Offres classées par prix croissant parmi 0 fournisseurs comparés, liste non exhaustive. Référencement non payant. En haut de page, sélection des meilleures offres partenaires classées par catégories.

Comparez les offres de box internet avec Hello Watt

4,6 /5 2252 avis Google
La plus complete
Fibre ADSL
Offre Freebox Pop
29,99€ 29,99€ /mois
pendant 12 mois puis 39,99 39,99 €/mois
Jusqu'à 1 Gbit/s400 Mbit/s en débit descendant
Plus de 110 chaînes incluses
Appels illimités sur plus de 110 destinations
Sans engagement

Internet

Débit descendant maximal
1 Gbit/s 400 Mbit/s
Débit montant maximal
700 Mbit/s 400 Mbit/s
Technologie de wifi
-

Télévision

Contenu TV
110 chaines
Autres
-

Téléphone fixe

Appels en France
Illimités vers les fixes et mobiles
Appels vers l'étranger
Illimités vers 110 destinations

Engagement box internet
Sans engagement
Frais d'activation
49€
Mensualité
29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€ 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€
La plus complete
Fibre ADSL
Offre Freebox Pop + Forfait Free 5G illimité
45,98€ 45,98€ /mois
pendant 12 mois puis 55,98 55,98 €/mois
Jusqu'à 1 Gbit/s400 Mbit/s en débit descendant
Plus de 110 chaînes incluses
Appels illimités sur plus de 110 destinations
Sans engagement

Internet

Débit descendant maximal
1 Gbit/s 400 Mbit/s
Débit montant maximal
700 Mbit/s 400 Mbit/s
Technologie de wifi
-

Télévision

Contenu TV
110 chaines
Autres
-

Téléphone fixe

Appels en France
Illimités vers les fixes et mobiles
Appels vers l'étranger
Illimités vers 110 destinations

SMS/MMS
Illimités vers France, Europe & DOM
Appels
Illimités vers France, Europe & DOM
Internet
5G dont 25 Go depuis Europe/DOM
Engagement
Sans engagement

Box internet

Engagement box internet
Sans engagement
Frais d'activation
49€
Mensualité
29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€ 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€

Forfait mobile

Engagement forfait mobile
Sans engagement
Carte SIM
10.0€
Mensualité
15,99€/mois

Les garanties Hello Watt

Des partenaires de confiance
Des partenaires de confiance
Nous sélectionnons minutieusement chaque partenaire pour éviter les mauvaises surprises
Garantie sans paperasse
Garantie sans paperasse
On s'occupe de tout. Nous résilions aussi votre ancien contrat.
Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100% gratuit, garanti sans petites lignes cachées.

Les garanties Hello Watt

Garantie sans paperasse
1
Garantie sans paperasse
On s’occupe de souscrire et de résilier vos contrats gratuitement, pour vous éviter la paperasse !
Un service vraiment gratuit
2
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100 % gratuit, garanti sans petites lignes cachées.

En résumé :

  • Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de son offre box Internet, comme les tarifs, la durée d’engagement, la technologie utilisée, la vitesse de débit ou encore le fournisseur d’accès Internet (FAI). Pour trouver la meilleure offre, le mieux reste d’utiliser un comparateur en ligne, qui permet de mettre en concurrence ces différents critères.
  • Généralement, les opérateurs facturent entre 15 € et 50 € par mois pour l’accès à Internet, selon l’offre et le FAI choisis, ainsi que les services fournis par l’abonnement. Pour payer moins cher, vous pouvez profiter des offres promotionnelles ou coupler votre box à un forfait mobile.
  • Prenez garde aux détails des offres ! Par exemple, une offre avec engagement implique des frais de résiliation, un abonnement à l’ADSL fournira un débit moins important qu’à la fibre optique, et un raccordement à la fibre FFTLA ou FTTH n’offre pas la même vitesse de connexion, etc.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa box Internet ?

Box Internet : quels sont les principaux critères de choix ?

Le marché des box Internet regorge d’options : un point positif pour trouver l’offre qui vous correspond, mais négatif quand vient le moment de faire un choix. De fait, la multitude d’offres peut en perdre plus d’un et c’est pour cette raison que nous mettons gratuitement à votre disposition un comparateur d’offres de box internet.

Pour savoir si telle ou telle offre répond à vos besoins, commencez par vous référer aux critères suivants :

  1. la technologie utilisée pour vous donner accès à Internet. Si la très grande majorité des foyers français est éligible à l’ADSL, ce n’est pas encore le cas pour la fibre optique, qui offre un plus haut débit. Il convient donc de tester votre éligibilité à la fibre, si ce type d’offre vous intéresse, mais aussi au mode de raccordement pour ces dernières (fibre FFTLA ou FTTH) ;
  2. le prix de l’abonnement et son évolution après la première année, à déterminer notamment en fonction de votre budget ;
  3. vos besoins : souhaitez-vous seulement obtenir l’accès à Internet ou êtes-vous intéressés par d’autres options incluses, comme un bouquet de chaînes télévision, le couplage à un forfait mobile, les appels illimités vers d’autres destinations que la France métropolitaine, etc. ;
  4. le fournisseur d’accès Internet (FAI) : certains clients peuvent établir leur choix en fonction de l’opérateur.

Une fois vos besoins déterminés, vous pourrez effectuer un comparatif des offres et leurs détails, et choisir celle qui correspond le plus à votre situation, tout en respectant votre budget.

Quel opérateur choisir pour sa box Internet ?

Nombreux sont les fournisseurs d’accès à Internet qui proposent des abonnements de box Internet. Parmi les FAI les plus reconnus, on peut notamment citer :

  • Bouygues Telecom ;
  • Free ;
  • Orange ou Sosh by Orange ;
  • SFR ou Red by SFR.

