Offres classées par prix croissant parmi 0 fournisseurs comparés, liste non exhaustive. Référencement non payant. En haut de page, sélection des meilleures offres partenaires classées par catégories.

Comparez les offres de box internet avec Hello Watt

4,8 /5 9077 avis Google
La plus complete
Fibre ADSL
Offre Freebox Pop
29,99€ 29,99€ /mois
pendant 12 mois puis 39,99 39,99 €/mois
Jusqu'à 1 Gbit/s400 Mbit/s en débit descendant
Plus de 110 chaînes incluses
Appels illimités sur plus de 110 destinations
Sans engagement

Internet

Débit descendant maximal
1 Gbit/s 400 Mbit/s
Débit montant maximal
700 Mbit/s 400 Mbit/s
Technologie de wifi
-

Télévision

Contenu TV
110 chaines
Autres
-

Téléphone fixe

Appels en France
Illimités vers les fixes et mobiles
Appels vers l'étranger
Illimités vers 110 destinations

Engagement box internet
Sans engagement
Frais d'activation
49€
Mensualité
29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€ 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€
La plus complete
Fibre ADSL
Offre Freebox Pop + Forfait Free 5G illimité
45,98€ 45,98€ /mois
pendant 12 mois puis 55,98 55,98 €/mois
Jusqu'à 1 Gbit/s400 Mbit/s en débit descendant
Plus de 110 chaînes incluses
Appels illimités sur plus de 110 destinations
Sans engagement

Internet

Débit descendant maximal
1 Gbit/s 400 Mbit/s
Débit montant maximal
700 Mbit/s 400 Mbit/s
Technologie de wifi
-

Télévision

Contenu TV
110 chaines
Autres
-

Téléphone fixe

Appels en France
Illimités vers les fixes et mobiles
Appels vers l'étranger
Illimités vers 110 destinations

SMS/MMS
Illimités vers France, Europe & DOM
Appels
Illimités vers France, Europe & DOM
Internet
5G dont 25 Go depuis Europe/DOM
Engagement
Sans engagement

Box internet

Engagement box internet
Sans engagement
Frais d'activation
49€
Mensualité
29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€ 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€

Forfait mobile

Engagement forfait mobile
Sans engagement
Carte SIM
10.0€
Mensualité
15,99€/mois

Les garanties Hello Watt

Des partenaires de confiance
Des partenaires de confiance
Nous sélectionnons minutieusement chaque partenaire pour éviter les mauvaises surprises
Garantie sans paperasse
Garantie sans paperasse
On s'occupe de tout. Nous résilions aussi votre ancien contrat.
Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100% gratuit, garanti sans petites lignes cachées.

Les garanties Hello Watt

Garantie sans paperasse
1
Garantie sans paperasse
On s’occupe de souscrire et de résilier vos contrats gratuitement, pour vous éviter la paperasse !
Un service vraiment gratuit
2
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100 % gratuit, garanti sans petites lignes cachées.

En résumé :

  • Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de son offre box Internet, comme les tarifs, la durée d’engagement, la technologie utilisée, la vitesse de débit ou encore le fournisseur d’accès Internet (FAI). Pour trouver la meilleure offre, le mieux reste d’utiliser un comparateur en ligne, qui permet de mettre en concurrence ces différents critères.
  • Généralement, les opérateurs facturent entre 15 € et 50 € par mois pour l’accès à Internet, selon l’offre et le FAI choisis, ainsi que les services fournis par l’abonnement. Pour payer moins cher, vous pouvez profiter des offres promotionnelles ou coupler votre box à un forfait mobile.
  • Prenez garde aux détails des offres ! Par exemple, une offre avec engagement implique des frais de résiliation, un abonnement à l’ADSL fournira un débit moins important qu’à la fibre optique, et un raccordement à la fibre FFTLA ou FTTH n’offre pas la même vitesse de connexion, etc.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa box Internet ?

Box Internet : quels sont les principaux critères de choix ?

Le marché des box Internet regorge d’options : un point positif pour trouver l’offre qui vous correspond, mais négatif quand vient le moment de faire un choix. De fait, la multitude d’offres peut en perdre plus d’un et c’est pour cette raison que nous mettons gratuitement à votre disposition un comparateur d’offres de box internet.

Pour savoir si telle ou telle offre répond à vos besoins, commencez par vous référer aux critères suivants :

  1. la technologie utilisée pour vous donner accès à Internet. Si la très grande majorité des foyers français est éligible à l’ADSL, ce n’est pas encore le cas pour la fibre optique, qui offre un plus haut débit. Il convient donc de tester votre éligibilité à la fibre, si ce type d’offre vous intéresse, mais aussi au mode de raccordement pour ces dernières (fibre FFTLA ou FTTH) ;
  2. le prix de l’abonnement et son évolution après la première année, à déterminer notamment en fonction de votre budget ;
  3. vos besoins : souhaitez-vous seulement obtenir l’accès à Internet ou êtes-vous intéressés par d’autres options incluses, comme un bouquet de chaînes télévision, le couplage à un forfait mobile, les appels illimités vers d’autres destinations que la France métropolitaine, etc. ;
  4. le fournisseur d’accès Internet (FAI) : certains clients peuvent établir leur choix en fonction de l’opérateur.

Une fois vos besoins déterminés, vous pourrez effectuer un comparatif des offres et leurs détails, et choisir celle qui correspond le plus à votre situation, tout en respectant votre budget.

Quel opérateur choisir pour sa box Internet ?

