Résumé des avis clients Plüm énergie

Les avis positifs

  • une offre unique d’électricité mais 100% verte
  • la cagnotte qui sensibilise au suivi de la consommation et qui permet de faire encore plus d’économies
  • le suivi conso poussé dans l’espace client en ligne, avec une analyse de la consommation mensuelle d’électricité et des conseils pour la réduire
  • un service client de qualité

Les avis négatifs

  • les prix alignés aux tarifs réglementés de vente
  • une entreprise encore jeune et donc moins de retour de clients, que pour les fournisseurs historiques
  • pas encore d’offre de gaz

Les derniers avis des clients Plüm énergie

Pauline
- 26 oct. 2019

Les démarches sont très faciles, même si le changement de fournisseur peut faire un peu peur au début. Tout est clair et pas de mauvaise surprise. Le site internet est très bien fait et facile d’utilisation En plus d’être moins chère l’électricité est produite à partir de sources d’énergies renouvelables. L’équipe est très agréable et fera tout pour accompagner dans vos démarches. En bref un très bon fournisseur que je recommande vivement.

Luc
- 14 sept. 2019

pb de mise en service et pas de grosse différence sur la facture

Ismaël
- 27 juil. 2019

Meme prix que EDF

Sylvain
- 1 mars 2018

C'était bien, ras

Avis vérifiés des clients de Plüm énergie
Comment sont vérifiés les avis sur Plüm énergie ?

Si vous avez utilisé la plateforme Hello Watt pour choisir votre nouveau fournisseur d’énergie, vous avez sûrement reçu un email de notre part vous permettant de le noter (ou vous le recevrez bientôt !). Dans le cas où vous n’auriez pas encore trouvé le fournisseur qui est fait pour vous, alors  vous pouvez vous fier aux avis consommateurs recueillis sur cette page, puisqu'il s’agit de ceux de véritables clients de Plüm Energie qui ont gratuitement utilisé nos services pour établir leur contrat facilement !

 

Synthèse des avis clients Plüm énergie : Du service client aux tarifs

Plüm est un petit fournisseur d’électricité présent sur le marché de l’énergie depuis juin 2016. Le fournisseur propose un système de récompense sous forme de cagnotte quand le consommateur fait des économies d’énergie. Plüm pousse donc ses clients à ralentir leur consommation d’électricité ce qui permet de créer un lien plus étroit entre les deux parties.

Les avis des clients sur l’offre Plüm énergie

Installé sur le marché depuis 2016 le fournisseur a su séduire avec ce système de cagnotte, qui est le facteur clé pour plaire à ses clients. «Une cagnotte qui nous permet de faire plus attention à notre consommation», c’est cet élément qui retient les consommateurs qui sont plus consciencieux de leur impact sur l’écologie. C’est donc l’enjeu majeur sur lequel Plüm se base pour convaincre. En effet, pour eux, la clé du défi énergétique passe par la réduction de sa consommation autant que par la consommation d’électricité verte. C’est en encourageant et accompagnant ses clients que Plüm met en avant son ambition de changer notre façon de consommer. C’est aussi le seul fournisseur à proposer ce système de récompense sur le marché des fournisseurs.

Quels sont les avis client pour l'offre Plüm énergie ?

Les abonnés chez Plüm sont plutôt satisfaits des tarifs proposés par le fournisseur, toutefois certains soulignent que le prix au kWh est largement au-dessus de la moyenne de ceux proposés par les autres acteurs majeurs du marché comme Total Direct Energie ou Butagaz par exemple. Mais les clients expliquent également que cela peut être compensé par les économies réalisées pour obtenir la “cagnotte” du fournisseur. En effet, celle-ci incite ses clients à réaliser des économies d’énergie ce qui réduit finalement le coût de leur facture. De plus, Plüm crédite sur la cagnotte du client le montant de ses économies d’énergie au prix du kWh HT. Ainsi, si certains sont un peu réticents face aux prix affichés, les factures reçues par les clients sont souvent moins élevées dans les faits.

Souscriptions et facture Plüm énergie : les avantages et inconvénients d’après les avis clients

Les clients du fournisseur soulignent que la souscription aux offres se fait très facilement et ils semblent grandement apprécier cela. On peut donc voir des commentaires tels que : «Le premier contact pour mon nouveau contrat était très satisfaisant», «La transition vers Plüm est bénéfique et facile». S’ils mettent aussi en avant les tarifs plutôt intéressants et les avantages proposés par le fournisseur, quelques clients parlent de mauvaises estimations du fournisseur qui génèrent d’importantes factures de régularisation. On peut donc parfois trouver ce genre d’avis : «des régulations à outrances, des montants toujours exorbitants». Pour relativiser, ce problème de régularisation est une critique revenant souvent pour l’ensemble des fournisseurs. Cette remarque ne concerne pas tous les clients Plüm énergie, puisqu’à l’opposé, on peut aussi lire ce type d’avis : «les estimations de consommation se sont avérées très justes avec une facture de régularisation de seulement 2€». On discerne donc un service client de qualité à l’écoute de ses abonnés, malgré certaines critiques des consommateurs.