Le choix de l’opérateur dépendra alors :

  1. de votre budget. Tous les opérateurs ne proposent pas les mêmes prix. En ce sens, établissez votre choix en fonction du budget que vous vous êtes fixés, grâce au comparatif proposé par notre comparateur en ligne. Par exemple, Red by SFR est un fournisseur 100 % en ligne, service low cost (à prix bas) de SFR, qui permet de payer moins cher son accès Wifi ;
  2. de vos besoins. Si le prix des offres est essentiel dans le choix du fournisseur d’accès, restez tout de même attentif aux services proposés et aux options incluses par les offres. Cela vous permettra d’obtenir un abonnement qui réponde à vos besoins, et donc au meilleur rapport qualité / prix ;
  3. de la zone de couverture proposée par tel ou tel fournisseur. De fait, s’ils sont présents sur l’ensemble de l’hexagone ou presque, toutes les zones du territoire français ne sont pas couvertes de la même manière par tous les FAI.

Par exemple, si vous souhaitez vous raccorder à la fibre optique et que vous vivez dans un immeuble, il est possible que vous ne puissiez pas choisir votre fournisseur, du fait du mode de raccordement (fibre FFTLA et non pas FTTH). En effet, dans certains immeubles, tous les appartements ne peuvent être raccordés qu’à un seul FAI, qu’il s’agisse d’Orange, Free, SFR, Sosh ou Bouygues Telecom, le choix étant alors limité.

Attention également, car le diable est dans les détails : pour l’ADSL, dont la vitesse de connexion peut dépendre de la proximité avec le réseau du fournisseur, il vous faudra bien vérifier que votre logement se situe assez proche du réseau de l’opérateur auprès duquel vous souhaitez souscrire. Le cas échéant, nous vous conseillons de trouver un autre fournisseur, qui vous garantira une meilleure couverture réseau et donc une meilleure connexion Wifi.

Avec ou sans engagement : quel abonnement pour ma box Internet ?

Si la majorité des offres de box impliquent un engagement auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, il existe certaines offres sans engagement.

Ces dernières permettent de ne pas être lié à un contrat auprès d’un même opérateur sur la durée (généralement 12 ou 24 mois). Le client est alors libre de résilier son abonnement à tout moment s’il trouve une offre moins chère ou qui correspond davantage à ses besoins, et ce, sans frais de résiliation (pouvant s’élever, dans le cas contraire, à plusieurs centaines d’euros).


Box Internet : Fibre ou ADSL ?

ADSL ou Fibre : quelle technologie choisir pour ma box Internet ?

Point d’attention principal lors du choix d’une nouvelle box Internet : la technologie utilisée par la box pour vous fournir l’accès à Internet. Deux choix s’offrent à vous : l’ADSL ou la fibre optique, à déterminer selon vos besoins, mais surtout selon les options disponibles pour votre lieu de résidence. Voyons cela de plus près. 

Pour info

Si votre logement n’est couvert ni par la fibre, ni par l’ADSL, vous pouvez par exemple souscrire un abonnement pour un boîtier 4G. Ce type de box Internet fonctionne sur le réseau 4G d’un opérateur et ne nécessite alors aucun raccordement. En plus, le débit 4G est souvent meilleur que celui de l’ADSL !

L’ADSL ou le VDSL

L’ADSL, pour Asymmetric Digital Subscriber Line et liaison numérique asymétrique en français, correspond à la couverture réseau la plus répandue sur le territoire français (plus de 99 % des ménages français y sont éligibles). Cette technologie offre une connexion internet à haut débit à ses utilisateurs, pouvant atteindre un débit entre 1 et 20 Mb/s (mégabit par seconde).

Le VDSL, pour Very High Speed Digital Subsciber, est une version améliorée de l’ADSL. Elle permet d’atteindre un débit jusqu’à 80 Mb/s en VDSL1 et 100 Mb/s en VDSL2.

Avec une connexion Wifi ADSL ou VDSL, on parle de liaison asymétrique, c’est-à-dire que le débit descendant est toujours plus élevé que le débit montant.

Débit montant et débit descendant

On parle de débit montant (upload) pour les données que l’on injecte sur le réseau. Le débit descendant (download) indique, à l’inverse, les données que l’on reçoit (résultats d’une recherche Internet, téléchargement, streaming…).

Par ailleurs, une connexion de ce type implique que la vitesse du débit dépendra en partie de la distance entre le logement et le réseau : un logement plus éloigné profitera donc d’un débit moins rapide. Il convient alors de se renseigner sur la distance entre votre maison et le réseau de l’opérateur qui vous intéresse avant de souscrire une offre auprès d’un fournisseur d’accès.

Il est aujourd’hui rare de choisir une box Internet adaptée aux technologies ADSL ou VDSL, ce choix étant plutôt effectué lorsqu’un logement n’est pas éligible à la fibre optique.

De fait, l’ADSL et le VDSL donnent accès à une connexion internet à haut débit, mais tout de même plus faible que celle proposée par la fibre. La vitesse de chargement (et de téléchargement) sera alors plus lente avec une box ADSL.

La fibre optique

La fibre optique est une technologie plus performante et rapide que l’ADSL ou le VDSL, qui permet une connexion Wifi à très haut débit, plus fluide et de meilleure qualité.

De fait, alors que l’ADSL, à haut débit, est plafonnée à 20 Mb/s ; la fibre s’étend de 100 Mb/s et jusqu’à 8 Gb/s (gigabit par seconde), bien que la majorité des offres françaises proposent un débit jusqu’à 1 ou 2 Gb/s.

La fibre optique est une technologie plus récente que l’ADSL, qui n’est donc pas encore déployée sur l’ensemble du territoire : 76,1 % de logements français (France métropolitaine) sont raccordés à la fibre optique en 2022.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de tester son éligibilité à la fibre, afin de savoir si le logement que l’on occupe peut accueillir une box avec ce type d’abonnement ou non.

On distingue deux technologies concernant la fibre optique :

  1. la FTTLA (pour Fiber To The Last Amplifier) : le réseau est déployé jusqu’à un boîtier de raccordement commun à plusieurs logements, lui-même relié aux logements par des câbles coaxiaux ;
  2. la FTTH (pour Fiber to the Home) : avec le FFTH, le réseau est déployé jusqu’à l’intérieur du logement. Un raccordement FTTH permet de profiter d’un plus haut débit et donc d’une meilleure connexion wifi.

