Avis clients 2022 sur Planète OUI

Résumé des avis clients Planète OUI

Les avis positifs

  • De l’électricité 100 % renouvelable et française
  • Du gaz bio produit en France
  • -20 % sur le prix de l’abonnement HT avec l’offre d’électricité Éco
  • La possibilité d’aider des associations du développement durable
  • 🏆 1er ex aequo au classement Greenpeace des fournisseurs verts 2020

Les avis négatifs

  • Des prix au kWh identiques ou supérieurs aux tarifs réglementés
  • Des options payantes comme la réception des factures par courrier
  • Des cas de surévaluation de la consommation rapportés
  • Le rachat de Planète OUI par Mint Energie qui a causé une forte hausse des prix

Les derniers avis des clients Planète OUI

Yves
- 16 juil. 2022

Augmentation de tarifs intempestive et énorme en novembre et décembre 2021 sans aboir été avisé .... d' où mon départ pour un fournisseur au tarif bloqué pour 2 ans.

Eva
- 14 juil. 2022

ARNAQUE

Ourladress
- 11 juil. 2022

Tres cher pour un studio

Michel
- 8 juil. 2022

Trop cher ...

Jean
- 8 juil. 2022

J'attends un remboursement total. J'ai reçu 1quar de la somme.

Laurence
- 8 juil. 2022

Le regroupement avec mint, qui a provoqué une forte hausse de mes prélèvements et m a mit dans la galère. Et mint ne me remboursait pas le trop de paiement, du à ma résiliation, j ai du attendre très très longtemps pour être remboursé. Mon nouveau fournisseur me prélève juste ce que je consomme, qui correspond à des prélèvements très juste.

Zineb
- 5 juil. 2022

Pas pratique

Omar
- 5 juil. 2022

Pas de service après vente Prix aléatoire

Patrick
- 29 juin 2022

Service très efficace

Patrick
- 24 juin 2022

bonne satisfaction

Pierre
- 23 juin 2022

Pour rien

Julia
- 21 juin 2022

pour des raisons de développement durable

Raphaëlle
- 21 juin 2022

Aucune communication, augmentation des tarifs et aucun support

Noël
- 20 juin 2022

Courtoisie, j'aimais bien le nom de l'entreprise (planète ouï).

Christian
- 17 juin 2022

C'est parce Oui planète n'existe plus

Avis vérifiés des clients de Planète OUI
Comment sont vérifiés les avis sur Planète OUI ?
Avant de souscrire chez un fournisseur d’énergie, il est important de faire le tour des différents avis clients pour vous faire une meilleure idée de leurs services ! Avant de souscrire chez Planète Oui, pourquoi ne pas faire un tour d’horizon des avis positifs ou négatifs laissés par ses clients ? Vous aurez ainsi tous les éléments en mains pour juger des tarifs Planète Oui, de la qualité du service client, du prix de ses abonnements et les différentes offres proposées en 2020. Tous nos avis sont vérifiés et authentiques !

En résumé

Les avis concernant Planète OUI sont plutôt mitigés. En effet, sur le site spécialisé Trustpilot, le fournisseur a reçu une majorité d’avis positifs et sur le site d’Hello Watt il reçoit la note de 3,5 sur 5

Les avis positifs soulignent l’engagement de Planète OUI en faveur de l’environnement alors que les critiques négatives mettent en avant la difficulté de joindre le service client  et les tarifs proposés par le fournisseur.

Il faut noter que depuis le rachat et la forte augmentation des mensualités, le fournisseur reçoit beaucoup plus d’avis négatifs que positifs.

Pourquoi choisir le fournisseur Planète OUI ?

Avant toute chose, il faut noter que Mint Energie a racheté le portefeuille de clients de Planète OUI. Il n’est aujourd'hui plus possible de souscrire un contrat chez ce fournisseur.

