Vous êtes chez Gaz de Bordeaux et vous avez besoin de changer d'adresse ? Un changement d’adresse entraîne toujours un certain nombre de démarches, notamment auprès de son fournisseur d’énergie. Pour gagner du temps et ne pas risquer de faire une fausse manoeuvre, il est important de savoir à l’avance comment s’y prendre. C’est pourquoi nous allons voir ici en détail comment changer d’adresse avec Gaz de Bordeaux, quand est-il nécessaire de le faire et qui contacter.

Quand dois-je changer mon adresse Gaz de Bordeaux ?

La plupart du temps, un changement d’adresse chez Gaz de Bordeaux est effectué dans le cadre d’un déménagement. En effet, il s’agit de la raison la plus courante pour une telle démarche. Il se peut aussi que vous souhaitez changer l’adresse de votre contrat actuel chez Gaz de Bordeaux pour profiter de la même offre et des mêmes tarifs dans un logement secondaire par exemple. Sachez cependant que c’est impossible. Un contrat ne peut en aucun cas être transféré d’un logement à un autre. Ceci pour la simple raison que chaque logement possède des équipements et des caractéristiques spécifiques qui impactent directement les termes du contrat. Pour un changement d’adresse chez Gaz de Bordeaux ou tout autre fournisseur d’énergie, il est donc nécessaire de résilier votre contrat actuel pour souscrire un autre.

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C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant simplement de fournisseur d’énergie !

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Quelles sont les démarches à effectuer pour changer mon adresse Gaz de Bordeaux ?

La résiliation de votre contrat Gaz de Bordeaux

Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une étape indispensable si vous souhaitez modifier votre adresse chez Gaz de Bordeaux. Pour se faire la méthode la plus sûre est d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé. Prévoyez de le faire environ un mois avant le jour de votre changement d’adresse afin que le service client Gaz de Bordeaux puisse traiter votre demande dans les délais convenus. Vous recevrez ensuite une facture de régularisation qui aura pour but de solder votre compte. Pensez à bien indiquer la date à laquelle vous voulez que votre contrat se termine afin de ne pas être privé d’énergie plus tôt que prévu.

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La souscription à un nouveau contrat

Après avoir fait votre démarche de résiliation, il ne vous suffira plus qu’à souscrire un contrat chez Gaz de Bordeaux à votre nouvelle adresse. Étant donné qu’il faut compter 5 jours ouvrés pour la mise en service standard d’un compteur, il est conseillé de procéder à votre souscription une à deux semaines avant votre emménagement. Pensez à vous munir des informations utiles telles que :

  • Votre numéro de PDL (Point De Livraison)

  • Vos coordonnées bancaires

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement

  • Vos moyens de contact (numéro de téléphone, adresse mail…)

Le saviez-vous ?

Si vous changez de fournisseur, ce dernier s’occupera entièrement de la résiliation de votre contrat à votre place ! Ca vaut donc le coup d’aller jeter un coup d’oeil aux différentes offres du marché. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit.

 

Changement d'adresse Gaz de Bordeaux : qui contacter ?

Le service client Gaz de Bordeaux

L’adresse postale du service client Gaz de Bordeaux, à laquelle vous devrez envoyer votre lettre de résiliation pour procéder à votre changement d’adresse, est la suivante :

Gaz de Bordeaux

6 Place Ravezies

33000, Bordeaux

Pour toute question concernant la modification de votre adresse avec Gaz de Bordeaux, vous pouvez aussi appeler le service client au 05 56 79 40 40 du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30 (prix d’un appel local).

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Envie de changer de fournisseur ? Contactez Hello Watt !

Bien que le changement d’adresse avec Gaz de Bordeaux ne soit pas très compliqué, sachez que c’est encore plus simple de changer de fournisseur. Étant donné que vous serez dans tous les cas obligé de résilier votre contrat, autant en profiter pour vous renseigner sur les offres des autres fournisseurs. D’autant plus que le nouveau fournisseur se chargera par lui-même de la résiliation de votre contrat actuel. Pour trouver l’offre la plus intéressante selon votre situation, vous pouvez prendre conseil auprès de l’un de nos spécialistes en énergie au 09 75 18 60 60 (prix d’un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. En outre, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur chaque fournisseur afin d’avoir un aperçu de ce que pensent les personnes ayant déjà souscrit.