Vous êtes chez Ilek et vous allez bientôt déménager ? Un déménagement est souvent une épreuve assez éprouvante qu’il est nécessaire de bien planifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Parmi les choses à prévoir, il y a bien évidemment le changement d’adresse qui impacte directement votre contrat d’énergie. Il est en effet primordial de prévenir votre fournisseur que vous déménagez si vous souhaitez continuer de profiter de votre abonnement. On vous explique ici les formalités nécessaires pour effectuer votre changement d’adresse chez Ilek en toute simplicité.

Changer mon adresse sur mon contrat Ilek en cas de déménagement

Lors d’un déménagement, vous ne devrez pas seulement effectuer un changement d’adresse sur votre contrat Ilek. Il faudra également résilier votre ancien contrat et en souscrire un autre pour votre nouveau logement. En effet, un déménagement signifie que vous n’aurez plus le même lieu de consommation, ce qui implique certaines modifications. Vous n’aurez plus le même numéro de PDL (Point De Livraison) qui est spécifique à chaque logement, et le coût de l’électricité est susceptible de varier selon votre nouveau logement. Ainsi, pour modifier l’adresse de votre contrat Ilek, vous devrez en réalité effectuer une demande de résiliation auprès du service client. Avant de prendre contact avec eux, pensez à regrouper l’ensemble des informations qui vous seront utiles pour la procédure. Vous devrez notamment être en capacité de renseigner :

  • L’adresse postale de votre nouveau logement

  • Le dernier relevé de compteur du nouveau logement

  • Le numéro de PDL (Point de Livraison) du nouveau logement. Vous pouvez l’obtenir auprès de l’ancien propriétaire si vous n’avez aucun moyen d’y accéder autrement

Après avoir résilié votre ancien contrat, il vous suffira d’en souscrire un nouveau chez Ilek en prenant en compte votre changement d’adresse. Vous pourrez choisir le même abonnement que vous aviez auparavant, ou opter pour une nouvelle offre peut-être plus intéressante. D’ailleurs, un déménagement peut être le bon moment pour se pencher sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous chez les autres fournisseurs. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne qui vous permettra de comparer les offres de manière simple, rapide et 100% gratuite. En outre, sachez que si vous changez de fournisseur, ce dernier se chargera de résilier votre ancien contrat à votre place. Cela vaut donc le coup d’aller jeter un coup d’oeil aux offres du marché avant de déménager.

Contacter le service client Ilek pour changer son adresse

Par téléphone

Pour procéder à la modification de votre adresse chez Ilek, vous pouvez dans un premier temps contacter le service client par téléphone au 05 64 88 00 38. Il sera possible de le joindre du lundi au vendredi entre 9h et 19h au prix d’un appel local. Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou pour corriger une simple erreur au niveau de votre adresse, le conseiller que vous aurez au téléphone pourra vous indiquer précisément la procédure à suivre. Comme expliqué précédemment, vous devrez résilier votre contrat pour en souscrire un nouveau s’il s’agit d’un déménagement. Il sera alors possible de le faire directement par téléphone, bien qu’il soit préférable de le faire à l’écrit.

Par courrier

L’envoi d’un courrier postal s'avère être la solution la plus sûre d’effectuer un changement d’adresse Ilek. Vous garderez ainsi une preuve écrite de votre démarche qui vous sera nécessaire dans le cas d’un éventuel litige. Il est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour davantage de sécurité. Voici un modèle de lettre dont vous pouvez vous inspirer :

[Nom et Prénom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de téléphone]

 

llek Service client

32 rue des Marchands

31000 TOULOUSE

 

À [Votre ville actuelle] le [JJ/MM/AAAA]

 

Objet : Changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXX]

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon changement d’adresse prévu pour le [date de votre déménagement]. Je souhaite ainsi résilier mon contrat n°[XXXXXX] et en souscrire un autre pour mon nouveau logement situé au [Adresse postale de votre nouveau logement] jusqu’ici occupé par [M/Mme X] et dont le Point De Livraison est le [XXXXXXXXXXXXXX]. Je souhaite que ce changement soit effectif à partir du [JJ/MM/AAAA], et vous remercie donc par avance de me le confirmer par retour de courrier.

Je vous transmets également l’index de relevé de mon compteur au [JJ/MM/AAAA] : [Votre index de consommation].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

[Votre signature]

Par Internet

Il est tout à fait possible d’effectuer votre changement d’adresse en ligne avec Ilek. Pour cela, vous devrez envoyer un e-mail au service client à l’adresse suivante : bonjour@ilek.fr. Vous pouvez également les contacter via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Un tchat en ligne est mis à disposition afin de pouvoir échanger rapidement avec un conseiller. Cependant, dans votre situation il est préférable de privilégier l’e-mail étant donné qu’il s’agit d’une démarche assez importante.

Combien coûte un changement d'adresse chez Ilek ?

Bonne nouvelle, que ce soit avec Ilek ou tout autre fournisseur, le changement d’adresse est totalement gratuit ! Vous n’avez donc aucun budget à prévoir pour cela. En revanche, dans le cadre d’un déménagement il y aura des frais pour la mise en service de votre nouveau compteur. À noter que ce n’est pas Ilek qui s’en occupera mais Enedis, le principal gestionnaire du réseau électrique en France. Rassurez-vous toute de même, vous ne devriez pas payer trop cher si vous vous organisez correctement. En effet, le prix d’une mise en service standard chez Enedis est de 21,23 €. Elle sera effectuée dans les 5 jours ouvrés à compter de la date de souscription de votre nouveau contrat. S’il s’agit de la première mise en service (logement ou compteur neuf), il faudra alors compter 49,31€. Elle sera effective dans les 10 jours ouvrés suivant la souscription. Gardez donc bien en tête ces délais afin de souscrire votre contrat suffisamment à l’avance et être sûr d’avoir accès à l’électricité en arrivant dans votre nouveau logement.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différents fournisseurs d’énergie, et voir quel fournisseur vous fera économiser le plus sur votre facture d’électricité ou de gaz vous pouvez joindre nos conseillers au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h, votre appel ne sera pas surtaxé.