Synthèse des avis positifs sur Planète OUI

Les avis positifs concernant Planète OUI soulignaient la possibilité de bénéficier d’une offre 100 % verte. Cela signifie que si vous souscriviez une offre chez Planète OUI, vous pouviez profiter d’une électricité issue de producteurs français et 100 % renouvelable. Le fournisseur mettait notamment en avant le classement Greenpeace qui le classait en 1ère position dans le classement des fournisseurs d’énergie verte. 

L’engagement de Planète OUI pour l’environnement était aussi un élément qui revenait beaucoup dans les critiques positives que formulaient les clients du fournisseur. En souscrivant une offre chez le fournisseur, vous financiez donc la transition énergétique en permettant aux producteurs de percevoir une rémunération juste.

Le dernier point positif qui revenait dans les avis clients est que vous pouviez choisir votre mode de facturation. En effet, vous aviez 2 possibilités concernant le mode de facturation : 

  1. fixe : cela signifie que vous payiez tous les mois le même prix et vous receviez une facture de régularisation une fois par an ;
  2. au réel : vous payiez donc chaque mois ce que vous aviez réellement consommé, vous payiez donc moins en été qu’en hiver. 

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs concernant Planète OUI, en voici quelques exemples

Planète OUI est un fournisseur d'énergie efficace, simple d'accès, faisant preuve de transparence et avec un service client au top ! Je suis cliente depuis de nombreuses années, et toujours aussi satisfaite d'avoir choisi cet opérateur véritablement engagé dans la transition énergétique durable et avec un sens accru du service. Bravo aux équipes de Planète OUI pour leur professionnalisme.
Lisa sur Trustpilot
J'ai téléphoné pour une question sur mes paiements et abonnement. Accueil chaleureux, écoute et réponse claire et détaillée.
Anne sur Trustpilot
Je suis chez Planète OUI depuis plusieurs années et je suis très satisfaite de leur offre verte. Je trouve le site facile d'accès et la réalisation des relèves accessible facilement ainsi que les graphiques de consommation.
Pauline sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur Planète OUI

Les avis négatifs soulignaient quelques problèmes de facturation. En effet, pour ceux qui ont choisi une facturation fixe, vous n’étiez pas à l’abri d’une surfacturation (qui aurait été liée à une surestimation). Cependant, généralement, ce problème se réglait au moment où vous receviez la facture de régularisation car le fournisseur prenait en compte cette surfacturation. 

De plus, certaines critiques négatives mettaient en avant le fait que le service client puisse être difficilement joignable, notamment par téléphone. En effet, beaucoup d’abonnés se plaignaient des temps d'attente et du fait qu’il n’était pas du tout joignable le week-end

Ce qui revenait aussi souvent dans les avis négatifs, c'est le fait que Planète OUI ne proposait pas d’application mobile pour accéder à son espace client personnel. Cela aurait été en effet plus pratique d’avoir une application car les clients auraient pu se connecter à leur compte personnel directement depuis leur téléphone.

Maitrisez votre consommation d'énergie

Grâce à l'application d'Hello Watt, consultez vos données de consommation afin de savoir par où commencer pour réduire vos factures !

Je commence

Certains clients se plaignaient aussi des tarifs proposés  par le fournisseur, notamment avec l’offre duale. Le prix du kWh était en effet un peu plus cher que le tarif réglementé de vente que propose EDF. 

Enfin, de plus en plus de clients sont assez mécontents du fait que Planète OUI ait été racheté par Mint Energie. Nombreux d’entre eux ont donc décidé de résilier leur contrat à cause des mensualités qui ont fortement  augmenté à la suite de ce rachat, à cela s'ajoute la mauvaise image du fournisseur et le lien avec l’entreprise Bouygues qui n’est pas connu pour son engagement en faveur de l’environnement.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos de Planète OUI, en voici quelques exemples

