Tout ce qu'il faut savoir sur les prix du kWh Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux, l’ancienne régie de la métropole bordelaise, propose désormais ses offres de gaz naturel et d’électricité partout en France. En fonction de vos besoins et de votre consommation, ce fournisseur vous laisse le choix entre 5 offres de gaz et d’électricité. Vous préférez …

Gaz de Bordeaux, l’ancienne régie de la métropole bordelaise, propose désormais ses offres de gaz naturel et d’électricité partout en …

Gaz de Bordeaux, l’ancienne régie de la métropole bordelaise, propose désormais ses offres de gaz naturel et d’électricité partout en France. En fonction de vos besoins et de votre consommation, ce fournisseur vous laisse le choix entre 5 offres de gaz et d’électricité. Vous préférez connaître les tarifs avant de sauter le pas et de souscrire à l’une de ces offres ? Vous ne savez pas si les prix du gaz et de l’électricité sont avantageux chez ce fournisseur ? Pour répondre à toutes vos questions, voici un petit point sur les tarifs et les prix au kWh Gaz de Bordeaux : vous saurez tout !

prix et tarifs kwh gaz de bordeaux

Prix du gaz Gaz de Bordeaux : des tarifs plus bas qu’Engie

Comprendre le prix du gaz naturel chez Gaz de Bordeaux

Entre les abonnements, les différentes taxes et le prix du kWh, il est parfois difficile de s’y retrouver dans les tarifs des fournisseurs d’énergie. Pour faire simple, votre facture de gaz comporte une part fixe qui correspond à votre abonnement au gaz naturel, et une part variable avec le prix du kWh qui n’est pas le même en fonction des fournisseurs. Concernant les tarifs Gaz de Bordeaux, sachez que l’abonnement à l’offre de gaz est proposé au tarif réglementé. Par contre, le prix du gaz au kWh est fixe pendant 3 ans, et il bénéficie d’une remise jusqu’à 15 % moins cher. Tarif réglementé, prix fixe ou variable… Vous êtes perdu avec ces termes ? C’est très simple :

  • Le tarif réglementé correspond au tarif fixé par l’État, donc le prix du gaz ne changera pas en fonction des fluctuations du marché libre ;

  • Le prix fixe vous permet de profiter des mêmes tarifs tout au long de votre contrat, même si les taxes du marché augmentent ;

  • Le prix variable va dépendre des fluctuations du marché, il peut donc aussi bien augmenter que diminuer.

Que la lumière soit… mais pas trop cher quand même !

Le gaz et l’électricité moins cher, c’est avec le comparateur Hello Watt qu’on les trouve !

Je réduis mes factures

Prix du kWh Gaz de Bordeaux, une offre de gaz attractive

En 2007, avec l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité à la concurrence, de nouveaux fournisseurs ont proposé des tarifs plus intéressants qu’Engie (anciennement GDF Suez) ou EDF. Et oui, même s’ils sont les plus connus, leurs prix ne sont pas forcément les plus avantageux ! Par exemple, le prix du gaz chez Gaz de Bordeaux est moins cher que chez le fournisseur historique Engie. Vous pouvez en effet choisir entre 3 offres, avec des réductions sur le prix du kWh allant jusqu’à 19 % par rapport au tarif réglementé. En fonction de votre consommation, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

  • L’offre Gaz Classic : un abonnement au tarif réglementé, mais un prix du kWh hors taxes jusqu’à 15 % moins cher. En plus, il est fixe pendant 3 ans pour éviter les mauvaises surprises !

  • L’offre Gaz KdoBox : l’abonnement est toujours au tarif réglementé et le prix du kWh est lui aussi proposé jusqu’à 15 % moins cher. Cette fois-ci, il est fixe pendant 4 ans pour encore plus de tranquillité. Le petit plus ? Chaque trimestre, vous recevez une box surprise avec des cadeaux bordelais !

