Résumé des avis clients énergies E.Leclerc

Les avis positifs

  • Prix de gros parfois très bas voire négatif
  • Application connectée pour maîtriser sa consommation
  • Possibilité de consommer au moment où l’électricité est moins polluante

Les avis négatifs

  • Suppression des anciennes offres
  • Des problèmes de facturation importants
  • Des tarifs qui n'étaient pas attractifs

Les derniers avis des clients énergies E.Leclerc

Jean-Marc
- 12 fév. 2022

LECLERC a décidé qu'il ne voulait plus de ses clients, tant pis pour eux!!!

Pauline
- 26 jan. 2022

Escrocs ! Dans un litige pour une facture de moins de 100 €. Leclerc me harcèle depuis 2 mois avec 40 numéros de téléphone différents ! Je ne sais pas quoi faire.

Philippe
- 11 jan. 2022

Après seulement un an d'abonnement à Leclerc Energie, Leclerc a abandonné ce marché en demandant à ses abonnés de changer de fournisseur.

Isabelle
- 14 déc. 2021

En tant que cliente depuis deux ans, j'ai été assailli de courriels et de textos m'informant des changements apportés à leurs activités et à leurs options tarifaires. J'ai été invité à résilier mon contrat. J'ai donc changé de fournisseur. Leclerc Energie m'a ensuite envoyé une facture de 15 euros, mais me devait un mois de facturation abusive après que j'ai résilié mon contrat en août.

Christellle
- 24 nov. 2021

Aucun soucis avec eux, la facture de régularisation était à mon avantage. Remboursement sous 24j au lieu de 15, mais ils m'avaient prévenu quand je les ai contactés par tchat. Ils m'ont très bien renseignés et précisé qu'ils avaient dû gérer de nombreuses résiliations d'où le retard et que les 50e seront versés au plus tard le 30novembre. Je suis satisfaite de leurs services contrairement à d'autres fournisseurs

Christophe
- 23 nov. 2021

Après m'avoir promis 50€ dans un SMS avec un délai au 8 novembre, j'ai souscrit un nouvel abonnement le 7 novembre (preuve reçue par SMS). Le nouveau fournisseur a activé mon nouveau contrat le 20 novembre, Energie Leclerc a donc refusé de me créditer mes 50€.

Luc
- 24 sept. 2019

L'électricité n'a toujours pas été activée depuis 3 semaines alors que le délai annoncé au téléphone était d'une semaine ! Bien sûr plus personne ne vous répond !

Isabelle
- 31 août 2019

on m’avait annocée une réduction importante sur ma facture qui n’a pas eu lieu !

Nathalie
- 4 mai 2019

je nait pas de lelcler a cote de chez moi donc je n ai pas pu benefice de la promotion

Baptiste
- 18 avr. 2019

Moins cher qu’EDF et conseils au top !

Noémie
- 23 nov. 2018

bon fournisseur sérieux

Avis vérifiés des clients de énergies E.Leclerc
Comment sont vérifiés les avis sur énergies E.Leclerc ?
E.Leclerc énergies est un fournisseur alternatif proposant une offre d’électricité. Nous allons vous présenter et analyser les avis clients à propos de ce fournisseur afin que vous puissiez voir s’il est fait pour vous ou non !

En résumé

Les avis concernant E.Leclerc énergies sont plutôt mitigés. De fait, si sur le site d’Hello Watt le fournisseur reçoit la note de 3,1 sur 5, il obtient dans le même temps une majorité d’avis négatifs sur Trustpilot (91 %).

Les avis positifs soulignent le professionnalisme des conseillers du service client tandis que les critiques négatives soulignent des problèmes de facturation et des tarifs peu attractifs.

Pourquoi choisir le fournisseur énergies E.Leclerc ? 

Synthèse des avis positifs sur E.Leclerc énergies

D'abord, il faut noter que  le service client est plébiscité par les abonnés du fournisseur. En effet, de nombreux avis soulignent le professionnalisme et le sens de l’écoute des conseillers du service client téléphonique.

En effet, un bon service client est un élément de plus en plus important pour de nombreux clients, il est donc important pour les fournisseurs de miser dessus. Sachez aussi que l’espace client que propose énergies E.Leclerc est apprécié notamment pour son aspect ergonomique

Enfin, l’offre de parrainage plait beaucoup aux clients du fournisseur, cette offre permet aux abonnés de bénéficier soit de 10 € de réduction sur leur prochaine facture d’électricité soit de 20 € sur leur carte de fidélité E. Leclerc, cela vous permettra de faire des économies lors de vos prochaines courses.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que peut recevoir le fournisseur, en voici quelques exemples

