Le guide complet pour changer l'adresse de votre contrat Mint Energie

Ca y est, il est temps de déménager avec Mint Enegie ! Vos cartons sont prêts depuis des mois, vous avez hâte d’arriver dans votre nouveau chez vous, mais avez-vous pensé aux démarches de changement d’adresse concernant votre fournisseur d’énergie ? Pas d'inquiétude, nous vous expliquons …

Ca y est, il est temps de déménager avec Mint Enegie ! Vos cartons sont prêts depuis des mois, vous avez hâte d’arriver dans votre nouveau chez …

Ca y est, il est temps de déménager avec Mint Enegie ! Vos cartons sont prêts depuis des mois, vous avez hâte d’arriver dans votre nouveau chez vous, mais avez-vous pensé aux démarches de changement d’adresse concernant votre fournisseur d’énergie ? Pas d'inquiétude, nous vous expliquons comment déménager et changer d’adresse sereinement avec Mint Energie !

Changement adresse Mint Energie

Pourquoi changer l'adresse de votre contrat Mint Energie ?

Anticiper son déménagement avec le changement d’adresse Mint Energie

Un déménagement s’accompagne de plusieurs démarches essentielles dont il ne faut pas négliger l’importance. Parmi elles, se trouve la résiliation de son contrat d’énergie. Cela peut paraître surprenant, mais il est nécessaire de résilier son contrat chez le fournisseur Mint Energie lors d’un changement d’adresse, même si l’on souhaite rester chez ce fournisseur. En effet, si vous ne résiliez pas votre contrat auprès de votre fournisseur d’énergie au moment de votre déménagement, il se peut que vous soyez tenu de payer les factures du nouveau locataire de votre ancien logement.

Comment résilier votre abonnement chez Mint Energie ?

Étant donné que les contrats énergétiques sont sans engagement, vous avez la possibilité de les résilier à tout moment et sans justification. Pour résilier votre contrat, 3 choix s’offrent à vous :

Mint Énergie

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

FRANCE

Il est conseillé d’envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre démarche.

  • Par mail en contactant Mint Energie à l’adresse suivante : demenagement@mint-energie.com

Quelles sont les démarches pour changer d’adresse avec Mint Energie ?

Changement d’adresse Mint Energie : les documents à fournir

Au moment de contacter votre conseiller Mint Energie pour votre demande de résiliation, il vous faudra avoir quelques documents sous la main :

  • Le numéro de client Mint Energie, présent sur votre facture ou votre contrat.

  • Le relevé de votre compteur.

Ce dernier est nécessaire afin que votre fournisseur puisse vous faire parvenir la dernière facture d’électricité de votre ancien logement.

Quels sont les délais et frais à prévoir pour le changement d’adresse chez Mint Energie ?

Les deux offres proposées par Mint Energie sont sans engagement, il n’y aura donc aucuns frais à prévoir en cas de résiliation. Vous devez commencer par indiquer la date de votre départ. Le fournisseur pourra alors vous faire parvenir la facture de clôture, dont la date des relevés se termine le jour de votre départ. Les contrats énergétiques ont l’avantage d’être résiliables à tout moment. Vous n’aurez donc pas à poser de préavis de résiliation à votre fournisseur d’énergie. Il est cependant fortement conseillé de faire parvenir à Mint Energie votre demande de changement d’adresse Mint Energie au moins 15 jours en amont. Cela permettra, à vous, comme à l’entreprise d’anticiper les différentes démarches.

Des frais sont cependant à prévoir concernant la mise en service du compteur électrique de votre nouveau logement :

  • Mise en service standard électricité (5 jours ouvrés) : 21,23€

  • Service express électricité (24 à 48h) : 58,57€

Pour cette démarche, vous devez contacter le gestionnaire de réseau, à savoir Enedis, et il est préférable de le contacter environ 10 jours avant votre emménagement.

Comment souscrire à un nouveau contrat ?

Si vous êtes satisfait des services proposés par Mint Energie, vous pouvez tout à fait souscrire chez ce fournisseur à nouveau. Il peut être cependant intéressant de jeter un œil aux autres fournisseurs, qui peuvent proposer des offres plus attrayantes et un changement d’adresse est l’opportunité parfaite ! Vous pouvez pour cela utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité, qui vous permettra de choisir l’offre qui correspond le plus à vos besoins. Vous pouvez aussi contacter nos conseillers énergie du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h, au 09 75 78 60 60 (appel non surtaxé). Pour réaliser cette comparaison, il vous suffira de connaître la localisation de votre logement, la surface, le nombre de personnes dans le foyer ainsi que le type d’énergie utilisée. Vous n’aurez cependant pas besoin de connaître le nombre de kWh que vous consommez pour cette estimation. Certains fournisseurs peuvent vous faire bénéficier d’offres allant jusqu’à 20% de réduction par rapport au tarif réglementé d’EDF. N’attendez plus, et faites votre estimation dès aujourd’hui, cela ne prend pas plus de 3 minutes !