Nombreux sont les fournisseurs d’accès à Internet qui proposent des abonnements de box Internet. Parmi les FAI les plus reconnus, on peut notamment citer :

  • Bouygues Telecom ;
  • Free ;
  • Orange ou Sosh by Orange ;
  • SFR ou Red by SFR.

Le choix de l’opérateur dépendra alors :

  1. de votre budget. Tous les opérateurs ne proposent pas les mêmes prix. En ce sens, établissez votre choix en fonction du budget que vous vous êtes fixés, grâce au comparatif proposé par notre comparateur en ligne. Par exemple, Red by SFR est un fournisseur 100 % en ligne, service low cost (à prix bas) de SFR, qui permet de payer moins cher son accès Wifi ;
  2. de vos besoins. Si le prix des offres est essentiel dans le choix du fournisseur d’accès, restez tout de même attentif aux services proposés et aux options incluses par les offres. Cela vous permettra d’obtenir un abonnement qui réponde à vos besoins, et donc au meilleur rapport qualité / prix ;
  3. de la zone de couverture proposée par tel ou tel fournisseur. De fait, s’ils sont présents sur l’ensemble de l’hexagone ou presque, toutes les zones du territoire français ne sont pas couvertes de la même manière par tous les FAI.

Par exemple, si vous souhaitez vous raccorder à la fibre optique et que vous vivez dans un immeuble, il est possible que vous ne puissiez pas choisir votre fournisseur, du fait du mode de raccordement (fibre FFTLA et non pas FTTH). En effet, dans certains immeubles, tous les appartements ne peuvent être raccordés qu’à un seul FAI, qu’il s’agisse d’Orange, Free, SFR, Sosh ou Bouygues Telecom, le choix étant alors limité.

Attention également, car le diable est dans les détails : pour l’ADSL, dont la vitesse de connexion peut dépendre de la proximité avec le réseau du fournisseur, il vous faudra bien vérifier que votre logement se situe assez proche du réseau de l’opérateur auprès duquel vous souhaitez souscrire. Le cas échéant, nous vous conseillons de trouver un autre fournisseur, qui vous garantira une meilleure couverture réseau et donc une meilleure connexion Wifi.

Avec ou sans engagement : quel abonnement pour ma box Internet ?

Si la majorité des offres de box impliquent un engagement auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, il existe certaines offres sans engagement.

Ces dernières permettent de ne pas être lié à un contrat auprès d’un même opérateur sur la durée (généralement 12 ou 24 mois). Le client est alors libre de résilier son abonnement à tout moment s’il trouve une offre moins chère ou qui correspond davantage à ses besoins, et ce, sans frais de résiliation (pouvant s’élever, dans le cas contraire, à plusieurs centaines d’euros).


Box Internet : Fibre ou ADSL ?

ADSL ou Fibre : quelle technologie choisir pour ma box Internet ?

Point d’attention principal lors du choix d’une nouvelle box Internet : la technologie utilisée par la box pour vous fournir l’accès à Internet. Deux choix s’offrent à vous : l’ADSL ou la fibre optique, à déterminer selon vos besoins, mais surtout selon les options disponibles pour votre lieu de résidence. Voyons cela de plus près. 

Pour info

Si votre logement n’est couvert ni par la fibre, ni par l’ADSL, vous pouvez par exemple souscrire un abonnement pour un boîtier 4G. Ce type de box Internet fonctionne sur le réseau 4G d’un opérateur et ne nécessite alors aucun raccordement. En plus, le débit 4G est souvent meilleur que celui de l’ADSL !

L’ADSL ou le VDSL

L’ADSL, pour Asymmetric Digital Subscriber Line et liaison numérique asymétrique en français, correspond à la couverture réseau la plus répandue sur le territoire français (plus de 99 % des ménages français y sont éligibles). Cette technologie offre une connexion internet à haut débit à ses utilisateurs, pouvant atteindre un débit entre 1 et 20 Mb/s (mégabit par seconde).

Le VDSL, pour Very High Speed Digital Subsciber, est une version améliorée de l’ADSL. Elle permet d’atteindre un débit jusqu’à 80 Mb/s en VDSL1 et 100 Mb/s en VDSL2.

Avec une connexion Wifi ADSL ou VDSL, on parle de liaison asymétrique, c’est-à-dire que le débit descendant est toujours plus élevé que le débit montant.

Débit montant et débit descendant

On parle de débit montant (upload) pour les données que l’on injecte sur le réseau. Le débit descendant (download) indique, à l’inverse, les données que l’on reçoit (résultats d’une recherche Internet, téléchargement, streaming…).

Par ailleurs, une connexion de ce type implique que la vitesse du débit dépendra en partie de la distance entre le logement et le réseau : un logement plus éloigné profitera donc d’un débit moins rapide. Il convient alors de se renseigner sur la distance entre votre maison et le réseau de l’opérateur qui vous intéresse avant de souscrire une offre auprès d’un fournisseur d’accès.

Il est aujourd’hui rare de choisir une box Internet adaptée aux technologies ADSL ou VDSL, ce choix étant plutôt effectué lorsqu’un logement n’est pas éligible à la fibre optique.

De fait, l’ADSL et le VDSL donnent accès à une connexion internet à haut débit, mais tout de même plus faible que celle proposée par la fibre. La vitesse de chargement (et de téléchargement) sera alors plus lente avec une box ADSL.

La fibre optique

La fibre optique est une technologie plus performante et rapide que l’ADSL ou le VDSL, qui permet une connexion Wifi à très haut débit, plus fluide et de meilleure qualité.