Aucun soucis avec eux facture de régularisation à mon avantage remboursés sous 24 j au lieu de 15 mais m'avait prévenu quand je les ai contacté par tchat .ils m ont très bien renseignés et précisé qu ils a aient dû gérer les nombreuses résiliations d' où le retard et que les 50e seront versés au plus tard le 30 novembre.suis satisfaite de leurs services contrairement à d autres
Christelle sur Trustpilot
Demande longue et fastidieuse mais je viens de recevoir mes cartes cadeaux énergies sur le Leclerc de ma commune ce jour. En persévérant on obtient ce que l’on nous a promis et je remercie le groupe Leclerc pour ceci malgré que c’est assez difficile de réaliser le dossier.
Philippe sur Google Avis
pas mal de documents à fournir mais autrement plutot facile à remplir et rapide tres bien
Corinne sur Avis vérifiés

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Synthèse des avis négatifs sur E.Leclerc énergies

Le point négatif qui revient le plus souvent dans les avis clients est les nombreux problèmes administratifs et de facturation. En effet, de nombreux clients expliquent qu’ils ont dû mal à bénéficier de leurs avantages, voire qu’ils ont reçu une facture de régularisation beaucoup trop élevée

Ensuite, il faut aussi savoir que le fournisseur d’électricité ne propose pas d’offre de gaz. Cela signifie que si vous avez besoin d’un contrat de gaz, vous allez devoir vous tourner vers un autre fournisseur. Cela représente un inconvénient non négligeable

Enfin, si on en croit l’ONG Greenpeace, le fournisseur d’énergie est un expert de l’écoblanchiment. En effet, malgré un beau marketing, E.Leclerc énergies n’est pas du tout un fournisseur qui lutte contre le réchauffement climatique (bien au contraire). 

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos du fournisseur, en voici quelques exemples

Je suis partie de chez eux et heureusement ! Pour des soucis de santé, je suis partie 2 mois et bizarrement ma consommation n'avait pas changé pour eux ! J'ai demandé une régule du tarif car c'était clair que j'avais moins consommé (je donnais 110 euros par mois en étant seule,sans lave vaiselle,ni sèche linge). Service client qui me répond complètement à côté de la plaque quand je leurs expliquent mon cas ! En me posant des questions qui ne correspondent à rien de ce que je lui ai demandé ! J'appelle plusieurs fois pour la même chose. On me dit oui oui le mois prochain la régule le mois prochain etc etc. Le mois suivant je suis retourné chez EDF. Voleurs et incompétent ! Courez
Elona sur Trustpilot
Comme de nombreux clients, nous sommes extrêmement déçus d'avoir choisi le groupe Leclerc pour notre dossier prime énergie . Pendant un an ils nous ont réclamé des documents alors que notre dossier était complet mais je pense que le personnel qui s'occupe des dossiers est totalement INCOMPETENT . AU bout d'un an ils nous ont dit que la date était dépassée . J'ai envoyé un courrier à E Leclerc et je n'ai reçu aucune réponse de sa part. Surtout faites circuler l'info pour les personnes qui veulent remplir ce dossier, ne choisissez pas Leclerc. On se moque des clients ouvertement !!!!
Céline sur Google Avis
Ils demandent beaucoup de questions supplémentaires par rapport aux autres entreprises qui font du CEE, qui paraissent bien inutiles. Énorme galère pour recevoir la prime, (4mois après toujours pas reçu l'argent) donnent des excuses au retard a chaque fois, si vous ne relancez pas, rien n'avance.. quand sur le site public l'argent m'a été versé en moins d'une semaine... Très mauvaise expérience. Le site ne fonctionne pas sur les mobiles, et pas toujours sur ordinateur, assez agaçant…
Antoine sur Avis vérifiés

avIs E.Leclerc énergies

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs énergies E.Leclerc ?

Que penser des offres de E.Leclerc énergies ?

Les offres d’électricité d’énergies E.Leclerc 

Il faut savoir qu’aujourd’hui, il n’est plus possible de souscrire à une offre chez ce fournisseur. En effet, E.Leclerc énergies a retiré toutes ses offres d’électricité de son catalogue. Cependant, le fournisseur revient vite avec une offre à prix coûtant

Cette offre à prix coûtant devait déjà être proposée fin 2021 mais elle n'a pas pu l'être à cause des prix de l'énergie. Elle aurait permis aux clients de maîtriser leur consommation et de faire des économies. 

Cependant, des abonnés se plaignaient du fait que les anciennes offres ne soient accessible que pour les personnes ayant un compteur Linky. Cela est un inconvénient non négligeable car cela signifie que le fournisseur ne propose aucune offre d’électricité à certaines personnes. 

