contrat et mettre fin à votre abonnement ? En cas de déménagement ou de changement de fournisseur, vous pouvez en effet être amené à rompre votre contrat d’électricité actuel. Si vous envisagez déjà des démarches administratives compliquées, pas de panique : la procédure à entreprendre est en réalité très simple. Voici toutes les étapes à suivre pour résilier simplement et rapidement votre contrat chez Sélia.

Les étapes pour résilier mon contrat Sélia

Si vous envisagez la résiliation de votre abonnement chez Sélia, c’est que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes : soit vous déménagez, soit vous voulez changer de fournisseur. Dans les deux cas, la procédure est très simple, mais diffère selon votre situation.

Je déménage : comment mettre fin à mon contrat Sélia ?

La clé d’un déménagement réussi ? L’anticipation ! Quelques semaines avant le grand départ, préparez soigneusement une liste de toutes les choses importantes que vous devez effectuer pour partir l’esprit tranquille. Dans cette liste, notez de prévenir votre fournisseur d’électricité de votre changement de situation, un mois avant de déménager. Vous pouvez choisir de rester client chez Sélia dans votre nouveau logement ou de résilier définitivement votre contrat pour changer de fournisseur. Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur, pensez également à souscrire à une nouvelle offre environ un mois avant la date de votre emménagement.

Je change de fournisseur : comment arrêter mon contrat chez Sélia ?

Tarifs trop élevés, offre non adaptée, service client manquant de réactivité… De nombreuses raisons peuvent vous donner envie de changer de fournisseur. Si vous êtes dans ce cas et souhaitez mettre fin à votre contrat chez Sélia, il vous suffit de choisir un fournisseur et de souscrire à une nouvelle offre pour déclencher automatiquement la résiliation de votre ancien contrat. Le plus important, à cette étape, est donc de comparer les offres des différents fournisseurs, pour trouver celle qui vous conviendra parfaitement. Offre d’électricité verte, services connectés ou encore offre 100% en ligne : les fournisseurs proposent des offres très diverses pour convenir à tous les besoins et toutes les préférences. Une fois l’offre idéale dénichée, il ne vous reste qu’à contacter le fournisseur sélectionné pour souscrire à un nouveau contrat. N'hésitez pas à consulter les avis clients pour vous faire une idée.

Délais et frais de résiliation de mon abonnement Sélia

La signature d’un contrat d’électricité chez le fournisseur Sélia ne vous soumet à aucun engagement. Cela signifie que vous pouvez décider de rompre ce contrat à tout moment et ce, sans aucun frais. Vous devez cependant anticiper votre résiliation et prévenir votre fournisseur 15 jours minimum avant la date désirée d’arrêt de votre contrat. Si vous changez de fournisseur, votre résiliation aura lieu tout simplement à la date de début de livraison de votre nouveau prestataire.

Contacter Sélia pour résilier mon contrat

Pour toute question liée à la résiliation de votre contrat Sélia, n’hésitez pas à joindre le service client de ce fournisseur grâce à un des nombreux moyens mis à votre disposition :

  • Par téléphone, en joignant le service client Sélia au 09 69 39 70 01, du lundi au vendredi de 8h à 18h

  • Par mail, en utilisant directement le formulaire de contact sur le site internet de Sélia ou en envoyant un message à l’adresse suivante : contact@selia-energies.fr

  • Par courrier, à l’adresse du siège social de Sélia :

Sélia

336 avenue de Paris, CS 78650

79026, Niort

  • Directement depuis votre Espace client en ligne, sur le site internet de Sélia

  • En vous déplaçant directement dans une des cinq agences situées dans le département des Deux-Sèvres, dans les villes suivantes : Bressuire, Melle, Saint Radegonde et Chatillon sur Thouet.

Choisir un nouveau fournisseur après la résiliation de mon contrat Sélia

Pour diverses raisons, vous souhaitez mettre fin à votre contrat avec Sélia ? Partez à la recherche du fournisseur idéal, celui qui vous proposera une offre parfaitement adaptée à vos besoins. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une offre à prix réduit, une offre d’électricité verte ou encore vers un fournisseur vous proposant des offres “connectées”, vous permettant de suivre et de contrôler en direct votre consommation. Pour trouver l’offre parfaite, il peut être intéressant d’effectuer au préalable une simulation de votre consommation. Besoin d’un accompagnement personnalisé ? Composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) pour bénéficier des conseils d’un de nos conseillers experts en énergie. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).  Après avoir établi avec vous une estimation de vos besoins, cet expert vous proposera plusieurs offres parfaites pour vous et vous conseillera dans les démarches à entreprendre. Cela vous permettra d’y voir plus clair parmi les nombreuses offres de gaz et d’électricité existantes et de faire un choix avisé !