Le guide pour souscrire un contrat d’électricité Planète OUI

Fournisseur d'électricité verte et de biogaz

Planète OUI ayant été racheté par le groupe Mint, il n’est plus possible de souscrire à une offre chez le fournisseur. Auparavant, pour souscrire, les démarches étaient les mêmes que chez n’importe quel autre fournisseur !

En résumé

🚨 Depuis le rachat de Planète OUI par le fournisseur Mint Energie, il n'est plus possible de souscrire un contrat chez Planète OUI. 

💡 Vous avez besoin d’aide pour vos démarches de souscription ou de résiliation chez un autre fournisseur ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60. Au moment de la souscription, il faut savoir que chaque fournisseur vous demandera toujours les mêmes informations

  • vos coordonnées ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;
  • le numéro PRM/PDL de votre compteur d’électricité ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • le nom de l’ancien occupant, si possible, ou une ancienne facture ;
  • les derniers relevés du compteur.

Comment souscrire un contrat chez Planète OUI ?

Avant toute chose, il faut noter qu’il n’est plus possible de s’abonner à une offre Planète OUI. Effectivement, début 2022 le fournisseur a été placé en redressement judiciaire et a été racheté par le groupe Mint. Cela signifie que Mint Energie a repris l’ensemble des contrats d’électricité et de gaz de Planète OUI.

Souscrire un contrat Planète OUI par téléphone

Avant le rachat, il était possible de souscrire un contrat chez le fournisseur par téléphone. Il suffisait de contacter le service client téléphonique au 09 74 76 30 19. Vous étiez alors mis en contact avec un conseiller qui vous expliquait la marche à suivre. 

Une fois que vous aviez contacté le fournisseur, vous deviez transmettre un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le nom de l’ancien occupant si possible ;
  • le numéro PDL/PRM pour votre compteur électrique et/ou le numéro PCE pour votre compteur de gaz ;
  • une facture d’électricité ;
  • les derniers relevés du compteur ;
  • vos coordonnées bancaires pour le prélèvement automatique. 

Une fois que vous aviez transmis ces informations, votre souscription devenait effective. Le fournisseur vous envoyait alors vos identifiants pour vous connecter à votre espace client

Bon à savoir

Vous pouvez toujours vous abonner à une offre chez Mint Energie, qui a racheté Planète OUI. Pour cela, il vous suffit de contacter le service client téléphonique au 09 77 40 10 80. La marche à suivre est la même que celle expliquée plus haut.

Souscrire un abonnement Planète OUI en ligne

Vous pouviez aussi souscrire un abonnement en ligne directement sur le site Internet du fournisseur. Si vous faites le choix de la souscription en ligne, vous pouvez le faire à tout moment (sans vous soumettre aux horaires du service client téléphonique).

Vous deviez vous rendre sur le site Internet du fournisseur et cliquer sur l’onglet “Souscription”. Après, il vous suffisait de suivre les différentes étapes afin de rendre la souscription effective.

Sachez qu’il est encore possible de s'abonner à une offre Mint Energie en ligne. Là aussi, tout se passe directement sur le site Internet du fournisseur. Le fournisseur vous demande alors les informations suivantes : 

  • si vous êtes un particulier ou un professionnel ;
  • vos coordonnées ;
  • votre numéro de téléphone (afin de pouvoir vous recontacter) ;
  • votre adresse mail ;
  • votre situation (si vous êtes en plein déménagement ou si vous changez de fournisseur) ;
  • la référence de votre parrain (si vous en avez un).

Une fois que vous aurez transmis ces informations, le fournisseur vous recontactera afin de finaliser la souscription

souscription avec Planète OUI

Quand souscrire un contrat chez Planète OUI ?

Souscrire un abonnement Planète OUI en cas de déménagement

Si vous êtes en plein déménagement, vous n’aurez pas le choix que de souscrire à une nouvelle offre. Effectivement, il est aujourd’hui impossible de simplement déménager son abonnement, vous devez résilier le contrat de votre ancien logement pour en souscrire un autre pour votre nouvelle habitation

Le saviez-vous ?

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de débuter les différentes démarches bien à l’avance. On vous recommande de prévenir votre fournisseur au moins 15 jours avant votre emménagement, en précisant la date précise de votre déménagement.

