Que faire en cas de coupure Planete Oui ?

Vous êtes éco-responsable et avez choisi Planète Oui comme nouveau fournisseur d’accès pour votre électricité ? Pourtant, vous n’êtes pas à l’abri, un jour, de devoir faire face à une coupure de courant. Quelle est la procédure à appliquer dans ce cas-là, qui …

Vous êtes éco-responsable et avez choisi Planète Oui comme nouveau fournisseur d’accès pour votre électricité ? Pourtant, vous …

Vous êtes éco-responsable et avez choisi Planète Oui comme nouveau fournisseur d’accès pour votre électricité ? Pourtant, vous n’êtes pas à l’abri, un jour, de devoir faire face à une coupure de courant. Quelle est la procédure à appliquer dans ce cas-là, qui contacter ? Découvrez dans cet article les astuces pour faire face à cette situation et quitter le côté obscur.

 
Que faire en cas de coupure de courant Planete Oui ?

Déterminer l’origine de la coupure Planète Oui

Suivant le cas, une panne d’électricité Planète Oui ne durera pas très longtemps. Pour rétablir la lumière, le premier réflexe à avoir est de déterminer l’origine de la coupure avant d'appeler le service de dépannage. Est-elle due à un problème local à votre habitation ou à une panne générale dans le quartier ?

Vous voulez consommer vert ?

Optez pour un fournisseur d'énergie verte en appelant l'un de nos conseillers en ligne !

Simulation tu feras, fournisseur vert tu trouveras

La panne de courant locale

Vos voisins ont toujours du courant chez eux ? Dans ce cas, il n’y a que votre habitation qui est touchée. Il faut aller vérifier la position du disjoncteur général de votre installation. Si celui-ci est en position “arrêt” réarmer le. Si le courant saute à nouveau, il peut s’agir :

  • D’une surcharge : trop d’appareils sont branchés en même temps.

  • D’un court-circuit ou d’un défaut d’isolement d’un de vos appareils.

Votre disjoncteur est en position “marche” mais, vous n’avez plus ou pas de courant. Vous devez alors vous assurez que :

  • Suite à votre emménagement avec Planete Oui ou votre futur départ. Votre offre est à jour et les démarches nécessaires sont faites auprès de Planète Oui.

  • Votre fournisseur d’accès a donné l’ordre au gestionnaire de réseau de couper votre alimentation en électricité.

  • Votre raccordement individuel (portion entre votre compteur et la rue) est toujours viable.

La panne de courant générale

Si les voisins sont dans la même situation que vous. La panne d’électricité Planète Oui n’est pas en cause.

Cette coupure est due à une intervention sur les lignes de la part du gestionnaire de réseau ou à un incident sur celles-ci.

Coupure Planète Oui : comment rétablir le courant ?

Comme nous venons de le voir, il y a plusieurs cas de coupure de courant Planète Oui. Mais bonne nouvelle, maintenant que vous avez déterminé la cause de votre panne vous pouvez agir en conséquence.

La panne d’électricité est locale ? Vérifiez vos appareils et pensez à recycler ceux qui en ont besoin. Si vos appareils ne sont pas en cause, vous êtes dans le cas d’une surcharge, d’un déménagement ou d’un impayé. Vous pouvez joindre un conseiller de Planète Oui.

Si la panne est générale, attendez 15 minutes pour voir si le courant revient rapidement. Passé ce délai, prenez contact avec Énédis directement qui est le gestionnaire de réseau en France. En effet, en cas de panne d’électricité Planète Oui générale, il ne sert à rien d’appeler son fournisseur d’accès.

Bon à savoir

Le numéro d’Énedis est joignable 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 au 09 72 67 50 XX (XX : le numéro de votre département).


Que faire en cas de coupure pour factures Planète Oui impayées ?

Vous avez oublié de payer votre facture d’électricité ? Que ce soit intentionnel car les fins de mois sont difficiles ou que vous ayez tout simplement oublié. Planète Oui ne vous coupera pas immédiatement l’électricité.


En effet après réception de votre facture, vous disposez de 14 jours pour la payer. Si passé ce délai vous ne régularisez pas la situation. Votre fournisseur vous enverra un courrier pour vous prévenir que vous disposez de 15 jours supplémentaires pour faire amende honorable. Sans réponse ou paiement de votre part, vous recevrez un deuxième courrier vous stipulant que la procédure de réduction de puissance ou de coupure est engagée.

Qui paie ?

L’intervention d’un technicien pour limiter ou suspendre un abonnement est facturée au consommateur.


Avant d’en arriver là, vous pouvez bien évidemment prendre contact avec votre fournisseur pour lui signaler vos difficultés. Il pourra vous proposer un échéancier de paiement. Pour que votre abonnement soit calqué sur votre consommation. Faire une simulation Planete Oui est parfois la meilleure des préventions. Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives pour la fourniture de gaz et d’électricité. Si vous vous sentez perdu avec toutes ces offres, il vous suffit simplement de prendre contact avec un de nos conseillers. Joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00  au 09 75 18 60 60. Nous vous guiderons vers le bouquet le plus adapté à vos besoins. N’attendez plus et comparez les fournisseurs d’énergie en toute simplicité.