Si vous déménagez, vous avez la possibilité de résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau chez Mint Énergie. On vous explique toutes les démarches à suivre pour votre déménagement chez Mint Énergie.
Déménagement chez Mint Énergie : comment faire ?
Je deviens client chez Mint Énergie
Vous souhaitez devenir client chez Mint Énergie ? Rien de plus facile ! Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour résilier votre contrat actuel que vous soyez propriétaire ou locataire. En effet, il est impossible d’avoir deux contrats d’électricité chez des fournisseurs différents.
Souscrire un contrat d’électricité chez Mint Énergie annulera donc automatiquement votre précédent contrat. Vous devez simplement choisir l’offre de Mint Énergie qui correspond le mieux à vos besoins puis appeler leur service client au 09 77 40 10 80 (coût d'un appel local). Un conseiller vous orientera alors dans vos démarches.
Avant de choisir votre offre d‘électricité, n’hésitez pas à faire une simulation. Cela vous permettra d’abord d’analyser les différents tarifs et de voir quelle offre est la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez aussi regarder les avis des consommateurs. C’est en effet un bon moyen de voir la qualité des services proposés par une offre.
Sachez aussi que Mint Energie propose un système de parrainage qui fonctionne comme un code promotionnel. Si vous vous faites parrainer, vous pourrez bénéficier d’un bon d'achat de 20 euros sur Mint Market.
Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie
Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !
Je suis déjà client chez Mint Énergie
Si vous êtes déjà client chez Mint Énergie, ne vous inquiétez pas, les démarches sont les mêmes et sont tout aussi simples ! Pensez simplement à prévenir Mint Énergie environ 15 jours avant votre déménagement, en appelant au 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non-surtaxé) ou bien en composant le numéro du service client d’Hello Watt au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ou le samedi de 9h30 à 18h. Des conseillers s’occuperont alors de l’intégralité de la transition entre votre ancien logement et votre nouvelle adresse. Vous ne subirez aucune coupure d’électricité ou de gaz et vous n’aurez à payer aucun frais supplémentaire.
Bon à savoir
Si vous étiez déjà client chez Mint Énergie ne vous inquiétez pas, votre facture d’électricité ne va pas subitement augmenter. Le fournisseur s’engage à vous faciliter la vie.
Comment faire si je suis un professionnel ?
Si vous êtes un professionnel vous n’aurez pas plus de démarches à effectuer. En effet, vous devrez aussi contacter Mint Énergie au moins 15 jours avant votre déménagement. En tant que professionnel vous pouvez joindre le service client de façon prioritaire.
Quels papiers pour ma souscription ?
Afin de souscrire un nouveau contrat, il faudra vous munir de plusieurs documents. Vous aurez ainsi besoin de la facture de votre fournisseur actuel sur laquelle se trouve votre numéro de PDL (point de livraison) qui est un code de 14 chiffres et qui constitue votre référence d’approvisionnement en énergie. Dans le cas où vous souhaiteriez payer votre facture par prélèvement automatique, il vous faudra vous munir d’un RIB (Relevé d'Identité Bancaire).
N’oubliez pas de relever le montant de votre facture d’électricité avant de quitter définitivement et d’en informer Mint Énergie, votre nouveau fournisseur d’énergie.
Quel numéro de téléphone appeler pour son déménagement chez Mint Énergie ?
Si vous souhaitez trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins chez Mint Énergie au moment de votre déménagement, vous avez la possibilité de passer par le comparateur d’énergie. En cas de questions, vous pouvez également appeler au 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local) pour échanger avec un expert de l’énergie qui vous accompagnera de la résiliation de votre ancien contrat jusqu’à la souscription chez votre nouveau fournisseur. Vous avez la possibilité d’appeler du lundi au vendredi de 9h à 20h, mais aussi le samedi de 9h30 à 18h30.
Délai pour un déménagement chez Mint Énergie
Si vous venez de souscrire un contrat chez Mint Énergie, vous devrez alors patienter le temps que votre demande d’activation de compteur soit prise en compte. Gardez cependant à l’esprit que votre nouveau fournisseur d’énergie, Mint Énergie transmet dans les meilleurs délais, votre demande au service public Enedis. Généralement, le délai de traitement est compris entre un et quatre jours.
- Dans le cas de figure où votre nouveau logement est approvisionné en électricité et en gaz, votre contrat prendra effet au bout de deux ou trois jours.
- Si l'électricité n'a pas été encore installée, le délai d'attente sera alors de cinq à dix jours ouvrés. Si vous jugez que ce délai est trop long, vous pouvez faire appel à un technicien ENEDIS pour une intervention à votre domicile en moins de 48h. Cela engendre néanmoins un surcoût.
Dans la situation où vous vous êtes lancé dans un projet de construction, le délai pour la première mise en service sera plus long et exige un délai d’une dizaine de jours. Vous pouvez alors contacter Enedis afin d’obtenir un certificat de conformité et ainsi être raccordé à l’électricité.
Vos questions sur Mint Énergie et le déménagement
En cas de déménagement, comment résilier son contrat Mint Énergie ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat, il vous suffit de contacter le service client de votre fournisseur et de lui faire part de votre envie de résilier votre contrat. On vous recommande de le faire par voie postale afin de garder une trace écrite de vos échanges.
On vous conseille aussi de joindre à votre lettre de résiliation un accusé de réception, cela vous évitera tout problème.
Comment contacter Mint Énergie en plein déménagement ?
Si vous êtes en plein déménagement, vous pouvez tout de même contacter votre fournisseur via différents canaux de communication :
- par téléphone en composant le 09 77 40 10 80 ;
- par mail ou via le formulaire en ligne ;
- par voie postale.
Est-il possible de déménager mon contrat Mint Énergie ?
Aujourd’hui, aucun fournisseur ne propose à ses clients de déménager leur contrat. En cas de déménagement il faut impérativement résilier son contrat actuel pour en souscrire un autre à la nouvelle adresse.