Comment contacter E.Leclerc énergies en 2023 ?

Fournisseur d'électricité

Énergies E.Leclerc est un fournisseur alternatif proposant une offre unique d’électricité. Il met à votre disposition de nombreux moyens de contact, nous allons donc vous aider à y voir plus clair.

En résumé

E.Leclerc énergies met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact parmi lesquels : 

  • le téléphone au 0 806 80 01 02 ;
  • le formulaire de contact sur le site Internet du fournisseur ;
  • par mail au serviceclients@energies.leclerc ;
  • par voie postale au Énergies E.Leclerc - TSA 40204 41974 BLOIS CEDEX 9 France.

C’est à vous de voir selon votre situation et votre demande quel est le moyen de communication le plus simple et le plus rapide.

Pourquoi contacter E.Leclerc énergies par téléphone ?

Contacter E.Leclerc énergies pour souscrire un contrat

Avant toute chose, sachez qu’il n’est plus possible de souscrire un abonnement chez E.Leclerc énergies étant donné que, depuis mars 2022, le fournisseur a arrêté ses activités. Il a donc demandé à ses clients de changer de fournisseur d’énergie. Par conséquent, tout ce qui suit était possible avant mars 2022.

Si vous souhaitez souscrire à une offre chez E.Leclerc énergies, on vous recommande de passer par téléphone et de composer le 0 806 80 01 02. Vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h

En cas de souscription, on vous recommande de passer par téléphone car cela vous permet d’être directement mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions sur les offres ou sur les tarifs que propose E.Leclerc énergies. 

Quand vous avez contacté le fournisseur afin de souscrire un abonnement, celui-ci vous demandera un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de souscription souhaitée ;
  • vos coordonnées bancaires (notamment votre RIB si vous faites le choix du prélèvement automatique).

C’est seulement une fois que vous aurez transmis ces informations que votre souscription sera effective. À ce moment-là, votre fournisseur vous enverra par mail vos identifiants pour vous connecter à votre espace client.

Vous voulez changer de fournisseur d'électricité ?

Comparez les offres gratuitement en un éclair !

Comparer les fournisseurs d'électricité

Contacter E.Leclerc énergies par téléphone pour joindre le service client

Vous pouvez aussi utiliser le téléphone si vous souhaitez contacter le service client de E.Leclerc énergies. Il est également disponible en composant le 0 806 80 01 02 du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h.

Il est conseillé de contacter le service client téléphonique en cas de question urgente. En effet, cela vous permettra d’être directement en relation avec un conseiller qui pourra répondre et/ou régler votre problème dans les plus brefs délais.

Sachez que si vous souhaitez éviter un temps d’attente trop long au moment de contacter le service client téléphonique, il est important de privilégier certains jours et certains horaires. Voici un tableau qui vous récapitule quand contacter E.Leclerc énergies par téléphone en évitant un temps d’attente trop long

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin

Moyen

Fort

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Après-midi

Moyen

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Fermé

Soir

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

On ne vous recommande pas de passer par le service client téléphonique en cas de questions non urgentes (à propos de votre facture ou de votre consommation par exemple). Pour cela, vous avez d’autres moyens de communication.

contacter leclerc énergies

Comment contacter E.Leclerc énergies en ligne ? 

Joindre E.Leclerc énergies via le formulaire de contact 

Il est effectivement possible de contacter E.Leclerc énergies en ligne via le formulaire de contact présent sur son site Internet. Au moment de remplir le formulaire, le fournisseur vous demandera plusieurs éléments

  • si vous êtes client ou non de E.Leclerc énergies ;
  • la nature de votre demande (votre déménagement, votre facture ou encore votre carte de fidélité Leclerc) ;
  • votre demande/réclamation ;
  • vos informations personnelles ;
  • votre mail ;
  • votre numéro de téléphone.

Sachez qu’il est obligatoire de renseigner tous ces éléments, sinon il vous sera impossible de recevoir une réponse de votre fournisseur.

Bon à savoir

Il est recommandé de passer par le formulaire de contact en cas de questions non urgentes. Effectivement, on estime que le délai de réponse est en moyenne de 5 jours via le formulaire.

Joindre E.Leclerc énergies par mail

Vous pouvez aussi faire le choix de contacter E.Leclerc énergies par mail en lui envoyant un message à l’adresse suivante : serviceclients@energies.leclerc. Si vous n’êtes pas client chez E.Leclerc énergies, vous n’avez pas le droit de passer par mail pour contacter le fournisseur. 

Sachez qu’on vous recommande aussi de passer par mail en cas de question non urgente. Tout comme pour le formulaire de contact, le délai de réponse est d’en moyenne 5 jours. Cependant, faites attention car, selon les avis de nombreux clients, le fournisseur peut mettre plus de temps à répondre par mail.

Le saviez-vous ?

Il est aussi possible de contacter E.Leclerc énergies directement via son espace client. Cela permet d’avoir un contact privilégié avec son fournisseur et donc de favoriser la communication et la gestion des problèmes.

Pourquoi contacter son fournisseur par voie postale ?

Dans certains cas, il est préférable de contacter E.Leclerc énergies par voie postale, c’est notamment le cas si vous souhaitez résilier votre contrat. Dans cette situation, on vous recommande d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Énergies E.Leclerc - 

TSA 40204 41974 

BLOIS CEDEX 9 France

Il est en effet bien de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur en cas de résiliation. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises notamment en cas de litige avec votre fournisseur.

Une fois que vous aurez contacté le fournisseur, vous devrez là aussi lui fournir un certain nombre d’informations parmi lesquelles : 

  • vos coordonnées ;
  • votre numéro de contrat ;
  • votre référence client ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée.

C’est seulement une fois que vous aurez transmis ces informations que E.Leclerc énergies pourra confirmer votre résiliation.

Sachez que vous pouvez aussi faire le choix de contacter E.Leclerc énergies par courrier si vous souhaitez payer votre facture d’électricité par chèque énergie.

service client leclerc énergie

Vos questions sur les moyens de contact E.Leclerc énergies

Comment joindre E.Leclerc énergies en cas de réclamation ?

En cas de réclamation, vous devez d’abord contacter le service client du fournisseur par téléphone au 0 806 80 01 02. Si au bout de 2 mois, vous n’arrivez pas à trouver un compromis avec E.Leclerc énergies, vous pouvez alors prendre contact avec le médiateur national de l’énergie.

Vous pouvez soit le contacter par voie postale via l’adresse suivante : Le médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris Cedex 09 soit par mail au dpo@energie-mediateur.fr soit par téléphone au 08 00 11 22 12.

Sachez néanmoins qu’une fois que le médiateur aura pris une décision, il vous sera impossible de la contester.

Comment contacter le service Prime énergie de E.Leclerc énergies ?

Si vous souhaitez contacter le service Prime énergie, vous pouvez le faire par téléphone au 0 810 00 46 90 (appel surtaxé). Si vous souhaitez ne pas payer pour contacter ce service, on vous recommande alors de passer par le formulaire de contact qui est sur le site Internet de E.Leclerc énergies .

Sachez aussi que vous pouvez faire une estimation du montant que vous pouvez obtenir avec la Prime énergie en faisant une simulation directement sur le site Internet du fournisseur.

Comment joindre le service dépannage de E.Leclerc énergies ?

En cas de panne ou d’urgence, vous ne devez pas contacter votre fournisseur mais le gestionnaire du réseau électrique, c’est-à-dire Enedis. Vous pouvez appeler Enedis en composant le 09 726 750 XX et en remplaçant les deux XX par le numéro de votre département. Vous pouvez bien entendu appeler le gestionnaire du réseau électrique 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.