Un abonnement à la fibre optique offre alors une connexion internet plus stable, notamment due au fait qu’il n’y a pas de perte de débit liée à l’éloignement de la box de la connexion centrale. Par ailleurs, la fibre permet des débits symétriques, c’est-à-dire un même débit en montant et en descendant.

Quelle offre pour quelle vitesse de connexion ?

Plus le débit est élevé, plus le temps de chargement et de téléchargement sera rapide. En ce sens, la fibre optique offre de meilleures performances, du fait de son très haut débit. De fait, on indique :

  • une vitesse de téléchargement de 2,5 Mo/s pour un débit de 20 Mb/s (ADSL) ;
  • une vitesse de téléchargement de 12,5 Mo/s pour un débit de 100 Mb/s (fourchette basse de la fibre).

Voyez vous-même : 

Fibre, ADSL ou VDSL : Quelle vitesse de téléchargement pour quel débit ?

 

Combien coûte l’abonnement à une box internet ?

Quels sont les facteurs qui font varier le prix d’une box internet ?

Le prix d’une box internet dépend de plusieurs facteurs, mais surtout du fournisseur d’accès sélectionné. Feront également varier le prix :

  • le moment de la souscription : les opérateurs lancent régulièrement des offres soldées à certains moments clefs de l’année comme Noël, les périodes de soldes, la rentrée scolaire, etc. ;
  • la durée de l’abonnement : la majorité des fournisseurs appliquent des prix réduits la première année, qui augmentent dès la deuxième année de l’abonnement. Ainsi, prenez garde aux détails des différentes offres ;
  • les services inclus : un abonnement Triple Play ou Quadruple Play coûte généralement plus cher qu'un abonnement avec la seule connexion internet incluse. Le prix peut aussi augmenter avec l’ajout d’un service, comme les appels illimités en France métropolitaine ou vers d’autres destinations depuis votre ligne de téléphonie fixe.

Que sont les abonnements Triple Play ou Quadruple Play ?

Lorsqu’un abonnement inclut, en plus de la connexion Internet, l’accès à un bouquet de chaînes de télévision ainsi qu’une ligne téléphonique fixe ou mobile, on parle d’un abonnement Triple Play. L’abonnement Quadruple Play, quant à lui, inclut également un ou plusieurs forfaits mobiles. Il est généralement plus avantageux financièrement.

Le prix d’un abonnement de box internet

De manière générale, un abonnement box internet comporte un coût mensuel compris entre 15 € et 50 €. Comme nous l’avons vu, le prix dépendra de l’offre sélectionnée, du fournisseur d’accès choisi, ainsi que des différents services souscrits.

Notez que de nombreux opérateurs proposent des prix avantageux lors de la première année d’abonnement, qui augmentent à partir de l’année suivante. C'est par exemple le cas de l’offre Bbox Fit, proposée par Bouygues, au prix de 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 30,99 €/mois.

Aussi, sachez que le coût de votre box internet n’est pas nécessairement impacté par le choix de la technologie : les forfaits fibre optique ne coûtent pas forcément beaucoup plus cher que les forfaits ADSL ou VDSL. En témoigne l’offre Freebox Delta + Player Pop du FAI Free, établie au même prix pour sa version ADSL et sa version fibre optique (39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois).

Box internet : quel prix pour un abonnement ?

Box Internet : comment payer son abonnement moins cher ?

Vous souhaitez payer votre abonnement box Internet moins cher ? Nous vous dévoilons toutes les astuces pour une connexion Wifi optimale, à moindre coût !

Profitez des offres promotionnelles

En souscrivant dans une période de soldes, vous aurez l’opportunité de voir le prix de votre abonnement réduit. C’est notamment le cas en périodes commerciales, comme à Noël ou au moment du Black Friday, où voient le jour de nombreuses offres promotionnelles.

Sélectionnez les services fournis

Si vous souhaitez un abonnement qui rentre dans votre budget, vous pouvez choisir une offre Double Play, qui n’inclut que la connexion internet et la téléphonie fixe, et pas de chaînes de télévision.

De fait, tous les ménages ne ressentent pas le besoin d’avoir accès à un décodeur TV, ni de souscrire pour des bouquets de chaînes de télévision payantes incluses (Canal+, Netflix, Prime Vidéo…). Vous paierez ainsi moins cher, puisque le nombre de services inclus dans votre abonnement sera réduit. Comptez en moyenne un abonnement à moins de 20 euros, pour la fibre ou l’ADSL, avec ce type d’offre.

Notez toutefois que les offres Double Play ne sont pas disponibles chez tous les FAI. 

De la même manière, sachez que les offres One Play (connexion Internet seule) ont étés progressivement délaissées par les fournisseurs d’accès. Il n’est donc plus possible de faire des économies en ne souscrivant qu’à un seul service, la téléphonie mobile fixe étant aujourd’hui toujours incluse dans les abonnements.

Couplez votre abonnement box Internet à votre forfait mobile

Pour faire des économies, vous pouvez également coupler votre abonnement Box Internet et votre forfait mobile. Votre fournisseur d’accès Internet et opérateur mobile  vous proposera alors certainement des prix plus intéressants pour vous remercier de votre fidélité !

Utilisez un comparateur en ligne

Pour trouver l’offre la moins chère ou l’offre qui vous correspond le mieux, nous mettons à votre disposition un comparateur gratuit, qui vous permet de mettre en concurrence tarifs, services inclus, débits de connexion, et bien d’autres détails.

Comparer les différentes offres disponibles vous aide à faire le tri, pour ne garder que les abonnements qui rentrent dans votre budget ou fournissent les services auxquels vous souhaitez souscrire. Avec ou sans engagement, Double, Triple ou Quadruple Play, fibre optique ou ADSL… On s’occupe de trouver les offres qui répondent à vos besoins, vous vous occupez de faire le bon choix !

Coupler box internet et forfait mobile : bonne ou mauvaise idée ?