De fait, alors que l’ADSL, à haut débit, est plafonnée à 20 Mb/s ; la fibre s’étend de 100 Mb/s et jusqu’à 8 Gb/s (gigabit par seconde), bien que la majorité des offres françaises proposent un débit jusqu’à 1 ou 2 Gb/s.

La fibre optique est une technologie plus récente que l’ADSL, qui n’est donc pas encore déployée sur l’ensemble du territoire : 76,1 % de logements français (France métropolitaine) sont raccordés à la fibre optique en 2022.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de tester son éligibilité à la fibre, afin de savoir si le logement que l’on occupe peut accueillir une box avec ce type d’abonnement ou non.

On distingue deux technologies concernant la fibre optique :

  1. la FTTLA (pour Fiber To The Last Amplifier) : le réseau est déployé jusqu’à un boîtier de raccordement commun à plusieurs logements, lui-même relié aux logements par des câbles coaxiaux ;
  2. la FTTH (pour Fiber to the Home) : avec le FFTH, le réseau est déployé jusqu’à l’intérieur du logement. Un raccordement FTTH permet de profiter d’un plus haut débit et donc d’une meilleure connexion wifi.

Un abonnement à la fibre optique offre alors une connexion internet plus stable, notamment due au fait qu’il n’y a pas de perte de débit liée à l’éloignement de la box de la connexion centrale. Par ailleurs, la fibre permet des débits symétriques, c’est-à-dire un même débit en montant et en descendant.

Quelle offre pour quelle vitesse de connexion ?

Plus le débit est élevé, plus le temps de chargement et de téléchargement sera rapide. En ce sens, la fibre optique offre de meilleures performances, du fait de son très haut débit. De fait, on indique :

  • une vitesse de téléchargement de 2,5 Mo/s pour un débit de 20 Mb/s (ADSL) ;
  • une vitesse de téléchargement de 12,5 Mo/s pour un débit de 100 Mb/s (fourchette basse de la fibre).

Voyez vous-même : 

quelle vitesse pour quel débit ?

Combien coûte l’abonnement à une box internet ?

Quels sont les facteurs qui font varier le prix d’une box internet ?

Le prix d’une box internet dépend de plusieurs facteurs, mais surtout du fournisseur d’accès sélectionné. Feront également varier le prix :

  • le moment de la souscription : les opérateurs lancent régulièrement des offres soldées à certains moments clefs de l’année comme Noël, les périodes de soldes, la rentrée scolaire, etc. ;
  • la durée de l’abonnement : la majorité des fournisseurs appliquent des prix réduits la première année, qui augmentent dès la deuxième année de l’abonnement. Ainsi, prenez garde aux détails des différentes offres ;
  • les services inclus : un abonnement Triple Play ou Quadruple Play coûte généralement plus cher qu'un abonnement avec la seule connexion internet incluse. Le prix peut aussi augmenter avec l’ajout d’un service, comme les appels illimités en France métropolitaine ou vers d’autres destinations depuis votre ligne de téléphonie fixe.

Que sont les abonnements Triple Play ou Quadruple Play ?

Lorsqu’un abonnement inclut, en plus de la connexion Internet, l’accès à un bouquet de chaînes de télévision ainsi qu’une ligne téléphonique fixe ou mobile, on parle d’un abonnement Triple Play. L’abonnement Quadruple Play, quant à lui, inclut également un ou plusieurs forfaits mobiles. Il est généralement plus avantageux financièrement.

Le prix d’un abonnement de box internet

De manière générale, un abonnement box internet comporte un coût mensuel compris entre 15 € et 50 €. Comme nous l’avons vu, le prix dépendra de l’offre sélectionnée, du fournisseur d’accès choisi, ainsi que des différents services souscrits.

Notez que de nombreux opérateurs proposent des prix avantageux lors de la première année d’abonnement, qui augmentent à partir de l’année suivante. C'est par exemple le cas de l’offre Bbox Fit, proposée par Bouygues, au prix de 15,99 €/mois pendant 12 mois puis 30,99 €/mois.

Aussi, sachez que le coût de votre box internet n’est pas nécessairement impacté par le choix de la technologie : les forfaits fibre optique ne coûtent pas forcément beaucoup plus cher que les forfaits ADSL ou VDSL. En témoigne l’offre Freebox Delta + Player Pop du FAI Free, établie au même prix pour sa version ADSL et sa version fibre optique (39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois).

Box internet : quel prix pour un abonnement ?

Box Internet : comment payer son abonnement moins cher ?

Vous souhaitez payer votre abonnement box Internet moins cher ? Nous vous dévoilons toutes les astuces pour une connexion Wifi optimale, à moindre coût !

Profitez des offres promotionnelles

En souscrivant dans une période de soldes, vous aurez l’opportunité de voir le prix de votre abonnement réduit. C’est notamment le cas en périodes commerciales, comme à Noël ou au moment du Black Friday, où voient le jour de nombreuses offres promotionnelles.

Sélectionnez les services fournis

Si vous souhaitez un abonnement qui rentre dans votre budget, vous pouvez choisir une offre Double Play, qui n’inclut que la connexion internet et la téléphonie fixe, et pas de chaînes de télévision.

De fait, tous les ménages ne ressentent pas le besoin d’avoir accès à un décodeur TV, ni de souscrire pour des bouquets de chaînes de télévision payantes incluses (Canal+, Netflix, Prime Vidéo…). Vous paierez ainsi moins cher, puisque le nombre de services inclus dans votre abonnement sera réduit. Comptez en moyenne un abonnement à moins de 20 euros, pour la fibre ou l’ADSL, avec ce type d’offre.

