Déménager est souvent le synonyme de to-do list à n’en plus finir, de démarches compliquées et de délais à respecter. Mais rassurez-vous, il y a aussi des bons côtés : déménagement entre copains, pendaison de crémaillère inoubliable et surtout, la perspective d’aménager son chez-soi comme bon vous semble ! Déménager vous offre également l’opportunité de faire le point sur votre consommation d’énergie et de conserver, ou non, votre engagement auprès de votre fournisseur. Envie de connaître toutes les modalités pour déménager avec Urban Solar Energy ? On vous explique la marche à suivre dans cet article !
Les étapes pour mon déménagement Urban Solar Energy
Un déménagement réussi rime avec organisation, mais aussi anticipation : pour ne rien oublier, voici les différentes étapes pour déménager avec Urban Solar Energy :
Pensez à clôturer vos anciens contrats d’énergie : lors d’un déménagement, la fermeture de vos anciens contrats d’électricité et de gaz est essentielle. Pour cela, pensez à avertir votre fournisseur d’énergie de votre déménagement : il vous suffit de vous connecter à votre espace en ligne pour modifier votre situation. Vous pouvez également effectuer cette démarche en contactant Hortense, ambassadrice du service client Urban Solar Energy.
Ouvrez votre compte et souscrivez à un nouveau contrat : penser à résilier votre ancien contrat est important, mais souscrire à une nouvelle offre l’est encore plus ! Si vous oubliez cette étape, adieu les petits plats mijotés, les douches chaudes après le sport et la chambre chauffée en allant se coucher ! Pour faire coïncider l’ouverture de votre contrat Urban Solar Energy et votre emménagement, anticipez et n’oubliez pas de faire les démarches nécessaires auprès de votre fournisseur.
Relevez vos compteurs électriques : lors de votre déménagement, notez précieusement le relevé de votre compteur d’électricité, mais aussi celui de votre futur logement. Ces données seront très utiles lors de l’ouverture de votre nouveau contrat d’énergie.
Comment résilier votre contrat Urban Solar Energy ?
Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat Urban Solar Energy s’avère essentielle : cette démarche vous assure de ne pas devoir payer vos factures en double (celle de l’ancien logement et le nouveau) lors de votre emménagement, mais aussi d’avoir l’électricité dans votre nouveau logement. Résilier votre contrat peut s’effectuer à tout moment, de manière très simple, par internet, par téléphone ou par courrier. Pour simplifier votre démarche et accélérer la procédure, veillez à vous munir des documents et des informations suivantes :
Votre numéro client Urban Solar Energy
Nom & prénom du titulaire du contrat
Le dernier relevé de compteur
L’adresse du logement à laquelle est affectée le contrat
Résilier mon contrat Urban Solar Energy par internet
Pour résilier votre contrat Urban Solar Energy en ligne, voici les différentes étapes à suivre :
Connectez-vous à votre espace client, depuis le site internet d'Urban Solar Energy.
Dans la rubrique “Mon compte”, cliquez sur “Résilier mon contrat” et suivez les étapes indiquées.
Résilier mon contrat Urban Solar Energy par courrier
Pour résilier votre contrat Urban Solar Energy par courrier, affranchissez tout simplement votre lettre de résiliation (simple ou recommandé) à l’adresse suivante :
Urban Solar Energy
15 rue des cuirassiers
69003, Lyon
Résilier mon contrat Urban Solar Energy par téléphone
Envie de résilier rapidement votre contrat Urban Solar Energy ? Faites-le en seulement quelques minutes par téléphone en contactant Hortense, ambassadrice du service client Urban Solar Energy au 04 28 29 75 52, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Souscrire à un nouveau contrat Urban Solar Energy
Vous déménagez et vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité verte, à un prix intéressant ? Urban Solar Energy vous propose une offre 100% verte, renouvelable, éthique et locale. Pour y souscrire ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne sur le site internet d’Urban Solar Energy et de leur retourner signé. Le fournisseur s’occupera alors de la fermeture de votre ancien contrat : simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout ! Cette souscription ne nécessite pas l’intervention d’un technicien, et elle vous garantit zéro coupure et zéro frais !
Si vous n’êtes pas encore sûr concernant le choix de votre fournisseur, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers en appelant le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Nos experts en énergie vous accompagnent afin de vous aider à trouver le fournisseur qui correspond le mieux à votre profil de consommation. Pour commencer, vous pouvez déjà comparer les différentes offres qui existent grâce à notre comparateur en ligne. Vous déménagez bientôt avec Urban Solar Energy et cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à partager vos meilleures astuces et bons plans pour déménager avec la communauté Hello Watt !