Que dois-je faire auprès d'Energie Leclerc lorsque je déménage ?

E. Leclerc est connu en France comme l’un des leaders de la grande distribution. À la rentrée 2018, l’enseigne de magasins a dévoilé sa nouvelle activité en tant que fournisseur d’électricité à destination des particuliers. Avec Energies Leclerc, les options disponibles pour les …

E. Leclerc est connu en France comme l’un des leaders de la grande distribution. À la rentrée 2018, l’enseigne de magasins a dévoilé sa …

E. Leclerc est connu en France comme l’un des leaders de la grande distribution. À la rentrée 2018, l’enseigne de magasins a dévoilé sa nouvelle activité en tant que fournisseur d’électricité à destination des particuliers. Avec Energies Leclerc, les options disponibles pour les consommatrices et consommateurs s’enrichissent un peu plus, venant directement concurrencer des géants comme EDF. Le but annoncé par Michel-Edouard Leclerc, PDG de l’enseigne, est clair : « trois millions de clients d’ici 2025, soit 10 % du marché ». Mais surtout, l’enjeu pour Energies E. Leclerc est de proposer une offre éco responsable et verte, moins chère que celle de ses concurrents. Depuis le 27 août 2018, il est donc possible de souscrire à l’électricité verte de Leclerc. On vous dit tout sur les démarches à suivre pour votre déménagement avec Energies Leclerc.

Les étapes de son déménagement avec Energies Leclerc

Déménagement chez Energies E. Leclerc : comment faire ?

Je souhaite devenir client chez Energies E.Leclerc lors de mon déménagement

Si vous déménagez et souhaitez souscrire à un contrat Energies E.Leclerc, il suffit de contacter votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat. Pour cela il vous suffit de lui transmettre la date de votre départ. Cette étape est importante, car elle vous permet d’éviter d’avoir à payer pour la consommation du prochain locataire. Prévoyez en même temps de souscrire à un nouveau contrat pour votre prochain logement. Propriétaires comme locataires n’ont donc qu’à contacter directement les services de souscription au contrat d’électricité Leclerc. Vous pouvez aussi appeler le 09 75 18 60 60 pour un accompagnement gratuit dans vos démarches, au prix d’un appel local. Vous aurez ainsi l’opportunité de discuter directement avec des professionnels de l’énergie afin d’en savoir plus sur les économies proposées par Energies Leclerc et leur nouvelle offre éco responsable.

Les papiers nécessaires pour ma souscription

Lorsque vous faites les démarches pour déménagement chez Energies Leclerc plusieurs choses sont essentielles. Afin de souscrire à votre nouveau contrat dans le cadre de votre changement de fournisseur, n’oubliez pas d’avoir toutes les informations nécessaires pour que les démarches se passent au mieux. Être bien préparé pour vos demandes administratives lors d’un déménagement est un véritable avantage. Cela vous permet d’être plus efficace.

Avant d’entamer la procédure pour adhérer à votre nouveau contrat Energies Leclerc, munissez-vous au préalable des documents suivants :

  • La série de 14 chiffres du point de livraison (aussi appelé PDL) : très importante, cette information permet à Energies Leclerc de trouver votre nouveau compteur ;

  • Le relevé de l’index de consommation de votre nouveau compteur : grâce à ce chiffre, Energies Leclerc peut établir la facturation réelle de votre consommation d’électricité à partir de votre entrée dans les lieux ;

  • Votre Relevé d’identité bancaire (ou RIB) : pour le paiement de vos factures par virement,

  • Votre nom, prénom et bien entendu, l’adresse de votre nouveau logement.

Tous ces renseignements vous permettront de ne pas être pris au dépourvu lors de votre souscription à un contrat Energies Leclerc et de fournir toutes les informations nécessaires à la conception de votre dossier. C’est une manière optimale de réaliser votre déménagement en toute tranquillité.

Profitez de votre déménagement pour passer au vert avec Energies Leclerc

Quel numéro de téléphone appeler pour votre déménagement chez Leclerc ?