Notez toutefois que les offres Double Play ne sont pas disponibles chez tous les FAI. 

De la même manière, sachez que les offres One Play (connexion Internet seule) ont étés progressivement délaissées par les fournisseurs d’accès. Il n’est donc plus possible de faire des économies en ne souscrivant qu’à un seul service, la téléphonie mobile fixe étant aujourd’hui toujours incluse dans les abonnements.

Couplez votre abonnement box Internet à votre forfait mobile

Pour faire des économies, vous pouvez également coupler votre abonnement Box Internet et votre forfait mobile. Votre fournisseur d’accès Internet et opérateur mobile  vous proposera alors certainement des prix plus intéressants pour vous remercier de votre fidélité !

Utilisez un comparateur en ligne

Pour trouver l’offre la moins chère ou l’offre qui vous correspond le mieux, nous mettons à votre disposition un comparateur gratuit, qui vous permet de mettre en concurrence tarifs, services inclus, débits de connexion, et bien d’autres détails.

Comparer les différentes offres disponibles vous aide à faire le tri, pour ne garder que les abonnements qui rentrent dans votre budget ou fournissent les services auxquels vous souhaitez souscrire. Avec ou sans engagement, Double, Triple ou Quadruple Play, fibre optique ou ADSL… On s’occupe de trouver les offres qui répondent à vos besoins, vous vous occupez de faire le bon choix !

Coupler box internet et forfait mobile : bonne ou mauvaise idée ?

Souscrire à une offre Quadruple Play (box + forfait mobile) permet de profiter de tous les services, à prix réduit. Vous bénéficierez ainsi :

  1. d’un accès à Internet ;
  2. des chaînes de télévision incluses ;
  3. des appels illimités depuis un téléphone fixe vers les fixes et/ou mobiles en France métropolitaine (options à payer en supplément pour d’autres destinations) ;
  4. d’un ou plusieurs forfaits mobiles, parfois pour des appels illimités et plusieurs destinations, reliés à la box wifi du logement.

De fait, les fournisseurs d’accès appliquent généralement une promotion à ce type d’abonnements doubles, pour remercier les clients de leur fidélité. Ainsi, en souscrivant à une offre box internet + mobile, vous économiserez en moyenne une dizaine d’euros sur vos factures mensuelles.

Ces offres permettent par ailleurs de centraliser tous vos contrats auprès du même FAI pour plus de simplicité.

Des forfaits mobiles à… 0 € !

Certains opérateurs, comme Free, proposent même des abonnements box + mobile qui permettent de bénéficier d’un forfait mobile à 0 €, si ce dernier est relié à votre Freebox. De quoi faire de belles économies sur votre facture de téléphonie !

Comment souscrire ou résilier un contrat box Internet ?

Comment souscrire ou résilier un abonnement de box Internet ?

Vous serez certainement amené à souscrire ou résilier un abonnement box Internet au cours de votre vie. Mais comment faire ? Quelle est la marche à suivre pour ne pas se retrouver sans connexion internet lors d’un emménagement, par exemple ? On vous dit tout !

Quand et comment souscrire un abonnement box Internet ?

Quand souscrire auprès d’un FAI ?

Afin d’éviter les coupures d’accès à Internet, il est important de souscrire un abonnement dans les temps, qu’il s’agisse d’un emménagement, d’un déménagement ou d’un changement de FAI.

Il est alors généralement recommandé de souscrire une nouvelle offre :

  • avant d’arriver dans le logement pour un déménagement ;
  • avant de résilier son abonnement actuel, dans le cas d’un changement de fournisseur d’accès.

Une connexion Wifi à prix réduit

Pour faire des économies et payer son forfait box Internet moins cher, nous vous recommandons de souscrire au moment des offres promotionnelles. Soldes, Noël, rentrée scolaire… Nombreuses sont les périodes auxquelles les offres à prix réduit fleurissent !

Comment souscrire un abonnement auprès d’un FAI ?

La souscription d’un contrat de box Internet, voire d’un pack box + forfait mobile auprès d’un FAI est simple, rapide et sans frais. Vous devez pour cela :

  1. tester votre éligibilité à la fibre ou à l’ADSL, afin de savoir vers quel type d’offre vous diriger ;
  2. vous renseigner sur le mode de raccordement si vous êtes éligible à la fibre (FFTLA ou FTTH) pour savoir si vous aurez à sélectionner votre FAI ou non ;
  3. choisir le modèle de votre abonnement, en fonction de vos besoins. Souhaitez-vous une offre double, triple ou quadruple play ? ;
  4. utiliser un comparateur en ligne pour trouver l’offre idéale, en comparant les tarifs, les services et les débits proposés par les différents FAI ;
  5. souscrire auprès du fournisseur d’accès de votre choix, en ligne, par téléphone ou directement en agence ;
  6. une fois la box livrée à votre domicile, tester le matériel pour vous assurer que les services et le débit correspondent à l’abonnement souscrit.

Quand et comment résilier son abonnement box Internet ?

Quand résilier un contrat auprès d’un FAI ?

Si vous souhaitez résilier un abonnement auprès d’un FAI, plusieurs situations sont possibles :

  • vous avez souscrit une offre sans engagement et êtes libres de mettre fin à votre contrat, sans frais de résiliation. Il vous suffit alors de le signaler à votre FAI, qui s’occupera de résilier votre abonnement ;
  • vous êtes engagés auprès d’un FAI et devez payer des frais de résiliation pour mettre un terme à votre contrat et souscrire auprès d’un autre opérateur ;
  • vous souhaitez rester chez le même fournisseur d’accès, mais modifier votre offre.

