Direct Energie en détail

Mon déménagement avec Direct Energie

Les déménagements sont toujours une période de stress, il est en effet difficile de gérer simultanément ses cartons et la clôture (et l’ouverture!) des différents contrats. C’est pourquoi Direct Energie a simplifié la procédure, pour vous permettre de gérer plus …

Les déménagements sont toujours une période de stress, il est en effet difficile de gérer simultanément ses cartons et la clôture …

Les déménagements sont toujours une période de stress, il est en effet difficile de gérer simultanément ses cartons et la clôture (et l’ouverture!) des différents contrats. C’est pourquoi Direct Energie a simplifié la procédure, pour vous permettre de gérer plus simplement votre déménagement. Vous souhaitez déménager ? Étape par étape, on vous dit tout sur le processus de déménagement avec Direct Energie.

Déménagement Direct Energie

Déménagement chez Direct Energie : comment faire ?

Lors de votre déménagement, il y a plusieurs étapes à suivre pour gérer vos contrats d’énergie. Tout d’abord, vous devez souscrire à un contrat chez Direct Energie pour votre nouveau logement. Ensuite, pensez à effectuer le relevé de vos compteurs pour votre ancien et votre nouveau logement et enfin, il est également important de ne pas oublier de résilier les contrats d’énergie de votre ancien logement avant de le quitter définitivement! Chaque abonné Direct Energie peut  choisir de mettre un terme à son contrat quand il le souhaite. Pour éviter tout souci, il vous est conseillé de résilier le contrat d’énergie souscrit auprès de Direct Energie 15 jours avant la date prévue pour le déménagement.

Déménagement : Résiliation chez Direct Energie

Trois modes de résiliation s’offrent à vous. Vous pouvez résilier votre abonnement par internet, courrier postal, ou en appelant le numéro de téléphone déménagement Direct Energie. Avant toute démarche munissez vous des informations et documents ci-dessous:

  • Le numéro de client Direct Energie
  • Nom et prénom du Titulaire du contrat
  • Dernier relevé de compteur
  • Adresse du logement auquel est affecté le contrat.

Pourquoi résilier son contrat Direct Energie lors d’un déménagement ?

Certaines précautions sont de rigueur lorsque vous déménagez ou emménagez et souhaitez être abonné chez Direct Energie. En effet, oublier de résilier votre ancien contrat d’énergie lors d'un déménagement peut engendrer des charges imprévues. Si le nouveau propriétaire de votre ancienne demeure ne souscrit pas rapidement à un nouvel abonnement, l'énergie consommée avant que le compteur ne lui soit attribué, vous sera facturée.
Inversement, si à l'intégration du nouveau logement, vous oubliez de souscrire à un nouvel abonnement et ainsi de mettre le compteur à votre nom, l’énergie consommée sur cette période sera facturée à l’ancien propriétaire des lieux.
Ainsi, en oubliant de résilier votre ancien contrat et de souscrire à une nouvelle offre vous prenez le risque de vous retrouver sans électricité ni gaz, dans votre nouveau logement.

Résiliation du contrat par internet : comment s’y prendre ?

Pour résilier votre contrat Direct Energie en ligne il y a différentes étapes à suivre:

  • Tout d’abord, accédez à l’espace client.
  • Ensuite, connectez-vous sur votre compte en renseignant vos identifiants
  • Dans la rubrique « mon compte », cliquez sur « résilier mon contrat » et suivez les étapes.

Comment résilier le contrat Direct Energie par courrier ?

Il est possible de résilier son contrat Direct Energie par courrier (simple ou recommandé avec accusé de réception). L'adresse de destination à mentionner est la suivante :

Direct Energie Service Client
TSA 21519
75 901 PARIS CEDEX 15

Résilier son contrat par téléphone après le déménagement

En quelques minutes, vous pouvez résilier votre contrat en appelant le numéro de téléphone déménagement Direct Energie au 09 70 80 69 69. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h et l’appel ne sera pas surtaxé.

Avant le déménagement: comment souscrire un contrat chez Direct Energie ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il est impératif de résilier votre abonnement Direct Energie en cas de déménagement. Vous devez donc souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Vous pouvez alors choisir de vous abonner de nouveau chez Direct Energie ou alors de changer de fournisseur. C'est d'ailleurs l'occasion de passer en revue toutes les offres du marché. Que ce soit pour un contrat d'électricité ou de gaz, vous pourrez comparer toutes les offres sur le comparateur d’énergie afin de choisir la meilleure offre pour votre logement. Ce service gratuit vous permet également de souscrire rapidement et simplement à votre nouveau contrat. Si vous intégrez un logement neuf, qui n’a jamais été raccordé au réseau d’électricité ou de gaz, il est important de demander un raccordement préalable à l’électricité.

À quel moment faut-il effectuer la mise en service de l’électricité ?

Si vous voulez éviter d’arriver d’en un nouveau logement plongé dans le noir, il faut anticiper et demander la mise en service 15 jours avant votre emménagement. Les opérations de mise en service de l’électricité sont effectuées par Enedis et non pas par Direct Energie. Cependant, Direct Energie se chargera de contacter Enedis  pour vous lors de votre souscription. Que l’électricité soit fonctionnelle dans votre nouvel appartement ou non, aucuns frais de mise en service ne vous seront facturés par Enedis. Ceux-ci seront inclus dans la première facture que vous recevrez.

Souscription d'un nouveau contrat: quel numéro de téléphone appeler ?

Il est facile de souscrire à un nouveau contrat chez Direct Energie en emménageant dans un nouveau logement. Il suffit pour cela d’appeler le 09 75 18 60 60, un conseiller vous assistera dans le choix de votre nouveau contrat et vous aidera à souscrire. Pour plus de rapidité dans la procédure de souscription, il est important que vous ayez à portée de mains les informations suivantes :

  • Adresse complète du logement
  • Dernier relevé du compteur
  • Votre RIB si vous optez pour un prélèvement automatique
  • Le nom de l’ancien occupant si l'information est disponible

5 Conseils pour votre déménagement avec Direct Energie

1. Résilier l’ancien contrat direct Energie: 10 jours au moins avant la date effective de déménagement, la résiliation d’un contrat prendra effet à la date de votre choix.

2. Souscrire à un nouveau contrat: 15 jours avant l'intégration effective des nouveaux locaux, pensez à souscrire à un nouveau contrat d’énergie. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir l’électricité et le gaz à votre emménagement.

3. Etre joignable en tout temps, pour ne pas rater l’appel du technicien d’Enedis chargé de remettre le compteur en service. Il est assez difficile d’obtenir un second rendez-vous.

4. Fournir tous les renseignements nécessaires pour faciliter votre prise en charge. En priorité, munissez vous du numéro d’identification du compteur, qui vous assure que la consommation reportée sur ses factures est vraiment la vôtre et non celle d’un autre client Direct Energie.

5. Relevez votre compteur: Qu’il s’agisse du déménagement ou de l’emménagement, le dernier index relevé sur le compteur vous sera demandé. Dans le cas où le courant et le gaz sont coupés, inutile de relever le compteur car le technicien mandaté par le gestionnaire du réseau de distribution s'en chargera systématiquement avant la mise en service du compteur.