Quelles sont les modalités de résiliation d'un contrat Planète Oui ?

Dans le cas d’un changement d’adresse mais également si vous allez changer de fournisseur d’énergie, il est indispensable de passer par la résiliation de votre précédent abonnement Planète Oui. Pour vous simplifier la résiliation de votre précédent contrat Planète Oui, nous avons …

Dans le cas d’un changement d’adresse mais également si vous allez changer de fournisseur d’énergie, il est indispensable de passer par la …

Dans le cas d’un changement d’adresse mais également si vous allez changer de fournisseur d’énergie, il est indispensable de passer par la résiliation de votre précédent abonnement Planète Oui. Pour vous simplifier la résiliation de votre précédent contrat Planète Oui, nous avons préparé pour vous un récapitulatif de toutes les étapes à respecter, du calendrier à tenir et des coûts de résiliation.

Signature résiliation contrat Planète Oui

Quelles sont les démarches pour résilier mon contrat Planète Oui?

Les démarches à suivre concernant votre résiliation Planète Oui lors d’un changement d’adresse sont différentes de celles à accomplir pour un simple changement de fournisseur d’électricité.

Changer de fournisseur : Résilier Planète Oui

Si vous pensez avoir déniché une offre d’électricité plus avantageuse auprès d’un fournisseur alternatif pour votre appartement actuel, vous n’avez pas à vous charger des démarches de résiliation de votre précédent abonnement. Il vous suffit uniquement de trouver l’offre au meilleur tarif et de souscrire en 3 minutes chrono en utilisant le comparateur d’énergie. Votre futur fournisseur s’occupera alors de la résiliation de votre précédent abonnement.

Votre facture d’électricité est trop élevée mais vous ne savez pas comment trouver le contrat au meilleur prix ? Dans un premier temps, rendez vous sur le comparateur d’énergie et indiquez les caractéristiques de votre habitation. Vous trouverez alors les contrats les moins chers et les plus adaptés à votre logement. Par la suite, vous allez pouvoir vous abonner directement en ligne à votre futur contrat ou sinon vous pouvez composer le 09 75 18 60 60 de manière à ce qu’un conseiller clientèle se charge gratuitement des démarches pour vous.

Votre nouveau fournisseur s’occupe à votre place de la résiliation de votre précédent abonnement.

Dans les semaines suivantes, vous recevrez un courrier Planète Oui contenant votre facture de clôture. La résiliation étant gratuite, celle-ci comprendra uniquement la somme de vos dernières consommations (et de votre abonnement), indiquées sur le compteur d’électricité et de gaz jusqu’à la date effective de fin de contrat.

Pour que la fermeture de l’abonnement Planète Oui soit effective, vous devez vous acquitter de votre facture de résiliation.

Vous déménagez ? Comment résilier Planète Oui ?

Afin de résilier un abonnement d’énergie lors d’un déménagement, il est nécessaire de garder près de vous certaines informations qui vous seront nécessaires lors de vos démarches. Il s’agit de l’index du relevé du compteur d’électricité, et le numéro de point de livraison ou PDL qui est inscrit sur la facture. Vous aurez aussi besoin de votre numéro client.

Afin de mettre fin à votre abonnement, il est nécessaire de contacter Planète Oui pour les notifier du déménagement. Vous avez alors trois possibilités :

  • Clôturer Planète Oui via internet : Résilier Planète Oui pendant un déménagement est possible en ligne. Connectez vous sur votre espace client grâce à votre référence client et votre code secret, vous n’avez alors plus qu’à adresser votre requête.

  • Résiliation d’un abonnement Planète Oui en appelant le service client : Vous pouvez aussi résilier l’abonnement Planète Oui de votre précédent appartement en contactant le service de relation client au 09 74 76 30 19. Passer par ce biais ne permet pas d’avoir une attestation légale de votre volonté de clôturer votre abonnement. Dans tous les cas, Planète Oui vous envoie deux semaines après une facture de clôture. Si celle-ci n’arrive pas, il faut les appeler à nouveau et si vous n’obtenez toujours pas de réponse, nous vous conseillons d’envoyer votre demande par lettre recommandée.