Quel que soit votre cas, retenez qu’il est recommandé de souscrire une nouvelle offre Internet avant de résilier votre ancien contrat : cela vous évitera de subir une coupure de connexion Internet. Commencez donc par identifier votre nouvelle offre et souscrire à cette dernière, avant de résilier votre abonnement actuel.

Pour info

S’il est prévu que vous subissiez une coupure Internet entre la résiliation de votre ancienne offre et l’activation de la nouvelle box, vous pouvez demander à votre nouvel opérateur de vous prêter une box 4G, le temps de la mise en service.

Quelles sont les démarches pour résilier un contrat box Internet ?

Si la marche à suivre pour mettre un terme à un contrat box Internet varie selon le fournisseur d’accès, les étapes restent plus ou moins les mêmes. Vous devrez :

  1. donner un premier préavis à votre FAI, par téléphone, chat ou via un formulaire en ligne selon l’opérateur ;
  2. envoyer une lettre de résiliation au service client de votre fournisseur d’accès. La lettre devra être envoyée par recommandé avec accusé de réception. Votre contrat sera résilié à compter de 10 jours après réception et vous recevrez un courrier de confirmation de la part de votre ancien opérateur vous indiquant le montant des frais de résiliation à régler ;
  3. rendre le matériel à l’opérateur que vous avez quitté à vos frais : box, câbles, décodeur TV… Vous pouvez rendre ce matériel de manières différentes selon le FAI. Il est alors possible de procéder à un envoi postal (dans ce cas, pensez à demander une preuve d’envoi) ou bien de déposer le matériel dans l’une des agences de l’opérateur.

Le saviez-vous ?

En passant par un tiers de confiance comme Hello Watt (service 100 % gratuit), vous pouvez éviter la paperasse ! On s’occupe de souscrire pour vous un nouveau contrat box Internet et de résilier votre ancien contrat auprès de votre FAI !

Comment résilier un contrat box Internet sans frais ?

Vous avez souscrit une offre avec engagement, mais avez trouvé moins cher ailleurs ou avez découvert une offre plus en adéquation avec vos besoins ? Vous êtes en droit de quitter votre fournisseur d’accès, mais vous devrez pour cela  payer des frais de résiliation. Deux cas peuvent alors survenir :

  1. si vous êtes dans la période d’engagement de votre contrat (généralement 12 ou 24 mois), alors vous devrez payer à l’opérateur les mois restants.
    Par exemple, si vous étiez abonné chez Bouygues Telecom avec un engagement de 12 mois, pour une Bbox à 22,99 €/mois et que vous souhaitez résilier au 8ᵉ mois, alors les frais correspondront aux 4 mois restants, soit 22,99 x 4 = 91,96 € ;
  2. si vous avez dépassé la période d’engagement, les frais s’élèvent globalement autour de 50 €. Notez toutefois que, le marché de la box Internet étant très concurrentiel, les frais hors engagement peuvent être pris en charge par votre nouveau FAI, à hauteur de 100 €. Si vous résiliez par exemple votre Livebox (Orange) pour souscrire un abonnement chez Sosh, alors Sosh paiera pour vous les frais de résiliation ! 

La loi reconnaît toutefois six cas légitimes, qui permettent d’annuler les frais de résiliation, même pour un abonnement avec engagement. Vous êtes concerné si :

  • vous déménagez et votre nouveau logement ne peut pas être raccordé à votre FAI actuel ;
  • vous déménagez à l’étranger ;
  • vous avez été licenciés ou êtes en situation de surendettement ;
  • vous êtes incarcéré ;
  • la personne ayant souscrit à l’offre est décédée.

Pour éviter d’avoir à régler les frais de résiliation dans les cas mentionnés ci-dessus, vous devrez fournir des pièces justificatives à votre fournisseur d’accès.

Comment changer de contrat en restant chez le même fournisseur d’accès ?

Vous souhaitez conserver le même FAI, mais opter pour l’une de ses autres offres ? C’est possible et encore plus facile puisque vous resterez parmi les clients de votre opérateur !

De fait, si vous souhaitez par exemple passer d’une offre Triple Play à une Quadruple Play, votre opérateur vous facilitera la tâche. Vous n’aurez alors qu’à contacter le service client de votre FAI, et le tour sera joué !

❔ FAQ : Vos questions sur le comparateur Box Internet

Comment choisir la meilleure box internet ?

Pour bien choisir votre nouvel abonnement box Internet et trouver la meilleure offre, vous devez :

  • tester votre éligibilité à la fibre optique ou à l’ADSL ;
  • définir vos besoins : abonnement avec ou sans engagement ? Connexion internet seule (offre Double Play), box internet + accès à un bouquet de chaînes de télévision via un décodeur TV (offre Triple Play) ou encore box internet + forfait mobile en appels illimités ou non (offre Quadruple Play) : à vous de choisir les services qui répondent à vos attentes ;
  • utiliser un comparateur, pour trouver le meilleur tarif, l’offre la plus complète parmi la Bbox de Bouygues Telecom, la Freebox de Free, les box de SFR ou Red by SFR, la Livebox d’Orange, la boîte Sosh et bien d’autres !

Et rappelez-vous que la meilleure offre n’est pas toujours la moins chère, mais celle qui répond à tous vos besoins. Faites donc bien attention aux détails des offres !

Quels sont les frais de résiliation pour une box Internet ?

Si vous avez souscrit une offre avec engagement, alors vous devrez payer des frais de résiliation pour interrompre votre abonnement Internet.

