Qui contacter pour obtenir un dépannage Mint Énergie ?

Non, non, ce n’est pas un nouveau cocktail (qui pourrait détrôner le Mojito ?!), c’est bel et bien un fournisseur d’énergie ! Lancé en France en 2017, Mint Énergie se démarque de la concurrence grâce à une offre d’électricité totalement verte et très en dessous des …

Non, non, ce n’est pas un nouveau cocktail (qui pourrait détrôner le Mojito ?!), c’est bel et bien un fournisseur d’énergie ! Lancé en …

Non, non, ce n’est pas un nouveau cocktail (qui pourrait détrôner le Mojito ?!), c’est bel et bien un fournisseur d’énergie ! Lancé en France en 2017, Mint Énergie se démarque de la concurrence grâce à une offre d’électricité totalement verte et très en dessous des tarifs réglementés. Mais que faire si après avoir souscrit à une de leurs offres, une panne apparaît ? Voici les quelques étapes à respecter pour obtenir un dépannage Mint Énergie et que votre électricité revienne au plus vite.

obtenir dépannage mint énergie

D'où provient ma panne Mint Énergie ?

Définir la provenance de la panne d’électricité Mint Énergie

Avant de prendre vos outils pour régler vous-même le problème, à la force de vos bras ou d’appeler le service de dépannage Mint Énergie, il est préférable de repérer l’origine de la panne. Elle peut-être due à :

  • Un incident technique sur le réseau : il peut arriver qu’une coupure générale surviennent lorsqu’un technicien intervient sur le réseau, ou lors d’un incident météorologique. Dans ce cas, rien ne sert de contacter Mint Énergie, seul Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire de réseau, peut régler la situation.

  • Une surtension dans votre logement : cette situation est fréquente lorsque plusieurs appareils électriques fonctionnent en même temps. Cela peut à la fois couper l’électricité dans tout votre logement, mais aussi endommager vos appareils. Pour éviter que cela ne se produise, mieux vaut ne pas lancer trop d’instruments en même temps et débrancher ceux que vous n’utilisez pas souvent.

  • Un matériel obsolète ou défectueux : les installations électriques sont parfois victimes de l’usure du temps, ou même avoir des vices de fabrication. Pour ce type de problème, le plus sage est de remplacer votre matériel, et de contacter un électricien qui saura remettre votre installation au top de sa forme.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Êtes-vous le seul touché par la panne ?

La plupart du temps, une coupure de courant est concentrée sur votre domicile, mais ce n’est pas systématique. Afin de savoir si votre coupure touche aussi votre résidence, votre quartier ou votre bourgade, glissez votre tête par la fenêtre et demandez tout simplement à vos voisins, s’ils sont, eux aussi, privés d’électricité. Si vous n’êtes pas seul dans cette situation, le service de dépannage Mint Énergie ne vous sera d’aucune utilité, et il faudra contacter Enedis. Faîtes aussi attention à ne pas résilier votre abonnement trop tôt, sans quoi vous risquez de déménager dans le noit ! 

Que faire si ma puissance de compteur est trop faible ?

Des pannes peuvent être provoquées à cause d’un compteur à la puissance trop basse. Votre fournisseur ne peut pas la modifier, il faudra alors contacter Enedis pour que celui-ci la réhausse.

Mint Energie possède-t-il un numéro d'urgence ?

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant les offres proposées par Mint Énergie, vous pouvez contacter le service client du fournisseur par téléphone au 09 77 40 10 80 (appel non-surtaxé). Cependant, en cas de coupure d’électricité, il faudra appeler le gestionnaire de réseau Enedis au 09 72 67 50 + le numéro de votre département. Si vous habitez dans le département de la Marne (51), le numéro sera 09 72 67 50 51.

Puis-je contacter le support Mint Énergie un dimanche ?

Les conseillers Mint Énergie ne sont malheureusement pas disponibles le week-end. Pour contacter le fournisseur, il faudra le faire en semaine, entre 9h et 18h. Si vous avez une urgence en plein dimanche, n’attendez pas ! Vous pouvez contacter Enedis (toujours au même numéro), à tout moment et leurs équipes pourront vous aiguiller pour régler votre problème.

Quel service de dépannage propose Mint Énergie ?

Un service de dépannage Mint Énergie ?

Mint Énergie, comme beaucoup d’autre fournisseurs, sont à votre disposition pour vous proposer leurs offres, mais ne se charge pas de faire parvenir l’électricité jusqu’au sein des foyers français. Il n’existe donc pas réellement de service de dépannage Mint Énergie. Pour toute urgence, vous devrez alors contacter Enedis, gestionnaire de réseau, qui pourra trouver la solution la mieux adaptée à votre problème.

Souscrire un abonnement Mint Énergie

Vous en avez assez de votre fournisseur actuel ? Vous aimeriez voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ? Pourquoi pas un abonnement Mint Énergie ? Pour évaluer les fournisseurs et trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne, c’est totalement gratuit ! Vous pouvez aussi faire la rencontre nos conseillers, par téléphone, au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00