Vous déménagez et vous souhaitez changer de fournisseur ? Ou bien vous souhaitez simplement obtenir des renseignements sur Mint Énergie, le fournisseur alternatif d’électricité verte ? N'allez pas plus loin, on vous donne ici tous les numéros dont vous aurez besoin, dans n'importe quelle situation !

En résumé

Il existe différents moyens de contacter Mint Énergie : 

  • par téléphone en composant le 09 77 40 10 80 ;
  • par e-mail ;
  • via le site Internet du fournisseur ;
  • par voie postale ;
  • via les réseaux sociaux

C’est donc à vous de voir quel canal de communication est le plus approprié en fonction de votre demande. Pour toutes les demandes officielles, on vous conseille cependant de garder une trace écrite de vos échanges.

Les différents moyens de contacter Mint Énergie

Comment contacter Mint Énergie par téléphone ?

Il est possible de contacter le service client du fournisseur par téléphone en composant le 09 77 40 10 80 (appel non-surtaxé et disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h). 

À noter que contacter le service client de Mint Énergie par téléphone n’est possible que si vous avez souscrit à l’offre 100 % Smart & Green. En effet, avec l’offre Online vous n’avez pas accès à la ligne téléphonique du fournisseur. 

Comment contacter Mint Énergie pour souscrire à un abonnement ?

Si vous n’êtes pas encore client mais que vous souhaitez le devenir, vous pouvez composer le 09 74 59 46 30 (prix d’un appel local et disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h). L’expert pourra vous donner plus d’informations concernant le tarif des offres.

Il est conseillé de joindre son fournisseur par téléphone dans le cas où vous avez des questions, par exemple à propos de votre facture d’électricité. Cela vous permettra d’être directement en relation avec un conseiller.

Comment contacter Mint Énergie par mail ?

Il est aussi possible de contacter Mint Énergie par mail via l’adresse suivante : 

client@mint-energie.com

Cette adresse e-mail vous permet de contacter deux services du fournisseur d’électricité : 

  1. le service client ;
  2. le service réclamation

Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur sur son site via le formulaire de contact. Une fois votre requête enregistrée, un expert vous rappellera afin de connaître votre problème. 

Il est conseillé de contacter son fournisseur d’électricité par mail en cas de problème, cela permet en effet de garder une trace écrite de vos échanges. De plus, sachez que d’après les avis des consommateurs, même par e-mail le fournisseur ne met que très peu de temps à répondre.

Comment contacter Mint Énergie par voie postale ?

Mint Énergie est aussi joignable par voie postale à l’adresse suivante : 

Mint Énergie

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

FRANCE

Nous vous conseillons de ne pas trop contacter votre fournisseur par courrier car le délai de réponse peut être très long. Il peut cependant s’avérer utile de le faire dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat. 

Dans ce cas là, nous vous recommandons d’envoyer votre lettre de résiliation par voie postale en y joignant un accusé de réception. Cela vous permettra encore une fois de garder une trace écrite de votre démarche.

Comment contacter Mint Énergie via les réseaux sociaux ?

Enfin, vous pouvez aussi contacter Mint Énergie via les réseaux sociaux. En effet, le fournisseur est très présent sur Facebook et Twitter par exemple. 

Cependant, il n’est pas conseillé de le faire en cas de problème mais davantage dans le cas où vous avez une question non urgente. Le temps de réponse du fournisseur est de moins d’1h, cela peut donc s’avérer utile si vous souhaitez une réponse rapide.

Contacter Mint Énergie pour une résiliation ou une souscription

Contacter Mint Énergie pour une résiliation ou une souscription 

Vous souhaitez résilier EDF pour souscrire chez Mint Énergie, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations à connaître ! 

La résiliation se fait de manière automatique au moment de la souscription de votre nouveau contrat. Vous n’avez donc qu’à contacter le service client de Mint Énergie par téléphone au 09 77 40 10 80, par e-mail en remplissant le formulaire sur leur site internet ou bien par voie postale pour souscrire un nouveau contrat d’électricité. 

Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller clientèle qui se chargera de la clôture de votre précédent contrat et qui s’occupera également de la mise en service de votre nouveau contrat. 

Vous pouvez également appeler les services de Hello-Watt au 09 75 18 60 60 (appel gratuit) pour choisir l’offre de Mint Énergie la plus adaptée à vos besoins. Vous serez alors mis en contact avec l’un de nos conseillers qui vous aidera dans vos démarches d’énergies.

Souscrire en 5 min'

Appelez nos conseillers de l'énergie pour souscrire en 5 min' montre en main !