Si vous mettez un terme au contrat pendant la période d’engagement, vous devrez régler les mois restants à l’opérateur (sauf si vous êtes dans l’un des 6 cas légitimes reconnus par la loi).

Si vous avez terminé votre période d’engagement, alors voici un petit comparatif des frais appliqués par certains opérateurs :

  • 50 € pour la Livebox de chez Orange ;
  • 49 € pour la SFR box de chez SFR ;
  • 59 € pour la Bbox de Bouygues Telecom ;
  • 49 € pour la Freebox de Free.

Ces frais de résiliation peuvent cependant être pris en charge à hauteur de 100 € par votre nouvel opérateur, du fait de l’aspect concurrentiel du marché des offres box Internet et box + forfait mobile !

Comment changer d’opérateur en conservant le même numéro de téléphone fixe ?

Il est possible de conserver le numéro de sa ligne téléphonique fixe, même si l’on change de fournisseur d’accès Internet. Pour procéder à cette portabilité :

  • composez le 3179 (appels gratuits et services disponibles 7j/7 et 24h/24) depuis la ligne téléphonique dont vous souhaitez conserver le numéro ;
  • vous recevrez votre numéro RIO (il permet de vérifier que vous êtes le titulaire de la ligne) à communiquer à votre nouveau FAI pour conserver votre ligne de téléphonie.

Notez toutefois que la portabilité n’est pas possible si vous déménagez d’une région à une autre, puisque les lignes téléphoniques fixes commencent par l’indicatif d’une région. Vous serez donc obligé de changer de numéro, sauf si votre ligne utilise un numéro de téléphone en 09, auquel cas la portabilité peut être assurée.

Ils sont passés par Hello Watt, voici leurs avis
4,8 9077 avis Google

Tuffier Cécile

Il y a 1 semaine

Très contente des experiences que je peux avoir avec Hello Watt ! Les changements de fournisseurs sont simples et clairs. Les démarches deviennent agréables car très rapide et minimales. Toutes les explications sont fournies et ils répondent volontier aux questions que nous nous posons. Je …
Très contente des experiences que je peux avoir avec Hello Watt ! Les changements de fournisseurs sont simples et clairs. Les démarches deviennent agréables car très rapide et minimales. Toutes les explications sont fournies et ils répondent …
Très contente des experiences que je peux avoir avec Hello Watt ! Les changements de fournisseurs sont simples et clairs. Les démarches deviennent agréables car très rapide et minimales. Toutes les explications sont fournies et ils répondent volontier aux questions que nous nous posons. Je recommande à 1000%

Mehditachi

Il y a 1 semaine

Merci à « Chrystelle la marrante » (désolé si l’orthographe n’est pas bonne) qui m’accompagner pour trouver la meilleur offre énergie me concernant ( un gain de 15€/mois). Je dois la recontacter pour qu’elle m’aide à trouver une meilleure solution pour mon assurance habitation ainsi que mon offre …
Merci à « Chrystelle la marrante » (désolé si l’orthographe n’est pas bonne) qui m’accompagner pour trouver la meilleur offre énergie me concernant ( un gain de 15€/mois). Je dois la recontacter pour qu’elle m’aide à trouver une meilleure solution …
Merci à « Chrystelle la marrante » (désolé si l’orthographe n’est pas bonne) qui m’accompagner pour trouver la meilleur offre énergie me concernant ( un gain de 15€/mois). Je dois la recontacter pour qu’elle m’aide à trouver une meilleure solution pour mon assurance habitation ainsi que mon offre internet. Merci encore à vous

José Dusaux

Il y a 1 semaine

Une vraie solution pour comparer et choisir le bon fournisseur d' energie.

Sarah Himdi

Il y a 1 semaine

Parfait, ma permise de comparer. Le conseiller apres a pris le temps avec moi.

Valérie Peron

Il y a 1 semaine

La conseillère était très agréable polie et surtout a trouvé rapidement une offre très intéressante.

Marc Pillet

Il y a 1 semaine

Le conseiller m'a permis de valider mon choix et de m'inscrire facilement auprès de mon nouveau fournisseur. A l'écoute et merci pour ses réponses et ses explications

Orlane Lebarbier

Il y a 1 semaine

Chloé a été top, très à l’écoute. Elle m’a bien expliquée les modalités et l’histoire de vattenfall et grâce à elle, j’économise 144€ à l’année en comparant avec EDF (mon ancien fournisseur).

Katy Breysse

Il y a 1 semaine

Antoine a été de très bons conseils et très réactif. Grâce à lui, j'ai fait des économies substantielles sur mon contrat d'électricité. Je recommande vivement Hello Watt !

Christelle Aichardi

Il y a 1 semaine

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'hello watt qui compare les offres actuelles. J'ai trouvé une offre qui m'a intéressée et j'ai été très bien accompagnée par Séverine qui m'a aidé à finaliser mon changement de fournisseur d'énergie. Je remercie hello watt pour les offres proposées, qui, nous …
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'hello watt qui compare les offres actuelles. J'ai trouvé une offre qui m'a intéressée et j'ai été très bien accompagnée par Séverine qui m'a aidé à finaliser mon changement de fournisseur d'énergie. Je remercie …
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'hello watt qui compare les offres actuelles. J'ai trouvé une offre qui m'a intéressée et j'ai été très bien accompagnée par Séverine qui m'a aidé à finaliser mon changement de fournisseur d'énergie. Je remercie hello watt pour les offres proposées, qui, nous permettent de faire des économies 😊😊

Alexandra Fraycenon-Pepin

Il y a 1 semaine

Notre interlocuteur : Sékou a été très à l’écoute de nos besoins et nous a trouvé une offre, qui nous l’espérons sera bénéfique, merci pour vos conseils et votre amabilité.

