Vous allez bientôt déménager ? Il faut alors prévoir non seulement de fermer votre précédent abonnement d'électricité, mais également de souscrire à une nouvelle formule. Chez Plüm Énergie, vous pouvez appeler un numéro consacré, au bout duquel nos experts du marché de l’énergie demeurent à votre écoute pour vous permettre de trouver la meilleure offre. Le déménagement est l'occasion parfaite pour comparer les différents contrats et ainsi, choisir une formule adaptée à votre appartement. N'hésitez plus et composez le numéro pour vos déménagements Plüm Énergie.

Plüm Énergie : Anticiper votre déménagement

Pour tout déménagement, il est important de ne pas prendre de retard sur les formalités à effectuer. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne votre contrat d'électricité. Mais que faut-il faire pour un déménagement avec Plüm Énergie ? Différents cas sont possibles :

  • Vous êtes client Plüm Énergie et voulez changer de fournisseur à l’occasion de votre déménagement.

  • Vous n'êtes pas encore client, mais vous voulez profiter de votre déménagement pour souscrire à Plüm Énergie.

  • Vous êtes client Plüm Énergie et souhaitez le rester après votre déménagement.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prendre les devants et d’anticiper votre déménagement. Pour vous aider, voici une synthèse des démarches à respecter pour un déménagement sans stress. De la résiliation de votre précédent contrat à la souscription à votre nouvelle offre (sans oublier de relever les compteurs !). On vous dit tout du déménagement avec Plüm Énergie.

En plein déménagement ?

On n'a peut-être pas les bras pour porter vos cartons, mais on peut vous aider à trouver votre fournisseur d'énergie !

J'utilise le comparateur

Déménagement : Résilier votre contrat Plüm Énergie

Pour un déménagement, il va falloir impérativement résilier votre ancien abonnement d'énergie, afin de ne pas être facturé les consommations du prochain locataire. La résiliation de votre contrat ne vous sera pas facturée et est nécessaire même si vous êtes déjà client chez Plüm Énergie. Il n’est en effet pas possible de transférer votre abonnement à votre nouvel appartement, chaque logement bénéficie un numéro PDL (Point de Livraison) qui lui est propre, c’est pourquoi il va falloir effectuer la souscription à un nouvel abonnement.

Pour votre résiliation la démarche consiste à contacter votre fournisseur actuel et lui transférer le relevé de votre compteur présent sur l'état des lieux de sortie. Enfin, vous obtiendrez deux semaines plus tard une facture de clôture du contrat.

Déménagement : Souscrire un contrat chez Plüm Énergie

Vous désirez profiter de votre changement d’adresse pour souscrire à une offre chez Plüm Énergie ou chez un autre fournisseur d’énergie verte (ou non) ? C’est facile, rendez-vous sur le comparateur d’énergie et découvrez en quelques instants le meilleur contrat d'électricité pour votre nouveau logement. Autrement, si vous le préférez, un conseiller Hello Watt vous répond au 09 75 18 60 60 (Vous ne serez pas surtaxé). Un conseiller vous répond et se chargera de vos démarches. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

demenagement plum energie ampoule

Les différents moyens de contacter Plüm Énergie pour un déménagement

Il existe de multiples moyens de souscrire ou de résilier chez Plüm Énergie en prenant contact avec le service clientèle. Les contrats d'énergie Plüm Énergie peuvent être souscrits via internet. En cas de déménagement, il s'agit là, un avantage de taille, qui vous facilite la paperasse. Vous trouverez dans votre espace client, après votre souscription, divers documents qui vous serviront bien : un scan du contrat, le planning des règlements, ainsi que les conditions générales de vente.

La résiliation de votre contrat Plüm Énergie peut s’effectuer par internet ou encore par courrier postal. Pour passer par internet, rendez-vous sur le formulaire de contact et renseignez bien toutes les informations nécessaires comme votre identifiant client et la date de résiliation effective. Dans le cas où sous souhaitez écrire une lettre de résiliation, vous devez adresser votre courrier à cette adresse :

À noter

Plüm Énergie

30 rue Proudhon

92210 St Denis

 

Plüm Énergie: Les délais pour votre déménagement

L'électricité a été coupée ?

Il arrive que la ligne ait été fermée suite à la demande du propriétaire ou du précédent locataire. Il va alors falloir effectuer les démarches pour remettre en service l’électricité. Ces démarches sont réalisées par le gestionnaire de réseau Enedis. Cependant ne vous inquiétez pas, votre conseiller Plüm Énergie, joignable au 09 77 55 80 30, se chargera de prendre un rendez-vous. Il faut en moyenne 5 jours avant qu'un technicien du gestionnaire de réseau puisse effectuer le déplacement. Il vaut mieux, si c’est possible, anticiper la coupure d'électricité, en contactant suffisamment tôt le service déménagement de Plüm Énergie afin d’être certain de bénéficier de l’électricité à la date voulue.

L'électricité est encore en service

Si le courant n'a pas été coupé et qu'il y a toujours de l'électricité dans votre nouvel appartement, aucune attente ne sera nécessaire. Vous aurez de l’électricité dès le jour de votre emménagement. Pour s’assurer de vous retrouver dans cette situation idéale, une seule solution: 15 jours avant la date prévue pour votre emménagement, contactez le service clientèle de Plüm Énergie en appelant le 09 77 55 80 30. Pour que tout se passe bien il faut penser à ’avoir près de vous lors de cet appel, le numéro du compteur, ainsi que le numéro du point de livraison (PDL). Si vous respectez bien cette étape, vous éliminez tout risque d’arriver dans un appartement où l’électricité a été coupée.

demenagement plum energie ordi

Les délais pour avoir l'électricité chez vous

Nous avons répertorié pour vous les différents délais nécessaire pour avoir l’électricité chez vous suite à un changement d'adresse et selon votre situation. Pour être certain de trouver de l’électricité lors de votre entrée dans votre nouvel appartement, nous vous recommandons d’anticiper et d'effectuer le plus tôt possible les démarches nécessaires.

  • Emménager dans un appartement neuf : une dizaine de jours suite au raccordement

  • Si la ligne a été coupée : en moyenne 5 jours

  • Tout de suite dans le cas où la ligne est toujours active

Pour trouver le meilleur fournisseur, comparez !

Plüm Énergie n’est évidemment pas le seul acteur du marché de l’énergie. Et quitte à changer de fournisseur lors de votre déménagement, autant choisir le moins cher ! Pour cela, nous mettons à votre disposition notre comparateur de fournisseurs d’énergie. Il vous permet de comparer toutes les offres disponibles et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Nos conseillers sont aussi à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair ! Contactez le 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Ils pourront vous aiguiller vers l’offre qui vous convient !