Souscrire à une offre Quadruple Play (box + forfait mobile) permet de profiter de tous les services, à prix réduit. Vous bénéficierez ainsi :

  1. d’un accès à Internet ;
  2. des chaînes de télévision incluses ;
  3. des appels illimités depuis un téléphone fixe vers les fixes et/ou mobiles en France métropolitaine (options à payer en supplément pour d’autres destinations) ;
  4. d’un ou plusieurs forfaits mobiles, parfois pour des appels illimités et plusieurs destinations, reliés à la box wifi du logement.

De fait, les fournisseurs d’accès appliquent généralement une promotion à ce type d’abonnements doubles, pour remercier les clients de leur fidélité. Ainsi, en souscrivant à une offre box internet + mobile, vous économiserez en moyenne une dizaine d’euros sur vos factures mensuelles.

Ces offres permettent par ailleurs de centraliser tous vos contrats auprès du même FAI pour plus de simplicité.

Des forfaits mobiles à… 0 € !

Certains opérateurs, comme Free, proposent même des abonnements box + mobile qui permettent de bénéficier d’un forfait mobile à 0 €, si ce dernier est relié à votre Freebox. De quoi faire de belles économies sur votre facture de téléphonie !

Comment souscrire ou résilier un contrat box Internet ?

Comment souscrire ou résilier un abonnement de box Internet ?

Vous serez certainement amené à souscrire ou résilier un abonnement box Internet au cours de votre vie. Mais comment faire ? Quelle est la marche à suivre pour ne pas se retrouver sans connexion internet lors d’un emménagement, par exemple ? On vous dit tout !

Quand et comment souscrire un abonnement box Internet ?

Quand souscrire auprès d’un FAI ?

Afin d’éviter les coupures d’accès à Internet, il est important de souscrire un abonnement dans les temps, qu’il s’agisse d’un emménagement, d’un déménagement ou d’un changement de FAI.

Il est alors généralement recommandé de souscrire une nouvelle offre :

  • avant d’arriver dans le logement pour un déménagement ;
  • avant de résilier son abonnement actuel, dans le cas d’un changement de fournisseur d’accès.

Une connexion Wifi à prix réduit

Pour faire des économies et payer son forfait box Internet moins cher, nous vous recommandons de souscrire au moment des offres promotionnelles. Soldes, Noël, rentrée scolaire… Nombreuses sont les périodes auxquelles les offres à prix réduit fleurissent !

Comment souscrire un abonnement auprès d’un FAI ?

La souscription d’un contrat de box Internet, voire d’un pack box + forfait mobile auprès d’un FAI est simple, rapide et sans frais. Vous devez pour cela :

  1. tester votre éligibilité à la fibre ou à l’ADSL, afin de savoir vers quel type d’offre vous diriger ;
  2. vous renseigner sur le mode de raccordement si vous êtes éligible à la fibre (FFTLA ou FTTH) pour savoir si vous aurez à sélectionner votre FAI ou non ;
  3. choisir le modèle de votre abonnement, en fonction de vos besoins. Souhaitez-vous une offre double, triple ou quadruple play ? ;
  4. utiliser un comparateur en ligne pour trouver l’offre idéale, en comparant les tarifs, les services et les débits proposés par les différents FAI ;
  5. souscrire auprès du fournisseur d’accès de votre choix, en ligne, par téléphone ou directement en agence ;
  6. une fois la box livrée à votre domicile, tester le matériel pour vous assurer que les services et le débit correspondent à l’abonnement souscrit.

Quand et comment résilier son abonnement box Internet ?

Quand résilier un contrat auprès d’un FAI ?

Si vous souhaitez résilier un abonnement auprès d’un FAI, plusieurs situations sont possibles :

  • vous avez souscrit une offre sans engagement et êtes libres de mettre fin à votre contrat, sans frais de résiliation. Il vous suffit alors de le signaler à votre FAI, qui s’occupera de résilier votre abonnement ;
  • vous êtes engagés auprès d’un FAI et devez payer des frais de résiliation pour mettre un terme à votre contrat et souscrire auprès d’un autre opérateur ;
  • vous souhaitez rester chez le même fournisseur d’accès, mais modifier votre offre.

Quel que soit votre cas, retenez qu’il est recommandé de souscrire une nouvelle offre Internet avant de résilier votre ancien contrat : cela vous évitera de subir une coupure de connexion Internet. Commencez donc par identifier votre nouvelle offre et souscrire à cette dernière, avant de résilier votre abonnement actuel.

Pour info

S’il est prévu que vous subissiez une coupure Internet entre la résiliation de votre ancienne offre et l’activation de la nouvelle box, vous pouvez demander à votre nouvel opérateur de vous prêter une box 4G, le temps de la mise en service.

Quelles sont les démarches pour résilier un contrat box Internet ?

Si la marche à suivre pour mettre un terme à un contrat box Internet varie selon le fournisseur d’accès, les étapes restent plus ou moins les mêmes. Vous devrez :

  1. donner un premier préavis à votre FAI, par téléphone, chat ou via un formulaire en ligne selon l’opérateur ;
  2. envoyer une lettre de résiliation au service client de votre fournisseur d’accès. La lettre devra être envoyée par recommandé avec accusé de réception. Votre contrat sera résilié à compter de 10 jours après réception et vous recevrez un courrier de confirmation de la part de votre ancien opérateur vous indiquant le montant des frais de résiliation à régler ;
  3. rendre le matériel à l’opérateur que vous avez quitté à vos frais : box, câbles, décodeur TV… Vous pouvez rendre ce matériel de manières différentes selon le FAI. Il est alors possible de procéder à un envoi postal (dans ce cas, pensez à demander une preuve d’envoi) ou bien de déposer le matériel dans l’une des agences de l’opérateur.

Le saviez-vous ?

En passant par un tiers de confiance comme Hello Watt (service 100 % gratuit), vous pouvez éviter la paperasse ! On s’occupe de souscrire pour vous un nouveau contrat box Internet et de résilier votre ancien contrat auprès de votre FAI !

