Choisir une énergie 100% renouvelable au meilleur prix, c’est désormais possible avec Plüm Energie ! Non content de proposer une électricité verte et française, ce fournisseur récent récompense vos économies et vous permet de réduire vos factures. Comme de nombreux consommateurs prévoyants et réfléchis, vous souhaitez peut-être opter pour ce fournisseur. C’est une très bonne idée ! Toutefois, nul n’est à l’abri d’une coupure de courant. Souvent sans importance, elle peut occasionner certaines gênes. Découvrez ici quels réflexes adopter lors d’une coupure Plüm Energie !

Première étape : trouver l’origine de la coupure Plüm Energie

Quel que soit votre fournisseur d’électricité, il est possible que vous subissiez une coupure de courant au sein de votre habitation. Hélas, ce sont des choses qui arrivent parfois ! Si une panne d’électricité Plüm Energie survient dans votre logement, cherchez avant tout à savoir si vous êtes le seul affecté ou bien si les résidents de votre immeuble ou de votre quartier sont aussi touchés.

Qu’est-ce qu’une coupure locale ?

Une coupure d’électricité Plüm Energie locale affecte uniquement votre habitation. Deux causes peuvent l’expliquer :

  • Des installations défectueuses : vous subissez des coupures Plüm Energie à répétition ? Votre disjoncteur peut être la cause de ces tourments, surtout s’il est usé ou ancien. Votre installation peut également être victime d’un défaut de fabrication, qui nécessitera son remplacement. Un court-circuit peut enfin être provoqué par des prises défectueuses.

  • Une surtension : ce phénomène, aussi appelé surcharge de consommation, survient lorsque divers appareils électriques sont utilisés au même moment. Dans certains cas, une surtension peut gravement endommager vos appareils électriques.

Si l’électricité est coupée lorsque vous emménagez dans votre logement, c’est parce que l’ancien propriétaire a déjà résilié son contrat. Pour rétablir l’électricité, c’est très simple : vous devez demander la mise en service de votre installation après avoir choisi l’offre Plüm Energie qui vous convient le mieux. Un jeu d’enfant !

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Qu’en est-il de la coupure généralisée ?

Si votre disjoncteur n’a pas sauté au sein de votre habitation et que les lumières de la ville sont éteintes, la panne est générale. Il ne s’agit donc pas d’une coupure Plüm Energie, mais d’une panne liée à une anomalie affectant l’ensemble du réseau. Les installations électriques sont sujettes aux intempéries et aux dégradations extérieures. La panne peut également être due à des travaux au sein de votre immeuble. En cas, de doute, demandez à vos voisins s’ils sont eux aussi touchés par une coupure de courant.

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Que faire pour rétablir le courant après une coupure Plüm Energie ?

Comment rétablir le courant ?

Si vous êtes victime d’une coupure de courant Plüm Energie liée à l’utilisation de plusieurs appareils, débranchez-en quelques-uns et remettez simplement le disjoncteur en marche. Si un court-circuit est provoqué par une prise ou par un appareil, vous devez procéder par élimination. Abaissez tous les disjoncteurs du tableau électrique et relevez-les un à un. Si l’un d’eux entraîne une nouvelle panne, localisez la pièce correspondante, puis débranchez et rebranchez l’ensemble des appareils s’y trouvant, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause la panne.

En cas de panne de courant généralisée, vous ne pourrez rien faire, si ce n’est attendre l’intervention providentielle d’un technicien. La panne généralisée est due à un incident sur le réseau. C’est donc le gestionnaire de réseau, Enedis, qui rétablit le courant au sein des logements affectés.

Comment éviter les coupures Plüm Energie ?

Certains gestes simples vous permettront d’éviter de subir une coupure Plüm Energie. Vous pouvez notamment débrancher les appareils que vous n’utilisez pas, afin d’éviter une surcharge de consommation. Veillez en outre à bien entretenir vos installations électriques et à les remplacer si nécessaire.

À savoir

Si vous jugez que la puissance de votre compteur n’est pas adaptée à votre consommation, vous pouvez demander à la modifier. Tournez-vous vers Enedis pour réaliser cette opération.

 

Que faire en cas d’impayées des factures Plüm Energie ?

Une coupure d’électricité Plüm Energie peut survenir après le non-paiement de factures. En effet, tout fournisseur peut décider de suspendre la fourniture de votre énergie en cas de facture impayée. Pour ne pas être pris de court, voici ce qu’il faut savoir :

  • Toute facture doit être réglée dans les 14 jours suivant sa date d’émission ou sa date limite de paiement.

  • Au-delà de ces 14 jours, un délai de 15 jours est accordé par le fournisseur, parfois accompagné de pénalités.

  • Si la facture n’est toujours pas payée, la procédure de suspension est mise en route 20 jours après la réception du courrier.

  • Passé ce dernier avertissement, l’alimentation sera suspendue par un technicien et le déplacement sera facturé au client.

Pour rétablir l’électricité, veuillez contacter Plüm Energie. Le rétablissement du courant n’est pas facturé, mais vous êtes tenu de payer l’ensemble des dettes dues à votre fournisseur. Restez donc vigilant, il serait regrettable de subir une coupure Plüm Energie pour cause de facture impayée ! Vous cherchez à obtenir un dépannage Plüm Energie ? Contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.