Si vous n’êtes plus satisfait par les offres de Planète OUI, vous pouvez faire le choix de résilier votre abonnement. Nous allons vous expliquer quelles sont les démarches à effectuer !
En résumé
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Planète OUI, vous devez avant tout contacter le fournisseur via l’un de ces canaux :
- par téléphone au 09 74 76 30 19 ;
- en ligne en envoyant un email à l’adresse suivante : relationclient@planete-oui.fr ;
- par voie postale en envoyant un courrier à l’adresse suivante : Planète Oui Service client, 2 rue Hegel (Parc Euratechnologies), 59000 Lille
Une fois que vous aurez contacté votre fournisseur, vous devrez fournir un certain nombre d’informations pour confirmer la résiliation :
- votre numéro de contrat / votre référence client ;
- la date souhaitée de résiliation ;
- le relevé de compteur si possible.
Quelles sont les démarches pour résilier mon contrat Planète OUI ?
Changer de fournisseur : résilier Planète OUI
D’abord, vous pouvez avoir envie de résilier votre contrat Planète OUI car vous changez de fournisseur. Beaucoup de clients ont fait ce choix depuis le rachat du fournisseur par le groupe Mint. En effet, avec la hausse des prix, de nombreux clients ont préféré se tourner vers des fournisseurs proposant des prix plus attractifs comme Mint Energie, qui propose une offre d’électricité à prix fixe pendant 2 ans.
La bonne nouvelle si vous changez de fournisseur, c’est que vous n’aurez pas à vous occupez des différentes démarches. Votre nouveau fournisseur s’occupera de résilier votre ancien abonnement.
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Comment résilier Planète OUI pour un déménagement ?
Ensuite, sachez que vous devez résilier votre offre Planète OUI si vous êtes en plein déménagement. Dans ce cas là, ce sera bien à vous d’effectuer les différentes démarches liées à la résiliation.
La première chose à faire est de prévenir Planète OUI soit par téléphone au 09 74 76 30 19 (du lundi au vendredi de 9h à 18h), soit par mail à l’adresse suivante : relationclient@planete-oui.fr. Il est conseillé de prévenir son ancien fournisseur 2 à 3 semaines avant son emménagement.
Ensuite, pour finaliser votre résiliation, vous devrez fournir à Planète OUI un certain nombre d’informations parmi lesquelles :
- vos coordonnées ;
- votre référence client ;
- le numéro de PDL/PRM associé à votre compteur électrique ;
- le numéro de PCE de votre compteur de gaz ;
- la date de résiliation souhaitée ;
- le relevé de compteur ;
Bon à savoir
Vous pouvez préparer à l’avance ces différents documents afin de gagner du temps. Cela vous permettra d’éviter une éventuelle mauvaise surprise au moment de la résiliation et donc de votre emménagement.
Enfin, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Planète Oui Service client,
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies),
59000 Lille
Il est préférable de passer par courrier car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur. Y joindre un accusé de réception permet aussi de s’assurer que votre fournisseur a bien reçu votre lettre de résiliation.
Quels sont les délais de la résiliation Planète OUI ?
Quel délai prévoir pour résilier mon contrat si je change de fournisseur ?
Si vous changez simplement de fournisseur, il n’est pas essentiel de prévoir un délai pour la résiliation de votre abonnement Planète OUI. Étant donné que votre nouveau fournisseur s’occupe de tout, le délai peut être très court. Le changement de fournisseur peut même s’opérer dans les 24h si vous avez un compteur Linky.
Résilier Planète OUI : les délais lors d’un déménagement
Si vous résiliez votre abonnement Planète OUI parce que vous déménagez, il est alors important de prévoir un délai d’au moins 15 jours.
Il est essentiel de prévoir ce délai car cela permet d’éviter les mauvaises surprises, comme une éventuelle coupure d’électricité lors de votre emménagement. C’est aussi pour cela qu’il est essentiel de vite partager la date de résiliation souhaitée avec votre fournisseur.
Comment souscrire un nouveau contrat après un déménagement ?
Une fois que vous avez résilié votre contrat, il ne faut pas oublier d’en souscrire un autre pour votre nouveau logement. Pour cela, il vous suffit de contacter votre nouveau fournisseur par téléphone et de lui transférer les différents documents qu’il vous demande (vos coordonnées bancaires, votre nouvelle adresse ou encore votre numéro de compteur).
Quels sont les frais à prévoir en cas de résiliation ?
Toutes les offres de Planète OUI étant sans engagement (comme toutes les offres du marché), vous n’aurez rien à payer lors de la résiliation de votre offre d’énergie. Il n’y a donc aucun frais de résiliation à prévoir avec Planète OUI.
Le saviez-vous ?
Lorsque vous résiliez votre abonnement Planète OUI, vous recevez une facture de régularisation. Cette facture va servir d’ajustement entre la consommation estimée et votre consommation réelle. Cela signifie que si vous avez consommé plus que prévu, vous devrez payer un surplus. Au contraire, si vous avez moins consommé que prévu, le fournisseur vous rendra de l’argent.
Lors d’un déménagement, vous n’aurez pas non plus de frais de résiliation à payer avec Planète OUI. Cependant, il y aura bien des frais à prévoir. De fait, si vous êtes en plein déménagement, vous devrez certainement procéder à la mise en service de votre nouveau compteur (électrique et/ou gaz).
Sachez que pour une mise en service standard sur un compteur d’électricité classique, Enedis vous facturera 14,18 € et si vous possédez un compteur Linky cela vous coûtera 67,26 €. Il faut donc prévoir un certain coût pour la résiliation de votre contrat si vous êtes en plein déménagement.
FAQ : Vos questions à propos de la résiliation d’une offre Planète OUI
Puis-je me rétracter après la signature de mon contrat Planète OUI ?
Même après la souscription de votre contrat, vous avez 14 jours pour vous rétracter et donc faire annuler la souscription de votre abonnement. Sachez par ailleurs que, même après ces 14 jours, vous pouvez résilier votre offre à tout moment étant donné que les offres d’énergie du fournisseur étaient sans engagement.
Comment contacter Planète OUI en cas de résiliation ?
Le fournisseur d’énergie met plusieurs moyens de contact à votre disposition en cas de résiliation, vous pouvez joindre le service client :
- par téléphone en composant le numéro suivant 09 74 76 30 19 ;
- par mail en envoyant un email à l’adresse suivante : relationclient@planete-oui.fr ;
- par voie postale en envoyant votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :
Planète Oui Service client,
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies),
59000 Lille
Pourquoi est-il préférable de passer par voie postale en cas de résiliation ?
Il est préférable de passer par voie postale en cas de résiliation car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur. Cela peut notamment s’avérer pratique en cas de litige avec votre ancien fournisseur.