Comment résilier un contrat box Internet sans frais ?

Vous avez souscrit une offre avec engagement, mais avez trouvé moins cher ailleurs ou avez découvert une offre plus en adéquation avec vos besoins ? Vous êtes en droit de quitter votre fournisseur d’accès, mais vous devrez pour cela  payer des frais de résiliation. Deux cas peuvent alors survenir :

  1. si vous êtes dans la période d’engagement de votre contrat (généralement 12 ou 24 mois), alors vous devrez payer à l’opérateur les mois restants.
    Par exemple, si vous étiez abonné chez Bouygues Telecom avec un engagement de 12 mois, pour une Bbox à 22,99 €/mois et que vous souhaitez résilier au 8ᵉ mois, alors les frais correspondront aux 4 mois restants, soit 22,99 x 4 = 91,96 € ;
  2. si vous avez dépassé la période d’engagement, les frais s’élèvent globalement autour de 50 €. Notez toutefois que, le marché de la box Internet étant très concurrentiel, les frais hors engagement peuvent être pris en charge par votre nouveau FAI, à hauteur de 100 €. Si vous résiliez par exemple votre Livebox (Orange) pour souscrire un abonnement chez Sosh, alors Sosh paiera pour vous les frais de résiliation ! 

La loi reconnaît toutefois six cas légitimes, qui permettent d’annuler les frais de résiliation, même pour un abonnement avec engagement. Vous êtes concerné si :

  • vous déménagez et votre nouveau logement ne peut pas être raccordé à votre FAI actuel ;
  • vous déménagez à l’étranger ;
  • vous avez été licenciés ou êtes en situation de surendettement ;
  • vous êtes incarcéré ;
  • la personne ayant souscrit à l’offre est décédée.

Pour éviter d’avoir à régler les frais de résiliation dans les cas mentionnés ci-dessus, vous devrez fournir des pièces justificatives à votre fournisseur d’accès.

Comment changer de contrat en restant chez le même fournisseur d’accès ?

Vous souhaitez conserver le même FAI, mais opter pour l’une de ses autres offres ? C’est possible et encore plus facile puisque vous resterez parmi les clients de votre opérateur !

De fait, si vous souhaitez par exemple passer d’une offre Triple Play à une Quadruple Play, votre opérateur vous facilitera la tâche. Vous n’aurez alors qu’à contacter le service client de votre FAI, et le tour sera joué !

❔ FAQ : Vos questions sur le comparateur Box Internet

Comment choisir la meilleure box internet ?

Pour bien choisir votre nouvel abonnement box Internet et trouver la meilleure offre, vous devez :

  • tester votre éligibilité à la fibre optique ou à l’ADSL ;
  • définir vos besoins : abonnement avec ou sans engagement ? Connexion internet seule (offre Double Play), box internet + accès à un bouquet de chaînes de télévision via un décodeur TV (offre Triple Play) ou encore box internet + forfait mobile en appels illimités ou non (offre Quadruple Play) : à vous de choisir les services qui répondent à vos attentes ;
  • utiliser un comparateur, pour trouver le meilleur tarif, l’offre la plus complète parmi la Bbox de Bouygues Telecom, la Freebox de Free, les box de SFR ou Red by SFR, la Livebox d’Orange, la boîte Sosh et bien d’autres !

Et rappelez-vous que la meilleure offre n’est pas toujours la moins chère, mais celle qui répond à tous vos besoins. Faites donc bien attention aux détails des offres !

Quels sont les frais de résiliation pour une box Internet ?

Si vous avez souscrit une offre avec engagement, alors vous devrez payer des frais de résiliation pour interrompre votre abonnement Internet.

Si vous mettez un terme au contrat pendant la période d’engagement, vous devrez régler les mois restants à l’opérateur (sauf si vous êtes dans l’un des 6 cas légitimes reconnus par la loi).

Si vous avez terminé votre période d’engagement, alors voici un petit comparatif des frais appliqués par certains opérateurs :

  • 50 € pour la Livebox de chez Orange ;
  • 49 € pour la SFR box de chez SFR ;
  • 59 € pour la Bbox de Bouygues Telecom ;
  • 49 € pour la Freebox de Free.

Ces frais de résiliation peuvent cependant être pris en charge à hauteur de 100 € par votre nouvel opérateur, du fait de l’aspect concurrentiel du marché des offres box Internet et box + forfait mobile !

Comment changer d’opérateur en conservant le même numéro de téléphone fixe ?

Il est possible de conserver le numéro de sa ligne téléphonique fixe, même si l’on change de fournisseur d’accès Internet. Pour procéder à cette portabilité :

  • composez le 3179 (appels gratuits et services disponibles 7j/7 et 24h/24) depuis la ligne téléphonique dont vous souhaitez conserver le numéro ;
  • vous recevrez votre numéro RIO (il permet de vérifier que vous êtes le titulaire de la ligne) à communiquer à votre nouveau FAI pour conserver votre ligne de téléphonie.

Notez toutefois que la portabilité n’est pas possible si vous déménagez d’une région à une autre, puisque les lignes téléphoniques fixes commencent par l’indicatif d’une région. Vous serez donc obligé de changer de numéro, sauf si votre ligne utilise un numéro de téléphone en 09, auquel cas la portabilité peut être assurée.

