Avis clients sur Plüm Energie

Avis clients 2018 sur Plüm Energie Fournisseur d'électricité

Afin de vous aider à prendre une décision avisée, nous avons regroupé pour vous les avis des clients ayant souscrit chez Plüm Énergie. Ces avis sont vérifiés et ont été donnés par de véritables clients de Plüm Énergie. Que vous soyez à la …

Afin de vous aider à prendre une décision avisée, nous avons regroupé pour vous les avis des clients ayant souscrit chez Plüm …

Afin de vous aider à prendre une décision avisée, nous avons regroupé pour vous les avis des clients ayant souscrit chez Plüm Énergie. Ces avis sont vérifiés et ont été donnés par de véritables clients de Plüm Énergie. Que vous soyez à la recherche d’un avis sur la qualité du service client, sur le prix au kWh ou encore sur la satisfaction des utilisateurs en général, vous trouverez ici tous les avis, positifs ou négatifs, du fournisseur Plüm Énergie en 2018.

 

Avis consommateurs des clients Plüm Energie

Sylvain
- 1 mars 2018

C'était bien, ras

Delphine
- 1 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Plüm Energie

Comment sont vérifiés les avis sur Plüm Energie?

Si vous avez utilisé la plateforme Hello Watt pour choisir votre nouveau fournisseur d’énergie, vous avez sûrement reçu un email de notre part vous permettant de le noter (ou vous le recevrez bientôt !). Dans le cas où vous n’auriez pas encore trouvé le fournisseur qui est fait pour vous, alors  vous pouvez vous fier aux avis consommateurs recueillis sur cette page, puisqu'il s’agit de ceux de véritables clients de Plüm Energie qui ont gratuitement utilisé nos services pour établir leur contrat facilement !

 

Les avis positifs

  • La cagnotte qui sensibilise au suivi de la consommation et qui permet surtout de faire encore plus d’économie !
  • Le suivi conso poussé dans l’espace client en ligne, avec une analyse de la consommation mensuelle d’électricité et des conseils pour la réduire
  • Plüm Énergie propose une unique offre d’électricité 100% verte

Les avis négatifs

  • Une entreprise encore jeune et donc moins de retour des clients que pour les fournisseurs historiques
  • A quand l’offre de gaz naturel ?

Les meilleurs offres Plüm Energie

Plüm Energie
  • Bon Prix
  • Economies récompensées
  • Sans engagement

Synthèse des avis clients Plüm énergie : Du service client aux tarifs

Plüm est un petit fournisseur d’électricité présent sur le marché de l’énergie depuis juin 2016. Le fournisseur propose un système de récompense sous forme de cagnotte quand le consommateur fait des économies d’énergie. Plüm pousse donc ses clients à ralentir leur consommation d’électricité ce qui permet de créer un lien plus étroit entre les deux parties.

Les avis des clients sur l’offre Plüm énergie

Installé sur le marché depuis 2016 le fournisseur a su séduire avec ce système de cagnotte, qui est le facteur clé pour plaire à ses clients. «Une cagnotte qui nous permet de faire plus attention à notre consommation», c’est cet élément qui retient les consommateurs qui sont plus consciencieux de leur impact sur l’écologie. C’est donc l’enjeu majeur sur lequel Plüm se base pour convaincre. En effet, pour eux, la clé du défi énergétique passe par la réduction de sa consommation autant que par la consommation d’électricité verte. C’est en encourageant et accompagnant ses clients que Plüm met en avant son ambition de changer notre façon de consommer. C’est aussi le seul fournisseur à proposer ce système de récompense sur le marché des fournisseurs.

Quels sont les avis client pour l'offre Plüm énergie ?

Les abonnés chez Plüm sont plutôt satisfaits des tarifs proposés par le fournisseur, toutefois certains soulignent que le prix au kWh est largement au-dessus de la moyenne de ceux proposés par les autres acteurs majeurs du marché comme Total Spring ou Butagaz par exemple. Mais les clients expliquent également que cela peut être compensé par les économies réalisées pour obtenir la “cagnotte” du fournisseur. En effet, celle-ci incite ses clients à réaliser des économies d’énergie ce qui réduit finalement le coût de leur facture. De plus, Plüm crédite sur la cagnotte du client le montant de ses économies d’énergie au prix du kWh HT. Ainsi, si certains sont un peu réticents face aux prix affichés, les factures reçues par les clients sont souvent moins élevées dans les faits.

Souscriptions et facture Plüm énergie : les avantages et inconvénients d’après les avis clients

Les clients du fournisseur soulignent que la souscription aux offres se fait très facilement et ils semblent grandement apprécier cela. On peut donc voir des commentaires tels que : «Le premier contact pour mon nouveau contrat était très satisfaisant», «La transition vers Plüm est bénéfique et facile». S’ils mettent aussi en avant les tarifs plutôt intéressants et les avantages proposés par le fournisseur, quelques clients parlent de mauvaises estimations du fournisseur qui génèrent d’importantes factures de régularisation. On peut donc parfois trouver ce genre d’avis : «des régulations à outrances, des montants toujours exorbitants». Pour relativiser, ce problème de régularisation est une critique revenant souvent pour l’ensemble des fournisseurs. Cette remarque ne concerne pas tous les clients Plüm énergie, puisqu’à l’opposé, on peut aussi lire ce type d’avis : «les estimations de consommation se sont avérées très justes avec une facture de régularisation de seulement 2€». On discerne donc un service client de qualité à l’écoute de ses abonnés, malgré certaines critiques des consommateurs.

Service client, quels sont les avis des consommateurs Plüm énergie ?

Certains clients mettent en avant l’échange qu’ils ont eu avec le service client Plüm, on retrouve donc beaucoup de commentaires positifs comme :

  • «Service client rapide, c'est facile de suivre sa consommation».

  • «Service client disponible ».

  • «Pour l'instant rien à dire sur le service client».

Les consommateurs ont aussi l’air convaincus de faire de belles économies par rapport à d’autres fournisseurs. Les clients mettent également en avant la simplicité de suivre leur consommation depuis l’espace client. En effet, cette fonctionnalité est indispensable lorsqu’il s’agit de faire des économies sur sa facture d’électricité.

D'après les avis client, le service client de Plüm énergie est de qualité

De plus, Plüm est toujours à l’écoute de ses clients sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où le service client prend le temps de répondre à certains consommateurs ayant rencontrés des problèmes avec le service, ou d’autres mettant en avant leur satisfaction. Cette présence lui vaut une note de 4,8/5 sur sa page, une note presque parfaite pour un service client qui démontre sa qualité d’écoute.

Plüm est de plus en plus reconnue pour son service, notamment avec son contrat avec la mairie de Paris, signé en janvier 2018, qui permet au fournisseur d’approvisionner en électricité plusieurs bâtiments publics comme des écoles, des mairies d'arrondissement ou encore des bâtiments administratifs.