Payer ma facture Ohm Energie : le guide complet

Ohm Energie s’est lancé en 2018 sur le marché français et le fournisseur semble d’ores et déjà rencontrer un franc succès auprès des consommateurs. En plus de proposer une électricité 100 % renouvelable produite en France ou en Europe, Ohm Energie vous permet de réaliser des …

Ohm Energie s’est lancé en 2018 sur le marché français et le fournisseur semble d’ores et déjà rencontrer un franc succès …

Ohm Energie s’est lancé en 2018 sur le marché français et le fournisseur semble d’ores et déjà rencontrer un franc succès auprès des consommateurs. En plus de proposer une électricité 100 % renouvelable produite en France ou en Europe, Ohm Energie vous permet de réaliser des économies importantes sur votre facture d’électricité. Idéal pour l’environnement et pour votre porte-monnaie ! Mais encore faut-il savoir comment payer sa facture Ohm Energie ! Découvrez dans cet article comment régler vos dépenses en toute sécurité.

Payer ma facture Ohm Energie

Comment payer sa facture Ohm Energie ?

C’est un fait, les nouvelles technologies s’invitent toujours plus dans notre quotidien, le bouleversent et le rendent parfois plus agréable ! La plupart de vos factures sont désormais digitalisées et peuvent être réglées en ligne. Le paiement de votre facture Ohm Energie est rapide, sûr et simple.

La mensualisation chez Ohm Energie

Votre facture Ohm Energie est mensualisée. Concrètement, une simulation de facture Ohm Energie, donnant lieu à une estimation de votre consommation électrique, sera effectuée au moment de la signature de votre contrat à partir d’une ancienne facture d’énergie. Un échéancier sera établi sur 11 mois. Le douzième mois, vous recevrez une facture de régularisation vous invitant à régler la différence en cas de surconsommation. Dans le cas contraire, le trop perçu vous sera remboursé. En ce qui concerne le rythme de facturation, vous recevrez donc une facture électronique à date fixe qu’il faudra régler chaque mois sous 15 jours.

Pourquoi choisir la mensualisation Ohm Energie ?

La mensualisation Ohm Energie permet d’éviter un oubli ou un retard de paiement et constitue en cela un mode de paiement intéressant. Régler sa facture Ohm Energie par prélèvement, voilà un réflexe malin et sûr !

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Les moyens de paiement acceptés pour régler sa facture Ohm Energie

En premier lieu, nous vous conseillons de bien lire votre facture Ohm Energies, afin de mieux comprendre vos dépenses en énergie. Ohm Energie se distingue d’autres fournisseurs d’électricité et de gaz en proposant par défaut le paiement via prélèvement automatique lors de la souscription.

Payer sa facture Ohm Energie par prélèvement automatique

Le mode de paiement par défaut chez Ohm Energie est le prélèvement automatique. Le premier prélèvement sera effectué lors de l’ouverture du contrat. Les prélèvements mensuels qui suivent ont lieu tous les 5 du mois. Pour valider ce mode de paiement, vous devrez remplir et signer un mandat SEPA lors de la souscription pour autoriser le fournisseur à prélever la somme due.

Changer de mode de paiement Ohm Energie

Si vous rencontrez des difficultés pour régler votre facture Ohm Energie ou que vous souhaitez changer de mode de paiement, n’hésitez pas à contacter le service client du fournisseur. Ce dernier est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h et saura vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos interrogations. Par ailleurs, n’oubliez pas d’informer votre fournisseur de tout changement de vos coordonnées bancaires.

Payer sa facture Ohm Energie en chèque énergie

Vous rencontrez des difficultés financières et avez des difficultés pour payer votre facture Ohm Energie ? Des solutions existent et des aides peuvent être apportées aux foyers dans le besoin. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à échanger avec votre fournisseur ! Il pourra vous donner des renseignements sur le chèque énergie.

 

 

Non-paiement facture Ohm Energie : quelles conséquences ?

La législation française précise que toute facture doit être réglée dans les 14 jours suivant la date de son émission ou sa date limite de paiement. Votre facture Ohm Energie n’échappe pas à cette règle ! Pour éviter tout désagrément, il est important de payer sa facture Ohm Energie en temps et en heure. Si vous avez du mal à payer votre facture, allez voir les codes promo

La procédure pour non-paiement de facture Ohm Energie

En cas de non-paiement, votre fournisseur vous fera parvenir un premier courrier dans lequel il vous octroie un délai supplémentaire de 15 jours. Passé ce délai, un second courrier vous sera envoyé. Celui-ci indiquera la mise en route de la procédure de réduction de la puissance de votre compteur. En effet, en cas de facture Ohm Energie non payée, le fournisseur peut légalement décider de couper votre électricité. La sanction n’est pas immédiate, mais il est nécessaire de contacter votre fournisseur afin de trouver une solution. Sachez qu’en dernier recours, votre fournisseur peut décider de résilier votre contrat. Les factures impayées devront tout de même être réglées.

Mon fournisseur peut-il couper l'électricité en hiver ?

À savoir : du 1er novembre au 31 mars, l’électricité de votre logement ne sera pas coupée en cas de facture impayée. Néanmoins, la puissance de votre compteur peut être diminuée. Une fois la trêve hivernale terminée, vous devrez rembourser les factures impayées.

Rétablir le courant après une coupure pour facture impayée

La coupure de votre électricité nécessite l’intervention d’Enedis, le gestionnaire de réseau, et entraîne à ce titre des frais, s’élevant à 52,50 €. Une fois l’ensemble de vos arriérés payés, votre fournisseur contactera Enedis pour qu’un technicien vienne vous remettre le courant. Attention : des frais de mise en service de compteur seront appliqués. Vous mesurez donc l’importance de payer sa facture Ohm Energie dans les temps !

Réduire sa facture Ohm Energie

Si vous souhaitez faire baisser votre facture Ohm Energie, n’hésitez pas à vous tourner vers nos conseillers énergie, joignables au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.