Résilier mon contrat d’électricité Plüm Énergie : démarche, frais et délais

Vous changez d’adresse ou bien vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel? Il va alors falloir passer par la résiliation de votre précédent contrat Plüm Énergie. Dans le but de vous aider dans la résiliation de votre abonnement Plüm Énergie, …

Vous changez d’adresse ou bien vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel? Il va alors falloir passer par la …

Vous changez d’adresse ou bien vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel? Il va alors falloir passer par la résiliation de votre précédent contrat Plüm Énergie. Dans le but de vous aider dans la résiliation de votre abonnement Plüm Énergie, voici un récapitulatif des étapes et des délais à respecter ainsi que des éventuels coûts de résiliation.

Signature résiliation contrat Plüm Energie

Les démarches pour résilier mon contrat Plüm Énergie

La procédure à suivre concernant votre résiliation Plüm Énergie lors d’un changement d’adresse diffère des étapes à réaliser pour un simple changement de fournisseur d’électricité et de gaz. Retrouvez ici les démarches à effectuer pour résilier Plüm Énergie selon votre situation :

Comment résilier un contrat Plüm Énergie lors d’un déménagement ?

Afin de mettre fin à un abonnement d’énergie lors d’un déménagement, il faut avant tout avoir près de vous les renseignements nécessaires. A savoir, votre numéro client, l’index du relevé de votre compteur d’électricité et de gaz, ainsi que le numéro de point de livraison (PDL) lequel est noté sur la facture.

Afin de clôturer votre contrat, il est nécessaire d’entrer en contact avec le service client de Plüm Énergie et de les notifier de votre déménagement. Pour cela, vous avez trois possibilités :

  • Résiliation du Plüm Énergie sur internet : il est possible d’effectuer la résiliation d’un contrat Plüm Énergie pour un déménagement en ligne. Munissez-vous de votre numéro client ainsi que de votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre espace personnel. Vous pouvez ensuite adresser votre demande de résiliation via le formulaire de contact.

  • Résilier son contrat Plüm Énergie par téléphone : il est également possible de mettre fin au contrat Plüm Énergie de votre ancien logement en joignant le service clientèle au 09 77 55 80 30. Ce mode de contact ne vous permettra pas de garder une preuve juridique de votre démarche de résiliation. Dans tous les cas, Plüm Énergie vous envoie, dans les semaines qui suivent, votre facture de clôture. Si votre facture de résiliation n’arrive pas, il faut les appeler à nouveau. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, il est préférable d’envoyer votre demande par lettre recommandée.

  • Résiliation un contrat Plüm Énergie par courrier : c’est effectivement la méthode la plus sécurisée pour résilier un contrat Plüm Énergie. En effet, en envoyant votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, vous obtenez une justification en cas de problème. Si jamais vous employez ce mode de résiliation, il ne faut pas oublier de communiquer à Plüm Énergie le jour précis de votre déménagement. Le courrier est à envoyer à cette adresse:

Plüm Energie
30 rue Proudhon
92210 St Denis

Faut-il résilier Plüm Énergie lors d’un changement de fournisseur ?

Dans le cas où il vous semble avoir trouvé un contrat moins cher chez un autre fournisseur, vous n’avez pas à vous occuper de résilier votre ancien contrat. Il vous suffit seulement de sélectionner une nouvelle formule à un meilleur prix et ensuite d’y souscrire en 3 minutes chrono en faisant usage du comparateur d’énergie. Pour choisir et souscrire votre nouveau contrat, il faut, dans un premier temps, indiquer les renseignements de votre habitation et lancer la comparaison de manière à sélectionner le tarif qui vous convient le mieux. Ensuite, une fois votre contrat trouvé, vous allez pouvoir souscrire directement à votre futur contrat en quelques clics. Sinon vous pouvez appeler le 09 75 18 60 60 afin qu’un conseiller effectue gratuitement les démarches à votre place.

