Tout ce qu'il faut savoir pour déménager avec Iberdrola

Un déménagement implique forcément quelques démarches inévitables auprès d’Iberdrola. Il est donc important de se renseigner au préalable sur les différentes étapes à suivre pour être sûr que tout se passe correctement. Nous allons voir ici en détail comment …

Un déménagement implique forcément quelques démarches inévitables auprès d’Iberdrola. Il est donc important de se renseigner au …

Un déménagement implique forcément quelques démarches inévitables auprès d’Iberdrola. Il est donc important de se renseigner au préalable sur les différentes étapes à suivre pour être sûr que tout se passe correctement. Nous allons voir ici en détail comment déménager avec son fournisseur d’énergie, de la résiliation de votre contrat actuel à la souscription d’une nouvelle offre.

déménagement avec iberdrola

Les étapes à suivre pour un déménagement Iberdrola réussi

La première chose à faire si vous envisagez un déménagement Iberdrola est de vous demander si vous souhaitez rester chez Iberdrola ou éventuellement changer de fournisseur. En effet, vous allez emménager dans un nouveau logement, ce qui implique un changement d’adresse et d’équipements. Par conséquent, vous serez dans tous les cas obligés de résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau. Si vous restez chez Iberdrola, vous devrez effectuer vous-même la résiliation de votre contrat. Dans le cas où vous changez de fournisseur, ce dernier s’en occupera pour vous. C’est pourquoi il peut être intéressant de comparer les différentes offres disponibles sur le marché avant un déménagement Iberdola. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne qui vous permettra de simuler les tarifs et options de chaque fournisseur en fonction de vos critères personnels. Une fois votre choix fait, il ne vous restera plus qu’à procéder à la souscription.

Vous êtes encore chez EDF ?

Faites des économies dès maintenant en changeant de fournisseur !

J'économise !

Résilier son contrat lors d'un déménagement Iberdrola

Si vous avez lu la partie précédente, vous savez désormais que la résiliation de votre contrat d’énergie est inévitable lors d’un déménagement et que si vous restez client chez Iberdrola, la démarche sera à votre charge. Rassurez-vous tout de même, il n’y a rien de bien compliqué, bien qu’un changement de fournisseur soit toujours plus simple. La manière la plus sûre et efficace de mettre un terme à votre offre est d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Bien qu’il soit également possible de contacter Iberdrola par téléphone et de résilier votre contrat à l’oral en évoquant votre futur déménagement, il est toujours préférable de le faire à l’écrit. Vous aurez ainsi un justificatif en cas de litige. Afin de laisser une marge de manœuvre suffisante à Iberdrola pour le traitement de votre demande, il est conseillé d’envoyer votre lettre au moins 1 mois avant votre déménagement Iberdrola. Pensez aussi à préciser dans cette dernière les informations importantes telles que :

  • Vos références client (numéro de contrat, numéro de Point De Livraison…)

  • La date effective de résiliation souhaitée

  • Votre dernier relevé de compteur

Comment souscrire un contrat après un déménagement Iberdrola ?

Lors d’un déménagement avec Iberdrola, il y a quelques éléments importants à prendre en compte pour votre souscription. Premièrement, tout comme la résiliation, il faut s’y prendre suffisamment à l’avance. Ici, comptez environ une à deux semaines avant la date de votre déménagement pour faire votre demande. Il faudra en effet laisser le temps à la mise en service de votre nouveau compteur, qui se fait en 5 jours ouvrés pour une procédure standard. Il est donc toujours préférable de prévoir une petite marge de manœuvre pour être sûr d’avoir accès à l’électricité et au gaz le jour de votre arrivée. En outre, pensez également à réunir les informations nécessaires avant de procéder à votre souscription. Parmi elles, on distingue notamment :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement

  • Le numéro de PDL pour le compteur d’électricité et/ou de PCE( Point de Comptage et d'Estimation) pour le compteur de gaz

  • Vos coordonnées bancaires

  • Vos moyens de contact (adresse mail, numéro de téléphone…)

Vous souhaitez souscrire chez Iberdrola ou un autre fournisseur ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour vous guider dans votre démarche. Le service est disponible au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Comment contacter Iberdrola ?

Tout d’abord, l’adresse postale d’Iberdrola à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation est la suivante :

Iberdrola

40 rue de La Boétie

75008 Paris


Bien entendu, vous pourrez également contacter le service client par téléphone au 08 00 90 24 71. Il est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Si vous avez besoin de la moindre information au sujet de votre abonnement, de vos factures, de votre déménagement ou autre, n’hésitez pas ! Les avis clients sont d’ailleurs très positifs en ce qui concerne l’assistance téléphonique que propose Iberdrola.