Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans la Haute-Garonne

Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution électrique en France. Le groupe, autrefois nommé ERDF, est entièrement indépendant d’EDF. Il distribue l’électricité sur 95 % du territoire français, le reste étant couvert par les entreprises locales de distribution (ELD). La Haute-Garonne est, elle aussi, gérée par Enedis qui s’occupe de l’acheminement de l’électricité vers les foyers et des dépannages électriques. Entre autres activités, Enedis s’emploie également à installer les compteurs Linky et à les entretenir. Si vous avez des soucis de raccordement ou de compteur en Haute-Garonne, c’est Enedis que vous devez contacter. Si vous êtes Haut-Garonnais, voici les informations à savoir sur votre département :

  • la Haute-Garonne compte habitants ;
  • on y trouve 0.49 % d’appartements et 0.51 % de maisons ;
  • la température moyenne en hiver est de 6°C ;
  • le 31 a un taux de chauffage électrique de 0.46 %.

Vous avez des questions ?

Quel est le rôle d’Enedis en Haute-Garonne (31) ?

La fonction première d’Enedis est d’être le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité en France. C’est une lourde tâche ! Pour mener à bien cette importante mission, Enedis est chargé des raccordements électriques des foyers français et de l’ouverture des compteurs. En Haute-Garonne aussi, Enedis intervient pour la maintenance des compteurs, des lignes électriques et pour installer les compteurs Linky.

Quel est le numéro de téléphone Enedis en Haute-Garonne ?

Vous souhaitez contacter Enedis en Haute-Garonne ? Vous pouvez téléphoner au 09 72 67 50 XX (XX correspond à votre numéro de département, soit le 31) pour un dysfonctionnement de votre compteur ou pour tout problème électrique. Si vous avez besoin d’un raccordement électrique, vous pouvez joindre le 09 69 32 18 65 (appel non-surtaxé) pour la région Midi-Pyrénées Sud.

Quelle est la différence entre Engie et Enedis en Haute-Garonne ?

Engie est un fournisseur d’énergie qui propose des offres de gaz et d’électricité. Mais Enedis n’est pas un fournisseur d’énergie ! C’est l’organe qui s’occupe du réseau de distribution et de l’acheminement électrique de votre logement en Haute-Garonne, ce n’est pas pareil !

Déménagement Enedis en Haute-Garonne (31)

Vous déménagez dans le département de la Haute-Garonne (31) ? Vous pouvez avoir besoin de contacter Enedis pour raccorder votre logement, notamment si vous arrivez dans un logement neuf. Enedis s’occupe de tous les premiers raccordements électriques. Pour un raccordement, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 18 65. Mais attention, ce numéro ne concerne que la région Midi-Pyrénées Sud ! Si vous préférez, il est possible d’envoyer un mail à enedis-are-mps@enedisdistribution.fr.

La Haute-Garonne est grande : sa superficie est de 6 309 km², il est donc possible que votre département subisse parfois des pannes électriques. Dans ce cas, vous pouvez téléphoner au 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre numéro de département, le 31). N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de souscrire à un nouveau contrat d’énergie auprès d’un fournisseur ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos flâneries à Toulouse, de vos escapades dans les Pyrénées ou de votre visite à Saint-Bertrand-de-Comminges !