GRDF Gazpar : comment se connecter sur mon espace client ?

Comment suivre la consommation de votre compteur Gazpar sur GRDF ? GRDF est le gestionnaire du réseau de gaz naturel sur le territoire français à 95%. Le reste est desservis par les ELD soit 5%. Ils ont pour mission de faire en sorte que l’approvisionnement de gaz se fait bien, que vos compteurs fonctionnent et que vous …

Comment suivre la consommation de votre compteur Gazpar sur GRDF ? GRDF est le gestionnaire du réseau de gaz naturel sur le territoire français à 95%. Le …

Comment suivre la consommation de votre compteur Gazpar sur GRDF ? GRDF est le gestionnaire du réseau de gaz naturel sur le territoire français à 95%. Le reste est desservis par les ELD soit 5%. Ils ont pour mission de faire en sorte que l’approvisionnement de gaz se fait bien, que vos compteurs fonctionnent et que vous n’ayez aucun problème pour suivre votre consommation. Cette dernière est accessible depuis votre espace client GRDF. Grâce à cette plateforme, vous pouvez suivre la consommation de votre compteur Gazpar en temps réel. Si vous avez des questions sur l’espace client GRDF, voici notre mode d’emploi.

Se connecter à l'espace grdf pour gazpar en famille

Se connecter à votre espace client GRDF Gazpar

Pour la première fois : créer son compte GRDF

C’est la première fois que vous créer votre compte sur le site du réseau de transport de gaz national ? C’est très simple. Voici les différentes étapes :

  • Premièrement, munissez-vous des informations nécessaires : votre contrat, l’adresse de votre logement, l’abonnement auquel vous avez souscrit, le numéro de votre compteur de gaz.

  • Ouvrez une page internet et rendez-vous sur le site grdf.fr

  • En haut à droite de la page d'accueil, cliquez sur “Mon espace”

  • Vous arrivez sur une nouvelle page, cliquez sur “Créer mon espace”

  • Un formulaire à remplir s’affiche avec Nom, Prénom, Mail, Mot de passe

  • Une fois le formulaire rempli, n’oubliez pas de cocher la case indiquant d’accepter les conditions générales d’utilisation puis cliquez sur “Créer mon espace”

  • Un email vous a été envoyé à l’adresse mail renseignée

  • Consultez votre boîte de SPAM si vous ne trouvez pas votre email dans la boîte de réception principale

  • Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le lien dans le message du mail et voilà… votre espace client GRDF est créé !

Choisir un bon mot de passe pour plus de sécurité

Le choix de votre mot de passe est important. Il est obligatoire de choisir un mot de passe avec 8 caractères et il faut au moins un chiffre, une majuscule, une minuscule. Vous pouvez de vous-même ajouter un caractère spécial pour renforcer la force de votre mot de passe comme : “&” ou “-” ou encore “!”.

Baissez vos factures de gaz !

En plus de l'entretien de votre chaudière, baissez gratuitement vos factures en changeant de fournisseur ! C'est simple et sans engagement.

Faites le test

Vous connecter à GRDF pour votre compteur Gazpar

Vous avez déjà un compte espace client GRDF pour votre compteur Gazpar ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de grdf.fr, cliquer sur “Mon espace” puis de rentrer vos identifiants de connexion que vous aviez utilisé la dernière fois. Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, un email vous sera envoyé pour le réinitialiser.

Suivre votre consommation Gazpar depuis votre espace client GRDF

Une fois sur votre espace client GRDF : suivre votre consommation de gaz

Votre espace client GRDF pour votre compteur Gazpar est entièrement sécurisé. Vous seul avez accès aux informations de consommation. Une fois connecté sur la plateforme en ligne, vous allez pouvoir suivre de près la consommation de votre compteur de gaz communicant Gazpar. Un tableau de bord vous offre une vue synthétique de vos données quotidiennes de consommation. Par exemple, pour connaître votre consommation de gaz naturel sur le mois de mars, allez dans la rubrique “Consommation”.

Vous pourrez suivre l’évolution de votre consommation de gaz naturel en kWh ou m3. Vous pouvez aussi visualiser votre consommation de gaz par mois, par an ou par jour. Dans cette rubrique vous pouvez aussi l’historique des données transmises à votre fournisseur. Si vous avez accepté que votre fournisseur d’énergie ait accès à vos données, vous pouvez voir les données qu’ils ont consultés. Dans la rubrique “Comparaison” vous pouvez situer votre consommation par rapport à des foyers similaires aux vôtres. La rubrique “Seuil” vous permet de recevoir une alerte lorsque votre consommation se rapproche ou dépasse un seuil de consommation. Ces alertes peuvent vous être envoyé par email ou par sms, selon ce que vous choisissez dans “Notifications”. Vous pouvez choisir vous-même le seuil que vous souhaitez avoir !

