Comment souscrire un contrat d’électricité chez Mint Energie ?

Le pari de Mint Energie est simple : préserver l’environnement tout en réduisant significativement vos dépenses en électricité. Lancé en 2017 par Budget Telecom, ce fournisseur jouit d’une popularité croissante auprès des particuliers et mise sur une offre d’énergie verte et 100% …

Le pari de Mint Energie est simple : préserver l’environnement tout en réduisant significativement vos dépenses en électricité. Lancé en …

Le pari de Mint Energie est simple : préserver l’environnement tout en réduisant significativement vos dépenses en électricité. Lancé en 2017 par Budget Telecom, ce fournisseur jouit d’une popularité croissante auprès des particuliers et mise sur une offre d’énergie verte et 100% renouvelable. Envie de réduire vos consommations d’énergie, de réaliser des économies non négligeables ou bien de vous inscrire dans une démarche responsable et écologique ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous indiquons comment souscrire Mint Energie, et devenir un consomm’acteur avisé !

Souscrire Mint Energie

Souscrire à l’offre Mint Energie en toute simplicité

Première bonne nouvelle pour les clients écoresponsables en devenir, souscrire un abonnement Mint Energie est un jeu d’enfant ! La souscription Mint Energie s’effectue en deux clics sur le site internet du fournisseur. Après avoir rempli un formulaire mentionnant vos coordonnées et le type de votre logement, vous devrez renseigner votre PDL (Point de Livraison). Cette série de 14 chiffres permet d’identifier votre compteur électrique et peut aisément être trouvée sur une précédente facture d’électricité. Si vous êtes munis d’un compteur Linky, vous trouverez votre PDL sur l’écran PRM. Si vous ne changez pas d’adresse lors de la souscription de votre abonnement particulier Mint Energie, il n’est pas nécessaire de résilier le contrat vous liant à votre ancien fournisseur. En effet, la résiliation de votre contrat est automatique et est en outre entièrement gratuite ; un tracas de moins pour vous !

Quand souscrire à une offre Mint Energie ?

Un abonnement Mint Energie peut être souscrit à différentes occasions. La première, mentionnée précédemment, advient lorsque vous souhaitez changer de fournisseur sans quitter votre logement. Choisissez simplement une offre Mint Energie correspondant à vos besoins et souscrivez un abonnement chez ce fournisseur afin d’annuler votre ancien contrat. Vous pouvez également souscrire Mint Energie lors d’un déménagement. Vous ne pouvez pas transférer votre fourniture d’énergie à une nouvelle adresse, vous devez en premier lieu résilier votre contrat, puis en souscrire un nouveau, portant l’adresse de votre choix. Si vous étiez déjà client Mint Energie et que vous souhaitez le rester après votre déménagement, transmettez les informations suivantes à votre fournisseur par mail à demenagement@mint-energie.com :

  • Votre référence client ou numéro client

  • Date à laquelle vous souhaitez que le contrat de votre logement soit résilié

  • Relevé de votre compteur le jour du départ ou quelques jours avant

  • Date envisagée de votre emménagement dans votre nouveau logement

Réalisez ensuite une souscription Mint Energie sur le site du fournisseur et choisissez l’option « j’emménage dans un nouveau logement ».

À savoir

Votre demande d’abonnement Mint Energie sera traitée par le fournisseur dans un délai de 14 jours. En cas de déménagement, pensez à souscrire un abonnement avant votre départ. Le délai moyen d’une mise en service est compris entre 5 et 10 jours ouvrés.

Pourquoi choisir de souscrire chez Mint Energie ?

Avantages de souscrire Mint Energie

Vous pouvez souscrire Mint Energie pour les raisons suivantes :

  • Faire des économies sur votre facture d’électricité : les tarifs proposés par Mint Energie sont jusqu’à 12% plus bas que les tarifs réglementés de l’électricité.

  • Opter pour une énergie 100% verte et française : l’électricité proposée par Mint Energie est produite à partir d’un approvisionnement renouvelable, qu’il s’agisse d’énergie hydraulique, solaire, éolienne ou bien issue de la biomasse.

  • Choisir d’agir en faveur de la préservation de l’environnement : Mint Energie neutralise les émissions de CO2 liées à votre consommation d’électricité grâce à sa participation à un programme de reboisement en France et en Afrique.

En décidant de souscrire Mint Energie en tant que particulier, vous faites le choix d’une consommation raisonnée, vous optez pour une électricité verte à un prix attractif et réalisez facilement des économies. De plus, le travail de reboisement réalisé en collaboration avec l’association Reforest’Action vous permet de prendre part à la préservation de l’environnement, sans sacrifier votre confort. Consommez mieux, consommez moins, tel pourrait être le leitmotiv de Mint Energie ! L’offre Classic & Green vous garantit une remise de 8% sur toute l’année par rapport au tarif EDF, mais vous permet surtout de bénéficier d’un traitement prioritaire si vous contactez le service client et de la possibilité d’ajuster son échéancier de paiement mensuel en ligne.

Souscrire un contrat chez un autre fournisseur

Souscrire Mint Energie présente des avantages intéressants, toutefois, veillez à choisir une offre et un fournisseur adapté à vos besoins ainsi qu’à votre consommation d’électricité. Si vous ne savez pas vers quel fournisseur vous tourner, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne, qui vous aidera à trouver l’offre qui vous correspond ! Des questions ou des retours d’expérience sur votre souscription Mint Energie ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h.

Vous aimez à ce point EDF

Pour leur donner trop d'argent ?

J'économise !