Régler sa facture Happ-e sans se prendre la tête

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Happ-e séduit une clientèle toujours plus large depuis son lancement en 2014. Créé par ENGIE, ce fournisseur d’électricité et de gaz pratique une tarification avantageuse et permet de profiter d’une énergie au meilleur coût. Dans cet article, nous vous indiquons comment payer sa facture Happ-e, une question fondamentale pour quiconque souhaite souscrire un contrat chez ce fournisseur !

À qui dois-je transmettre le paiement de ma facture Happ-e ?

Comment régler sa facture Happ-e ?

De nombreux fournisseurs d’énergie optent pour un prélèvement automatique de mensualités. Les prélèvements automatiques constituent des moyens de paiement sûrs et permettent d’éviter tout retard ou oubli. Pas étonnant, dès lors, qu’ils soient privilégiés par Happ-e ! Régler sa facture Happ-e en ligne est un véritable jeu d’enfant et vous permet de payer vos mensualités à une date fixe. Vos factures Happ-e sont accessibles depuis le site web du fournisseur et sont téléchargeables au format PDF. Pensez à consulter régulièrement votre espace client !

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Quand payer sa facture Happ-e ?

Pour le paiement de votre facture Happ-e, deux options s’offrent à vous :

  • Vous choisissez le paiement mensuel : vous payez votre facture Happ-e tous les mois et le montant des prélèvements ne change pas. Votre échéancier est composé de 11 prélèvements mensuels, suivis le 12ème mois d’une facture de régularisation.

  • Le paiement bimestriel : le paiement de votre facture Happ-e sera réalisé tous les deux mois. Le fournisseur estimera vos consommations d’énergie et une relève réelle de votre compteur sera effectuée tous les six mois.

Ces deux modes de paiement vous permettent de payer votre facture Happ-e par prélèvement automatique.

À savoir

En optant pour le paiement mensuel, vous avez la possibilité de modifier et de choisir votre jour de prélèvement. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client sur l’onglet « Mes factures et paiement » et indiquez le jour qui vous convient. Cette option n’est pas disponible si vous avez choisi le paiement bimestriel.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour ma facture Happ-e ?

Payer ma facture Happ-e par virement bancaire

Le règlement de votre facture Happ-e par prélèvement automatique constitue la solution la plus sûre de paiement. Vous devez remplir et signer un mandat SEPA autorisant le fournisseur à prélever le paiement sur le compte de votre choix. Après cela, vous serez tranquille ! Si vous rencontrez des difficultés ou que vous ne parvenez pas à régler votre facture Happ-e, vous pouvez contacter le service client du fournisseur 09 77 42 04 10 du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de 14h à 18h.

Autre moyen de paiement

Il est également possible de réaliser un paiement en ligne Happ-e. Ce dernier s’effectuera tous les deux mois par carte bleue depuis votre espace client. Si vous optez pour ce moyen de paiement, sachez qu’une facture sur 3 est basée sur des index réels, fournis par le distributeur. Quant aux deux factures restantes, elles sont basées sur des consommations estimées par Happ-e.

Si vous êtes éligible à une aide, vous pouvez utiliser un chèque énergie afin de régler votre facture Happ-e. Pour solder une ou plusieurs factures d’énergie Happ-e, indiquez votre référence client au dos du chèque et envoyez-le à l’adresse suivante :

 

HAPP-E BY ENGIE

87074 Limoges

Cedex 9

Qu’est-ce que je risque en cas de non-paiement de ma facture Happ-e ?

Toute facture d’énergie, qu’elle soit de gaz ou d’électricité, doit être réglée dans les 14 jours suivant sa date d’émission ou date limite de paiement. En cas de non-paiement de votre facture Happ-e, vous recevrez un premier courrier de votre fournisseur. Si vous ne payez pas votre facture Happ-e dans un délai de 15 jours, votre électricité peut être réduite, voire coupée, et le gaz peut également être coupé. Votre fournisseur se réserve le droit de résilier votre contrat en cas de factures non réglées après les délais réglementaires. La résiliation n’entraîne pas l’annulation de votre dette, qui reste due.

À savoir

Si vous bénéficiez d’une aide ou du chèque énergie, vous disposez d’un délai de 30 jours pour régler la facture après réception du courrier envoyé par le fournisseur.

 

Payer sa facture Happ-e, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît ! Encore faut-il réussir à la déchiffrer… Vous n’arrivez pas à comprendre votre facture Happ-e ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce fournisseur ? Contactez sans plus tarder nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.