Cheikh Mohamed Badiane

Il y a 1 semaine

J'ai contracté l'électricité en passant par Hello Watt, Pauline m'a bien expliqué les détails de la souscription et m'a aidé à finaliser la signature. Merci à elle, je recommande vivement

Laurence Margot

Il y a 1 semaine

Interlocuteur (Simon), très agreable et très professionnel. Rapide, concis et efficace, il m'a tout de suite trouvé l'offre qui correspondait à mes besoins.

Thierry Girard

Il y a 1 semaine

M'a trouvé la meilleure offre et répond au question demandé et quelques minutes après je recevais les documents du fournisseur

Ludivine Michel

Il y a 2 semaines

Très bon tarif proposé pour gaz et électricité. Une bonne écoute et tout est bien expliqué

Jm A

Il y a 2 semaines

Rapide, efficace, bon service client et surtout une économie annuelle de 400€ entre mon ancien contrat électricité EDF et mon nouveau chez Primeo énergie. Que demander de plus

Fouille Fouille

Il y a 2 semaines

Très satisfait de l'échange avec Laurent, explications et conseils clairs, efficace et rapide. Merci. A suivre maintenant sur la durée dans la réalisation du contrat de fourniture elec et gaz.

Mahaut Petiteau

Il y a 2 semaines

Super expérience avec HelloWatt! Nouam a été un très bon conseiller qui a su répondre à mes questions et m'accompagner dans les démarches de changement de fournisseur, je recommande!

Ludovic Aznar

Il y a 2 semaines

Je n'attendais pas autant d'accompagnement. De nos jours c'est tellement rare. EDF et internet réglé pour un emmenagement. Merci encore

Dorian Liegeois

Il y a 2 semaines

Mohamed est vraiment au top, il accompagne parfaitement le client vers l’offre elec qui lui correspond. Je recommande !

Amandine Byczyk

Il y a 2 semaines

En tout cas un grand merci à Louis N. Enfin quelqu’un de consciencieux dans son travail d’aimable, avenant à L’écoute de la moindre attente d’un client en ce qui concerne le budget prévu pour ma part comme prélèvement mensuel, une satisfaction vraiment d’un autre monde. Un grand merci à Louis N.

Bh Collo

Il y a 2 semaines

Bonjour, je suis très satisfait surtout de la façon avec laquelle Monsieur Chamss Eddine m'a bien expliqué le contrat sans rien laisser au hasard, bonne continuation.

Achille 1980

Il y a 2 semaines

De très bon conseils pour m'aider à choisir mon nouveau fournisseur d'énergie. La conseillère Laurianne a été disponible, agréable, à l'écoute, et très claire dans ses explications. Un grand merci à elle pour son professionnalisme. Je recommande vivement.

Melanie Angot

Il y a 2 semaines

Très bien accompagnée dans le choix du prestataire d'énergie, les conseils de FREDY étaient objectifs adaptés et bienveillants.

Carine M

Il y a 2 semaines

Rim était au top. Merci pour les conseils. on a changé de fournisseur et j'espère pour un mieux, économique et qualitatif à la fois.

Corinne Folens

Il y a 2 semaines

J ai eu une conseillère exceptionnelle qui a tout de suite compris mes besoins et qui a trouvé rapidement le fournisseur qu’il me fallait également très sympathique avec un chef exceptionnel. Ce qui est très rare, il faut le dire, je les remercie tous les deux pour leur bonne humeur.

Emilie Madelaine

Il y a 3 semaines

Merci Emma pour vos réponses à mes attentes. Je pense vous recontacter pour mon contrat gaz

Julie Spenatto

Il y a 3 semaines

Ravie de mon échange avec Camila pour la mise en place de mon nouveau fournisseur d'énergie ! 10 minutes montre en main !

Bruno Aranha

Il y a 3 semaines

Une Personne sympa avec qui j'ai discuté, échangé simplement . Nous avons comparé et trouver le fournisseur qui correspondait à mes attentes . Et ça c'est plutôt bien.

Ismail Gulmez

Il y a 3 semaines

La personne qui m'a reçu au téléphone a été au top de la première seconde à la dernière Autant dans ses conseil que dans la façon d'expliquer le processus qui pourrait me faire bénéficier des meilleurs tarifs du moment Merci Nordine tu es top 👍

Eddysky99

Il y a 3 semaines

Super, j’ai été accompagner jusqu’au bout de ma démarche de souscription.

Severine Delong

Il y a 3 semaines

J ai eu un conseiller très agréable, compréhensif à mes besoins. Il a su me diriger vers un fournisseur d énergie que je voulais honnête et sérieux avec un prix attractif. Je conseille vivement car je n aurais jamais pu trouvé ce fournisseur car internet ne me l'a pas proposé dans mes recherches.

Robert Nobili

Il y a 3 semaines

Très heureux d avoir eu en ligne grégory qui a su m expliqué en détaillant point par point la possibilité de changer de fournisseur tout en payant moins cher l abonnement et mes mensualités sur une année complète par rapport a ma consommation annuelle actuelle

Jihane Inoussa

Il y a 3 semaines

Merci de votre accueil votre gentillesse et disponibilité pour expliquer clairement les tenants et les aboutissants des offres qui pourraient nous convenir. Merci à vous.

