Comment puis-je bénéficier de la prime Plüm Énergie ?

Dans un objectif de sensibilisation à la cause énergétique, des dispositifs d’aides financières ont été mis en place par l’État et les fournisseurs d'énergie. La prime d’énergie en fait donc partie et de nombreux fournisseurs la proposent à leurs clients, dont Plüm …

Dans un objectif de sensibilisation à la cause énergétique, des dispositifs d’aides financières ont été mis en place par …

Dans un objectif de sensibilisation à la cause énergétique, des dispositifs d’aides financières ont été mis en place par l’État et les fournisseurs d'énergie. La prime d’énergie en fait donc partie et de nombreux fournisseurs la proposent à leurs clients, dont Plüm Énergie. Nous allons voir ici de quoi il s’agit exactement et surtout comment en bénéficier, afin de faire de belles économies sur vos prochains travaux.

prime énergie plüm énergie

Qu'est-ce que la prime énergie Plüm Énergie ?

La prime d’énergie est une subvention financière qui peut vous être versée par Plüm Énergie dans le cadre de travaux visant à diminuer votre consommation énergétique. En d’autres termes, si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation à votre domicile qui entraîneront une baisse de vos dépenses d’énergie, cette aide vous permettra de faire des économies. Notez que ceci est valable quelle que soit l’offre souscrite chez Plüm Énergie. Bien entendu, il faudra que vos travaux soient en accord avec certains critères pour pouvoir en bénéficier. Si vous êtes éligible, votre aide financière vous sera adressée par Plüm Énergie sous forme de chèque ou de bon d’achat. En contrepartie, le fournisseur se verra attribuer des certificats d’économies d’énergie de la part des autorités publiques. Cela lui permet, entre autres, de démontrer les efforts effectués pour lutter contre la surconsommation énergétique. D’ailleurs, les avis clients sont plutôt favorables sur ce point.

Encore plus d'économies ?

C'est très simple ! Si votre facture d'énergie est encore trop salée en fin de mois, alors il est peut être temps de changer de fournisseur !

Quel fournisseur choisir ?

Quelles sont les conditions qui ouvrent droit à une prime Plüm Énergie ?

La prime proposée par Plüm Énergie est accordée selon certaines conditions. Pour profiter de votre prime d’énergie, il faudra en effet que vos travaux de rénovation concernent l’un des chantiers suivants :

  • L'isolation de vos combles, murs, planchers ou autre.

  • L'installation d’une nouvelle chaudière ou autre appareil de chauffage.

  • L’installation d’appareil(s) fonctionnant à partir d’énergies renouvelables (ex : chauffe-eau solaire, système solaire combiné…)

  • L’installation d'appareils de programmation comme par exemple les robinets thermostatiques

En outre, il faudra que vos travaux soient effectués par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et faire votre demande de prime avant l’acceptation du devis. Vous devrez également prouver que les travaux engendreront bien une diminution de votre consommation énergétique et que l’équipement installé est conforme aux normes établies. N’hésitez pas à contacter Plüm Énergie par téléphone afin d’obtenir d’avantages d’informations sur leur prime d’énergie. Le service client est disponible au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Quel montant pour la prime énergie Plüm Énergie ?

Comme vous vous en doutez, le montant de la prime d’énergie que propose Plüm Énergie n’est pas fixe. Il dépend en effet de plusieurs facteurs tels que :

  • Le type de travaux

  • Le département de votre résidence

  • Votre niveau de ressources

  • La surface de votre logement

  • Le type de matériel utilisé pour le chauffage

On ne peut donc pas estimer de montant sans avoir connaissance de ces différents critères, mais on sait qu’il peut atteindre plusieurs centaines d’euros. Enfin, sachez qu’une seule demande de prime énergie par chantier est acceptée et qu’elle n’est pas cumulable avec les aides de l’Anah ou toute autre subvention relevant du dispositif CEE (Certificat d’Économie d’Énergie).

Les démarches pour obtenir une prime énergie Plüm Énergie ?

La procédure pour une demande de prime d’énergie est assez simple. Il vous suffira de :

  • Faire votre demande de prime avant l’acceptation du devis.

  • Fournir à Plüm Énergie le devis et la facture signés par le gérant des travaux.

  • Fournir un justificatif de revenus dans le cas où vous disposez de ressources modestes. Vous pourrez ainsi peut-être augmenter le montant de votre prime.

  • Envoyer votre dossier complet dans les 6 mois suivant la fin de vos travaux.

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez faire encore plus d’économies sur vos prochaines factures d’énergie, pensez à jeter un œil aux tarifs pratiqués par les différents fournisseurs du marché à l’aide de notre comparateur en ligne. Certaines offres sont vraiment intéressantes et un changement de fournisseur peut se faire très facilement.

Besoin de plus d’informations sur les démarches de souscription ? N'hésitez pas à joindre l’un de nos spécialistes en énergie au 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.