Comment réagir face à une coupure d'elecricité ou de gaz chez happ-e ?

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Créé en 2014, Happ-e est un jeune fournisseur alternatif appartenant à Engie 100% en ligne. Leurs offres d'électricité et de gaz proposent des réductions allant jusqu'à -8% par rapport au tarif réglementé. Cela vous a peut-être incité à souscrire chez eux. Malheureusement, vous vous rendez compte que vous n’avez plus d'électricité ou de gaz ? Que faire en cas de coupure ? Qui contacter ? Toutes les informations dont vous avez besoin sont dans cet article !

Trouver l'origine de la coupure Happ-e

Une coupure d'électricité ou de gaz n'intervient jamais au bon moment. On se retrouve sans lumière, sans chauffage … La liste des désagréments rencontrés peut être très longue ! C’est pourquoi il faut au plus vite trouver l’origine de la coupure Happ-e. Il existe plusieurs raisons d'être touché par une coupure, voici les plus fréquentes :

  • Vous venez d'emménager et vous n’avez pas encore souscrit à un contrat d'énergie ? Il est tout à fait normal de ne pas avoir l'électricité et le gaz, l’ancien locataire a résilié son contrat. Il faudra donc vivre dans un logement sans électricité le temps de souscrire un contrat Happ-e.

  • Si vous n'êtes pas les seuls à être touché par une coupure d'électricité ou de gaz, c’est que vous avez probablement affaire à une coupure générale. Dans ce cas, il faut prévenir le gestionnaire de réseau : Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

  • Si vous habitez dans un immeuble et que la panne ne concerne que votre bâtiment. Il s’agit d’une coupure locale. Il faudra vous tourner vers le gardien ou le syndic de copropriété pour regler le probleme.

  • Il se peut que vous ayez branché trop d’appareils électriques. L’utilisation simultanée de plusieurs appareils énergivore peut provoquer une surcharge électrique.

  • Enfin, si vous n’avez pas payé votre facture, une coupure d'électricité et/ou de gaz de votre fournisseur Happ-e peut survenir. Cependant, Happ-e est obligé de vous prévenir avant la coupure.

coupure happ-e tableau

Comment agir en cas de coupure Happ-e dans votre logement ?

Qui contacter en cas de coupure d'électricité Happ-e ?

Quand vous avez défini l’origine de la coupure, inutile de contacter le fournisseur happ-e ! En effet, c’est au gestionnaire de réseau de rétablir l'électricité à votre domicile et de s'occuper du dépannage. Pour une coupure d'électricité Happ-e, vous devrez joindre Enedis au 09 72 67 50 XX, les deux derniers numéros correspondent à votre département.

Qui contacter en cas de coupure de gaz Happ-e ?

Pour une coupure de Gaz Happ-e, c’est la même chose ! Votre fournisseur d'énergie ne s’en occupe pas. De plus, ce n’est pas forcément votre installation qui est en cause. Pour en être sûr, rendez-vous sur le site InfoCoupure du gestionnaire de réseau pour voir si les techniciens ont été prévenus et si la panne est localisée ou non. Si la coupure provient de votre installation, contactez un technicien pour remettre votre installation en état. Si c’est une fuite de gaz, il faut au plus vite contacter le numéro d’urgence de GRDF au 0 800 47 33 33.

coupure happ-e ampoule

Coupure Happ-e à cause de facture impayée, que faire ?

Il peut y avoir plusieurs raisons de ne pas payer sa facture, un oubli, une erreur ou un manque de fonds. Sachez qu’en cas d’impayé, la coupure ne peut intervenir qu’après une certaine procédure qu’Happ-e sera obligé de respecter :

  • Réduire la puissance du compteur

  • Suspendre la fourniture l’électricité

  • Facturer les frais d’intervention

  • Résilier le contrat

Premièrement, vous recevrez un courrier de régularisation vous accordant un délai de 15 jours pour payer votre facture (avec des surcoûts éventuels). Si vous ne le faites pas, Happ-e engagera la procédure de rupture de contrat en vous avertissant par courrier. Une fois la résiliation effectuée, vous n’aurez plus de fournisseur et la coupure d’électricité sera actée. Il faudra donc vous trouver un nouveau fournisseur. Si vous avez du mal à payer vos factures d’électricité, il est possible que les prix trop élevés de certains fournisseurs en soient la cause. Pour ne pas vous retrouver face à une facture d’énergie qui vous mettra dans le rouge et risquer une coupure, faite une simulation de facture Happ-e.


Vous pouvez également vous renseigner sur les offres proposées par les différents fournisseurs en contactant nos conseillers énergies. Ils sont disponibles au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 19h (appel non surtaxé). Ils vous conseilleront gratuitement sur le contrat qui correspond le plus à vos besoins. Vous pouvez également comparer vous même les différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie en utilisant notre comparateur en ligne. Changer de fournisseur peut véritablement vous faire réaliser des économies. Certains proposent des offres plus avantageuses !