Jérôme Carouge

Il y a 3 semaines

Information claire , et process de changement de fournisseur rapide et simple. Je recommande HelloWatt.

Laury Passin

Il y a 3 semaines

J’ai eu MR Mohamed pour m’accompagner dans le choix de mon fournisseur d’énergie. Très agréable

Ronnan Art

Il y a 3 semaines

J'ai été bien accompagné et conseillé dans ma démarche de recherche de fournisseur d'Energie à meilleur prix.

Aurélien Chalon

Il y a 3 semaines

Très bien pour trouver le meilleur contrat et suivre sa consommation. Le conseiller au téléphone était clair et adorable.

Carine Leblay

Il y a 3 semaines

J’ai appelé alpiq par l’intermédiaire d’Hello watt pour demander à changer de fournisseur d’électricité. C’est Jihane qui a pris en charge ma demande et je ne pouvais pas rêver mieux. Explications claires et répétées plusieurs fois afin que je comprenne réellement les paramètres de ce nouveau …
J’ai appelé alpiq par l’intermédiaire d’Hello watt pour demander à changer de fournisseur d’électricité. C’est Jihane qui a pris en charge ma demande et je ne pouvais pas rêver mieux. Explications claires et répétées plusieurs fois afin que je …
J’ai appelé alpiq par l’intermédiaire d’Hello watt pour demander à changer de fournisseur d’électricité. C’est Jihane qui a pris en charge ma demande et je ne pouvais pas rêver mieux. Explications claires et répétées plusieurs fois afin que je comprenne réellement les paramètres de ce nouveau contrat et les changements que cela comportaient. Très patiente et agréable également.

Jenn

Il y a 3 semaines

J'ai bien été conseillée par le service Hello Watt. Mustafa est un conseillé très agréable au téléphone et professionnel. Un bon vendeur commercial. C'est la première fois que je découvre ce service comparatif de tarifs pour trouver un prestataire Électricité-Gaz, avec des prix concurrentiels qui …
J'ai bien été conseillée par le service Hello Watt. Mustafa est un conseillé très agréable au téléphone et professionnel. Un bon vendeur commercial. C'est la première fois que je découvre ce service comparatif de tarifs pour trouver un prestataire …
J'ai bien été conseillée par le service Hello Watt. Mustafa est un conseillé très agréable au téléphone et professionnel. Un bon vendeur commercial. C'est la première fois que je découvre ce service comparatif de tarifs pour trouver un prestataire Électricité-Gaz, avec des prix concurrentiels qui répondent à mes attentes. J'attends de voir,à présent ,si la satisfaction sera au rendez-vous dans le temps. Je les recommande.

Sylvine Guesn

Il y a 3 semaines

Pour souscrire un abonnement d'électricité, j'ai fait confiance à Hello Watt et c'était Super ! Bons conseils et j'espère bon choix de fournisseur. Compteur activé le soir même à moindre frais, c'est précieux comme service. Merci beaucoup Nouhaila 🌞

Ludovic Maubec

Il y a 4 semaines

Je suis très satisfait de mon entretien avec Kenza. J’ai souscrit un abonnement chez Alpiq, qui paraît très intéressant. J’espère ne pas avoir à le regretter.

Cecilia Mya

Il y a 4 semaines

J’ai été conseillée par Nouam concernant mon contrat d’électricité et de gaz, et franchement il a été au top du top ! Très professionnel, à l’écoute, clair dans ses explications et bienveillant. Ça fait vraiment plaisir de tomber sur une personne aussi compétente et humaine. Merci encore à lui …
J’ai été conseillée par Nouam concernant mon contrat d’électricité et de gaz, et franchement il a été au top du top ! Très professionnel, à l’écoute, clair dans ses explications et bienveillant. Ça fait vraiment plaisir de tomber sur une personne …
J’ai été conseillée par Nouam concernant mon contrat d’électricité et de gaz, et franchement il a été au top du top ! Très professionnel, à l’écoute, clair dans ses explications et bienveillant. Ça fait vraiment plaisir de tomber sur une personne aussi compétente et humaine. Merci encore à lui pour son aide !

Natdingo

Il y a 4 semaines

Trop bien cet échange avec Rémi, super sympa, de très bons conseils avec toutes les galères qu on a rencontrées pour trouver le bon fournisseur, on n a pas lâché, merci encore à vous 👍👍👍👍👍

Laurent

Il y a 4 semaines

Très bon conseil pour trouver un bon prix chez un fournisseur d’électricité

Amara Bylka

Il y a 4 semaines

Très bon conseil pour mettre en place avec un fournisseur d’électricité

Christian Huchard

Il y a 4 semaines

Merci à Tony pour sa gentillesse et sa patience ! Il m’a très bien conseillé pour choisir l’offre la plus adaptée à ma consommation.

Abdelhalim Kourdali

Il y a 4 semaines

Rien a dire, juste un service au TOP un BIG UP a STEVEN qui etait à l'ecoute et a posposé une bonne offre pour moi

Leila Fou

Il y a 4 semaines

J'ai été guidé par Farid pour mon changement de fournisseur d'électricité et il m'a donné de bons conseils, m'a aidé à faire mon choix et a été très gentil et serviable durant cet appel merci à lui

Aurélien Moineuse

Il y a 1 mois

Toujours à l’écoute et surtout, ils vous proposent d’autres fournisseurs d’électricité pour plus d’économies !!

Charlotte Sitterly Ross

Il y a 1 mois

Great help and advice to setting up my utilities in my new French home

Cookies
Personnaliser

Pouvons-nous utiliser des cookies ?

En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.