Quand souscrire un contrat électricité Planète OUI ?

De plus en plus de personnes choisissent le fournisseur Planète OUI pour leur contrat d’électricité. Vous aussi vous pouvez changer de fournisseur, après un déménagement ou quand vous le souhaitez afin de réduire votre facture d’électricité. Les démarches sont simples et rapides, mais …

De plus en plus de personnes choisissent le fournisseur Planète OUI pour leur contrat d’électricité. Vous aussi vous pouvez changer de fournisseur, …

De plus en plus de personnes choisissent le fournisseur Planète OUI pour leur contrat d’électricité. Vous aussi vous pouvez changer de fournisseur, après un déménagement ou quand vous le souhaitez afin de réduire votre facture d’électricité. Les démarches sont simples et rapides, mais encore faut-il que vous sachiez qui contacter. Retrouvez toutes les informations pour souscrire un contrat chez Planète OUI !

Souscrire Planète OUI

Quand souscrire un contrat électricité Planète OUI ?

Deux cas de figure se présentent à vous pour souscrire chez Planète OUI. La souscription Planète OUI peut se faire dans le cadre d’un déménagement ou bien tout simplement car vous n’êtes pas satisfait de votre offre actuelle.

Souscrire Planète OUI pendant un déménagement

Déménager est souvent l’occasion de changer de fournisseur d’énergie. Si vous choisissez Planète OUI pour votre déménagement, il y a certaines procédures administratives à respecter. Tout d’abord, il ne faut pas oublier de résilier le contrat de votre ancien logement ! Sinon, vous continuerez de payer pour un logement que vous n’habitez plus.

Si l’ancien occupant de votre logement n’a pas coupé l’électricité alors dépêchez-vous de souscrire un nouveau contrat Planète OUI ! L’électricité peut être coupée à tout moment.

En plein déménagement ? Ne passez pas vos premiers jours dans le noir !

On a peut être pas des gros bras pour porter vos cartons mais on peut vous aider à trouver votre fournisseur d’énergie

Je compare !

Changer de fournisseur pour Planète OUI

Il vous est également possible de tout simplement vouloir un autre fournisseur car celui que vous avez actuellement ne vous convient pas. Vous êtes peut être tombé sur un code promo Planète OUI ou alors vous avez constaté que le fournisseur propose des prix de l’électricité plus intéressants qu’EDF.

Souscrire un contrat d’électricité avec Planète OUI ne prend que quelques minutes. Les démarches ont été facilitées lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007. Comme pour tout changement de fournisseur, Planète OUI s’engage à ce qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité lors de la transition de votre ancien fournisseur à votre nouveau. Votre nouveau fournisseur s’occupe aussi de résilier votre ancien contrat. Cerise sur le gâteau : tous les contrats de de gaz et d’électricité sont sans engagement !

Comment souscrire un contrat Planète OUI ?

Les éléments pour souscrire un contrat chez un Planète OUI

Vous vous êtes décidé et désirez souscrire un contrat chez Planète Oui ? Anticipez les choses et prévoyez certains documents afin que les démarches soient accélérées. Tout d’abord, pour trouver le contrat d’électricité le plus proche de vos attentes, établissez le profil de votre futur logement ainsi que ses caractéristiques. Une fois que vous avez réuni ces éléments, vous pouvez effectuer votre souscription Planète OUI en ligne ou par téléphone après avoir choisi votre offre. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il vous faudra réunir les éléments suivants :

  • vos coordonnées et l’adresse de votre logement ;

  • le nom du précédent locataire dans le cadre d’un emménagement dans un nouvel appartement ;

  • une facture d’électricité ;

  • les derniers relevés du compteur ;

  • vos coordonnées bancaires.

Souscrire Planète OUI par téléphone

La meilleure manière de souscrire un contrat d’électricité Planète OUI est de procéder par téléphone. Un contact direct vaut toujours mieux qu’un long échange de mails ! Vous pouvez aussi choisir de contacter Planète OUI par mail ou par courrier.

Souscrire Planète OUI pour un déménagement

09 75 18 60 60

Souscrire Planète OUI pour changement de fournisseur

Contacter le service consommateur Planète OUI

Service Client Planète OUI

Parc Euratechnologies

2 rue Hegel

59000 LILLE

 

La mise en service d’un compteur électrique Planète OUI

Une fois que vous aurez souscrit votre contrat Planète OUI, la mise en service du compteur d’électricité peut commencer. Vous n’aurez pas à vous en charger, la tâche revient à un technicien Enedis, le gestionnaire du réseau électrique en France. De même, vous n’avez pas besoin de les contacter directement. Votre nouveau fournisseur Planète OUI s’en chargera et Enedis vous contactera pour fixer un rendez-vous. Des frais de mise en service Planète OUI, comme pour n’importe quel autre fournisseur, seront appliqués. Ceux-ci apparaîtront sur votre première facture. Les frais de mise en service varient en fonction de la durée d’intervention souhaitée :

Type de mise en service

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020

Pour un déménagement, Hello Watt vous recommande d’entreprendre vos démarches pour trouver un fournisseur d’énergie au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Ainsi, vous serez sûr de ne pas commencer votre nouvelle vie à la bougie !

En résumé :

Vous le voyez, souscrire Planète OUI est relativement simple ! Que ce soit pour un déménagement ou pour changer votre offre actuelle, appelez le 09 75 18 60 60 vous permettra de faire les bonnes démarches et d’avoir les meilleurs conseils. Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h ! Après avoir compris vos attentes, nous vous dirigerons vers le contrat le plus adapté à vos besoins. Car il n’y a pas de petites économies !