Vous êtes enfin décidé à faire votre déménagement chez Energies Leclerc et à signer votre nouveau contrat ? Ou vous n’êtes pas encore sûr de votre choix pour un nouveau fournisseur ? N’hésitez pas à passer par notre comparateurs d’énergie avant de prendre votre décision finale. Au prix d’un appel local, il est aussi possible de contacter le 09 75 18 60 60 afin de discuter plus longuement avec un professionnel de l’énergie. Celui-ci sera disponible pour vous guider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions éventuelles.

Et si vous êtes convaincu par un contrat d’électricité, cet expert s’occupera de votre souscription à l’offre. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 16h. En fonction de vos besoins et de vos habitudes, certaines offres seront plus adaptées à votre demande que d’autres. Bien choisir un fournisseur d’énergie lors d’un déménagement est donc essentiel. Sur le long terme, cette décision est clé.

Délai pour un déménagement chez Energies Leclerc

Pour un déménagement chez Energies E.Leclerc, il vous faudra compter 10 jours ouvrés maximum pour une première mise en service. Le technicien Enedis se chargera de l’intervention. Toute mise en service dite classique se fait 10 jours en avance. Ce délai s’explique facilement puisqu’il s’agit du temps nécessaire pour faire intervenir un technicien chez vous pour activer votre nouveau compteur, et ce à partir de la confirmation de votre demande de souscription à un contrat Energies Leclerc.

Quelle que soit votre décision finale, le temps d’intervention d’Enedis (anciennement ERDF) a une politique égalitaire pour l’accès au réseau électrique des consommatrices et consommateurs. Enedis est investie de missions de service public. Vous pouvez aussi demander une mise en service express, auquel cas il vous faudra contacter votre nouveau fournisseur afin de mettre en place l’ouverture du compteur.

Pour un simple changement de fournisseur d’énergie, il faudra compter de 1 à 3 jours ouvrés, et celui-ci se réalise sans coupure d’électricité. Par ailleurs, pour votre logement actuel, ce changement et l’accès aux services d’Energies Leclerc sont gratuit.

Déménagement en ligne chez Energies Leclerc

Pour toutes informations concernant la souscription à l’offre Énergie Leclerc, n’hésitez pas à contacter le 09 75 18 60 60 afin d’en savoir plus sur l’offre en ligne.

Mon déménagement Energies E.Leclerc : souscrire en ligne

Pour souscrire à l’offre Energies Leclerc et faire des économies lors de votre déménagement, il vous suffit de contacter les experts en charge de vous aider. La procédure n’est pas longue, ces personnes étant qualifiés pour vous expliquer les démarches en ligne. Il suffit donc d’avoir près de vous les documents et informations nécessaires, tels que vos anciennes factures d’électricité avant d’appeler le 09 75 18 60 60.

La gestion de votre contrat Energies Leclerc est totalement digitale et accessible 24h/24. Une fois votre compte créé et activé, vous avez accès à un espace personnel sécurisé comprenant le suivi complet de votre consommation électrique, vos factures et les différents services clients d’Energies Leclerc.

Pour votre déménagement passer chez Energies Leclerc pour passer à l'électricité verte

Résilier un contrat d’électricité Leclerc à l’occasion de votre déménagement

Comme pour la souscription, la résiliation au contrat Energies Leclerc est réalisable en ligne. Malgré la reconduction tacite de votre abonnement chaque année, l’offre est sans engagement. Il est donc possible de vous libérer de votre contrat Energies Leclerc quand vous le souhaitez.

À noter :

Le déménagement chez Energies Leclerc : bénéficiez de l’énergie verte moins chère

Energies Leclerc est une offre d’électricité verte, c’est-à-dire que votre électricité est d’origine renouvelable et européenne. L’offre du contrat Energies Leclerc bénéficie du certificat d’électricité « Garantie d’origine ». Dans sa tribune de juillet 2018, Michel-Édouard Leclerc explique que celle-ci certifie « que chaque KWh d’électricité acheté a été produit à partir d’une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien et solaire) ». L'éco Responsabilité est aujourd’hui au cœur d’un grand nombre d’offres et Leclerc met en avant les économies – énergétiques et financières – réalisables grâce à sa nouvelle proposition. En effet, les prix de Leclerc sont 10 % moins élevés que le tarif réglementé hors taxe, ce qui permet de réaliser jusqu’à 200 € d’économies an si vous êtes chez EDF.