  • L’offre Gaz Plus : l’abonnement est plus cher que le tarif réglementé. En contrepartie, le prix du kWh bénéficie d’une remise allant jusqu’à 19 % par rapport aux concurrents, tout en restant le même pendant 3 ans. Cette offre s’adresse à ceux qui ont une consommation de gaz importante, mais qui veulent tout de même faire des économies.

À savoir

Sachez que les remises sur le kWh sont hors taxes, et elles peuvent varier en fonction de votre consommation ou de votre commune.

 

Les tarifs du KWh de l’électricité Gaz de Bordeaux sont-ils attractifs ?

Des tarifs indexés pour l’offre d’électricité Gaz de Bordeaux

Tous les fournisseurs n’appliquent pas le même tarif, et tant mieux ! Pour les contrats d’électricité, il existe 3 tarifications différentes :

  • Le tarif réglementé de l’électricité, qui correspond à ce que propose le fournisseur historique EDF ;

  • Le tarif fixe, avec un prix HT qui n’évolue pas, ni à la baisse, ni à la hausse ;

  • Avec le tarif indexé, le prix du kWh est déterminé en fonction d’une réduction par rapport au tarif réglementé d’EDF, et il peut augmenter ou diminuer en suivant l’évolution des prix fixés par l’État.

Avec Gaz de Bordeaux, le prix de l’électricité est au tarif indexé pour leur offre unique : Élec Classic. Si vous avez bien suivi, cela veut dire que le fournisseur suit les évolutions du tarif réglementé (que ce soit à la hausse ou à la baisse).

Faire des économies avec l’option heures pleines et heures creuses

Peu importe le fournisseur que vous choisirez, vous aurez toujours la possibilité d’opter pour l’option tarifaire base ou heures pleines/heures creuses. Avec le tarif base, le prix du kWh Gaz de Bordeaux est le même toute la journée. Par contre, avec le tarif heures pleines et heures creuses, vous profitez d’un prix plus faible 8 h par jour, le plus souvent pendant la nuit. Les heures creuses ne sont pas définies par votre fournisseur Gaz de Bordeaux, mais par le distributeur Enedis. En revanche, n’oubliez pas que le prix du kWh est plus élevé que pour le tarif de base ! Si vous pensez à lancer votre machine à laver ou votre lave-vaisselle pendant les heures creuses, c’est une bonne solution pour réduire vos factures.

Pourquoi les tarifs et prix du kWh chez Gaz de Bordeaux sont-ils intéressants ?

Vous hésitez encore à souscrire une offre d’électricité ou de gaz chez ce fournisseur ? Vous ne savez pas quoi penser des tarifs ? Que vous soyez en plein déménagement avec Gaz de Bordeaux, ou que vous ayez simplement envie de trouver une offre moins chère, il faut réussir à choisir.

Une offre de gaz et d’électricité pour regrouper vos contrats

Si vous ne voulez pas multiplier les fournisseurs et les factures, Gaz de Bordeaux vous propose une offre duale : Gaz Élec. Cette offre combine l’électricité et le gaz, et les tarifs sont les mêmes que l’offre Élec Classic. L’avantage ? Le prix HT du kWh de gaz naturel affiche une remise allant jusqu’à 15 % par rapport aux tarifs réglementés. Tous vos contrats sont au même endroit, et vous payez moins cher que chez EDF ou Engie ! En plus, vous faites un petit geste pour la planète avec une électricité verte.

Un système de parrainage pour économiser sur votre facture annuelle

Pour vous faire profiter d’un tarif encore plus intéressant, Gaz de Bordeaux a mis en place une offre de parrainage. Dès que votre filleul souscrit à l’une des offres, vous recevez une remise de 20 € sur votre facture. Si vous aimez les challenges, vous pouvez même cumuler jusqu’à 10 filleuls par an, pour avoir 200 € de réduction !

Alors, vous êtes convaincu par les tarifs Gaz de Bordeaux ? Vous préférez comparer les offres des fournisseurs d’énergie ? Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.