Énergies E. Leclerc demande d'infos ou autre: tous les numéros de contact

Déjà présent sur le secteur de l’énergie avec du gaz en bouteille ou encore distributeur de carburant, Leclerc lance un service de fourniture d’électricité verte destiné aux particuliers. Ces offres vous permettent de bénéficier d’une réduction de 10% sur le …

Déjà présent sur le secteur de l’énergie avec du gaz en bouteille ou encore distributeur de carburant, Leclerc lance un service de …

Déjà présent sur le secteur de l’énergie avec du gaz en bouteille ou encore distributeur de carburant, Leclerc lance un service de fourniture d’électricité verte destiné aux particuliers. Ces offres vous permettent de bénéficier d’une réduction de 10% sur le tarif réglementé HT, ou de choisir de rémunérer votre carte fidélité à hauteur de 20% du tarif réglementé HT de votre facture, vous faisant ainsi indirectement bénéficier d’une réduction sur votre facture d’électricité. Vous souhaitez souscrire à ces offres ? Ou entrer en contact avec un conseiller Energies E. Leclerc ? Voici tous les numéros de téléphone pour votre souscription, résiliation, déménagement, urgences, etc...

Quel numéro Energies E. Leclerc contacter ?

Numéros de téléphone pour souscrire ou contacter le service client Energies Leclerc ?

Numéro pour souscrire à un contrat d’électricité

Si vous voulez souscrire à un contrat d’électricité vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60. À ce numéro, un conseiller vous indiquera les démarches pour souscrire à un contrat et vous donnera toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la signature. Vous aurez besoin, pour effectuer une souscription, de fournir au conseiller :

  • Votre dernière facture,

  • Le relevé de compteur,

  • Un RIB si vous souhaitez payer en prélèvement automatique.

Le numéro du service client Leclerc

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter, du lundi au vendredi de 9h à 19h le service client Energies Leclerc au 08 09 109 110 (appel non surtaxé) qui vous permettra d’échanger directement avec un conseiller Energies E. Leclerc pour tout renseignement concernant les offres d’électricité Leclerc, votre espace client en ligne ou tout autre information. Pour obtenir des informations concernant votre contrat ou autre élément, vous aurez besoin de votre numéro client inscrit sur votre dernière facture. Par ailleurs, votre relevé de compteur pourra vous être demandé.

Quel numéro de téléphone contacter pour souscrire un contrat d'électricité chez Energies E.Leclerc ?

Quel numéro contacter en cas de déménagement ou résiliation chez Energie E. Leclerc

Le numéro E. Leclerc à appeler en cas de déménagement

En cas de déménagement, c’est à l’occupant du logement de résilier son contrat d’électricité ou de gaz. Également, l’occupant doit s’acquitter de ses dernières factures. Résilier son contrat et relever l’index de son compteur lui permet de s’assurer qu’il ne payera pas la consommation du prochain occupant. Quel que soit votre fournisseur, les démarches de résiliation sont identiques : vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60. Vous aurez aussi besoin de votre numéro client ainsi que de votre relevé de compteur. Effectuer un relevé de compteur avant votre départ du logement est essentiel, ainsi votre fournisseur pourra vous envoyer une facture de régularisation correspondant à votre consommation réelle jusqu’à la date de départ. Relever votre compteur est très simple :

  • Si vous bénéficiez d’une option standard, il vous suffit de lire l’unique ligne de six chiffres affiché sur le compteur,

  • Si vous êtes en option heures pleines heures creuses, vous trouverez deux lignes de six chiffres indiquant HP (heures pleines) et HC (heures creuses). En revanche, sur les compteurs électroniques, vous pouvez faire défiler les chiffres sur votre compteur faisant apparaître la consommation en heures pleines et en heures creuses.

