Mon déménagement avec Mint Energie

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, beaucoup de fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition sur le marché. C’est le cas de Mint Énergie, un fournisseur alternatif qui commercialise des offres d’électricité verte ainsi que de gaz et qui prévoit déjà 100 …

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, beaucoup de fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition sur le marché. C’est …

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, beaucoup de fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition sur le marché. C’est le cas de Mint Énergie, un fournisseur alternatif qui commercialise des offres d’électricité verte ainsi que de gaz et qui prévoit déjà 100 000 abonnés d'ici à 2020. Si vous déménagez, vous avez la possibilité de résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau chez Mint Énergie. On vous explique toutes les démarches à suivre pour votre déménagement chez Mint Énergie.

Tout savoir pour déménager avec Mint Energie

Déménagement chez Mint Énergie : comment faire ?

Je deviens client chez Mint Énergie

Vous souhaitez devenir client chez Mint Énergie ? Rien de plus facile ! Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour résilier votre contrat actuel que vous soyez propriétaire ou locataire. En effet il est impossible d’avoir deux contrats d’électricité chez des fournisseurs différents. Souscrire un contrat d’électricité chez Mint Énergie annulera donc automatiquement votre précédent contrat. Vous devez simplement choisir l’offre de Mint Énergie qui correspond le mieux à vos besoins puis appeler leur service client au 09 77 40 10 80 (coût d'un appel local). Un conseiller vous orientera alors dans vos démarches.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Je suis déjà client chez Mint Énergie

Si vous êtes déjà client chez Mint Énergie, ne vous inquiétez pas, les démarches sont les mêmes et sont tout aussi simples ! Pensez simplement à prévenir Mint Énergie environ 15 jours avant votre déménagement, en appelant au 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non-surtaxé) ou bien en composant le numéro du service client d’Hello Watt au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ou le samedi de 9h30 à 18h. Des conseillers s’occuperont alors de l’intégralité de la transition entre votre ancien logement et votre nouvelle adresse. Vous ne subirez aucune coupure d’électricité ou de gaz et vous n’aurez à payer aucun frais supplémentaire.

Quels papiers pour ma souscription ?

Afin de souscrire un nouveau contrat, il faudra vous munir de plusieurs documents. Vous aurez ainsi besoin de la facture de votre fournisseur actuel sur laquelle se trouve votre numéro de PDL (point de livraison) qui est un code de 14 chiffres et qui constitue votre référence d’approvisionnement en énergie. Dans le cas où vous souhaiteriez payer votre facture par prélèvement automatique, il vous faudra vous munir d’un RIB (Relevé d'Identité Bancaire). N’oubliez pas de relever le montant de votre facture d’électricité avant de quitter définitivement et d’en informer Mint Énergie, votre nouveau fournisseur d’énergie.

Quel numéro de téléphone appeler pour son déménagement chez Mint Énergie ?

Si vous souhaitez trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins chez Mint Énergie au moment de votre déménagement, vous avez la possibilité de passer par le comparateur d’énergie. En cas de questions, vous pouvez également appeler au 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local) pour échanger avec un expert de l’énergie qui vous accompagnera de la résiliation de votre ancien contrat jusqu’à la souscription chez votre nouveau fournisseur. Vous avez la possibilité d’appeler du lundi au vendredi de 9h à 20h, mais aussi le samedi de 9h30 à 18h30. N'hésitez pas à regarder les avis des clients pour avoir plus de retours.

Délai pour un déménagement chez Mint Énergie

Si vous venez de souscrire un contrat chez Mint Énergie, vous devrez alors patienter le temps que votre demande d’activation de compteur soit prise en compte. Gardez cependant à l’esprit que votre nouveau fournisseur d’énergie, Mint Énergie transmet dans les meilleurs délais, votre demande au service public Enedis. Généralement, le délai de traitement est compris entre un et quatre jours.

  • Dans le cas de figure ou votre nouveau logement est approvisionné en électricité et en gaz, votre contrat prendra effet au bout de deux ou trois jours.

  • Si l'électricité n'a pas été encore installée, le délai d'attente sera alors de cinq à dix jours ouvrés. Si vous jugez que ce délai est trop long, vous pouvez faire appel à un technicien ENEDIS pour une intervention à votre domicile en moins de 48h. Cela engendre néanmoins un surcoût.

  • Dans la situation où vous vous êtes lancé dans un projet de construction, le délai pour la première mis en service sera plus long et exige un délai d’une dizaine de jours. Vous pouvez alors contacter Enedis afin d’obtenir un certificat de conformité et ainsi être raccordé à l’électricité.