Déménager son contrat Planète OUI peut être quelque chose de fastidieux. Pour votre tranquillité, nous allons donc vous expliquer comment se passe un déménagement avec Planète OUI.

En résumé

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’est plus possible de déménager son contrat Planète OUI car le fournisseur a été racheté par le groupe Mint début 2022.

Afin de déménager votre contrat Planète OUI, vous deviez obligatoirement résilier votre contrat actuel afin d’en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement. Pour cela, il fallait prévenir le fournisseur soit via votre espace client, soit par téléphone en composant le 09 74 76 30 19

Ensuite, il fallait envoyer votre lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : Planète OUI - Service Clients - Parc Euratechnologie 165 avenue de Bretagne 59000 LILLE.

Résilier son contrat Planète OUI avant son déménagement 

Quelle est la marche à suivre pour résilier son contrat Planète OUI ?

Aujourd’hui, il n’est pas possible de simplement déménager son contrat, il est en effet obligatoire de résilier son abonnement pour en souscrire un autre pour son nouveau logement. 

Afin de résilier votre contrat, vous devez donc contacter votre fournisseur d’énergie pour lui indiquer que vous souhaitez résilier votre contrat en raison d’un déménagement. Vous avez 3 possibilités pour contacter votre fournisseur : 

  1. via votre espace client ;
  2. par mail via l’adresse suivante : infos@planete-oui.fr ;
  3. par téléphone en composant le 09 74 76 30 19

Une fois que vous avez contacté votre fournisseur, il vous demandera de lui fournir un certain nombre d’informations afin de rendre votre résiliation effective. Sachez que vous devrez aussi procéder au paiement d’une facture de clôture afin que la résiliation soit effective.

Enfin, notez qu’il est fortement recommandé d’envoyer une lettre de résiliation par voie postale à l’adresse suivante : 

Parc Euratechnologie

165 avenue de Bretagne

59000 LILLE

En cas de résiliation, il est important de passer par voie postale car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur. C’est encore mieux si vous pouvez demander un envoi avec accusé de réception, afin de vous assurer de la bonne réception de votre lettre.

Souscrire en 5 min'

Appelez nos conseillers de l'énergie pour souscrire en 5 min' montre en main !

Comparer les prix avec un conseiller

Quels sont les documents nécessaires pour la résiliation de son contrat Planète OUI ? 

Une fois que vous avez contacté votre fournisseur, vous devrez fournir les informations nécessaires pour que votre résiliation soit confirmée : 

  • votre numéro de contrat ;
  • votre référence client ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique et/ou le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • votre relevé de compteur.
  • la date de résiliation souhaitée.

Bon à savoir

Il est important de faire le relevé de compteur car cela va permettre au fournisseur de vous envoyer votre facture de clôture. Cela vous permet aussi de garder une trace fiable de votre consommation au moment de votre départ.

Faire son déménagement avec Planète OUI

Quels délais et frais prévoir pour son déménagement Planète OUI ?

Quel délai prévoir pour son déménagement Planète OUI ? 

Pour un déménagement, il est essentiel de prévoir un délai d’au moins 2 semaines. C’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser les différentes démarches administratives (que ce soit la résiliation de votre contrat et la souscription d’un abonnement pour votre nouveau logement). Sans compter que la mise en service d’un compteur classique par Enedis ou GRDF peut prendre entre 5 et 10 jours !

Prévoir un délai aussi long vous permet aussi d’éviter les mauvaises surprises comme une coupure d’électricité trop précoce. C’est pour cela qu’il est important de préciser à votre fournisseur la date de votre emménagement

Comment cela se passe-t-il avec un compteur Linky ?

L’avantage de ce type de compteur est que la mise en service peut se faire en 24h, chose qui n’est pas possible avec un compteur classique. L’autre avantage du compteur Linky est que tout peut se faire à distance, cela représente donc un gain de temps important.

Quels sont les frais à prévoir pour son déménagement Planète OUI ?

Il faut savoir que toutes les offres sont sans engagement, cela signifie que vous n’aurez jamais de frais de résiliation à payer. Cependant, en cas de déménagement, vous devrez payer des frais de mise en service liés à l’ouverture de votre nouveau compteur.

Pour un compteur classique, une mise en service standard vous coûtera 14,18 € TTC, si vous possédez un compteur Linky, la mise en service standard coûte le même prix. Ce sont les seuls frais à prévoir en cas de déménagement (pour ce qui concerne vos contrats d’énergie). 

Comment souscrire un contrat d’énergie après son déménagement ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’est plus possible de souscrire à une offre Planète OUI. En effet, au début de l’année 2022, le fournisseur a été racheté par le groupe Mint. Cela signifie que les clients Planète OUI sont passés automatiquement chez Mint Energie. 

Avant le rachat, si vous souhaitiez souscrire une offre chez Planète OUI, vous deviez contacter le fournisseur par téléphone au 09 74 76 30 19. Vous aviez aussi la possibilité de procéder à la souscription en ligne. L’avantage de faire la souscription en ligne est que vous n’êtes pas contraint par les horaires d’ouverture du service client. 

Qu’importe le canal que vous utilisez, le fournisseur vous demandait les mêmes informations

  • vos coordonnées ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • votre RIB (avec Mint Energie vous êtes obligé de payer vos factures par prélèvement automatique) ;
  • les derniers relevés de compteur.

C’est une fois que vous transmettiez ces informations que votre souscription était effective. Après cela, Planète OUI vous envoyait vos identifiants pour vous connecter à votre espace client.

demenagement Planète OUI

FAQ : vos questions à propos de votre déménagement Planète OUI

Est-il possible de déménager son contrat Planète OUI ? 

La réponse est non ! Il est aujourd’hui impossible de simplement déménager son contrat Planète OUI. Il est nécessaire de résilier son contrat pour en souscrire un autre pour son nouveau logement. Il en est de même pour tous les contrats d’énergie.

Quels sont les avis clients à propos de Planète OUI ? 

Les avis concernant Planète OUI sont plutôt mitigés. En effet, avant le rachat le fournisseur recevait une grande majorité d’avis positifs. Les clients soulignaient l’engagement du fournisseur en faveur de l’environnement et le professionnalisme des conseillers du service client

Maintenant, les clients sont mécontents à cause de la hausse des prix des contrats. Les abonnés regrettent aussi le manque d’explication de la part de Planète OUI en ce qui concerne cette augmentation. 

Ai-je un droit de rétractation avec Planète OUI ? 

Comme la loi le prévoit pour tous les abonnements du marché, vous avez le droit à 14 jours pour vous rétracter. Si vous faites ce choix, la signature de votre contrat sera tout simplement annulée.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.