Mint, c.à.d. Budget Telecom a annoncé avoir obtenu une quantité d’ARENH (Accès Régulé à l'Eléctricité Nucléaire Historique) adaptée à son nouveau portefeuille de clients au titre de l’année 2022 suite au rachat de Planète OUI. Quid du 100% renouvelable ?
Michel sur Trustpilot
Offre incompréhensible, manque de transparence sur le règlement, aucun moyen de comprendre quelle offre d'électricité ou de gaz est souscrite, impossible de changer l'adresse pour l'offre de Gaz en ligne et pour finir service support incompétent qui fait aucun effort dans l'étude de la demande faite via le formulaire en ligne :)
Nadine sur Trustpilot
Service après vente incompétent! Ouverture du mauvais compteur (erreur de leur part) j’ai alors passé 2 semaines sans gaz en hiver, en suppliant un dédommagement, et maintenant je suis facturée de deux factures (ancien compteur ouvert par erreur et l’actuel), et je les harcèle pour le remboursement depuis 3 semaines, sans oublier que j’ai dû les appeler une dizaine de fois à chaque problème, avec un interlocuteur différent !
Carla sur Trustpilot

avis client Planète OUI

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Planète OUI ?

Que penser des offres de Planète OUI ?

L’offre d’électricité de Planète OUI

Le fournisseur proposait 3 offres d’électricité avant son rachat par Mint Energie : 

  1. l’offre Éco qui est un contrat d’électricité  verte avec une facturation mensuelle fixe afin que vous puissiez prévoir votre budget ;
  2. l’offre Safe qui est un abonnement d’électricité verte avec une facturation au réel afin de maîtriser au mieux votre facture d’électricité ;
  3. l’offre Temps réel qui est l’offre d’électricité verte la plus engagée en faveur de la transition énergétique que propose le fournisseur. 

On peut remarquer que l’engagement du fournisseur en faveur de l’environnement à travers ses offres était quelque chose qui plaisait beaucoup aux consommateurs.

Cependant, certains clients se plaignaient des tarifs de ces offres qu’ils jugeaient trop élevés. Si le prix de l’abonnement était le même que celui de l’offre Bleu que propose EDF, le prix du kWh était quant à lui légèrement plus élevé. Il fallait donc que les clients acceptent de payer un peu plus cher pour bénéficier d’une électricité verte prémium

L’offre de gaz de Planète OUI

Le fournisseur ne commercialisait pas d’offre de gaz en tant que tel mais proposait à ses clients une offre duale combinant de l’électricité verte et du biogaz. Comme pour l’électricité, le gaz proposé dans cette formule était issu de producteurs français

Avec cette offre, vous pouviez encore une fois rémunérer justement tous les acteurs de la transition énergétique, c’était donc un bon moyen de faire un geste pour la planète. L’objectif de Planète OUI était de faire participer ses clients à la transition énergétique

Comme pour l’offre d’électricité, vous pouviez personnaliser cette offre en choisissant la date de paiement, une assistance dépannage HomeServe ou encore si le fournisseur vous envoie votre facture chez vous ou simplement par mail

Les avis concernant cette offre étaient aussi plutôt mitigés. Effectivement, les abonnés étaient contents de pouvoir bénéficier d’une électricité verte et de biogaz, cependant le tarif de l’offre freinait aussi beaucoup de clients à souscrire à cette offre.

Trouvez la meilleure offre verte !

Hello Watt recherche pour vous les meilleurs tarifs verts dans la jungle des offres d'énergie. La comparaison est gratuite, profitez-en !

Je compare

Les tarifs de Planète OUI sont-ils compétitifs ?

Les tarifs de Planète OUI n’étaient pas très compétitifs. En effet, si au départ le prix de l’abonnement était inférieur de 20 % à celui de l’offre Bleu commercialisé par EDF, Planète OUI avait déjà dû augmenter ses prix fin 2021. Le prix du kWh était quant à lui légèrement supérieur à celui du tarif réglementé de vente

Les tarifs élevés de Planète OUI reviennent souvent dans les avis négatifs. En effet, le prix est l’un des premiers critères pour les clients afin de choisir leur fournisseur. Par conséquent, en faisant le choix de proposer des offres vertes plus chères, Planète OUI prenait un risque assez important.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Planète OUI ?