Ils sont passés par Hello Watt, voici leurs avis

4,6 2252 avis Google

Thomzimovie

Il y a 1 semaine

Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais rien ! Un conseiller du nom de Chamss m’a …
Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais …
Récemment, j’ai emménagé dans mon tout premier logement et ai décidé d’utiliser ce comparateur en ligne pour qu’il m’aide dans mes démarches pour trouver un fournisseur d’électricité + gaz car ça me prenait la tête et qu’en plus je n’y connaissais rien ! Un conseiller du nom de Chamss m’a contacté, il n’a pas hésité une seule seconde à rester un long moment en ligne avec moi pour m’expliquer comment tout ça fonctionnait et surtout répondre à mes innombrables questions ! Il était très pro, à l’écoute, agréable et gentil. Il m’a fait tellement bonne impression que je lui ai directement fait confiance pour qu’il me trouve un fournisseur. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté qu’à ça, il a également fait toutes les démarches de souscription à ma place, m’a choisi un très bon fournisseur et vraiment peu cher comparé aux autres, m’a expliqué plein de choses pour que je puisse faire des économies sur mon abonnement.. Il m’a recontacté plusieurs fois pour savoir comment ça se passait de mon côté et m’aider (il a vraiment senti que j’étais perdu et avais vraiment besoin d’aide pour les premières mise en services et autres 😅) Bref.. tout ça pour dire que je suis très satisfait d’HelloWatt et surtout de Shamss. N’hésitez pas à faire appel à lui, il est vraiment super ! Par contre, ne soyez pas comme moi à l’embêter non stop pendant 1H au tel, sinon il va vite faire un burnout le pauvre 😂 Voilà voilà, je recommande à 200%. PS : si jamais tu lis ça Shamms, je te remercie et te souhaite une bonne continuation et surtout le meilleur !

Guy Huet

Il y a 1 semaine

Superbe expérience avec cette conseillère qui m’a guidé jusqu’au bout de mon changement de fournisseur d’énergie.

D B

Il y a 1 semaine

Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à indiquer lors de votre souscription en ligne ou par …
Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à …
Étudiante, grâce à Hello Watt j' ai pu souscrire à Total Énergies qui fait des offres intéressantes en ce moment. D ailleurs, voici un code parrainage qui vous fera gagner un remboursement de 20€ sur votre première facture. Code 113221354 à indiquer lors de votre souscription en ligne ou par téléphone. Blandine D.

Albert Neraud

Il y a 1 semaine

Bonjour, Très bon accueil, très bons conseils avec Claire qui prend le temps pour vous expliquez. Efficace et conclusion finale rapide pour changer de fournisseur d'électricité.

Matthias D'Habit

Il y a 2 semaines

Merci à Séverine grâce à qui je vais pouvoir remballer mes bougies, plus sérieusement échange de qualité où on a pu chercher l'offre la plus adapté à ma situation.

Kenji Armani

Il y a 2 semaines

J ai souscrit a un contrat de gaz et électriciter chez sowee avec l aide d hello watt amandine m a conseillée.. Voici mon code de parainage WZ5RCWGE2C vous pouvez l utiliser lors de votre inscription pour avoir 10 euros....

Sam Sam “Sam”

Il y a 3 semaines

Andy au téléphone très sympathique, je vais voir pour changer de fournisseur d'énergie il m'a bien conseillé.

Pauline Bonnet

Il y a 3 semaines

Échange clair et fluide avec Lie, qui a su nous donner toutes les informations nécessaires et nous orienter vers une offre encore plus intéressante que celle repérée initialement ! Nous remercions Lie pour son efficacité et sommes très satisfaits de notre échange.

Fanny Philippe

Il y a 1 mois

Je recommande Steven qui a su répondre à toutes mes questions et éclaircir les offres parfois obscures des fournisseurs. Changement rapide et efficace .

David Guillou

Il y a 1 mois

Conseillère très sympathique et bon conseil sur le choix de l'abonnement à souscrire

Babs Bln

Il y a 1 mois

Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par mois! C'est énorme par les temps qui court! Un grand …
Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par …
Très bons échanges avec Hello Watt, merci tout particulier à Nouhaila, qui a pris le temps de m'aider à comparer ce qui est comparable. Notamment le prix du kwh en HT ou TTC, ça change tout! Grâce à elle je fais une économie de plus de 40€ par mois! C'est énorme par les temps qui court! Un grand merci! 😊🙏

Céline Fauconnier

Il y a 1 mois

Merci Audrey pour votre accompagnement tout au long de notre souscription ! Vous étiez à l'écoute , très professionnelle et vous nous avez proposé une offre qui répondait à nos attentes ! Rien à redire, on recommande

Anne-Laure Rupin

Il y a 1 mois

Je viens de m'abonner via Hello watt à ALPIC. La conseillère, Mme DOUAE, très claire dans ses explications. Répondant à toutes mes questions. Très bonne élocution et efficacité.

Jean-Philippe Bouhier

Il y a 1 mois

Margot est très professionnelle, concise, rapide et efficace. J'ai changé de fournisseur d'énergie grâce à ses conseils avisés, et surtout, gagné quasiment 100 € par mois ! Merci infiniment.

Prudence Todorovitch

Il y a 1 mois

Rien a redir un accueil parfait. communication parfait. Ouverture rapide et efficace. Je recommande a 100%

Amel Ker

Il y a 1 mois

Je viens de souscrire à une offre gaz et électricité,j' ai eu la chance de tomber sur Amandine une conseillère qui m' a très bien guidé sur mes démarche.Je ne regrette pas d'avoir quitté mon ancien fournisseur.

I F

Il y a 1 mois

Très bien conseillée. Ils prennent le temps d expliquer sans faire du forcing. Je recommande vivement ce site comparatif.

Marie Da Silva

Il y a 1 mois

Merci a Florine pour son écoute et son professionnalisme. J'ai changé de fournisseurs de suite avec un tarif plus attractif.

Marie-Lise Andres

Il y a 1 mois

Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également d’autres fournisseurs d’énergie lorsqu’ils sont …
Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également …
Hellowatt est une application très sérieuse. Je l’utilise régulièrement pour suivre mes consommations gaz et électricité. L’application me renseigne sur mes hausses de consommation. Sur les dépassements de mes objectifs. Elle me propose également d’autres fournisseurs d’énergie lorsqu’ils sont plus compétitifs que le fournisseur en cours. Le chat est très réactif, et lorsque les questions deviennent un peu plus compliquées, on me propose un rappel téléphonique. J’adore !

Charmasson Jean-Marc

Il y a 1 mois

bonjour .suite a un accueil téléphonique d une conseillère ( Aline ) d hello watt. j ai pris la décision de changer de fournisseur . une personne très avenante et de très bon conseil. je la remercie par avance ..cela fait vraiment plaisir ..