Notre coach conso vous accompagne !

Dans votre espace perso sur Hello Watt, vous avez accès à ces mêmes données de consommation selon si vous avez accepté de nous les transmettre ou non. A partir de vos données, nous vous accompagnons pour vous aider à choisir la meilleure offre d’énergie en fonction de vos besoins. Nous vous proposons régulièrement des petits conseils selon la saison et vos habitudes de consommation. Notez que les données transmises nous donnent uniquement votre consommation globale : aucun compteur n’est capable de donner d’où provient la consommation (frigo, radiateur, micro onde etc).

 

Pour aller plus loin, l’espace client GRDF peut comporter plusieurs logements équipés d’un compteur Gazpar. Vous pouvez ainsi consulter à distance la consommation de ce logement et changer son équipement si certains appareils consomment trop par exemple. Pour plus d’infos, GRDF a fait une petite vidéo explicative :

 

Où sont mes factures d’énergie ?

GRDF n’est pas votre fournisseur d’énergie. Vos factures se trouvent sur le site du fournisseur auquel vous avez souscrit. Pour vous simplifier la vie, nous avons créer un espace perso où vous pouvez avoir accès à vos factures et à votre consommation !

 

Existe t-il une application GRDF pour Gazpar ?

GRDF a deux applications pour suivre la consommation de gaz de ses consommateurs :

  • Mon Réseau Gaz et Digigaz : pour les particuliers

  • Pros du gaz : pour les professionnels

“Mon Réseau Gaz” est une application complète pour trouver les informations en temps réel sur les coupures, la cartographie du réseau de distribution, informer des anomalies en temps réel. Cette application est un peu plus poussée que “Digigaz” qui est une application très simplifiée et adressée aux foyers n’ayant pas de compteur Gazpar. En effet, “Digigaz” est une application gratuite qui permet de transmettre les relèves le plus simplement possible, sans avoir à se connecter à l’espace client depuis un ordinateur. C’est la seule fonctionnalité de l’application.

“Pros du gaz” est davantage adressée aux professionnels comme les artisans chauffagistes. Elle permet d’accéder aux outils nécessaires aux interventions : carte du réseau gaz GRDF, prix des énergies, simulateur d’aides 2019, simulateur d’économies, étapes du raccordement, devis de raccordement, suivi des demandes de raccordement, réponses techniques et réglementaires de CEGIBAT, contacter un conseiller Service Filière Gaz régional, faire une demande à GRDF par e-mail, etc.

N'attendez pas pour faire des économies !

Les tarifs réglementés du gaz naturel disparaîtront le 1er juillet 2023. En attendant vous pouvez déjà trouver un fournisseur moins cher qu'Engie.

Je compare les prix

Les autres services disponibles depuis votre espace client GRDF

Espace client GRDF Gazpar : service de raccordement et mise en ligne

Pour les demandes de raccordement au gaz, vous pouvez effectuer cette demande directement depuis le site grdf.fr sans passer par la création de votre compte ou la connexion à votre compte si vous en avez un. Une fois sur la page d'accueil, cliquez simplement sur “Particuliers” : celle-ci vous emmène tout de suite sur la demande de raccordement. Ensuite, il suffit de suivre les étapes indiquées.

Souscrire chez un fournisseur depuis l’espace client GRDF ?

Pour rappel, GRDF n’est pas un fournisseur d’énergie. L'espace personnel GRDF ne propose pas de souscrire à une offre auprès d'un fournisseur gaz. Seuls des services liés à la gestion du compteur et du réseau gaz naturel sont disponibles. Si vous voulez en savoir plus sur les offres disponibles des fournisseurs d’énergie, vou pouvez simplement utiliser notre comparateur. Vous pouvez aussi appeler nos conseillers énergie qui se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ! Ils sont disponibles au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

J’ai un problème avec mon espace client GRDF pour consulter ma consommation Gazpar :

L’espace client GRDF est simplifié au maximum : cliquez sur “Mot de passe oublié” puis saisissez votre adresse mail pour vous connecter a votre espace client. Un lien de réinitialisation vous sera envoyé par mail et vous pourrez changer de mot de passe. Veillez bien à utiliser un mot de passe sécurisé avec des caractères spéciaux et des chiffres.

Si vous rencontrez le moindre problème sur la plateforme, GRDF est à votre disposition pour répondre à vos besoins. Si vous cherchez à connaitre votre suivi de consommation, contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) !


 

Marie

Marie

Content Manager Jr

Diplômée d'un Master Information et Communication, Marie est aujourd’hui Content Manager junior chez Hello Watt. Retrouvez ses articles sur le compteur Linky, le thermostat, l'entretien chaudière et plein d'autres sujets !