Le fournisseur ne proposait quasiment jamais de codes promo. Il est aussi  important de bien faire attention à la date de validité du code promo et bien vérifier qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque. En règle générale, on vous recommande de faire confiance seulement aux mails que le fournisseur vous envoie.

Planète OUI proposait-il un système de parrainage ?

La réponse est oui !  Le fournisseur proposait à ses clients satisfaits de devenir parrain. Ainsi, avant de souscrire une offre, vous pouviez choisir un parrain et taper son code de parrainage au moment de la souscription en ligne. Vous receviez alors 15 € dès votre arrivée

avis des consommateurs Planète OUI

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client de Planète OUI ?

Les avis sur le service client téléphonique

Vous pouvez contacter le service client téléphonique de Planète OUI en composant ce numéro : 09 74 76 30 19. Sachez que le service client téléphonique ne reçoit pas de très bonnes critiques de la part des consommateurs

En effet, beaucoup d’abonnés se plaignaient du temps d’attente et de manière plus générale de la difficulté de joindre le service client par téléphone. De plus, le fait qu’il n’était  pas joignable le week-end rendait  la communication encore plus difficile. 

Effectivement, le service client de Planète OUI n’était disponible que du lundi au vendredi de 9h à 19h. Sachez que vous pouviez toujours envoyer un mail à l’adresse suivante : infos@planete-oui.fr. Le fournisseur s’engageait à vous répondre sous 5 jours ouvrés. 

L’espace client en ligne

Comme tous les fournisseurs, Planète OUI mettait à disposition de ses clients un espace client personnel. Celui-ci leur permettait de profiter d’un certain nombre de services. Pour y avoir accès, vous deviez obligatoirement souscrire une offre chez le fournisseur. Une fois la souscription effective, Planète OUI vous envoyiez par mail vos identifiants pour vous connecter à votre compte personnel. 

Attention !

Planète OUI étant racheté par le groupe Mint, vous allez devoir changer d’espace client. En effet, vous allez donc devoir créer votre compte Mint Energie en indiquant soit votre référence client Planète OUI soit votre adresse mail.

Sachez que l’espace client reçoit de plutôt bonnes critiques. Les clients apprécient beaucoup l’aspect ergonomique de cet espace client et le fait de pouvoir suivre leur consommation en temps réel.

Quelles sont les questions sur les avis Planète OUI

Quels sont les avis positifs sur Planète OUI ?

Les avis positifs à propos de Planète OUI mettaient en avant l’engagement du fournisseur en faveur de l’environnement. En effet, les clients étaient très contents de pouvoir bénéficier d’une électricité verte et de biogaz

L’autre point positif qui revenait beaucoup est le fait que vous pouviez choisir votre mode de facturation. Vous pouviez en effet soit choisir d’avoir une facture fixe soit d’avoir une facture au réel. C’était à vous de choisir le mode de facturation qui vous convenait le mieux. 

Quels sont les avis négatifs sur Planète OUI ?

Les avis négatifs à propos de Planète OUI mettaient en avant le tarif des offres que proposait le fournisseur. En effet, les offres que commercialisait le fournisseur étaient proposées avec un prix du kWh légèrement supérieur à celui du tarif réglementé de vente que propose EDF. 

Certains clients se plaignaient aussi de la difficulté à joindre le service client téléphonique du fournisseur. En effet, les temps d’attente pouvaient s’avérer très longs et parfois il était même impossible d’avoir un conseiller.

Où trouver des avis clients Planète OUI ?

Il est assez facile de trouver des avis concernant Planète OUI. En effet, étant un fournisseur qui a été longtemps présent sur le marché français, de nombreux consommateurs ont laissé des avis sur Planète OUI. Vous pouvez notamment en retrouver via les canaux suivant : 

  • les sites spécialisés comme Avis Vérifiés ou encore Trustpilot ;
  • les forums ;
  • directement sur le site d’Hello Watt.