Que disent les avis Plüm Énergie sur Facebook ?

Les avis Facebook se montrent satisfaits de Plüm Énergie et de ses services. Pour sa facilité à souscrire un contrat d’énergie, pour son service client aimable et efficace ou son espace conso très pratique, l’accompagnement du fournisseur est très apprécié des consommateurs. De plus, Plüm Énergie prend généralement le temps de répondre aux avis de ses clients.

Que disent les avis Google à propos de Plüm Énergie ?

A travers les avis Google, Plüm Énergie peut se vanter d’une très belle recommandation de la part de ses clients. Ces derniers recommandent le service client réactif et professionnel du fournisseur, et soulignent l’offre d’électricité d’origine 100% renouvelable. Aussi, Plüm Énergie vous conseille afin de réduire votre consommation d’énergie. Cela vous permettra de faire de “substantielles économies”. D’après la plupart des avis Google, passer d’un autre fournisseur à Plüm Énergie est une idée plus que cohérente.

Que disent les avis Plüm Énergie sur les forums de discussion ?

On trouve peu de forums où le sujet concerne Plüm Énergie et ses avis clients. Là encore, les avis sont majoritairement bons. Les retours satisfaits sont similaires aux avis Google. Concernants les commentaires plus négatifs, certains consommateurs critiquent les prix assez élevés de l’offre cagnotte quand d’autres regrettent que Plüm Énergie ne propose qu’un abonnement d’électricité

Service client, quels sont les avis des consommateurs Plüm énergie ?

Certains clients mettent en avant l’échange qu’ils ont eu avec le service client Plüm, on retrouve donc beaucoup de commentaires positifs comme :

  • «Service client rapide, c'est facile de suivre sa consommation».

  • «Service client disponible ».

  • «Pour l'instant rien à dire sur le service client».

Les consommateurs ont aussi l’air convaincus de faire de belles économies par rapport à d’autres fournisseurs. Les clients mettent également en avant la simplicité de suivre leur consommation depuis l’espace client. En effet, cette fonctionnalité est indispensable lorsqu’il s’agit de faire des économies sur sa facture d’électricité.

D'après les avis client, le service client de Plüm énergie est de qualité

De plus, Plüm est toujours à l’écoute de ses clients sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où le service client prend le temps de répondre à certains consommateurs ayant rencontrés des problèmes avec le service, ou d’autres mettant en avant leur satisfaction. Cette présence lui vaut une note de 4,8/5 sur sa page, une note presque parfaite pour un service client qui démontre sa qualité d’écoute.

Plüm est de plus en plus reconnue pour son service, notamment avec son contrat avec la mairie de Paris, signé en janvier 2018, qui permet au fournisseur d’approvisionner en électricité plusieurs bâtiments publics comme des écoles, des mairies d'arrondissement ou encore des bâtiments administratifs.

Vous avez des questions ?

🎯 Quel est l’avis général des offres de tous les clients Plüm Énergie ?

Suite aux différents avis recueillis au sujet de Plüm Énergie, nous pouvons dire que leurs clients sont globalement satisfaits de leurs services. Le fournisseur propose un système de “cagnotte” unique, le valorisant des autres fournisseurs d’énergie sur le marché. Avec son électricité ⚡ 100% verte et son accompagnement, Plüm Énergie montre sa réelle ambition de changer notre façon de consommer.

🗒 Quels sont les avis retenus au sujet du service client Plüm Énergie ?

Hormis la satisfaction général quant à l’espace conso, accessibles sur l’espace personnel, et au système de cagnotte, les clients de Plüm Énergie soulignent la facilité d’accès aux différentes informations et qualifient le service client comme “irréprochable”.

🔎 Quels sont les avantages et inconvénients mis en avant par les clients de Plum Énergie ?

D’après les différents avis clients, nous pouvons dire qu’ils sont globalement satisfait des prestations de Plüm Énergie puisqu’ils se sentent accompagnés. Toutefois, les estimations du prix 🏷️ des factures de régularisations restent mitigés, car certains clients trouvent ces régularisations trop élevés.