Comparer les prix avec un conseiller

Contacter Mint Énergie en cas de déménagement 

Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche est pratiquement la même qu’en cas de souscription. La seule différence est qu’au préalable vous devrez résilier votre abonnement actuel. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez toujours contacter votre fournisseur.

Une fois que vous avez résilié votre contrat, il vous suffit d’en souscrire un autre pour votre nouveau logement. Pour la souscription, comme nous l’avons déjà dit, il vous suffit d’appeler le service client de Mint Énergie en composant le 09 77 40 10 80.

Le saviez-vous ?

Il est important de commencer les démarches avant son déménagement. On vous conseille de le faire environ 15 jours avant votre changement de logement. Cela vous permettra d’avoir de l'électricité et du gaz dès l’emménagement.

Cas d'urgence : comment contacter Mint Énergie rapidement ?

Si vous rencontrez un problème sur votre installation électrique, comme une coupure d’électricité, ce n’est pas Mint Énergie que vous devez contacter. Mint Énergie est seulement votre fournisseur d’électricité, il ne gère pas l’acheminement de l’énergie jusqu’à votre logement. 

En cas de problème lié à votre compteur électrique, vous devez alors prendre contact avec le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF). Son numéro d’urgence est le 09 72 67 50 XX, XX étant votre numéro de département. Par exemple, si vous habitez à Paris (75), vous devez composer le 09 72 67 50 75. Gardez bien à l’esprit que ce service d’urgence est disponible 24h/24 et 7j/7

Pensez tout de même à vérifier si votre électricité n’est pas plutôt prise en charge par des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Si vous êtes concerné par cette situation, vous devez alors prendre contact avec elle.

Pour une prise de contact efficace voici un petit récapitulatif en tableau :

Quoi

Comment contacter ?

Service client Mint Energie

Téléphone : 09 77 40 10 80

Mail via leur formulaire en ligne

Voie postale :

Mint Énergie

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

FRANCE

Changer de contrat d'électricité

09 77 40 10 80 ou 09 75 18 60 60

Urgence Electricité

Enedis : 09 72 675 0+ votre numéro de département

Quels sont les horaires d'ouverture de Mint Energy ?

Vous souhaitez prendre contact avec Mint Énergie mais ne savez pas à quel moment vous pouvez les contacter ? Vous pouvez les contacter par téléphone au 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h en appel non-surtaxé. 

La moyenne de réponse de Mint Énergie sur les réseaux sociaux est également inférieure à 1h, ce qui en fait un moyen efficace pour contacter leur plateforme d’aide. N’oubliez pas également que vous avez accès à votre espace client sur le site de Mint Énergie 24/7 pour suivre votre consommation d’énergie ou y consulter vos factures

Si vous souhaitez contacter le service client du fournisseur sans pour autant attendre trop longtemps, voici un tableau qui vous montre le temps d’attente en fonction du jour et de la plage horaire : 

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin (9h-12h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Fermé

Midi (12h-14h)

Faible

Faible

Faible

Faible

Moyen

Fermé

Après-midi (14h-17h)

Moyen

Moyen

Moyen*

Moyen

Faible

Fermé

Comme vous pouvez le constater, le service client du fournisseur est réactif et ne laisse jamais trop attendre ses clients. C’est un élément qui revient beaucoup dans les avis concernant le jeune fournisseur. En effet, beaucoup de consommateurs décrivent le service client comme “très réactif”.

Vos questions à propos du contact de Mint Énergie ?

Comment joindre le service d’autoconsommation de Mint Énergie ?

Si vous souhaitez contacter le service d’autoconsommation, il existe 3 moyens de le faire : 

  1. en composant le 04 99 77 27 32 ;
  2. via le formulaire de contact ;
  3. par voie postale.

Le service d’autoconsommation propose aux particuliers d’installer des panneaux photovoltaïques afin qu’ils deviennent leur propre producteur d’électricité. Cela vous permettra de ne plus payer d’abonnement ni de kWh car vous produirez vous même votre électricité.

Quelles sont les offres que propose Mint Énergie ?

Aujourd’hui Mint Énergie propose deux offres d’électricité : 

  1. l’offre Smart & Green ;
  2. l’offre Online & Green (qui ne sera disponible qu’à partir du 29 mars 2022).

L’avantage de l’offre Smart c’est qu’elle est à prix fixe pendant 2 ans. Cependant, l’offre Online propose un prix du kWh plus avantageux.

Comment contacter Mint Énergie si je déménage?

En cas de déménagement, vous pouvez contacter le service client de Mint afin de souscrire à l’une de leurs offres. Il vous suffira simplement de résilier votre abonnement actuel afin de pouvoir en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.