Numéros Planète OUI : comment contacter le fournisseur ?

Fournisseur d'électricité verte et de biogaz

Que vous soyez déjà client chez Planète OUI ou que vous souhaitiez le devenir, il vous sera bon de connaître les moyens de contact qui comptent. Du service commercial au service souscription, on vous explique comment contacter Planète OUI par téléphone ou par mail !

En résumé

Planète OUI mettait à disposition de ses abonnés plusieurs moyens de contact parmi lesquels : 

  • par téléphone au 09 74 76 30 19 (sachez que vous pouvez appeler le 03 66 19 31 31 en cas de question sur votre facture de clôture) ;
  • par mail ;
  • via votre espace client (celui de Mint Energie maintenant) ;
  • par courrier ;
  • via les réseaux sociaux.

C’est à vous de voir quel canal de communication est le plus adapté à votre situation et à votre demande. Sachez qu’en cas de demandes officielles (résiliation ou réclamation), il est recommandé de conserver une trace écrite de vos échanges.

Comment contacter Planète OUI par téléphone ?

Avant toute chose, il faut noter que Planète OUI a été racheté par le groupe Mint, cela signifie qu’il n’est plus possible de souscrire un abonnement chez ce fournisseur. Aujourd’hui, Planète OUI affiche toujours 2 numéros de téléphone sur son site web : 

  1. le 09 74 76 30 19, qui est le numéro du service client téléphonique ;
  2. le 03 66 19 31 31, en cas de question sur votre facture de clôture avant le transfert chez Mint Energie (ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h). 

En règle générale, on vous conseille de contacter votre fournisseur en cas de questions assez urgentes (par exemple sur votre consommation ou sur le montant de votre facture énergétique). Effectivement, cela vous permettra d’être directement mis en contact avec un conseiller qui pourra répondre à vos différentes questions.

Le service client de Planète OUI recevait des avis plutôt positifs, les abonnés soulignaient notamment le professionnalisme des conseillers du fournisseur et le sens de l’écoute du fournisseur.

Afin d’éviter d’attendre trop longtemps pour être mis en contact avec un conseiller, il était important de privilégier certains jours et certains horaires, voici un tableau qui vous récapitule quand il était préférable de contacter le service client téléphonique de Planète OUI : 

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin

Moyen

Fort

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Après-midi

Moyen

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Très faible

Soir

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Sachez que si vous souhaitiez résilier votre contrat chez Planète OUI, il était aussi conseillé de passer par téléphone au 09 74 76 30 19. Une fois que vous aviez contacté le fournisseur, celui-ci vous demandait un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • votre numéro de contrat ;
  • le numéro PRM/PDL de votre compteur électrique et/ou le numéro PCE pour votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée (qui peut coïncider avec la date de votre déménagement par exemple) ;
  • l’index du compteur au jour de la résiliation, utile pour établir la facture de clôture de votre contrat.

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Comment contacter Planète OUI en ligne ?

Malgré le rachat du fournisseur par le groupe Mint, il est encore possible de contacter Planète OUI sur Internet via plusieurs canaux de communication : 

  • en cas de question sur la facture de clôture, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : factures-oui-energy@planete-oui.fr ;
  • via votre compte personnel (pensez bien à vous connecter à votre nouvel espace client Mint Energie) ;
  • le service client est aussi joignable par mail via l’adresse suivante : infos@planete-oui.fr ;
  • une FAQ est présente sur le site Internet du fournisseur ;
  • Planète OUI est présent sur tous les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter et même LinkedIn). 

On vous conseille de contacter votre fournisseur par email en cas de question non urgente. En effet, par mail, le fournisseur vous répondra sous 5 jours ouvrés, cela peut donc s’avérer trop long en cas de problème urgent. 

Est-il conseillé de contacter Planète OUI via les réseaux sociaux ?

Selon le réseau social, le délai de réponse peut être plus ou moins long. Cependant, il faut savoir que les échanges que vous aurez avec le fournisseur ne seront pas des échanges officiels. Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce que vous dit Planète OUI.

service client planète oui

Comment joindre Planète OUI par courrier ?

Vous pouviez contacter Planète OUI par voie postale en envoyant votre courrier à l’adresse suivante : 

Planète Oui - Service Client

Parc Euratechnologie

2 rue Hegel

59160 LILLE / LOMME

Il est conseillé de contacter son fournisseur par voie postale en cas de résiliation. Il est en effet toujours préférable de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur si vous souhaitez résilier votre contrat. 

Si vous souhaitez résilier votre contrat, il faut penser à envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela permet de s’assurer que votre fournisseur a bien reçu votre lettre (preuve à l’appui). 

Il est aussi possible de contacter le fournisseur par courrier en cas de réclamation (sur l’une de vos factures, par exemple). De plus, si votre réclamation n’aboutit pas au bout de 2 mois, vous pouvez aussi contacter le Médiateur national de l’énergie par voie postale à l’adresse suivante : 

Médiateur national de l'énergie

Libre réponse n°59252

75443 Paris Cedex 09

Bon à savoir

Sachez qu’une fois que le médiateur aura pris sa décision, il vous sera impossible de contester cette décision. Si elle n’est pas à votre avantage, vous n’aurez aucun autre recours.

Comment contacter Planète OUI en cas d’urgence ?

Sachez qu’en cas d’urgence absolue, comme une coupure d’électricité ou de gaz, ce n’est pas votre fournisseur qu’il faut contacter mais les gestionnaires des réseaux électriques et de gaz, c’est-à-dire Enedis et GRDF.

Si vous avez un problème avec le réseau électrique, vous devrez donc contacter Enedis par téléphone via le numéro de téléphone suivant : 09 726 750 XX (il faut remplacer les XX par votre numéro de département).

Par exemple, si vous vous situez à Marseille, il vous faudra composer le numéro suivant : 09 726 750 13. Ce numéro est bien entendu disponible 24h/24 et 7j/7. N’hésitez donc pas à appeler Enedis en cas de coupure d’électricité, par exemple. 

Si vous avez un problème urgent en lien avec le réseau de gaz, il vous faudra dans ce cas contacter GRDF. Vous devrez alors composer le numéro suivant : 0 800 47 33 33.

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FAQ : Vos questions sur les numéros Planète OUI

En cas de question urgente, quel moyen de communication privilégier ? 

Si vous avez une question urgente à poser à votre fournisseur, on vous recommande d’utiliser le téléphone en composant le numéro suivant : 09 74 76 30 19. En effet, la voie téléphonique présente l’avantage de vous mettre directement en contact avec un conseiller, qui pourra répondre à toutes vos interrogations. 

Quels étaient les avis des consommateurs à propos du service client de Planète OUI ? 

Les abonnés étaient plutôt satisfaits du service client du fournisseur. En effet, les avis soulignaient surtout le professionnalisme du service client ainsi que son sens de l’écoute. Cependant, il faut tout de même noter que certains clients se plaignaient d’un temps d’attente trop important au téléphone. 

Comment contacter votre nouveau fournisseur Mint Energie ? 

Si vous faites le choix de ne pas résilier votre abonnement Planète OUI, sachez que vous deviendrez automatiquement un client de Mint Energie. Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client téléphonique du fournisseur, vous pouvez le faire en composant le numéro suivant : 09 77 40 10 80.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.