Virginie Hopchet

Il y a 1 mois

Bon conseil de Julien ce matin pour mon abonnement électricité, démarche simple et efficace.

La Palmyre Artiste

Il y a 1 mois

Je recommande tout particulièrement le dévouement et le grand professionnalisme de M. CHAMSS à notre égard sur les besoins de connaître les fournisseurs tarifaires les mieux placés.

Azzedine Haïoun

Il y a 2 mois

Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à remercier la conseillère Saadia I. pour sa patiente …
Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à …
Merci à Hello Watt pour leurs services en me permettant de faire des économies sur la facture d'énergie ! En choisissant à l'aide de leur comparatif un fournisseur d'énergie beaucoup moins cher ! Et, à cet égard, je tiens tout particulièrement à remercier la conseillère Saadia I. pour sa patiente et ses précieux conseils lors de nos nombreux échanges téléphoniques.

Yannick Fjr

Il y a 2 mois

Très bonne application pour suivre sa consommation avec détails avec les infos d'alerte des jours pour ceux qui sont avec un contrat tempo délai de prévenance suffisant pour organiser je recommande 👍👍

Karine Lague

Il y a 2 mois

Je recommande ce site. Merci à Marie qui a su me conseiller et m’accompagner vers une nouvelle offre mieux adaptée à mes besoins et à mon budget.

Baptiste Deconihout

Il y a 2 mois

Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et remercions Hello Watt pour notre …
Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et …
Nous remercions Emmanuel pour ses précieux conseils et son suivi. Grace à lui, nous avons pu, moi et ma compagne, faire des économies tout en comprenant avec facilité notre contrat dans les moindres détails. Nous recommandons fortement Emmanuel et remercions Hello Watt pour notre déménagement. Baptiste et Andréa,

Alioune Thiam

Il y a 3 mois

Merci à Clarence pour son accompagnement tout au long de ma souscription il a su être à l'écoute et répondre à mes besoins Merci au service Hello watt pour l'aide à la comparaison des différents fournisseurs.

Ravaka Rakotoson

Il y a 3 mois

Marie a répondu à toutes mes questions, elle est serviable et très sympa. N'hésitez pas à vous rapprocher de hellowatts pour tous vos questionnements énergétiques ou autres ( fibre, assurance...). En tout cas , je suis très satisfaite.

Dominique Colle

Il y a 3 mois

Je viens de souscrire un nouveau contrat avec Amandine Bernard qui a bien écouté ma demande et a sût me dirigé vers un nouveau souscripteur plus fiable Une personne très agréable et aussi à l écoute Merci Amandine

Patricia Le Saux

Il y a 3 mois

Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques renseignements ! Je n ai pas ressenti cette sensation de …
Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques …
Echange téléphonique très agréable. Anaïs est à l'écoute et les fournisseurs d'énergie proposés correspondent bien à mes demandes. Elle donne volontiers toutes les explications souhaitées sans avoir besoin d insister pour obtenir quelques renseignements ! Je n ai pas ressenti cette sensation de harcèlement rencontrée souvent au cours des demarchages téléphoniques, ses propositions sont juste bien "dosées ". Ses explications sont claires et je reviendrai vers elle sans hésiter si besoin.

Dylan Fonne

Il y a 3 mois

Comparatif de prix tres claire offre adapté et possibilité de choisir de consommer français, appelle d un conseiller(Chris) en quelque minute pour nous guider dans la finalisation du processus, super site👍

Eric Josse

Il y a 3 mois

Très bonne expérience avec les différents conseillers,courtois , compétent et à l’écoute,la dernière, Margot , m’a permis, j’espère de trouver les bons fournisseurs d’énergie .

Hugo Barnas

Il y a 3 mois

Je viens de souscrire une nouvelle offre d'électricité grâce à laquelle je vais faire 20% d'économie par mois. Un grand merci à la conseillère Saïda qui a su géré mon dossier rapidement et avec professionnalisme.

Zamuberura Nawrocki

Il y a 3 mois

Andy super! il nous a bien aiguille vers quel contrat nous devions nous diriger. N'hésitez à le demander.

Charles Dumoutier

Il y a 3 mois

Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au quotidien. Le suivi de consommation est très bien fait. …
Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au …
Des professionnels engagés et à l'écoute. Trés réactifs, et toujours de très bons conseils. L'application est très complète, et très claire. Elle est très facile d'utilisation, et permet un suivi de la consommation de gaz et d'électricité au quotidien. Le suivi de consommation est très bien fait. Avec la possibilité de la connaître quasiment en temps réel. Le service client est VRAIMENT très pro et très sympathique. Il permet de trouver les meilleurs options que proposent les différents fournisseurs d'énergie. Il n'y a jamais d'insistance pour fourguer à tout prix un contrat. Le système recherche en permanence les fournisseurs qui proposent les meilleurs contrats, en fonction de nos habitudes de consommation. Et ÇA, C'EST RÉELLEMENT UN PLUS. Ainsi, si un contrat semble plus intéressant, et plus favorable, il est tout de suite proposé. En cas de changement de contrat, HELLOWATT s'occupe de tout, et le changement se fait sans coupure, et sans stress. En cas de problème, l'assistance téléphonique est là pour nous éclairer et nous guider dans les démarches éventuelles. Et tout ça toujours dans un soucis de service maximum, et dans la bonne humeur. J'ai déjà changé plusieurs fois de contrat, et pour rien au monde je passerai par une autre "plate-forme". Et, comble du service, si vous semblez naviguer un peu à l'aveugle via l'application, ou sur le site, quelqu'un vous appelle pour savoir si vous avez besoin d'aide !! Que demander de plus ?? Vraiment enchanté par ce service, que je conseille fortement, et sans la moindre réserve !!

