Mon déménagement avec Planète Oui

Vous quittez bientôt votre appartement ? Il va vous falloir fermer votre ancien abonnement d’énergie, mais aussi souscrire à une nouvelle offre. Un changement d’adresse est l'occasion idéale pour comparer les fournisseurs et ainsi, trouver un contrat conforme à votre nouveau logement. Pour vous …

Vous quittez bientôt votre appartement ? Il va vous falloir fermer votre ancien abonnement d’énergie, mais aussi souscrire à une nouvelle offre. Un …

Vous quittez bientôt votre appartement ? Il va vous falloir fermer votre ancien abonnement d’énergie, mais aussi souscrire à une nouvelle offre. Un changement d’adresse est l'occasion idéale pour comparer les fournisseurs et ainsi, trouver un contrat conforme à votre nouveau logement. Pour vous aider pendant votre déménagement, nous avons résumé pour vous les différentes démarches à effectuer ainsi que les numéros importants pour votre déménagement avec Planète Oui.

Déménagement Planète Oui

Les démarches pour votre déménagement avec Planète Oui

Pendant un déménagement, il est primordial d'anticiper les formalités à accomplir. En particulier pour vos contrats de fourniture en énergie. Dès lors, que faut-il faire pour un déménagement avec Planète Oui ? Trois cas différents sont possibles :

  • Vous faites déjà partie des clients de Planète Oui et voulez clôturer votre abonnement
  • Vous ne faites pas encore partie des clients Planète Oui, cependant, vous voulez le devenir
  • Vous faites déjà partie des clients de Planète Oui et désirez garder votre contrat Planète Oui

Quoi qu’il en soit, ne traînez pas et prévoyez bien votre déménagement. Afin de vous simplifier la vie, voici une synthèse de la marche à suivre pour un déménagement en toute sérénité. Trois étapes sont importantes pour votre déménagement avec Planète Oui: La résiliation de votre précédent contrat, le relevé des compteurs et la souscription à une nouvelle offre chez Planète Oui (ou chez un autre fournisseur).

Déménagement: Souscrire un contrat d'électricité Planète Oui

Vous souhaitez profiter de votre changement d’adresse pour choisir une meilleure offre chez Planète Oui ou alors chez un fournisseur alternatif ? Rien de bien compliqué, allez sur le comparateur d’énergie et découvrez rapidement le meilleur contrat d'électricité pour votre nouvel appartement. Autrement, si vous le désirez, un conseiller en énergie vous écoute au 09 75 18 60 60. L’appel est gratuit et un conseiller prendra en charge votre dossier. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Résilier un contrat Planète Oui lors du déménagement

Dans le cas d'un changement de domicile, il faut inévitablement fermer votre ancien abonnement d'énergie, pour ne pas être facturé les usages du futur propriétaire. Résilier son contrat est gratuit et est nécessaire, c’est d’ailleurs le cas même si vous faites déjà partie des clients Planète Oui. Il est en effet impossible de transférer votre abonnement à votre prochain appartement, toute habitation bénéficiant d’un numéro PDL (Point de Livraison) unique, de ce fait il va falloir effectuer la souscription à un nouvel abonnement. Pour votre résiliation, il va falloir contacter votre fournisseur actuel et lui transmettre le relevé de votre compteur figurant sur l'état des lieux de sortie. Vous recevrez dans les quinze jours une facture de clôture du contrat.

Déménagement Planète Oui: Les délais à respecter

Les délais dans le cas où l'électricité n’a pas été coupée dans votre nouveau logement ?

Dans le cas où la fourniture en énergie n’a pas été arrêtée et qu'il y a toujours de l'électricité dans votre nouvel appartement, votre contrat sera immédiatement à votre nom. Pensez à joindre le service clientèle de Planète Oui 15 jours avant votre emménagement, en joignant le numéro de déménagement Planète Oui, le 09 74 76 30 19. Il est utile lors de cet appel d’avoir à disposition le numéro du compteur, et également le numéro du point de livraison. Cette démarche permet de prévenir l’arrivée dans un appartement plongé dans le noir et ainsi, vous aurez déjà bien entamé vos démarches seront avant même votre emménagement.

Quels délais si l’électricité n’est plus en service?

Il arrive que l'électricité ait été coupée à la demande de l’ancien occupant de l’appartement. Votre conseiller clientèle, joignable au numéro de téléphone pour vos déménagements Planète Oui (09 74 76 30 19), s’occupe de vous prendre un rendez-vous. Il faut en moyenne 5 jours pour qu'un technicien du gestionnaire de réseau Enedis puisse se déplacer. Il arrive que leur emploi du temps soit bien chargé. Ainsi, si c’est possible, anticipez la coupure, en entrant en contact dès que possible avec le service client de Planète Oui.

En bref : Les délais pour avoir l'électricité

  • Emménagement dans un bâtiment neuf : Vous bénéficierez de l’électricité en moyenne 10 jours suite au raccordement.
  • Si la ligne a été coupée: il vous faudra attendre environ 5 jours avant d’avoir du courant.
  • Vous aurez de l’électricité tout de suite, si le courant n’est pas interrompu.

Les autres moyens de contacter Planète Oui pour votre déménagement

Les contrats d’électricité Planète Oui peuvent être ouverts par internet. Pour un déménagement, il s'agit là, d’un plus non négligeable, qui vous facilite la paperasse. Vous pourrez trouver ensuite sur votre espace personnel quelques documents qui vous serviront bien : une photocopie du contrat, le planning de vos règlements, ainsi que la grille tarifaire. Vous souhaitez résilier votre abonnement? Vous pouvez également effectuer cette démarche sur internet, en passant par votre espace client Planète Oui.

Il est également possible, si vous le souhaitez, de résilier votre contrat Planète Oui en leur adressant un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Planète OUI
Service client
Parc Euratechnologie
165 avenue de Bretagne
59000 LILLE

Si vous hésitez toujours à souscrire chez Planète Oui, allez faire un tour sur le comparateur d’énergie afin de départager entre les divers fournisseurs d’énergie disponibles ou alors prennez connaissance des avis client Planète Oui. Besoin d'aide ? Vous pouvez appeler le 09 75 18 60 60 pour qu’un expert en énergie vous assiste dans votre choix et se charge gratuitement de votre souscription.