Souscrire par téléphone à une offre Leclerc pour votre nouveau logement : le numéro à contacter

Déménager est l’occasion de comparer les offres disponibles sur le marché : en effet, vous aurez à souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. N’hésitez pas à effectuer une simulation à l’aide de l’outil Hello Watt. Vous indiquerez, pour effectuer cette simulation en quelques minutes, le type de votre logement, la localisation, la superficie, le nombre d’habitants et le type d’énergie utilisé. Vous pouvez contacter un conseiller au 09 75 18 60 60 pour vous aider à choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Ce dernier pourra alors effectuer la souscription à votre nouveau contrat, et pour cela vous devrez lui indiquer :

  • Votre dernière facture,

  • Le relevé de compteur,

  • Un RIB si vous souhaitez payer en prélèvement automatique.

Un délai de 5 jours environ est requis entre la demande de souscription à votre nouveau contrat et la mise en service effective de votre fourniture d’électricité. C’est pourquoi il est essentiel d’anticiper votre souscription avant le déménagement, afin de ne pas subir de coupure d’électricité.

Numéro de contact pour résilier votre contrat E. Leclerc

Si vous souhaitez résilier votre contrat Leclerc, vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60. Vous bénéficierez des conseils gratuits d’un expert de l’énergie qui pourra vous guider dans les étapes de la résiliation. Notez que résilier votre contrat d’électricité est gratuit et que vous pouvez le faire à tout moment car votre contrat est sans engagement. Dans le cadre d’un déménagement, il vous faudra également contacter directement votre fournisseur Leclerc directement au 08 09 109 110 afin de rendre la résiliation effective.

Quel numéro de téléphone contacter en cas d'urgence chez Energies E.Leclerc ?

Les numéros de téléphone d’urgence et autres modes de contact de E. Leclerc

Le numéro Leclerc en cas d’urgence concernant l’électricité

Comme pour les autres fournisseurs présents sur le marché, E. Leclerc ne propose pas de service de dépannage ou d’entretien. En effet, c’est Enedis qui se charge directement des assistances. En cas de problème lié à votre compteur d’électricité, c’est Enedis qui interviendra. Vous devez donc directement prendre contact avec le gestionnaire du réseau de distribution pour votre commune et convenir avec le conseiller d’un rendez-vous d’un technicien Enedis. C’est également un de leurs techniciens qui s’occupe du relevé de votre compteur d’électricité : Enedis est joignable au 09 70 82 53 83.

Contacter E. Leclerc en ligne ou par courrier postal

Pour souscrire à un abonnement Leclerc, tout peut se faire en ligne en se connectant sur le comparateur Hello Watt. Si vous avez des questions concernant les services Leclerc ou votre contrat, vous pouvez appeler un conseiller au 09 75 18 60 60 qui vous répondra dans les meilleurs délais. Un espace client Leclerc en ligne est aussi accessible. Depuis cet espace, les clients du fournisseur peuvent suivre leur consommation d'électricité, gérer leur contrat en ligne, retrouver des conseils pour économiser et préserver l'environnement. Vous pouvez retrouver sur ce même site l’ensemble des questions les plus posées au fournisseur. Enfin, notez aussi que vous pouvez contacter les équipes de Energies E. Leclerc à l’adresse suivante : Energies E. Leclerc – TSA 40204 – 41974 Blois Cedex 9.

Récapitulatif des numéros Energies Leclerc à retenir

E. Leclerc, chaîne de supermarchés leader en France, lance un service de fourniture d’électricité verte en France et annonce de fortes réductions par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Cette réduction peut être directement déduite de votre facture d’électricité à hauteur de 10% par rapport aux tarifs réglementés, ou alors on peut faire le choix de 20% de réduction reversée sur une carte fidélité Leclerc afin d’être dépensée dans les enseignes du groupe. Pour obtenir des informations sur les offres Energies Leclerc, souscrire à ces services, modifier votre contrat, ou résilier votre abonnement, vous pouvez contacter :

  • 09 75 18 60 60 : le numéro pour souscrire ou résilier son contrat,

  • 08 09 109 110 : le numéro du service client Energies E. Leclerc,

  • 09 70 82 53 83 : le numéro pour contacter Enedis, votre gestionnaire de réseau de distribution, en cas d’urgence concernant votre compteur ou l’entretien.

N’hésitez pas à garder ces numéros à portée de main, ils sont toujours utiles !