Le nouveau fournisseur s’occupe pour vous des démarches de clôture auprès de votre ancien fournisseur.

Vous recevrez rapidement un courrier de la part de Plüm Énergie contenant la facture de clôture. Il n’y a pas de frais de résiliation, elle comprendra seulement vos consommations et votre abonnement jusqu’au jour de clôture de votre contrat. Pour que la résiliation de votre contrat Plüm Énergie soit officielle, il faut que vous ayez réglé votre facture de clôture.

La résiliation d'un contrat Plüm Energie

Résiliation Plüm Énergie: Quels délais?

Existe-t-il des dates à ne pas manquer pour résilier une offre chez Plüm Énergie dans le cadre d’un déménagement ou lors d’un passage chez un autre de fournisseur d’électricité et de gaz ?

Quels sont les délais pour résilier Plüm Énergie lors d’un déménagement ?

Deux situations existent lors d’un déménagement, soit un futur locataire emménage rapidement après votre déménagement, ou alors l’appartement restera vacant.

Dans le cas où un nouveau locataire arrive dans les jours suivant votre déménagement, vous pouvez vous occuper de la fermeture de votre contrat le jour de votre déménagement. Prenez garde néanmoins à ne pas oublier d'effectuer la résiliation si vous ne désirez pas être facturé des consommations du futur locataire!

Le logement sera vacant suite à votre déménagement ? Pour ce cas de figure, il va falloir alerter Plüm Énergie de votre désir de clôturer le contrat dans les 15 jours précédent votre déménagement. Sachez que vous ne pourrez pas utiliser le contrat d’énergie de votre ancien logement pour votre nouvelle adresse, le contrat étant lié à votre précédent logement. En informant Plüm Énergie de votre déménagement, il faut bien penser à les notifier du jour exact souhaité pour résilier votre contrat. Opérer la résiliation de votre abonnement dans les délais laisse à Plüm Énergie le temps d’informer Enedis (le gestionnaire de réseau) et de prendre auprès d’eux un rendez-vous de clôture.

Votre facture de clôture arrivera environ 4 semaines suivant la demande de résiliation Plüm Énergie. Quelle que soit votre situation, il ne faut pas oublier de faire le choix d’un nouveau fournisseur pour votre emménagement ! Afin de sélectionner l’offre au meilleur prix nous vous conseillons d’utiliser le comparateur d’énergie.

Les délais pour résilier Plüm Énergie lors d’un changement de fournisseur

Pour les particuliers, les contrats d’électricité sont sans engagement, vous êtes donc libre de choisir de clôturer votre contrat d’énergie à tout moment. La résiliation de votre précédent contrat n’est pas nécessaire puisqu’elle s’effectue toute seule et sera effective le jour de début de votre futur contrat.

Quels sont les frais de résiliation d’un contrat Plüm Énergie?

Quels sont les frais pour résilier Plüm Énergie lors d’un déménagement ?

Concernant les particuliers, la résiliation d’un contrat chez Plüm Énergie est complètement gratuite pour un déménagement. Il faut tout de même souligner que pour fermer un contrat, il va vous falloir régler votre facture de clôture. Le montant de cette facture correspondant à l’abonnement mensuel et au montant de vos consommations énergétiques jusqu’au jour de fermeture du contrat.

Quels frais pour résilier Plüm Énergie dans le cas d’un changement de fournisseur?

Si vous choisissez de changer de fournisseur pour votre logement actuel, vous n’aurez pas à vous préoccuper de surcoût de résiliation Plüm Énergie. Et oui, dans ce cas, c’est sans frais, il vous faut uniquement souscrire à nouvelle offre. Pour choisir le contrat d’électricité le plus intéressant pour votre logement, allez faire un tour sur le comparateur d’énergie et souscrivez en 3 minutes à votre nouveau contrat. C’est ensuite à votre nouveau fournisseur de se charger de résilier votre précédent contrat.