  • La résiliation de votre abonnement Planète Oui par courrier : C’est en effet la méthode la plus sécurisée pour fermer un abonnement Planète Oui. Effectivement, si vous effectuez votre demande de résiliation via un courrier recommandé avec accusé de réception, vous aurez une justification en cas de litige. Si vous choisissez ce biais pour résilier votre contrat, il faut bien penser à communiquer à Planète Oui la date précise du déménagement. La lettre est à envoyer à :

Planète Oui Service client
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Comment résilier mon contrat d'électricité Planète Oui

La résiliation Planète Oui: Quels sont les délais?

Existe-t-il des délais pour résilier une formule chez Planète Oui lors d’un déménagement ou bien lors du passage chez un autre de fournisseur d’électricité ? Pour vous aider dans votre résiliation, voici une synthèse des délais à respecter lors de la résiliation d’un abonnement Planète Oui.

Quels sont les délais pour résilier Planète Oui pour mon adresse actuelle ?

Les offres d’électricité concernant les particuliers en France sont sans engagement, vous avez donc la possibilité de décider de fermer un abonnement d’énergie à tout moment. Clôturer votre précédent abonnement est automatique et cette résiliation sera officielle lors de prise d’effet du futur abonnement. Il est important de noter qu’en changeant de fournisseur d’électricité, vous ne risquez pas de faire face à une coupure d’électricité.

Résilier Planète Oui: les délais lors d’un déménagement

Deux cas de figures sont possibles pendant un déménagement : Soit un futur locataire emménage dans les jours suivants votre départ, ou alors le logement sera vacant.

  • Si jamais un nouveau locataire emménage dans les jours suivants votre départ, il est possible de vous occuper de résilier l’abonnement le jour même de votre départ. Attention néanmoins à bien effectuer cette étape sinon vous vous retrouvez à payer la consommation du futur locataire !

  • Le logement sera vacant suite à votre départ ? Dans ce cas, il est nécessaire d’informer Planète Oui de votre volonté de résilier l’abonnement au plus tard 15 jours avant le départ. Notez que vous ne pourrez pas transférer le contrat d’énergie actuel pour votre nouveau logement, l’abonnement étant attitré à votre précédent appartement. En prévenant Planète Oui de votre changement d’adresse, il est important de communiquer le jour effectif souhaité pour résilier l’abonnement. Effectuer la clôture de l’abonnement Planète Oui dans les délais permets à Planète Oui d’informer le gestionnaire de réseau pour l’électricité Enedis afin de fixer un rendez-vous de clôture.

La facture de résiliation vous sera envoyée dans les 2 semaines suivant la demande de résiliation Planète Oui. Quelle que soit votre situation, il faut bien penser à sélectionner un contrat pour l’emménagement ! Afin de souscrire le meilleur contrat, nous vous conseillons de faire un tour sur le comparateur d’énergie.

Envie de faire un geste pour la planète ?

La solution: souscrire à une offre d'électricité verte pour vous permettre de faire des économies d'énergie ! Jusqu'à -300 euros sur votre facture annuelle !

Simulez vos économies

Quels sont les frais pour résilier Planète Oui?

Quel est le montant des coûts que je dois régler si je choisis de fermer un abonnement planète Oui pendant un déménagement ou pour un changement de fournisseur ?

Y a-t-il des frais de résiliation Planète Oui dans le cas d’un changement de fournisseur?

Dans le cas où vous avez décidé d’effectuer un changement de fournisseur, vous n’avez pas à vous préoccuper de surcoût de clôture pour votre résiliation Planète Oui. En effet, c’est gratuit. Ainsi, vous n’avez qu'à trouver un nouveau contrat en allant sur le comparateur d’énergie et à vous abonner à une nouvelle offre chez le fournisseur d’énergie choisi par vos soins. Après le nouveau fournisseur va se charger pour vous de résilier votre précédent abonnement.

Quels sont les frais de résiliation pour un déménagement ?

Concernant les particuliers, la clôture d’un contrat chez Planète Oui est complètement gratuite pour un déménagement. Il est tout de même utile de retenir que lors d’une clôture d’abonnement, il va falloir régler la facture de résiliation correspondant à votre abonnement et au montant de vos consommations d’énergie jusqu’à la date de fermeture de votre abonnement.