Quelles sont les démarches pour souscrire une offre Energies E. Leclerc ?

Energies E. Leclerc est l’un des plus jeunes fournisseurs d’énergie du marché, et pour cause, il a moins d’un an ! L’entreprise, bien connue pour ses célèbres supermarchés, compte bien faire sa place parmi les nombreux autres fournisseurs existant, grâce à une offre de qualité. …

Energies E. Leclerc est l’un des plus jeunes fournisseurs d’énergie du marché, et pour cause, il a moins d’un an ! L’entreprise, bien …

Energies E. Leclerc est l’un des plus jeunes fournisseurs d’énergie du marché, et pour cause, il a moins d’un an ! L’entreprise, bien connue pour ses célèbres supermarchés, compte bien faire sa place parmi les nombreux autres fournisseurs existant, grâce à une offre de qualité. Créé en septembre 2018, le fournisseur propose une offre unique d’électricité verte. Celle-ci vous intéresse ? Voici la marche à suivre pour souscrire un contrat chez Energies E. Leclerc.

Souscrire un abonnement Energies E. Leclerc

Que dois-je faire pour souscrire à l'offre Energies E. Leclerc ?

Souscrire à un nouveau fournisseur d’énergie ne demande aucune démarche particulière. Energies E. Leclerc vous propose donc un service de souscription entièrement en ligne. Vous pouvez aussi passer par le téléphone. Il vous suffit pour cela de contacter le 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h. Nos conseillers énergie pourront voir avec vous comment souscrire à l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Energies E. Leclerc propose par ailleurs une offre moins chère que le fournisseur historique EDF, mais son système de réduction est unique en France. Vous pouvez choisir de bénéficier de la réduction de 10% par rapport à EDF, ou bien de bénéficier d’une réduction de 20% crédités automatiquement sur votre carte de fidélité E. Leclerc. Vous pourrez donc aller faire vos courses avec l’argent que vous avez économisé en changeant de fournisseur d’électricité, plutôt pratique non ?

Pour simplifier votre souscription à Energies E. Leclerc, quelques informations sont à réunir :

  • L’adresse de votre logement.

  • Le numéro de compteur ou PDL (point de livraison) qui sont indiqués sur votre compteur.

  • Le dernier relevé de compteur.

  • Votre RIB si vous souhaitez payer par virement bancaire.

Une fois tous ces documents rassemblés, vous n’avez plus rien à faire. Vous pouvez continuer votre série (ne nous spoilez pas svp), Energies E. Leclerc s’occupe de tout !

À quel moment souscrire une offre Energies E. Leclerc ?

L’avantage avec les contrats d’énergie, c’est qu’il n’y a aucun engagement. Si un matin au réveil, vous décidez de changer de fournisseur, vous pourrez le faire gratuitement, un verre de jus de pamplemousse à la main. Il vaut mieux en revanche s’y prendre un peu en avance si vous vous apprêtez à déménager. Il vous faudra demander au propriétaire de votre futur logement les informations citées plus haut, comme le numéro de PDL. Par ailleurs, même si vous êtes satisfait par son offre verte, de ses tarifs et que vous souhaitez rester chez Energies E. Leclerc, vous devrez résilier le contrat de votre logement actuel, puis souscrire un nouveau. Il est conseillé de faire cette démarche environ 1 semaine avant votre emménagement, afin de ne pas être pris de court. Ce type de mise en service se fait en 5 jours généralement, mais peut aller jusqu'à une dizaine de jours pour la mise en service d’un nouveau compteur.

Comment résilier mon contrat Energies E. Leclerc ?

Deux raisons peuvent vous pousser à résilier votre contrat : simplement parce que vous souhaitez changer de fournisseur ou parce que vous êtes sur le point de déménager. Dans le premier cas, vous êtes tranquille puisque vous n’avez presque rien à faire. C’est votre nouveau fournisseur qui se chargera pour vous de votre résilier le contrat. Cependant, en cas de déménagement, comme expliqué plus haut, vous devrez résilier vous-même votre contrat. Rien de bien compliqué cependant, il vous suffit de prendre contact avec Energies E. Leclerc, de la manière qui vous semble la plus pratique :

  • Par téléphone, en contactant le 0 806 80 01 02, du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non-surtaxé)

  • Par courrier recommandé avec accusé de réception. C’est la méthode que nous vous recommandons, car elle permet de conserver un trace juridique, bien utile en cas de litige.

Une fois que votre démarche sera prise en compte, vous recevrez une facture de régularisation pour votre ancien logement. Vous pourrez alors souscrire à nouveau chez Energies E. Leclerc. Mais pourquoi ne pas tenter l’aventure chez un autre fournisseur ? Un déménagement, c’est l’occasion parfaite pour changer de fournisseur et comparer les offres du marché. Pour vous aider, nous avons mis en place un comparateur de fournisseurs d’énergie totalement gratuit, qui permet de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Celui-ci prend en compte chacun de vos critères, tels que la surface de votre logement ou le nombre de personne au sein de votre foyer, ainsi que vos attentes (électricité verte, gaz naturel, etc.) et vous propose l’offre la plus adaptée.