Sachez qu’au moment de votre déménagement, vous devez impérativement faire le relevé de compteurs de votre ancienne et de votre nouvelle habitation. Vous devrez ensuite transmettre ces relevés à votre ancien fournisseur mais aussi au nouveau

Souscrire un abonnement Planète OUI en cas de changement de fournisseur

Vous pouvez aussi avoir envie de souscrire un nouvel abonnement car vous pensez qu’il est plus adapté à vos besoins et donc qu’il vous permettra de réaliser des économies. Si c’est le cas, il vous suffit de contacter le fournisseur qui vous intéresse et celui-ci s’occupera de toutes les démarches

Comme vous pouvez vous en douter, cela ne sert à rien de contacter Planète OUI pour souscrire à une offre étant donné que le fournisseur a été racheté par le groupe Mint. Vous pouvez donc directement vous renseigner sur les offres que propose Mint Energie.

Sachez que toutes les offres étant sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation. Par conséquent, si vous trouvez une offre plus intéressante ailleurs, il ne faut pas hésiter à changer de fournisseur, surtout si cela vous permet de faire des économies sur vos factures énergétiques. 

Souscrire en 5 min'

Appelez nos conseillers de l'énergie pour souscrire en 5 min' montre en main !

Comparer les prix avec un conseiller

À quelle offre souscrire avec Planète OUI ?

Comme nous l’avons dit avant, il n’est plus possible de souscrire à une offre de Planète OUI. Sachez cependant qu’avant le rachat, le fournisseur proposait 3 offres d’électricité ainsi qu’une offre de biogaz

  • l’offre éco, qui était une offre d’électricité verte avec une facturation mensuelle fixe ;
  • l’offre safe, qui était un contrat d’électricité verte avec une facturation au réel (vous payez en fonction de votre consommation réelle et non en fonction d’une estimation);
  • l’offre temps réel, qui était la formule d’électricité verte la plus engagée en faveur de la transition énergétique ;
  • l’offre de biogaz, qui permettait aux clients de bénéficier de gaz vert à un prix plutôt compétitif. 

Aujourd’hui, vous pouvez toujours vous renseigner sur les offres que propose celui qui a racheté Planète OUI, c’est-à-dire Mint Energie. Le fournisseur commercialise 2 offres d’électricité verte

  1. l’offre summer & green, qui garantit un prix fixe jusqu'au 1er octobre 2022 mais qui est réservée seulement aux foyers possédant un compteur Linky ;
  2. l’offre 100 % smart & green qui propose un prix fixe pendant 2 ans.

Si cela peut vous rassurer, sachez que Mint Energie est aussi très engagé pour l’environnement et que toutes les offres que propose le fournisseur sont des offres vertes, vous continuez donc à faire une bonne action pour l’environnement en restant chez Mint Energie.

souscrire un contrat avec Planète OUI

FAQ à propos de la souscription Planète OUI

Pourquoi souscrire un contrat chez Planète OUI ?

Beaucoup de clients avaient souscrit un contrat chez Planète OUI car le fournisseur était très engagé contre le dérèglement climatique. Il était notamment classé en 1ère position du classement Greenpeace des fournisseurs les plus verts en 2019. 

De plus, avant la crise qui a touché le secteur de l’énergie, il faut savoir que Planète OUI proposait des tarifs du kWh ou de l’abonnement plutôt attractifs, cela poussait donc de nombreux clients à souscrire un contrat chez le fournisseur.

Comment résilier son contrat Planète OUI ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Planète OUI, vous pouvez le faire en contactant le service client téléphonique du fournisseur au 09 74 76 30 19. Une fois que vous avez contacté le fournisseur, celui-ci vous demandera de fournir des informations, parmi lesquelles : 

  • votre numéro de contrat ;
  • votre référence client ;
  • vos coordonnées ;
  • la date de résiliation souhaitée ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur d’électricité ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz. 

Une fois que vous aurez transmis ces informations, la résiliation sera effective. Pour éviter de perdre trop de temps, vous pouvez préparer ces différents documents à l’avance.

Quels sont les avis des consommateurs à propos de Planète OUI ?

Depuis le rachat du fournisseur par le groupe Mint, les avis concernant Planète OUI sont plutôt négatifs. En effet, beaucoup d’abonnés se plaignent de la hausse des prix et du manque d'explications de la part du fournisseur. 

À cause de cela, il faut savoir que de nombreux clients ont fait le choix de résilier leur contrat Planète OUI pour se tourner vers d'autres fournisseurs proposant des tarifs du kWh plus avantageux.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.