Patrick Frasier

Il y a 4 mois

Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés !!! Vraiment efficace dans son travail et ses …
Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés …
Je viens de souscrire chez l'un des nombreux fournisseurs, Parfaitement conseillé et aiguillé par Amandine Bernard une conseillère top niveau 👍👍👍, Parfaitement pédagogue et patiente dans les explications, les besoins , Et les services proposés !!! Vraiment efficace dans son travail et ses conseils. J'ai beaucoup apprécié cet échange ! En confiance et parfaitement guidé, Je recommande vivement 👍👍👍

Virginie Bacher

Il y a 4 mois

Accompagnement sympathique, bonne écoute de mes besoins, conseils judicieux. Je recommande, car dans cette forêt de propositions c'est compliqué de trouver la bonne formule.

Davidoff

Il y a 4 mois

Super conseiller, très à l'écoute , nous a donné de très bon conseils. Du coup j'ai souscrit 2 abonnements électricité et 1 internet

Agnes Migliaccio

Il y a 4 mois

Mr Rachid Benhissoune est un conseiller très professionel , a l'écoute, sympathique qui s'est donné du mal pour mon contrat. Merci Monsieur de votre patience

Jean-Christophe Guyot

Il y a 4 mois

J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler pour répondre à une question (pointue !) dont elle …
J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler …
J ai contacté Hello Watt en vue d un éventuel changement de fournisseur d électricité. J ai été mis en relation avec Margot (ou Margaux, qu elle me pardonne...). Elle s est montrée compétente, réactive et disponible, n hésitant pas à me rappeler pour répondre à une question (pointue !) dont elle n' avait pas la réponse. Elle nous a accompagnés avec bonne humeur tout au long de la démarche de choix et de mise en place. Bravo et merci à elle !

Laetitia Grand'jany

Il y a 4 mois

Merci à Loïc grâce à qui j’ai pu avoir l’électricité dans la minute à un prix super intéressant et avec qui je suis repartie avec mon forfait internet Un super moment au téléphone :)

Vanille Dumont

Il y a 4 mois

J’ai fais appel à vos services récemment, j’ai été mise en relation avec Nada une conseillère très professionnel. Elle a su me proposer les meilleurs tarifs et répondre à mes demandes. Un grand merci à vous Nada !

Marie-Eve Laur

Il y a 5 mois

J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a rappelé quelques jours avant mon futur emménagement …
J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a …
J’ai été mise en relation avec le conseiller Venant très agréable très à l’écoute très gentil et un bon sens de l’humour. Il m’a contacté rapidement suite à ma recherche de fournisseur d’électricité, il m’a bien présenté les partenaires. Il m’a rappelé quelques jours avant mon futur emménagement il a pris du temps à été très à l’écoute dans mes questions mes demandes. Nous avons pu mettre en point un tarif convenable. Je souhaite au futur personnes de tomber sur lui ! En espérant de pouvoir vous faire confiance et être satisfaite de mon contrat avec vous.

Christophe Puel

Il y a 5 mois

Je remercie plus particulièrement Arnold qui est conseillé d'hello Watt qui m'a bien expliqué et conseiller pour mon choisir mon fournisseur d'énergie,il est très opérationnel et encore merci...!!

Zguiiha Lustukiion

Il y a 5 mois

J'ai eu le plaisir de tombé sur Arnold, il est très à l'écoute et s'adapte parfaitement à nos demande, il réagit vite et il donne des informations ultra précis. Il est patient et drôle, ça fait du bien de discuté avec un être humain et pas une personne qui donne l'impression de réciter un texte et …
J'ai eu le plaisir de tombé sur Arnold, il est très à l'écoute et s'adapte parfaitement à nos demande, il réagit vite et il donne des informations ultra précis. Il est patient et drôle, ça fait du bien de discuté avec un être humain et pas une …
J'ai eu le plaisir de tombé sur Arnold, il est très à l'écoute et s'adapte parfaitement à nos demande, il réagit vite et il donne des informations ultra précis. Il est patient et drôle, ça fait du bien de discuté avec un être humain et pas une personne qui donne l'impression de réciter un texte et de faire vite. Arnold est comme un amis qu'on aurait retrouvé après plusieurs années. Je tiens à le remercié car il m'a facilité la tâche avec la souscription auprès du nouveau fournisseur, non vraiment satisfaite. Merci aussi au patron de faire en sorte que ses employé soient humains.

Arnault Mathieu

Il y a 5 mois

Nickel superbe partage et j'ai pu trouver un fournisseur d'Energie beaucoup moins cher que l'actuel et tout ca un samedi à 20h00. Je recommande vivement.

Sonya Sfk

Il y a 5 mois

J ai été ravie de prendre ce nouveau contrat avec un conseiller professionnel et tres agreable mr emmanuel merci

Laura Chambroy

Il y a 5 mois

Contrat énergie et contrat internet réalisé avec HelloWatt, rien à dire, si ce n’est que c’est un bon service, qui aide à fluidifier les démarches, ils s’occupent de tout et vous êtes au courant de toutes les closes en petits caractères des contrats que vous prenez, ça met en confiance ! Au début …
Contrat énergie et contrat internet réalisé avec HelloWatt, rien à dire, si ce n’est que c’est un bon service, qui aide à fluidifier les démarches, ils s’occupent de tout et vous êtes au courant de toutes les closes en petits caractères des …
Contrat énergie et contrat internet réalisé avec HelloWatt, rien à dire, si ce n’est que c’est un bon service, qui aide à fluidifier les démarches, ils s’occupent de tout et vous êtes au courant de toutes les closes en petits caractères des contrats que vous prenez, ça met en confiance ! Au début conseillée par Alexis qui est malheureusement parti, je remercie EMMANUEL GOMA, qui a parfaitement repris mon dossier après ^^

Crystelle Herrmann

Il y a 5 mois

Chris m'a aidé dans ma démarche pour changer de fournisseur d'électricité avec brio!!, ce fut simple et efficace...Merci

Jeremy Lavey

Il y a 6 mois

Je ne connaissais pas ce service, je ne peux en dire que du bien pour l'instant. Merci à Marie pour son accompagnement efficace dans le choix de mon fournisseur d'électricité et de l'assurance de mon nouveau logement.