Les offres de gaz d’énergies E.Leclerc

Il faut savoir que E.Leclerc énergies n’a jamais proposé d’offre de gaz à ses clients. C’est d’ailleurs un élément qui revient souvent dans les avis négatifs. En effet, cela oblige les personnes ayant besoin de souscrire un contrat de gaz à se tourner vers un autre fournisseur

De plus, pour l’instant il n’est pas prévu que le fournisseur propose une offre de gaz à ses abonnés. Par conséquent, si vous avez besoin de souscrire à une offre de gaz, vous pouvez vous tourner vers un autre fournisseur. 

Le saviez-vous ?

Sachez que rien ne vous empêche de souscrire un contrat d’électricité chez énergies E.Leclerc et de vous tourner vers un autre fournisseur pour souscrire un contrat de gaz. Vous n’êtes pas obligé d’être chez le même fournisseur pour l’électricité et le gaz.

Les tarifs d’énergies E.Leclerc sont-ils compétitifs ?

Les tarifs de E.Leclerc énergies ne sont pas connus pour être les plus compétitifs. En effet, de nombreux clients se plaignent des tarifs qu’applique le fournisseur. En effet, même si le fournisseur promettait à ses clients de réaliser des économies avec sa nouvelle offre à prix comptant, les clients n'ont malheureusement jamais pu tester ce nouvel abonnement.

Le secteur de l’énergie connaît une telle crise que même cette offre n'a pas pu être proposée par le fournisseur. En plus de cela, les problèmes de facturation n’arrangent pas les affaires du fournisseur, qui reçoit à propos de ses tarifs beaucoup plus d’avis négatifs que de critiques positives.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo énergies E.Leclerc ?

E.Leclerc énergies ne propose pas de codes promotionnels, cependant vous pouvez bénéficier d’une offre de parrainage qui vous permet, avec votre filleul, de bénéficier soit de 10 € de réduction sur votre prochaine facture d’électricité, soit de 20 € sur votre carte de fidélité E. Leclerc.

Vous avez donc le choix entre faire des économies sur votre facture énergétique ou faire des économies sur votre prochain panier de courses. C’est à vous de voir quel est le plus avantageux pour vous. Sachez que ce système de parrainage est accessible à tout le monde, il ne faut donc surtout pas hésiter à en bénéficier. 

La facture d'électricité des Français

Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.

Télécharger l'étude complète

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client de E.Leclerc énergies ?

Les avis sur le service client téléphonique

Avant toute chose, vous devez savoir que le service client téléphonique du fournisseur est disponible au 0 806 80 01 02 du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h. Les clients sont en grande majorité satisfaits par le service client téléphonique. Effectivement, de nombreux avis soulignent le professionnalisme et le sens de l’écoute des conseillers. Les différents problèmes sont souvent réglés dans les plus brefs délais. 

Sachez que vous pouvez aussi contacter le fournisseur via un formulaire de contact qui figure sur le site Internet d'énergies E.Leclerc. On vous recommande de passer par téléphone en cas de questions urgentes et de passer par le formulaire de contact en cas de questions non urgentes.

L’espace client en ligne

Comme de nombreux fournisseurs, E.Leclerc énergies propose un espace client à ses abonnés. Dans cet espace personnalisé, les abonnés peuvent bénéficier de nombreux services parmi lesquels : 

  • consulter et télécharger leurs factures d’énergie ;
  • effectuer un suivi de leur consommation ;
  • consulter et modifier leur contrat d’énergie ;
  • déclarer un changement dans leurs coordonnées ;
  • contacter le service client d'énergies E.Leclerc.

Les abonnés soulignent dans leurs avis l’aspect ergonomique du service client et le fait qu’il soit accessible depuis une application mobile, ce qui représente un réel avantage.

énergies Leclerc avis

Quelles sont les questions sur les avis de Leclerc énergies ?

Quels sont les avis positifs sur E.Leclerc énergies ?

Les avis positifs à propos d’énergies E.Leclerc soulignent la qualité du service client téléphonique, notamment le professionnalisme des conseillers. L’espace client est aussi apprécié par les abonnés notamment grâce aux services qu’il propose.

Quels sont les avis négatifs sur E.Leclerc énergies ?

Les avis négatifs soulignent surtout des problèmes de facturation fréquents et de nombreux problèmes administratifs. En effet, de nombreux clients se plaignent aussi des tarifs qu’applique le fournisseur.

Sachez tout de même qu’un client aura toujours plus tendance à laisser un avis négatif lorsqu’il est mécontent plutôt que l’inverse. Il est donc normal de trouver plus d’avis négatifs.

Où trouver des avis clients E.Leclerc énergies ?

Il est aujourd’hui assez facile de trouver des avis à propos de E.Leclerc énergies, vous pouvez notamment en trouver via ces 3 canaux

  1. les forums ;
  2. les sites spécialisés comme Avis vérifiés ;
  3. directement sur le site d’Hello Watt.