Démarches, frais, délais : comment résilier mon contrat Gaz de Bordeaux ...

Fournisseur d'électricité et de gaz

Que vous souhaitiez changer du fournisseur ou tout simplement résilier votre contrat Gaz de Bordeaux dans le cadre d’un déménagement, il est important de savoir comment s’y prendre pour ne pas perdre de temps et faire les choses bien. Nous allons voir ici quels sont les démarches à effectuer selon votre situation, quels sont les délais à respecter ainsi que les éventuels frais à prévoir (spoiler : il n’y en a pas !).

Déménagement : comment résilier mon contrat Gaz de Bordeaux ?

Dans le cas où vous souhaitez rester client chez Gaz de Bordeaux

Si vous êtes totalement comblé par votre offre actuelle et les tarifs chez Gaz de Bordeaux, rien ne vous empêche d’y souscrire à nouveau après votre déménagement (entraînant la résiliation de votre ancien contrat). D’autant plus que le fournisseur s’étend aujourd'hui partout en France et pas seulement dans la région bordelaise. Dans cette situation, vous devrez obligatoirement résilier vous-même votre contrat Gaz de Bordeaux. Pour se faire, la meilleure manière est d’envoyer une lettre de résiliation au service client. Cela vous permettra de garder une trace écrite de votre démarche et donc de vous protéger de tout litige. Pensez à y intégrer les informations suivantes :

  • Vos références clients

  • Vos coordonnées personnelles

  • La date effective de résiliation souhaitée

  • Votre dernier relevé de compteur en date

Pour que votre résiliation Gaz de Bordeaux soit effectuée dans les meilleures conditions, pensez également à bien envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Je compare les offres

Un déménagement de prévu ? La bonne occasion de changer de fournisseur !

Il n’est pas toujours nécessaire de résilier soi-même son abonnement Gaz de Bordeaux. En effet, si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre prochain logement, cette démarche sera obsolète. Pas besoin de contacter Gaz de Bordeaux, votre nouveau fournisseur s’en chargera entièrement à votre place sans que vous n’ayez besoin de bouger le petit doigt. Ainsi, pas de lettre de résiliation à envoyer ni aucune démarche ennuyante ! C’est pourquoi un déménagement est l’occasion idéale pour songer à un changement de fournisseur. D’autant plus qu’étant donné le nombre croissant d’offres disponibles sur le marché, vous trouverez très probablement des opportunités encore plus intéressantes que votre offre d’énergie actuelle. Pour comparer Gaz de Bordeaux avec les autres fournisseurs, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne.

Dois-je prévoir des frais de résiliation chez Gaz de Bordeaux ?

Bonne nouvelle, résilier votre contrat Gaz de Bordeaux est totalement gratuit, et cela que vous changiez de fournisseur ou non ! Sachez d’ailleurs que c’est également le cas avec tous les autres fournisseurs d’énergie du marché. Vous êtes donc libre de résilier et souscrire à des offres autant de fois que bon vous semble tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait. N’hésitez donc pas à tester différentes offres jusqu’à trouver celle qui vous correspond le mieux.

Besoin de conseils pour le choix de votre fournisseur d’énergie ? Contactez l’un de nos spécialistes par téléphone au 09 75 18 60 60 ! Vous obtiendrez ainsi des réponses rapides à toutes vos questions. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.

Quels délais pour résilier mon contrat chez Gaz de Bordeaux ?

Pour un déménagement

Le changement d'adresse est le principal cas de figure dans lequel il est nécessaire d’effectuer soi-même la résiliation de son contrat Gaz de Bordeaux. Ici, il faudra prendre en compte certains délais afin que votre démarche se passe pour le mieux. Dans un premier temps, il est préférable d’envoyer votre lettre de résiliation au moins 1 mois avant la date de votre déménagement. Ce qui laissera le temps au service client de traiter votre demande et de vous envoyer votre facture de régularisation afin de solder votre compte avant votre départ. Ensuite, il faudra également prévoir à l’avance la souscription de votre nouveau contrat pour avoir accès à l’énergie lors de votre arrivée à votre logement. Prévoyez environ deux semaines pour laisser le temps au fournisseur de gérer la mise en service de votre nouveau compteur.

Pour un changement de fournisseur

Que vous prévoyez de déménager ou de rester dans le même logement, changer de fournisseur est toujours beaucoup plus simple pour résilier votre contrat Gaz de Bordeaux. Ici, pas de délai particulier à prévoir si ce ne sont ceux indiqués plus haut pour la souscription d’un nouveau contrat dans le cadre d’un déménagement.